Bon, je vais défendre Light Body. Je commence à être lassé des réactions que je vois.
[quote=Sir Crocodile][quote]Ça n.exclue pas le fait qu'il ne le fait plus avec les pieds...?[/quote]
Quand il l'a utilisé,c'était pour se propulser dans les airs,or dans dragon ball z il sait voler,donc explique moi l'utilité de l'utiliser.[/quote]
Frapper quelqu'un à l'aide d'une feinte d'un endroit peu prévisible comme en faisant semblant de tomber du ciel après un choc, l'ennemie approche pour achever en croyant le héros en difficulté et KAMEHAMEAHHHH! Ce n'est pas utile ça? Moi, je me ferais prendre... Franchement, soit vous n'avez aucune imagination ou vous faites preuve de mauvaise foie...
[quote=Syuu]Y'a rien à voir entre One Piece, Naruto et DbZ...[/quote]
Ah bon? Ce sont pourtant le même type de Shonen: des nekketsu. Le nekketsu est un genre. Évidemment, des œuvres du même genre ont des ressemblances minimales. Puisque ce type de shonen détermine le type scénaristique et narratif général, la motivation du héros ainsi que ses caractéristique psychologique, j'ai beaucoup de mal à voir en quoi ils n'ont rien à voir...
Voilà des citation de wikipédia sur les caractéristiques d'un nekketsu:
[quote]Le nekketsu (熱血, littéralement sang bouillant?) désigne un canevas qui régit un grand nombre de shōnen manga. Certaines caractéristiques de ce canevas sont récurrentes :
le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
On peut décrire le style comme le parcours initiatique qui révèlera la transcendance du statut du personnage principal de plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit vers l'égal d'un dieu[/quote]
[quote]Les personnages du Mal Absolu et du Maître
Bien que l'évolution du héros se fasse à travers tous les personnages de son entourage, que ce soient ses amis ou ses adversaires, deux personnages ou groupes sont cruciaux pour sa transcendance : le Maître et le Mal Absolu. Ces deux personnages occupent une importance-clé dans la finalité du récit, même si dans son déroulement ils peuvent n'être que de simples figurants : par le biais d'une épreuve, ils mettront à mal le héros et justifieront, si ce n'est tout le récit, au moins les derniers évènements de celui-ci.
L'épreuve du Mal Absolu consiste toujours à le battre, c'est généralement le dernier adversaire voire l'adversaire de tout le récit. S'il n'est pas forcément mauvais en soi, ses motivations finiront toujours par l'amener à affronter le héros ouvertement.
Deux types d'épreuves peuvent être confiées par le Maître : le défi et le surclassement. Alors que la première est souvent clairement énoncée dès les premières pages et servira de leitmotiv tout au long du récit. La seconde, qui consiste à réussir là où le Maître a échoué, peut venir sur le tard et n'être révélée que dans la dernière ligne droite du récit.
Un manga tout à fait représentatif de ce type schéma est sans conteste Dragon Ball, dont tous les arcs1 reprennent le principe au point de même avoir un nouveau Maître à chaque cycle2.
One Piece
Le défi imposé par le Maître Gol D. Roger est révélé dès les premières pages du récit, il consiste à trouver le fameux trésor One Piece. Face aux héros le Mal Absolu sera représenté par le Gouvernement Mondial et Marshall D. Teach. Dans son ensemble bien que ses membres ne soient que de simples adversaires, la seule chose qui les différencient des héros sont leurs motivations.
Naruto
Jiraya, qui prend ici le rôle du Maître, révèle définitivement en quoi Naruto devra le surclasser vers la fin de la première partie : Jiraya a échoué dans son entreprise de ramener son camarade Orochimaru (représentant alors le Mal Absolu) vers Konoha et la Volonté du Feu, Naruto devra au moins faire en sorte que Sasuke regarde de nouveau vers leur village.
La seconde partie laisse entrevoir une tâche plus grande encore à laquelle Jiraya a échoué et qui échoit à Naruto : trouver la clé permettant d'instaurer une paix durable (voire définitive) dans le monde ninja (le Mal Absolu étant alors représenté par l'Akatsuki, et plus particulièrement Madara Uchiwa, qui cherche à déclencher et à alimenter de nouvelles guerres, se servant notamment de Sasuke).
Bleach
Alors qu'Aizen est révélé dès la fin de la seconde partie comme le Mal Absolu, il faudra attendre près de 20 tomes supplémentaires pour comprendre qu'Urahara, ici le Maître, connaissait les desseins de celui-ci depuis le début mais avait échoué dans sa tentative de l'arrêter.[/quote]
Il n'y a vraiment rien à voir entre ces mangas? Il y a clairement quelque chose à voir: des ressemblances. Comme Light l'a dit, il y a des ressemblances majeurs sur le plan de la conception de ces mangas. D'accord, il n'avait pas raison sur tout, mais ce qu'il dit n'est pas faux sur toute la ligne.
[quote=Mr. Mort]C'est un forum de One Piece, pourquoi vous laissez light body le détruire avec son trollage sur DBZ?[/quote]
Tu le détruis bien plus avec ton trollage de light body. Lui, au moins, il compare des œuvres dont celle du topic. Forcément, il est normal de comparer une œuvre à d'autres quand on fait la critique d'une. Les critiques professionnels le font, pourquoi on ne le ferais pas ici?
[quote=~_Pride_~]... PFFFFFAHAHAHAHA Je ris textuellement à gorge déployée! XD et en plus il met un petit "?!" à la fin!
Dragon Ball n'a rien à voir ni avec Terminator ni avec Alien, et c'est pas parce qu'un effet de design rappel Alien que les deux ont "quelque chose en commun".[/quote]
Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude. Toi et moi on est tout les deux des hommes à en croire ton profil. On a donc quelque chose en commun. On est humain donc on a quelque chose en commun. Avoir quelque chose en commun, c'est avoir une similitude ou une ressemblance. C'est la définition. Pas besoin que ce soit super précis ou d'en avoir plein.
J'imagine que tu voulais plus dire qu'une similitude entre deux œuvres ne veut pas nécessairement dire que l'auteur de l’œuvre plus récente a copié des détails de l’œuvre la plus ancienne. Si c'est le cas, là tu as raison.
[quote=itachi93230]DEPUIS QUAND GOHAN OU GOKU SAVENT SE DIVISER COMME CELL????
Cell pouvait se diviser en 4 car il avait en lui les cellules de petit coeur et seul petit coeur peut se diviser , et je crois que tenshihan aussi .
light-body tu mériterais d'aller en prison pour ce que t'as dit .[/quote]
Il dit ça parce que Gogeta l'a utilisé pour se moquer de Omega Shenron. Et, toi, tu as oublié cette partie parce que ça ressemblait à un after image puisqu'il n'y a pas eu de combat tellement Omega est terrifié. Toutefois, puisqu'ils ont tous lancé les trucs d'anniversaire sur Shenron avec leur faux Kamehameha et que c'était restés sur sont corps, c'était probablement un multi-form. Si Gogeta a pu utiliser cette technique, alors c'est de Goku qu'il l'a prise.
Il y a une certaine logique dans ce qu'il dit.