De toute façon, on ne peut pas mesurer l'issue du combat Law/Wergo tant qu'on ne connaîtra pas ses pouvoirs. Bon nombre de personnes sont d'accords pour affirmer que l'attaque surprise de ce dernier ne suffit pas à mesurer sa supériorité... mais son comportement, comment dire, "sûr de lui", témoigne quand même d'une grande force.
Peut-être qu'il a tout bonnement utilisé une arme en granite marin. Toujours est-il qu'il a réussi à capturer Law sans forcer, et coup surprise ou non, il a quelques ressources.
[quote]Y'a pas de persos forcément catégoriquement plus forts ou plus faible, y'a aussi un contexte.[/quote]
+1 ! Ce qui résume tout. Exemple basique, Luffy VS Ener où ce dernier ne pouvait pas utiliser sa foudre. Mais sur le plan de la force et de la puissance, je pense qu'on peut affirmer que Ener est plus fort que Luffy (avant les deux ans).
Law, lui, doit avoir une force à peu près égale à Luffy, et pourtant, il se ferait très certainement étaler par Ener. Bien entendu ce ne sont que des hypothèses sans fondements mais je n'ai pas réfléchi à un meilleur exemple.
À l'instar de Luffy pour Ener, on peut penser que Wergo possède un pouvoir pouvant rivaliser avec celui de Law, ou tout simplement une grande force et une excellente maîtrise du Haki.
Sinon, il y a bien une question que je me pose... Qui est le plus fort des Yonkou ? Sans compter BN (et anciennement BB).