Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 58

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=sarotobi]moi je regarde les 2 mangas depuis leur apparition :
- luffy naruto leur but et commun : devenir le personne le plus respecté et le plus garder dans leur monde
( seigneur pour luffy et hokagé pour naruto )
- les 2 attaque des héros peuvent faire voler les ennemies : rasengan et bazooka
- nos deux héros ont la même personnalité ils n'ont jamais peur idiots se laisser importer facilement .
- tous les deux sont meneurs naruto et le héros de son village et luffy et l'ennemie juré des états mondiaux et capitaine de son bateaux .

..... avec tous ça et encore tu crois encore vraiment qu’il n y a aucune similarité entre les 2 mangas .[/quote]
En vérit c'est  cette merde de Sangoku de dbz qui a inspiré le mauvais goût à Oda et Kishi.

Bah oui:-Sangoku voulait devenir le plus fort du monde.
-Il était idiot et stupide.
-Il pouvait se multiplier attaquer à distance comme Naruto et Luffy.
-Il aime mangé comme eux.

Franchement,je me demande pourquoi il y a des gens,avec plus d'imagination de surcroît,qui imite ce genre d'idée à gerber made Akira hmm!

Et malheureusement pour moi,c'est la même chose pour Lina de Slayer et Gon de Hunter X Hunter sad!

C'est tellement nul qu'à chaque fois,ça me fait détester le perso!

Dernière modification par Light body (20-07-2012 12:55:46)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]-Il pouvait se multiplier attaquer à distance comme Naruto et Luffy.[/quote]
Rasengan ? À distance ? Lololol x)
Se multiplier j'ai pas compris par contre x')
[quote]Franchement,je me demande pourquoi il y a des gens,avec plus d'imagination de surcroît,qui imite ce genre d'idée à gerber made Akira hmm![/quote]
À son époque, y'avait rien de plus imaginatif et awesome dans le monde des manga pour garçons hein, vient pas te la ramener parce que maintenant y'en a pleins d'autres d'imaginatifs et awesome alors que ces "pleins d'autres" sont là grace à lui.
[quote]Et malheureusement pour moi,c'est la même chose pour Lina de Slayer et Gon de Hunter X Hunter sad!
C'est tellement nul qu'à chaque fois,ça me fait détester le perso![/quote]
Au Japon ce genre de trait de gros mangeur idéaliste un peu bourrin ca a une profondeur, ou du moins un historique dans les écrits, romans, fables et compagnie.
C'est pas Toriyama qui l'a inventé, ni les autres, c'est juste un archétype qui représente beaucoup de choses pour eux et qui doit être cher aux genres littéraires, quels qu'ils soient.

"Pff! Je commence à en avoir marre! Dans tout les comics, le héros est un idéaliste, avec un fort sens de la justice qui a eu une enfance malheureuse et il est américain en plus!!"

Ouais, c'est les comics qui marchent comme ca. Encore une fois, tu te plains des codes, et tu le fais en insultant un mec qui les a appliqué y'a 25 ans, c'est vraiment pas jojo x).

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-07-2012 13:08:06)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Rasengan ? À distance ? Lololol x)[/quote]
Pour les attaques à distance,je fesais référence aux style de Luffy.
Si Goku,dans db,pouvait se multiplier comme Tenshihan. Mais il n'y a plus recourt à cause de l'effet secondaire qui est la division de son énergie. Ce qui est incohérent qu'il n'y a plus recourt après la découverte du mode SSj puisque Cell grâce au Ssj arrive très bien à le supporter(dans l'anime néanmkoins).
Akira est si noobesque qu'il oublie des techniques hmm. Et en passant ce fut la même chose pour le kamé meha meha dirigé et le fait que Goku peut lancer un kamé avec les pieds(et bientôt avec un pet big_smile)...

[quote]À son époque, y'avait rien de plus imaginatif et awesome dans le monde des manga pour garçons hein, vient pas te la ramener parce que maintenant y'en a pleins d'autres d'imaginatifs et awesome alors que ces "pleins d'autres" sont là grace à lui.[/quote]
Lady  Oscar,Dragon quest,Pygmalion,Ranma 1/2,Saint Seiya,et j'en passe...
Des mangas dont le scénario était des plus original. Mais bien entendu,il y avait des gens comme toi pour dire:“Lady Oscar,c'est que pour les filles!“
Mais regardons le scénario une seconde,ça parle de la vie de Marie-Antoinette et comment elle a fa

Dernière modification par Light body (20-07-2012 14:43:00)

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]le fait que Goku peut lancer un kamé avec les pied[/quote]
Et ?
Le principe du kaméha est de concentrer son énergie aux extrémités de son corps (main,pied)....

