[quote=Kenishiro91]Bon, je voulais avoir votre avis sur une question mais qui est le second de Luffy ? Non parce que jusqu'à présents, dans tous les navires pirates, on sait qu'il y à le capitaine et en dessous de lui, son second.
Tous comme dans l'équipage de Barbe Noir, qui est le second de celui-ci.
Après, je ne veut pas soulever de débat inutile et stérile qui repartirai sur la Grande Guerre.
EDIT : J'avais la flemme, si ce poste à déjà était créer du coup, si cela à était fait, envoyait moi directement à la page merci d'avance.[/quote]
Le second de Luffy, c'est Zorro. C'est lui la seconde prime de l'équipage, c'est lui le premier à avoir rejoint Luffy, c'est le seul de l'équipage qui est en rivalité avec quelqu'un du niveau de Mihawk, c'est lui qui se farçi systématiquement les seconds que l'équipa de Luffy combat. De plus, son coté je m'en foutiste complète "parfaitement" la façon de diriger son équipage de Luffy.
Il est en rivalité avec Sanji, mais Sanji est officiellement le cuistot, pas le second.
Pour l'équipage de BB, aucune idée. Je pense qu'il n'y a pas officiellement de second.