Forums » [Discussion] Des Nouvelles Techniques:

[Discussion] Des Nouvelles Techniques  

Lancé par Hawashi - 15 réponses - Page 1



Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

[Discussion] Des Nouvelles Techniques

Bonjour à tous,
je crée cette discussion dans le but de parler de nouvelles techniques, [color=darkred][b]non de jutsus[/b][/color], que l'on pourrait mettre en place dans tout les systèmes de combat.

Utilisons ce que l'univers Naruto nous donne (Jeux Vidéos, Manga, Films, ...) pour enrichir le système de combat. Je ne dit pas de le recopier mais seulement de s'en inspirer.

Par exemple, pourquoi ne pas mettre en place un système de substitution, comme des les JV, qui ferai perdre entre 35 et 60% du chakra et qui à pour effet d'éviter l'attaque et d'attaquer plus fort (car on attaquerai dans le dos) avec une ID lvl6, sinon d'attaquer a 1.5 fois sa force avec les autres ID. Ce serai considéré comme une action à part entière.

Ou une possibilité de parer une attaque, contre un peu de chakra et un peu de vie, on peut bloquer une attaque. En fonction de la force de l'adversaire et de la notre, on a plus ou moins de chance de réussir ce blocage. Si l'adversaire arrive à passer outre le blocage, on peut être sonné mais seulement le tour suivant.
Cette action serait aussi limitée dans le temps, par exemple pas plus de 5 ou 6 blocages par heure.

Voilà dites m'en ce que vous en pensez, avec si possible une évolution et/ou un argumentaire ^^....

Dernière modification par Hawashi (03-03-2008 15:26:26)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Johnny95
Johnny95
Bon Genin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

J'approuve complètement pour la substitution ce serait bien de ne pas tout le temps encaisser les attaques et aussi pour parer.

Ce serai aussi bien de pouvoir apprendre 2 ou 3 jutsus de chaque autre affinités que celle qui est naturelle.

Vive B2O, vive Death Note

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Johnny95 > tu sais pas lire ou quoi??
[quote="Hawashi"]Non de jutsus[/quote]
De plus si on avait des jutsus de toutes les affinités, je vois pas l'intérêt... hmm
Par contre ça serait pas mal de pouvoir parer les coups smile

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Alors ... voyons  voir ces 2 cas :

bonne idée , mais je trouve ça un peu compliqué de dire : substitution , mettre un "parer" tout simple dans le cadre ou il ya tt les options ( se concentrer , se soigner , utiliser un objet etc .. ) , qui permettrait de parer le coup ou , si on a une force moindre que celui qui attaque , on fait ce calcul :

puissance de l'attaque adverse - puissance de votre attaque = ça ne veut pas dire que vous allez attaquer , c'est juste la puissance qui compte :
ex : j'ai 60 de force , l'autre 70 :  il m'attaque en m'ayant id6 ce qui devrait faire 105 pts de vie enlevées , seulement je pare , ce qui veut dire que c'est comme si j'effectuais un coup , comme je l'ai id 6 : je l'aurai attaqué a 90 de pts de vie !
105-90 : 15 , il m'aura donce attaqué pour 15 ridicules pts de vie smile
ensuite ,la personne qui pare devrait attaqer plus fort ensuite , c'est une bonne idée mais seulement dans le cas ou on pare avec une force moindre que celle de l'adversaire , car imaginez si un gars a 150 de force pare un 100 de force et qu'il attaque ensuite : c'est bidon !!


en gros , ce que j'ai dit , c'est un mix des 2 big_smile, dsl m'ai j'avais pas bien lu xD

Dernière modification par moule-man (03-03-2008 17:54:45)

Et mon cul c'est du teflon ?

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Zut je me suis mal fait comprendre, pour les blocages, y'a seulement 2 issues : soit tu pares et tu te prend aucun dégâts, soit l'autre arrive à te toucher malgré tout et tu te prend les dégâts + t'es sonné le prochain tour, car il est arriver à briser ta défense.

Et ceci en fonction de la force, je n'ai pas dit que celui qui à la plus grande force va l'emporter nécessairement mais seulement qu'il aura plus de chance de le toucher...

En effet, je pense qu'il faut toujours que les technique soient un peu à double tranchant, sinon c'est un peu plat comme combat (j'attaque, tu pare, tu m'attaque, je pare...).

Dernière modification par Hawashi (03-03-2008 18:09:34)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

[quote=Hawashi]Zut je me suis mal fait comprendre, pour les blocages, y'a seulement 2 issues : soit tu pares et tu te prend aucun dégâts, soit l'autre arrive à te toucher malgré tout et tu te prend les dégâts + t'es sonné le prochain tour, car il est arriver à briser ta défense.

Et ceci en fonction de la force, je n'ai pas dit que celui qui à la plus grande force va l'emporter nécessairement mais seulement qu'il aura plus de chance de quand même le toucher...

En effet, je pense qu'il faut toujours que les technique soient un peu à double tranchant, sinon c'est un peu plat comme combat (j'attaque, tu pare, tu m'attaque, je pare...).[/quote]
ben , pour revenir a mon precedant message , il suffirait de dire que les personnes qui ont une force plus grande que leur adversaire quand ils parent , he ben ils aurait 75 % de chances d'arriver a parer !
par contre pour les personnes qui parent mais qui ont moins de force , je ne change pas de point de vue , je trouve que ce que j'ai dit est bien

Et mon cul c'est du teflon ?

