Alors, déjà, si Seijuro n'aime pas, il a tout a fait le droit de le faire savoir. Sinon, ça ne vaut pas la peine de faire des topics, vous ne croyez pas? D'autant plus que ce n'est pas des messages comme dans le spoil qu'il poste.
[spoil]OP tro 2 la merde.[/spoil]
S'il faisait ça, oui, on pourrait raler, mais il ne le fait pas. Donc, laissez-le s'exprimer en paix^^. Même si son opinion diffère de la vôtre.
Après, je vais répondre à Mun Su, car je ne suis pas d'accord sur certains points de ton message.
[quote=Mun Su]Bon évidemment, Kitoh > Oda[/quote]
Là, j'aurai plutôt mis "A mon avis" plutôt que "Evidemment". Car même si Kitoh excelle dans son genre, Oda reste supérieur sur certains aspects, bien qu'innférieur sur d'autre. Donc on ne peut pas vraiment les départager.
J'aime pas quand on met des trucs en vérité absolue sans fondement x).
[quote=Mun Su]Avec cet arc, Oda tombe dans la facilité, jouant sur les runnings gags du début du manga, nous introduisant des combats brouillons et inutiles, ressortant Jimbei pour en faire le compagnon de Luffy, ce qui était prévisible depuis 10 tomes, ne faisant émerger aucun personnage digne d'intérêt...[/quote]
Aucun personnage digne d'intérêt? Mais pourtant, si. Le symbole que représentait la reine Otohime s'es-il éteint? Non, il est resté. Ca suffit à rendre ce personnage digne d'intérêt, car c'est une personne qui lutte pour des convictions (pour shématiser, on pourrait la comparer à Martin Luther King => Ils luttent tous deux pour l'entente entre deux peuples qu'ont a souvent jugé différent (ce qui est faux), ils se sont tous deux faits abattre alors qu'il oeuvraient pour leur cause.)
On a aussi le "méchant". La réponse à sa question peut sembler simple, mais c'est quand même l'exemple que c'est l'influence de sa jeunesse qui l'a poussé à devenir ainsi. Il a vécu dans la rancoeur toutes sa vie, et pourtant, il ne l'a pas vécu lui-même. Il est le résultat d'une enfance dans la peur des humains... Comme Ace en fait, qui aurait pu vouloir la mort de tout le monde parce qu'on insultait son père ou lui (sans faire exprès vu le secret). Pourtant lui n'a pas "sombré" comme l'a fait l'autre, à cause du pouvoir de l'amitié et de la franche camaraderie avec des gens qui ne voyaient pas Roger pour un démon (alors qu'Hodi, lui, tous ses potes avaient la même opinion, donc bon)
[quote=Mun Su]Je trouve vraiment qu'il y a eu une claire baisse de régime sur cet arc, tout comme sur celui de Sabo...[/quote]
D'accord, c'est toi qui vois ça comme ça. Explique-nous pourquoi, qu'on puisse être d'accord avec toi. (ou pas, si les arguments ne valent rien, bien sur^^)
[quote=Mun Su]A dire vrai, je me suis emmerdé dans tous les combats, n'y ait pas vu d'intrigue et ne garderait qu'un souvenir de cet arc : La mémorable réponse du méchant : "La raison pour laquelle je déteste à ce point les humains ? Aucune !".[/quote]
Ca, on ne peut rien y faire. Je ne vois pas tellement tu as pu t'ennuyer, en fait. Ils sont suffisamment rapides pour qu'on n'en ai pas marre. Après, je peux comprendre que le super power up, c'est énervant. Mais que veux-tu? Après une coupe de deux ans, on s'attends toujours à revoir les persos super-boostés^^.
Il répond qu'il n'y a aucune raison, mais c'est uniquement la réponse quand à la haine, bien sur^^. Comme je l'ai dit, il a vécu dans un univers où vaincre les humains étaient une sorte de mot d'ordre. Il ne déteste pas les himains, en fait (ou alors, s'il les déteste, c'est parce que les plus grands "héros" de so enfance ont été éliminé ou emprisonné par les humains), mais il veut tout simplement les exterminer car il trouve ça normal.
[quote=Mun Su]Donc, désolé de "briser" le "mythe" (et j'insiste sur la séparation entre les guillemets :p) mais il est normal de le regretter quand un manga est dans une phase descendante...
Après, si vous préférez vous la jouer "Putain, Oda c'est un dieu, tout ce qu'il fait c'est parfait !", c'est votre droit...[/quote]
Là encore, évite de dire ça comme une vérité absolue, car ce n'est pas vrai. Met plutôt: Selon moi, le manga est dans une phase descendante et il est normal de le regretter.
Note comme le "Selon moi" change tout.
Je ne dis pas qu'Oda est 100% parfait, et que s'il s'arrête, la moitié des habitants des pays où sont commercialisés OP vont se suicider. Néanmoins, dire que le manga est "en phase descendante", c'est un peu rude selon moi( encore le "Selon moi", il est partout^^), car si c'était le cas, tout le monde le remarquerait sauf les gros gros gros fans.
[quote=Mun Su]Mais s'il faut avoir cette mentalité pour avoir le "privilège" de lire One Piece... Tout ça pour dire que le "Si t'aimes pas, lis pas et viens pas dire de la merde" ne donne pas forcément raison
[/quote]
Là, je suis d'accord avec toi. Tout le monde a le droit de donner son avis, même ceux qui crtiquent... En fait, il vaut mieux donner son avis et critiquer que simplement donner son avis (NB: donner son avis dans ce cadre, c'est pour moi dire si ça a plu ou non, car une critique peut être positive et négative).
A bon entendeur (je suis sur que je me suis embrouillé dans mes exemples moi x) )