Une petite précision pour ce qui est du froid. Si je ne m'abuse, plus il fait froid, plus les molécules ralentissent. Au zéro absolu, les molécules ne bougent plus, et le corps constitué de ces molécules tombent ainsi en poussière. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de température plus basse que le zéro absolu. On ne peut pas ralentir quelque chose d'immobile).
Donc, le fait que le zéro absolu gèle les choses, c'est idiot. Ca réduit en poussière les objets... Ce qui prouve en outre qu'il n'y a pas le zéro absolu dans l'espace. On s'en rapproche de très prêt mais on ne l'atteint pas.
Pour le Ace vs Akainu, je rejoins l'idée que le FDD magma est l'antagoniste de celui du feu, comme le FDD caoutchouc l'est pour celui de la foudre. Rappelons que l'attaque d'Akainu était destiné à Luffy, et donc, Akainu n'avait pas le besoin d'utiliser le Haki.
Donc, dans la logique du manga, le magma est supérieur au feu. C'est indiscutable. Je vous rappelle que l'on est dans One Piece, par ailleurs, et que donc la logique du monde est celle que choisit l'auteur. Il ne faut donc pas dire que c'est une faute de l'auteur si le magma bat le feu (car en considérant ça, le fait que des humains atteignent trois mètres de hauteur, voire plus, serait une erreur, ce qui est faux).
Pour le magma supérieur à la glace, on ne peut rien avancer. Certes, Punk Hazard est bien divisé en deux, mais, c'est bizarre, non? Comment un combat pourrait diviser en deux cotés bien disctincts d'environnement différents?
Mon avis sur la question, c'est qu'à l'endroit où Aokiji a eu l'avantage, la glace a prédominé, tandis que là où c'est Akainu qui a dominé, c'est la lave qui s'est imposé. Et durant l'année qui a suivi le duel (c'est bien ça la durée?), l'île (qui est une île du nouveau monde, donc qui devait bien avoir quelque chose de spécial à la base) a du se diviser en maintenant les climats dominants (là où il y avait plus de glace, la le magma a fini par geler, et là où il y avait plus de magma, la glace a fondu).
Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse.
Pour ce qui est de Ace, je doute qu'il ne doit sa prime qu'à son père. En effet, il était tout de même assez fort. Certes pas assez puissant pour s'élever au plus haut niveau, mais assez quand même. Il avait un logia, il avait peut-être le fluide royal (bon, en fait, c'est juste qu'il dit "Toi aussi" quand Luffy l'utilise, mais on ne sait pas s'il faisait référence à son haki ou à celui de BB). Et il était un commandant de BB. Rappelons que les primes sont graduelles. Elles ne se fixent pas direct à une telle somme (exemple, celle de Jinbei est à 250 millions avant de devenir CC, et passe à + de 400 millions après avoir déserté). On peut donc en déduire que celle de Ace a grimpé au fur et à mesure qu'il montait dans la "hiérarchie pirate".
Pour terminer, je dirais que pour sa parenté, Garp, BB, et Sengoku étaient au courant jusqu'à ’avant disons l'arc Impel Down, mais que Sengoku l'a révélé au plus haut gradés de la marine (VA compris, puisque O'Tsuru est peut-être au courant vu ce qu'elle dit à Garp).
Par contre, pour les gradés du gouvernement mondial, on ne peut rien affirmé car on ne connait que trop peu sa structure. Mais s'ils sont au courant, ils le sont car Sengoku leur aurait dit. Car, ce n'est pas parce qu'on est plus gradé qu'un autre qu'on sait tout, désolé. Le lien de parenté, y a que Garp dans la marine (et par extension dans le GVT mondial) qui le savait et probablement jusqu'à très récemment.
Dernière modification par Sarhtorian (08-10-2012 22:31:03)