[quote=Seijuro Shin]Justement, c'est le truc ultime.
Voir des dizaines de gens avoir les foies d'un mec qu'on a à peine vu, c'est déjà une mise en place qui appelle au charisme. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens d'introduire un personnage charismatique.
Même en prenant ta notion de charisme que tu as expliqué précédemment "Le personnage est charismatique parce que les autres personnages le mettent en valeur.", on voit bien que ceux qui étaient présents à l'annonce de son nom ont une vive réaction, c'est donc bien qu'on a là un personnage au gros potentiel charismatique.[/quote]
Laisse tomber, même quand t'as raison t'as tort x')
M'enfin je suis d'accords avec le Shin quand même, de tout temps on a eu ce que j'appelle les shiki (Ouvrez le spoil pour l'exemple).
[spoil][img]http://a7.idata.over-blog.com/2/28/01/65/Anime/togainu-no-chi/togainu-no-chi-5.png[/img]
Shiki, c'est l'archétype du mec badass qui fout rien à part trancher des gens en mode trop D4rK avec les yeux rouge et une lune sanglante qui apparait systématiquement quand il est là, accompagné bien sûr d'une musique gothique de la mort avec des sons d'orgue ou un écho de cathédrale genre:
http://www.youtube.com/watch?v=KQkVmQ_Y_bE
(Ah [b]Two Steps form Hell et AudioMachine[/b], usines à musiques épiques!)
Et le Shiki est beau gosse aussi, sinon c'est pas marrant.[/spoil]
Les Shiki, c'est tout simplement les persos que tu les vois 3 cases, tu as déjà toute la contenance du personnage, et comme durant ses trois cases, il faut l'admettre, il est badass, ben on le considère comme Badass pour toutes la durée de son existence puisqu'il n'y a aucune ombre au tableau et un mystère ambiant qui a toujours tendance à tirer un personnage par le haut.
il y a plusieurs sortes de charismes, par exemple je trouve Marco trés charismatique, il est chaleureux, il a l'air sympa, il est strong, il inspire quelque chose de vraiment cool; de l'autre coté je trouve des persos comme Newgate, Aka Inu, Magellan charismatiques parce qu'ils en imposent grave.
Mais y'a énormément de variantes, Dofflamingo on le trouve charismatique parce qu'il est déjanté et mystérieux, Lucci on le trouve charismatique parce que c'est une belle enflure et qu'il se sape bien, et Law on le trouve charismatique parce qu'il a un look cool, que c'est un BG à faire mouiller les culottes, qu'il est sérieux et posé, qu'il est dark Junkie badass et qu'il a un pouvoir hallucinant respirant l'awesomness Odaesque à plein nez u_u
Les personnages n'ont pas besoin de profondeur pour être charismatiques, on le voit bien avec le succès de fairy tail qui est rempli de personnages plats et insipides qui pourtant marchent du feu de dieu; la substance d'aka inu en revanche on l'a eu à Marine ford: Le militaire, sévère, imposant et intransigeant et même extrémiste.
Law lui il table plus sur le mystère, il est charismatique, on ne peut pas le nier et on a encore des choses à découvrir sur lui, en attendant, il est en [b]mode Shiki [/b]--->
[b]Le peu de temps qu'il a été à l'image, il a cartonné.[/b]
Dernière modification par ~_Pride_~ (23-05-2012 04:42:08)