[quote]Si Goku,dans db,pouvait se multiplier comme Tenshihan. Mais il n'y a plus recourt à cause de l'effet secondaire qui est la division de son énergie. Ce qui est incohérent qu'il n'y a plus recourt après la découverte du mode SSj puisque Cell grâce au Ssj arrive très bien à le supporter(dans l'anime néanmkoins).[/quote]
T'es con non ?
Normal,avec le mode SSJ c'était un mec trop roxxor de la mortkitue,normal qu'il utilise plus une technique de si "bas" level.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Light body
Light body
Bon Genin

Je ne comprends pas,j'avais quoté en repondant à toutes les réponses de pride.mais elles ont été effacé au postage. J'ai recommencé sans quoter mais pas envoyer....

[quote=Sir Crocodile]Et ?
Le principe du kaméha est de concentrer son énergie aux extrémités de son corps (main,pied)....[/quote]
Re et?
Ça n.exclue pas le fait qu'il ne le fait plus avec les pieds...?

[quote]T'es con non ?
Normal,avec le mode SSJ c'était un mec trop roxxor de la mortkitue,normal qu'il utilise plus une technique de si "bas" level.[/quote]
Technique de bas level? Alors qu'elle permet d'être á 4 contre 1?!!!

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote]T'es con non ?
Normal,avec le mode SSJ c'était un mec trop roxxor de la mortkitue,normal qu'il utilise plus une technique de si "bas" level.[/quote]
Technique de bas level? Alors qu'elle permet d'être á 4 contre 1?!!![/quote]
C'est juste de la fierté ! Pour Goku, un deux contre 1, c'est pas un combat à la loyale. Et puis oui, c'est une technique de bas level. Parce que tu divises toutes tes stats par 4 : rapidité, force, énergie, endurance. Donc bof, bof la technique.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ça n.exclue pas le fait qu'il ne le fait plus avec les pieds...?[/quote]
Quand il l'a utilisé,c'était pour se propulser dans les airs,or dans dragon ball z il sait voler,donc explique moi l'utilité de l'utiliser.

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

sarotobi
sarotobi
Genin

je crois que la propulsion avec le kamé était un impact de secours c'est plus rapide que le vol et moins gourmand en énergie

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote]À son époque, y'avait rien de plus imaginatif et awesome dans le monde des manga pour garçons hein, vient pas te la ramener parce que maintenant y'en a pleins d'autres d'imaginatifs et awesome alors que ces "pleins d'autres" sont là grace à lui.[/quote]
Lady  Oscar,Dragon quest,Pygmalion,Ranma 1/2,Saint Seiya,et j'en passe...
Des mangas dont le scénario était des plus original. Mais bien entendu,il y avait des gens comme toi pour dire:“Lady Oscar,c'est que pour les filles!“[/quote]
Alors là mais épique fail mon dieu ... -_-"

Ranma 1/2 n'a pas un univers aussi vaste ni imaginatif que Dragon Ball, okay on change de corps quand on prend de l'eau chaude ou froide, mais à part ca c'est du basique.
Pygmalion, ca reprend énormément les légendes grecques et le monde ou l'animation là encore n'ont rien d'aussi awesome que Dragon Ball.
Saint Seya (que je kiff au passage), univers basé sur la mythologie grecque qui au final fait un peu "super sentai", les scénarios des arcs sont systématiquement la même chose "Sauver princesse et on butte au passage tout les méchants", rien de bien original, sans parler des personnalités parodiques de la chevalerie qui deviennent vite redondantes et n'apportent pas de profondeur aux personnages.
Lady Oscar: C'est du manga historique, rien de plus.

Bref, en gros t'as aucun exemple valable, donc c'est du troll, et de mauvais gout.

Et au passage, si Cell pouvait se permettre la multiplication de Tenshinhan, c'est parce qu'il avait une force de porc, et que même divisé par 4 il restait plus fort que tout ses adversaires, ce qui n'est jamais le cas pour Goku et co.

