[spoil][quote=~_Pride_~][quote=Light body][quote=~_Pride_~]Non mais en même temps ... Qu'il se fasse battre ou pas battre, c'est du déjà vu, un héros qui se fait battre ou qui gagne le combat, c'est du déjà vu, et ensuite, introduire un antagoniste avant de montrer le personnage "gentil" dont il est l'antagoniste ce serait juste ... Bête ? Enfin Ca enlèverait complétement le mystère, tout simplement.[/quote]
Je n'ai jamais parlé des victoires du héros o_O![/quote]
... Et moi non plus ... Je te dis juste quand dans tout les cas de figure, c'est du déjà vu ... Est-ce que tu lis ce que je marque ?[quote]Et en quoi ça ôterait le mystère? Je trouve que ça serait plus original pour ma part![/quote]
En quoi ca ôterait le mystère de montrer le "méchant" avant de montrer le gentil auquel il s'oppose ? Tu blagues ...?
Tu trouverais ca plus original, mais ce serait pas plus chiant ...? Genre là mettons, hypothétiquement que ce gars c'est la père de Law.
On le rencontre, génial, on sait qu'il est méchant mais son rôle vient bien plus tard dans le scénario, et son rôle et directement lié à un personnage qu'on ne connait pas encore (Law), à quoi ca a servi de l'introduire avant Law ? À rien.
Plus original, oui, parce qu'en général les gens ne font pas ca, pourquoi ils ne font pas ca ? Parce que c'est tout simplement nul, difficile et ca perd le lecteur dans des trucs insensés.
Et dit pas que Oda tombe dans le déjà vu parce que: "Law apparait, et tout de suite aprés on nous met un méchant en rapport avec Law"; Law, on le connait depuis Perpet' ; si aucun des personnages déjà connus ne nous développait des nouvelles relations avec de nouveaux personnage ben on se ferait chier et ca limiterait énormément les possibilité.
Et quand bien même, l'originalité veut pas dire qualité, j'ai regardé Cosmopolis avec Robert Pathinson, c'était Original, ben c'était nase aussi.
À choisir je préfère quelque chose de bien, tout simplement.
[quote][quote]Ces scènes sont du déjà vu tout simplement parce que ca fait parti des codes de quasiment tout les récits, et pas que d'actions.
Parles pas de déjà vu quoi ...[/quote]
C'est obligé de suivre le code à la lettre é-ê ?! Et si c'est répété tel que,c'est du déjà vu un point c'est tout![/quote]
... À la lettre ? Pourquoi à la lettre ?
Alors déjà, premièrement, les codes, c'est pas des clichés, suivre les codes c'est tout simplement le meilleur moyen de structuré un récit, tu regardes Soul Eater, Bleach, Naruto, FMA, Hikaru no go ou n'importe quel bouquin j'ai envie de dire c'est la même chose, pourquoi ? Tout simplement parce que c'est des passages oblige dans les récits.
Et ensuite tu dis "suivre à la lettre" ... Hum Oda en est quand même à 670 chapitres hein, voir les codes commun à la totalité de ce genre dans One piece c'est juste normal. Ce serait louche de ne pas suivre ces codes. Il suit pas "à la lettre" comme un mouton, 'faut que t'arrête de faire ce genre de phrase extrême c'est juste ridicule.
Franchement j'ai envie de dire c'est exactement comme si tu disais "Pwah! Le héros parle à ses compagnons! / Pwah! Le chef Machin il fait un discours à son armée! / Pwah! Le méchant a encore un plan diabolique qui va tuer des innocents! C'est du déjà vu!"
Ben ouais, mais c'est les codes, qui se plain des codes ?...[/quote][/spoil]
Chapitre disponible
On découvre le mystérieux personnage qui s'appelle Welgo,il semble utilisé une flûte en bambou et savoir utiliser assez bien le haki de l'armement.
Il arrive à mettre Law KO en un coup,welgo a l'air de connaître law depuis qu'il est petit.
Sinon Sanji retrouve le bas de Kinemon.
Kinemon utilise son épée qui brûle ses adversaires pour faire péter slime,et par le même coup il a tranché l'explosion.
Le groupe de luffy est à terre.
Zoro semble intéressé par la technique de kinemon et décide donc d'aller avec lui chercher son fils,bon chapitre comme d'habitude