[quote=Brago]Beh sur mangastream ils l'ont traduit comme étant deux cents millions,et j'pense qu'ils sont plus calé que toi en anglais ^_^[/quote]
2 billions, c'est 2 milliards, point. Je suis pacsé à une prof d'anglais, je sais de quoi je parle (mieux que des bénévoles qui n'ont pas forcement une grande connaissance de la langue anglaise, même quand ils sont américains/anglais) :p
[quote=Nerwan]Hein ? XD
Il n'y a que les anglais (RU et USA) pour qui un Billion équivaut à un milliard. Le Japon est sur échelle longue, tout comme la majorité du monde utilise les unités du SI qui définisse un Billion comme 1 000 000 000 000 ou 1000 Milliard.
Dans tout les cas, un Billion, deux billions, que ce soit 10puissance9x2 ou 10puissance12x2 ça fait beaucoup pour une prime... Surtout pour Caribou XD
Tu peux nous donner la page de trad Reharl ?[/quote]
Page 11 sur Mangastream, mais je viens de vérifié, ça a été corigé. C'est maintenant bien écrit "200 millions" comme sur les autres trads, ce matin, c'était bien écrit "2 billions", j'ai relu plusieurs fois tant ça m'a choqué, et j'ai vérif la prime de Caribou sur Wiki, qui est bien à 200 Millions, d'ou j'en ait conclu à une coquille.
Oui, le billion dans le monde, c'est 1 000 milliards, mais en anglais/Us, c'est 1 milliard. Comme c'est de l'anglais, je pense qu'il suffit de s'aligner sur la métrique anglo-saxonne.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (12-01-2012 19:55:42)