Et enfin +1 pour le commentaire de [b]Wani-Chan.[/b]

One does not simply insult Toriyama yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-07-2012 17:11:04)

Syuu
Syuu
Yondaime Jounin

• 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon moi je lis je lis je lis, d'habitude je poste mais euh, Light Body un con/conne comme toi y'en a absolument pas deux Oo tu sors de ces énormités c'est absolument pourrave

Y'a rien à voir entre One Piece, Naruto et DbZ...
Quand aux noms, c'est normal que les auteurs jap s'inspirent des légendes du folklore/religion japonaise pour une partie de leur histoire, ça fait partie de leur patrimoine...

"-Il pouvait se multiplier attaquer à distance comme Naruto et Luffy."

Trolololol...

Light Body = [img]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/250/007/672.jpg[/img]

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

• 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Syuu][spoil]Bon moi je lis je lis je lis, d'habitude je poste mais euh, Light Body un con/conne comme toi y'en a absolument pas deux Oo tu sors de ces énormités c'est absolument pourrave

Quand aux noms, c'est normal que les auteurs jap s'inspirent des légendes du folklore/religion japonaise pour une partie de leur histoire, ça fait partie de leur patrimoine...

Trolololol...[/spoil]
Light Body = [url]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/250/007/672.jpg[/url][/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mais en noir nan?

zero[Mort] - WAS

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Mr. Mort][quote=Syuu][spoil]Bon moi je lis je lis je lis, d'habitude je poste mais euh, Light Body un con/conne comme toi y'en a absolument pas deux Oo tu sors de ces énormités c'est absolument pourrave

Trolololol...[/spoil]
Light Body = [url]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/250/007/672.jpg[/url][/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Mais en noir nan?[/quote]
Ouais mais on n'a pas de "[b]Super High Black Guy[/b]" ... Et puis ca sonne moins bien aussi u_u

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Ranma 1/2 n'a pas un univers aussi vaste ni imaginatif que Dragon Ball, okay on change de corps quand on prend de l'eau chaude ou froide, mais à part ca c'est du basique.[/quote]
Nous avions pourtant  des personnalités différentes,des techniques différentes et des personnages qui servent à quelque chose(pas comme dbz où tout tourne sur les sayens)hmm.

[quote]ygmalion, ca reprend énormément les légendes grecques et le monde ou l'animation là encore n'ont rien d'aussi awesome que Dragon Ball.
Saint Seya (que je kiff au passage), univers basé sur la mythologie grecque qui au final fait un peu "super sentai", les scénarios des arcs sont systématiquement la même chose "Sauver princesse et on butte au passage tout les méchants", rien de bien original, sans parler des personnalités parodiques de la chevalerie qui deviennent vite redondantes et n'apportent pas de profondeur aux personnages.
Lady Oscar: C'est du manga historique, rien de plus.[/quote]
Parce que dbz ça ne reprend pas sur des idées comme Alien ou terminator yikes?!
La 3e forme de Freezer est même identique à celle de la reine des allienes dans le 3e opus yikes.
L'humour était peu original et on avait même Kaioh Shin qui riait de ses propres blagues(qui n'était même pas drôle en passant).
Ils se battaient tous de la même façon (ose me donner la différence entre un Canon Garic de végéta  et un Kamé de Goku à part la couleur?).
L'histoire était répétitif et on avait tout le temps l'impression de voir la même chose(Goku rencontre un méchant,le méchant fait quelque chose et Goku ou un Sayen fait la même chose)..
Des personnalités peu variées et identiques pour la plupart.

[quote]Bref, en gros t'as aucun exemple valable, donc c'est du troll, et de mauvais gout.[/quote]
Tu peux parler hmm!

[quote]Et au passage, si Cell pouvait se permettre la multiplication de Tenshinhan, c'est parce qu'il avait une force de porc, et que même divisé par 4 il restait plus fort que tout ses adversaires, ce qui n'est jamais le cas pour Goku et co.[/quote]
Quand Goku passe en Ssj,il gagne en puissance,vitesse et force. Gohan Ssj 2 est bien plus fort que Cell. Pourquoi Goku en Ssj2 n'arriverait-il pas à se diviser comme cell yikes!

Bref,je sens que tu parles en fait comme fan du manga et non du fait qu'akira faisait du bon “travail“ hmm!

