[quote=Sir Crocodile][spoil][quote]xD mais c'est lui je lui dis viens en pv si tu veux continuer à parler mais il continu à poster sur le topic one piece ...
mais faut avouer que j'ai un peu jouer les gamins , je vais arrêter ...[/quote][/spoil]
Je sais plus qui avait dis un truc du genre "les fdd existait pas pendant l'ère roger",c'est totalement faux,plein de truc nous prouve que les fdd existaient,quand baggy a manger son fdd il était sur le bateau de roger donc il était pas mort.
Et shiki,il s'est fait arrêté peu de temps après que roger soit mort,et il a pas pu manger de fdd a impel down donc ça prouve que les fdd existaient déjà x)[/quote]
C'est moi qui avait dis ca, et c'est pas un fait affirmé je me rappelle juste l'avoir lu je sais plus où donc information à prendre avec des pincettes 
Pour Kinjishi no Shiki en revanche, non, il n'avait pas de fruit durant ses affrontements contre Roger, et pour la chronologie, il s'est échappé de Impel Down et, 20 ans plus tard il refait surface --> Strong World, en 20 ans il a eu le temps d'en trouver un de fruit je pense x)
Par contre pour l'exemple de Baggy, ouais c'pas faux.
M'enfin ca ne veut pas dire non plus que BB (puisqu'il était question de lui à la base je crois) avait le Gura Gura no Mi à cette époque, Kinjishi no Shiki de son coté était le rival de Roger et le plus dangereux pirate de l'époque sans pour autant avoir le pouvoir du Fuwa Fuwa no Mi en sa possession.