ItashiUshiwa
ItashiUshiwa
Chuunin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

moi j'aime bien cette idée la substitution mais aussi les clone
bon la jvé sortir du sujet:
on devrez mettre pour chaque perso tout les jutsus qu'il a
éxample pour Itachi:
-Amaterasu
-Katon: Gokakyu
-Katon Hosenka
-Mangekyou Sharingan
-Copiage de technique
voila sa aussi seré bien
(mais bon moi jvoudrez bien les clone et la substitution)

 

evilpigs
evilpigs
Excellent Genin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

ItashiUshiwa:punaise lisez les thèmes sinon sa sert a rien de faire des messages...
[quote]Bonjour à tous,
je crée cette discussion dans le but de parler de nouvelles techniques, non de jutsus, que l'on pourrait mettre en place dans tout les systèmes de combat.[/quote]
Pour ce que tu viens de dire ItashiUshiwa je suis totalement contre. Eh oui vas-y on met tes jutsus hyper puissants mais les petits persos moins connus on leur met quoi comme jutsu hein?Vas-y j'attend ta proposition...A mais tu n'avais pensé qu'a ton perso! Je m'en doutais...
Bref pour ce qui est de la parade je suis partagé...Qu'est-ce que sa va faire? L'autre va perdre 1 tour en t'attaquant bof il le reporte au prochain et sa change pas grand chose pour lui...Dans le cadre d'un combat en équipe sa peut être cependant interessant un contre et l'autre l'attaque enfin il fau développer tout sa

Dernière modification par evilpigs (03-03-2008 19:41:01)

C'est seulement quand on a tout perdu que on est libre de faire tout ce qu'on veux

fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Ben les autres personnages on fait comme pour les spéciales gros boulet!!Itachi qui ligote tu m'excuseras mais c'est pas très fidèle au mangas donc si plusieurs persos ont des techniques identiques ça marche très bien!!Oublie pas non plus l rapport force/chakra et après tu pourras te permettre de critiquer de nouveau

 

evilpigs
evilpigs
Excellent Genin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Dans ce cas tu m'expliquera peut être quelles vont être les techniques de gars qui ont pris Aoba Yamashiro ou Dan!Non si on commence a vouloir instaurés les jutsus du manga tout le monde voudra prendre sasuke ou itachi ce sera totalement déséquilibré.Alors que actuellement tout les perso sont quasiment égaux.Dernier poin t je ne pense pas que vous vous rendez compte a quel point instauré les jutsus peut être un travail gargantuesque pour les modaux!Ce serait un travail bien trop long et fastidieux

C'est seulement quand on a tout perdu que on est libre de faire tout ce qu'on veux

AznMizuki
AznMizuki
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Sa serais sympa aussi d'ajouter des thecnique interdite ou secrete ( non des jutsu )

Je prend Sasori en exemple :

- il pourrais controler plusieur puppet a l'aide dune thecnique ce qui lui couterais plus de chakra naturellement mais lui permetrait d'ataquer plus de fois

- ou pouvoir utiliser ses kills pour en faire des marrionette humaine ( compliqué un peu mais jadore l'idée)

C'étais mes suggestion

''The path of hate doesn't lead to satisfaction. It only lead to more hate...''

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Je trouve qu'instaurer le systeme de substituon serait une tres bonne idée étant donné qu'elle est un caractéristique de Naruto (genre Kaméha pr DBZ). En plus à force de se prendre 100% des coups, tu prévois à l'avance à qu'elle heure tu vas faire un autre NFC, tu prévois ta mort quoi. Et pourquoi pas dans ce projet, instaurer le Genjutsu ? Je veux dire par là, ceux qui ont plus de Genjutsu ont plus de chance de réussir à le faire genre Sakura et ceux comme Naruto un peu moins.

Hawashi > Ouais mais bon comme le dit moule-man, imagine  que si un mec super balaise arrive à parer pr ensuite t'attaquer avec 200 dégats alors que t censé etre plus faible que lui... bon voilà quoi, il faudrait instaurer  l'importance du Genjutsu pr augmenter les chances de réussite. Genre les perso équilibrés 50% ensuite vient s'ajouter ou diminuer avec le Genjustsu qui doit être proportionnel à chacun

 

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Moi je voudrais juste demander un truc, c'est pas grand chose mais voilà quoi =='
Mettre des noms plus tiré de la série parce que tornade de konoha pour kimi xD




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

There's no reason to live Bye Kimi <3

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Bon alors cette idée sera t-elle prise en compte ou pas ? Moi très sérieusement je pense que c'est un must et une caractéristique propre de Naruto, ne pas faire apparaitre cette technique serait dommage, pire même.

Elle pourra qu'être un plus pour le site, pour faire varier également les techniques, si un modo pouvait nous donner son avis et pourquoi pas améliorer cette idée, voire vous les woniens, allez y^^, parce que comme je le répéte "Kawarimi" (il me semble 0_o) est la caractérisation même de Naruto.

 

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

Moi je suis pour mais g un question:

-Quand on est supposés faire une technique de substitution? parce qu'on va pas attendre que l'adversaire attaque aprés on dit ah je vais faire une technique de substi sa serait pas cool.

Bref répondez moi sur cette question ( et ne le prenez pas mal j'adore cette idée et celle des clones aussi)

 

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

  • 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Discussion] Des Nouvelles Techniques

[quote=saske uzumaki]Moi je suis pour mais g un question:

-Quand on est supposés faire une technique de substitution? parce qu'on va pas attendre que l'adversaire attaque aprés on dit ah je vais faire une technique de substi sa serait pas cool.

Bref répondez moi sur cette question ( et ne le prenez pas mal j'adore cette idée et celle des clones aussi)[/quote]
Bah genre on pourrait activer cette action comme tu vois avec le "aller au combat", de ce fait il est possible de l'activer instantanément et rapidement, quand on le veut aussi.

De ce fait, l'instauration des shurikens et kunaï serait la bienvenue.

 

Pied de page des forums