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

C'est un forum de One Piece, pourquoi vous laissez light body le détruire avec son trollage sur DBZ?

Et toi light body, tu ne te rends pas compte que tout le monde sur ce forum se moque de toi, de tes posts et de ta manière de reflechir? Tu as ici le role du guignol qui amuse la galerie avec ses posts sans fond, avec ses reflections loin de toute logique et avec ces posts qui ne peuvent que faire pleurer de rire un être humain "normal".

Tu ne te poses donc jamais de question? Tu ne remarques rien?

Es-tu juste un mauvais Troll comme je l'ai toujours dit, ou serais-tu vraimant aussi... "différent" des autres?

zero[Mort] - WAS

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body][quote][spoil]ygmalion, ca reprend énormément les légendes grecques et le monde ou l'animation là encore n'ont rien d'aussi awesome que Dragon Ball.
Lady Oscar: C'est du manga historique, rien de plus.[/spoil]
[/quote]
Parce que dbz ça ne reprend pas sur des idées comme Alien ou terminator yikes?!
La 3e forme de Freezer est même identique à celle de la reine des allienes dans le 3e opus yikes.[/quote]
... PFFFFFAHAHAHAHA Je ris textuellement à gorge déployée! XD et en plus il met un petit "?!" à la fin!
Dragon Ball n'a rien à voir ni avec Terminator ni avec Alien, et c'est pas parce qu'un effet de design rappel Alien que les deux ont "quelque chose en commun".
Les pieuvres de Crysis me rappellent carrément les pieuvres de Matrix avec des néons tunning bleus en plus, c'est pas pour autant que je vais dire que Crysis reprend Matrix x')
À la limite je pourrais arrêter de commenter ici et laisser les autres témoigner de tes inepties, m'enfin je dois quand même me montrer digne de ma réputation de pavé-iste des forums x)

[quote]L'humour était peu original et on avait même Kaioh Shin qui riait de ses propres blagues(qui n'était même pas drôle en passant).[/quote]
... Et un vieux pas marrant qui rie de ses propres blagues ce n'est absolument pas devenu un cliché réutilisé à peu prés partout? Voir même: Nos parents qui font des blagues de beaufs et se trouvent hilarants ?
Sérieusement mec, c'est petit x')
[quote]Ils se battaient tous de la même façon (ose me donner la différence entre un Canon Garic de végéta  et un Kamé de Goku à part la couleur?).[/quote]
J'ose.
Le Canon Garric c'était du temps où Vegeta était méchant.
La pose est différente.
Le canon Garric en plus d'être violet fait pleins de petits éclairs.

Problem ?

[quote][quote]Bref, en gros t'as aucun exemple valable, donc c'est du troll, et de mauvais gout.[/quote]
Tu peux parler hmm![/quote]
Oui, moi je peux me permettre de dire des trucs comme ca puisqu'ils sont fondés [b]:[/b]D

[quote][quote]Et au passage, si Cell pouvait se permettre la multiplication de Tenshinhan, c'est parce qu'il avait une force de porc, et que même divisé par 4 il restait plus fort que tout ses adversaires, ce qui n'est jamais le cas pour Goku et co.[/quote]
Quand Goku passe en Ssj,il gagne en puissance,vitesse et force. Gohan Ssj 2 est bien plus fort que Cell. Pourquoi Goku en Ssj2 n'arriverait-il pas à se diviser comme cell yikes![/quote]
Oui, bien plus fort que Cell, mais cette force divisée par 4 est bien en dessous de celle de Cell.
Ils y arriveraient, mais c'est useless et les conduiraient à une mort certaine.
Cherche pas, là t'as rien à dire.
[quote]Bref,je sens que tu parles en fait comme fan du manga et non du fait qu'akira faisait du bon “travail“ hmm![/quote]
Pas du tout, je parle comme quelqu'un qui défend le travail original, de même que je défend le travail de chimiste de Klein qui a inventé une nouvelle couleur quand des ignares de ton espèce disent "Pff il a fait qu'un carré bleu!" ou quand je salut la recherche nouvelle dans le cubisme de Picasso qui passent pour beaucoup pour des patés sans queues ni têtes.
Et puis j'ai toujours été plus branché Saint Seya donc désolé mais tu t'es trompé d'interlocuteur pour m'engager sur le terrain du fanboyisme x)

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-07-2012 19:22:31)

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mr. Mort]C'est un forum de One Piece, pourquoi vous laissez light body le détruire avec son trollage sur DBZ[/quote]
Loin de moi l'idée de le défendre, mais au vu de certaines pages de ce topic, on peut parler One Piece et détruire le topic quand même.

