Bon alors, chapitre 667, fraichement sorti.
Où l'on verra qu'Ivankov a appris que Luffy s'est mis en route (je sais on s'en fiche, du moins pour le moment)
Il y a Franky qui veut récupérer son corps, et n'écoute pas les indications de Chopper, du coup il se retrouve en mode monstre, incapable de se controler, et (pour)suit les autres pour sauver Nami.
Ensuite, ptit détail, les brothes ont l'air d'aimer les okamas. Nouvelle technique de la part de Luffy aussi, qui renvoie les boulets deux fois plus forts, desormais. Il nous fera aussi une démonstation de sa maitrise du Haki, et collera une grosse patate à Franky qui ira sagement faire la sieste.
Puis là, on tombe sur Law, qui, ni une ni deux, les découpe tout simplement, et très aisément en plus. Puis comme il est pas con, il a cerné Luffy, et lui propose un plan pour abattre un Younkou, rien que ça, peut-être qu'il convoite sa place. On peut plus ou moins dire que BN a remplacé BB, et lui je le vois mal le proposer, parce qu'il fait trop boss de fin.
Ensuite, Shanks, c'est tout simplement pas envisageable, parce que sinon, il va se faire envoyer bouler direct, voire attaquer. Reste big mam, et kaido. Et sur le coup, comme je n'i rien de véritablement concret sur eux, je ne peux faire que des suppositions assez approximatives. Personnellement, je pencherai plutôt pour Kaido, car big mam n'avait pas trop l'air de se soucier de Law, mais ca, c'est vague, car a part la bouffe, et buter ceux qui l'enerve ou ne lui en file pas, y a rien qui l'interesse.
Enfin, pour moi, il me parait clair que Law veut prendre la place du younkou qu'il veut buter, mais comme il est pas assez balèse, il demande une alliance à Luffy. Dans l'optique Bisounours, c'est Kaido, Law et Luffy le bute, Law prend sa place, et Luffy fait de même avec Big mam, mais ca bof, mon gout. Mais dans l'optique où il s'agit de big mam, il est possible qu'il y ait une dispute pour savoir qui prendra sa place, et ai-je le droit d'oser espérer une baston? 
En tout cas, j'aimerais au moins que Law et Luffy en chient devant le Younkou en question, sinon ca me ferait sérieusement chier de tomber sur un logia qui se ferait défoncer parce qu'il s'est jamais pris une patate chauffee au haki, mais Oda n'est pas MK, ce combt devrait le faire. Je suis par ailleurs curieux de savoir ce qu'est devenu l'équipage de Law, et je sens qu'on ne va pas tarder à le savoir. En tout cas, je crève d'impatience de voir la fin qui est sensée faire passer marinford pour de la daube, ca promet