Professor Vanus ! Test D-2.

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DEPUIS QUAND GOHAN OU GOKU SAVENT SE DIVISER COMME CELL????
Cell pouvait se diviser en 4 car il avait en lui les cellules de petit coeur et seul petit coeur peut se diviser , et je crois que tenshihan aussi .
light-body tu mériterais d'aller en prison pour ce que t'as dit .

Pride même si gohan s'était divisé en 4 , il aurait explosé cell , il s'est amusé contre lui , en deux coups il l'a mis à terre et cell gisait par terre .

Pour ne pas être HS , pas de chapitre one piece cette semaine, mais ça je crois que vous l'aviez remarqué ...

Dernière modification par itachi93230 (20-07-2012 20:01:59)

ssk
ssk
Chuunin

[quote=itachi93230]DEPUIS QUAND GOHAN OU GOKU SAVENT SE DIVISER COMME CELL????
Cell pouvait se diviser en 4 car il avait en lui les cellules de petit coeur et seul petit coeur peut se diviser , et je crois que tenshihan aussi .
light-body tu mériterais d'aller en prison pour ce que t'as dit .

Pride même si gohan s'était divisé en 4 , il aurait explosé cell , il s'est amusé contre lui , en deux coups il l'a mis à terre et cell gisait par terre .

Pour ne pas être HS , pas de chapitre one piece cette semaine, mais ça je crois que vous l'aviez remarqué ...[/quote]
revois tes classiques, cell ne se divisait pas, il pouvait s'arracher un membre et le renouvelé autant de fois qu'il le pouvais, tant que son noyau (dans son cerveau) était intact, pareil pour Piccolo

I suck dick

itachi93230
itachi93230
Genin

SSK goku vs cell , cell se divise en 4 , U_u" , et petit coeur peut se diviser en 2 , il nous l'a demontré en s'entraînant contre lui même avant le combat contre radditz ou végéta je sais plus trop .
revois tes classiques wink .

Dernière modification par itachi93230 (20-07-2012 20:26:42)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Mes frères, mes soeurs, voyez où ce félon de Light Body nous mène avec ses flame war à peine déguisés x')
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Bon, je vais défendre Light Body. Je commence à être lassé des réactions que je vois.

[quote=Sir Crocodile][quote]Ça n.exclue pas le fait qu'il ne le fait plus avec les pieds...?[/quote]
Quand il l'a utilisé,c'était pour se propulser dans les airs,or dans dragon ball z il sait voler,donc explique moi l'utilité de l'utiliser.[/quote]
Frapper quelqu'un à l'aide d'une feinte d'un endroit peu prévisible comme en faisant semblant de tomber du ciel après un choc, l'ennemie approche pour achever en croyant le héros en difficulté et KAMEHAMEAHHHH! Ce n'est pas utile ça? Moi, je me ferais prendre... Franchement, soit vous n'avez aucune imagination ou vous faites preuve de mauvaise foie...

[quote=Syuu]Y'a rien à voir entre One Piece, Naruto et DbZ...[/quote]
Ah bon? Ce sont pourtant le même type de Shonen: des nekketsu. Le nekketsu est un genre. Évidemment, des œuvres du même genre ont des ressemblances minimales. Puisque ce type de shonen détermine le type scénaristique et narratif général, la motivation du héros ainsi que ses caractéristique psychologique, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi ils n'ont rien à voir...

Voilà des citation de wikipédia sur les caractéristiques d'un nekketsu:

[quote]Le nekketsu (熱血, littéralement sang bouillant?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :

le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
    le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
    foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
    il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
    en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
    ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
    ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
    lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
    honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.

On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu[/quote]
[quote]Les personnages du Mal Absolu et du Maître

Bien que l'évolution du héros se fasse à travers tous les personnages de son entourage, que ce soient ses amis ou ses adversaires, deux personnages ou groupes sont cruciaux pour sa transcendance : le Maître et le Mal Absolu. Ces deux personnages occupent une importance-clé dans la finalité du récit, même si dans son déroulement ils peuvent n'être que de simples figurants : par le biais d'une épreuve, ils mettront à mal le héros et justifieront, si ce n'est tout le récit, au moins les derniers évènements de celui-ci.

L'épreuve du Mal Absolu consiste toujours à le battre, c'est généralement le dernier adversaire voire l'adversaire de tout le récit. S'il n'est pas forcément mauvais en soi, ses motivations finiront toujours par l'amener à affronter le héros ouvertement.

Deux types d'épreuves peuvent être confiées par le Maître : le défi et le surclassement. Alors que la première est souvent clairement énoncée dès les premières pages et servira de leitmotiv tout au long du récit. La seconde, qui consiste à réussir là où le Maître a échoué, peut venir sur le tard et n'être révélée que dans la dernière ligne droite du récit.

Un manga tout à fait représentatif de ce type schéma est sans conteste Dragon Ball, dont tous les arcs1 reprennent le principe au point de même avoir un nouveau Maître à chaque cycle2.
One Piece

Le défi imposé par le Maître Gol D. Roger est révélé dès les premières pages du récit, il consiste à trouver le fameux trésor One Piece. Face aux héros le Mal Absolu sera représenté par le Gouvernement Mondial et Marshall D. Teach. Dans son ensemble bien que ses membres ne soient que de simples adversaires, la seule chose qui les différencient des héros sont leurs motivations.
Naruto

Jiraya, qui prend ici le rôle du Maître, révèle définitivement en quoi Naruto devra le surclasser vers la fin de la première partie : Jiraya a échoué dans son entreprise de ramener son camarade Orochimaru (représentant alors le Mal Absolu) vers Konoha et la Volonté du Feu, Naruto devra au moins faire en sorte que Sasuke regarde de nouveau vers leur village.
La seconde partie laisse entrevoir une tâche plus grande encore à laquelle Jiraya a échoué et qui échoit à Naruto : trouver la clé permettant d'instaurer une paix durable (voire définitive) dans le monde ninja (le Mal Absolu étant alors représenté par l'Akatsuki, et plus particulièrement Madara Uchiwa, qui cherche à déclencher et à alimenter de nouvelles guerres, se servant notamment de Sasuke).
Bleach

Alors qu'Aizen est révélé dès la fin de la seconde partie comme le Mal Absolu, il faudra attendre près de 20 tomes supplémentaires pour comprendre qu'Urahara, ici le Maître, connaissait les desseins de celui-ci depuis le début mais avait échoué dans sa tentative de l'arrêter.[/quote]
Il n'y a vraiment rien à voir entre ces mangas? Il y a clairement quelque chose à voir: des ressemblances. Comme Light l'a dit, il y a des ressemblances majeurs sur le plan de la conception de ces mangas. D'accord, il n'avait pas raison sur tout, mais ce qu'il dit n'est pas faux sur toute la ligne.

[quote=Mr. Mort]C'est un forum de One Piece, pourquoi vous laissez light body le détruire avec son trollage sur DBZ?[/quote]
Tu le détruis bien plus avec ton trollage de light body. Lui, au moins, il compare des œuvres dont celle du topic. Forcément, il est normal de comparer une œuvre à d'autres quand on fait la critique d'une. Les critiques professionnels le font, pourquoi on ne le ferais pas ici?

[quote=~_Pride_~]... PFFFFFAHAHAHAHA Je ris textuellement à gorge déployée! XD et en plus il met un petit "?!" à la fin!
Dragon Ball n'a rien à voir ni avec Terminator ni avec Alien, et c'est pas parce qu'un effet de design rappel Alien que les deux ont "quelque chose en commun".[/quote]
Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude. Toi et moi on est tout les deux des hommes à en croire ton profil. On a donc quelque chose en commun. On est humain donc on a quelque chose en commun.  Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude ou une ressemblance. C'est la définition. Pas besoin que ce soit super précis ou d'en avoir plein.

J'imagine que tu voulais plus dire qu'une similitude entre deux œuvres ne veut pas nécessairement dire que l'auteur de l’œuvre plus récente a copié des détails de l’œuvre la plus ancienne. Si c'est le cas, là tu as raison.

[quote=itachi93230]DEPUIS QUAND GOHAN OU GOKU SAVENT SE DIVISER COMME CELL????
light-body tu mériterais d'aller en prison pour ce que t'as dit .[/quote]
Il dit ça parce que Gogeta l'a utilisé pour se moquer de Omega Shenron. Et, toi, tu as oublié cette partie parce que ça ressemblait à un after image puisqu'il n'y a pas eu de combat tellement Omega est terrifié. Toutefois, puisqu'ils ont tous lancé les trucs d'anniversaire sur Shenron avec leur faux Kamehameha et que c'était restés sur sont corps, c'était probablement un multi-form. Si Gogeta a pu utiliser cette technique, alors c'est de Goku qu'il l'a prise.

Il y a une certaine logique dans ce qu'il dit.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=K.O Kain][quote=~_Pride_~]... PFFFFFAHAHAHAHA Je ris textuellement à gorge déployée! XD et en plus il met un petit "?!" à la fin!
Dragon Ball n'a rien à voir ni avec Terminator ni avec Alien, et c'est pas parce qu'un effet de design rappel Alien que les deux ont "quelque chose en commun".[/quote]
Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude. Toi et moi on est tout les deux des hommes à en croire ton profil. On a donc quelque chose en commun. On est humain donc on a quelque chose en commun.  Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude ou une ressemblance. C'est la définition. Pas besoin que ce soit super précis ou d'en avoir plein.
J'imagine que tu voulais plus dire qu'une similitude entre deux œuvres ne veut pas nécessairement dire que l'auteur de l’œuvre plus récente a copié des détails de l’œuvre la plus ancienne. Si c'est le cas, là tu as raison.[/quote]
Tu as trés bien compris ce que Light voulait dire et ce que je voulais dire, et ce que lui voulait dire était bien plus "gros" que juste une petite similitude de Design x)

On est d'accords que rien à voir entre Alien et DBZ.

itachi93230
itachi93230
Genin

Tu sais KO kain , c'est pas parce que une personne issu d'une fusion utilise tel technique que les personnes composant cette fusion l'utilise aussi , exemple gotenks utilise la technique des fantomes explosifs , or trunks ou goten sont incapables d'utiliser cette technique .

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

[quote=~_Pride_~]Tu as trés bien compris ce que Light voulait dire et ce que je voulais dire, et ce que lui voulait dire était bien plus "gros" que juste une petite similitude de Design x)

On est d'accords que rien à voir entre Alien et DBZ.[/quote]
Oui, j'avais compris. Il va pas mal loin sur certains points notamment avec cette comparaison. Je n'aimais juste pas te voir rire en majuscule.

[quote=itachi93230]Tu sais KO kain , c'est pas parce que une personne issu d'une fusion utilise tel technique que les personnes composant cette fusion l'utilise aussi , exemple gotenks utilise la technique des fantomes explosifs , or trunks ou goten sont incapables d'utiliser cette technique .[/quote]
J'ai dit qu'il y avait une certaine logique dans le sens où on peut comprendre qu'il pense ça. J'avoue par contre qu'il est impossible de dire que ce lien est en béton. L'exemple de Gotenks que tu as donné le démontre.

Dernière modification par K.O Kain (20-07-2012 21:02:01)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

[quote=K.O Kain][quote=Mr. Mort]C'est un forum de One Piece, pourquoi vous laissez light body le détruire avec son trollage sur DBZ?[/quote]
Tu le détruis bien plus avec ton trollage de light body. Lui, au moins, il compare des œuvres dont celle du topic. Forcément, il est normal de comparer une œuvre à d'autres quand on fait la critique d'une. Les critiques professionnels le font, pourquoi on ne le ferais pas ici?[/quote]
J'aimerais vivre dans ton monde, ou light body ne troll pas mais ou il critique. J'aimerais croire qu'il est sérieux, qu'il pense ce qu'il dit et que discuter avec lui en vaut la peine. J'aimerais croire qu'il ne veut pas juste absolument troller tout le monde, sachant très bien que 99% des gens adorent DBZ et y répondront.
J'aimerais croire que ses critiques avaient un but constructif, et qu'il ne savait pas qu'il y avait 100% de chance que ca finisse en échange de pavé sur DBZ n'ayant plus rien avoir avec One Piece.

Malheureusement, je suis réaliste.

Mais je suis content pour toi, ton monde doit être rose et pleins de joix, je te propose d'aller prendre part à la discussion ou Light Body dit que Naruto n'est pas un Uzumaki.

zero[Mort] - WAS

Pied de page des forums