Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6817 réponses - Page 273



Oden Kozuki
Oden Kozuki
Sandaime Jounin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

> kaiver a écrit:

Et pourtant l'equipage la plus puissante des mers fut raser avec un Garp et un buster call



Tu la met où la team Roger qui est censé être l'équipage le plus "faible" je suppose

Dernière modification par Oden Kozuki (05-04-2022 09:57:44)

Karma <3

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

Tu la met où la team Roger qui est censé être l'équipage le plus "faible" je suppose


Les Rocks sont historiquement la plus puissante (et d'ailleurs, la marine a eu besoin de l'aide de l'equipage de Rogers aussi pour les vaincre).

C'est juste la succession au pouvoir qui mettra celui de Rogers en top 1 apres leur disparition(comme barbe noire qui remplace barbe blanche par exemple).

Et sinon, il ne faut pas melanger puissance et popularite, Les Rocks sont terrifiants mais Rogers a accompli enormement de choses. Ca serait comme comparer Manchester City au Milan AC en C1 et forcer betement a dire que Milan est plus forte parce qu'elle a plus de titre.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Actuellement oui, mais peut-être bien que quelqu'un les dépassera. BN a le potentiel de les surpasser
Shiki il est puissant a quel point, Du coup ? le gars a sûrement pas dû être loin du rang d'empereur. du temps de Roger, il avait une sacrée flotte.
Shiki était un ennemi officiel de roger. Don Krieg il a juste fait un rassemblement de noob

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

Bien sur que la nouvelle generation les surpassera, deja la flotte de Luffy depuis Dressrosa compte enormement d'homme, que depuis l'arc Big Mom, il est considere comme un pseudo empereur et que maintenant il accede au rang d'un dieu. Apres, Les Rocks comptaient Kaidou, Mom, Barbe blanche et Shiki, et quand on voit l'exploit d'un seul Shiki, on a l'apercu de leur puissance. C'est quand meme bete qu'il ait perdu a cause de la meteo quand on voit a quel point il a degomme garp.

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Ainsi vint le moment de parler de l'équipage le plus en vogue dans le monde One Piecien, les Mugiwaras ou StrawHat Crew. On va parler franco, les Mugiwaras sont la meilleure équipe qui soit et nous allons expliquer pourquoi.

1) Diversité :
Les Mugiwaras sont très axés sur l'idée de diversité. D'un homme-poisson à un squelette ambulant en passant par un renne anthropomorphique et j'en passe, il y a énormément de diversité dans l'équipage puisque Luffy accepte tout le monde peu importe leur ethnie et origine sociale ce qui s'axe aussi dans leur manière de percevoir la piraterie. Notamment une diversité des posts puisque Luffy n'a pas de moussaillons à ses côtés, chacun a un rôle précis dans l'équipage : du sniping à la navigation en passant même par l'archéologie et la médecine ce qui leur donne un atout contrairement à certains équipages comme celui des Heart Pirates qui ne comptent que sur leur capitaine ou celui des Kid Pirates / Bege Pirates qui n'ont que leur capitaine et leur second qui portent l'équipage.

2) La Force : Je ne parle pas seulement de la force physique mais de la force  globale de l'équipage. Chacun est très bon voir le meilleur dans son domaine précis et de ce fait, les chances de l'équipage sont démultipliées ce qui expliquent leur survie dans le Nouveau-Monde, malgré les galères à venir.
Jinbei est un excellent timonier capable de manier les courants, Nami est une naviguatrice hors-pair, Usopp est un grand sniper ou encore Sanji qui est un très grand cuistot.

3) Humanité
Car bien évidemment, les Mugiwaras malgré leur force monstrueuses sont un équipage particulièrement humain puisqu'ils sont capables de comprendre les autres et le monde, et de faire changer ces derniers à leur contact ce qui leur donne un très grand avantage ansi que la capacité de cette équipage à ne jamais abandonner, sans compter leur humour légendaire et leur caractère attachant.

4) Humour car on ne se mentira pas, les Mugiwaras sont légendaires.

 

Oden Kozuki
Oden Kozuki
Sandaime Jounin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Alors les nouveaux évènements on en parle smile

Vous en pensez quoi de la destruction de lulucia ?

Dernière modification par Oden Kozuki (18-09-2022 18:19:15)

Karma <3

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

Encore un rappel de la puissance des Rocks XD. En gros, barbe noire ne sera peut-etre qu'un perso lamda jusqu'a la fin.

Dernière modification par blackking (21-09-2022 16:05:33)

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: [Scans] One Piece

> Oden Kozuki a écrit:

> Alors les nouveaux évènements on en parle smile

Vous en pensez quoi de la destruction de lulucia ?


Uranus c'est pas des Lol hein

Maintenant à voir si Koby est mort ou si il va nous la jouer à la kenny McCormick

 

Bébé Mario
Bébé Mario
Chuunin

  • 268 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

pour moi ni koby ni sabo ne sont mort enfin pour ma part je vois pas l'intérêt de build up des personnages sur un temps aussi long pour au final les faire mourir dans l'indifférence

d'autant que avec l'apparition de boney je pense que ça va le remettre dans l'histoire (elle va probablement raconter un peu tout ce qui s'est passé durant la reverie (enfin !)

Une signature drôle

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

Personne n'est mort, Koby, il negocie et puis Sabo c'est un logia, il a de forte chance de s'en sortir. Et meme s'il n'etait qu'un mec normal, il aurait toujours eu un plot armor. Voyons plutot ce que la derniere supernova a a apporte a l'histoire

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Quand on voit la mise en scène, on a l'impression que c'est Im qui "efface" l'île, mais bon hein, Oda c'est un petit filou du coup on est peut-être face à la première apparition d'uranus du manga effectivement. Si c'est le cas ça veut dire que le Gouvernement a mis la main dessus que récemment. (cf. Ohara) Du coup c'est probablement lié à Vivi tout ce merdier, à voir.

On va enfin découvrir le docteur Vegapunk, c'est cool. Le gros morceau ça va probablement être le mystère des fruits du démon. Hâte aussi de voir l'intérêt de Bonney dans tout ça ; va-t-elle parler de ce qui s'est passé à la rêverie ? (si elle découvre, par exemple, le lien entre Sabo et Luffy) Elle a sûrement un truc à régler avec le Docteur par rapport à Kuma, elle a des liens avec le Gouvernement également, etc. A voir par la suite.

Du coup, la wifu à la fin du chapitre c'est sûrement pas Vegapunk (pas de présentation officielle), il a toujours été décrit comme un "vieil homme" etc, peut-être une de ses créations. (?)

Sympa de revoir Tashigi et les enfants de Punk Hazard (ils sont devenus plus petits ; ça veut dire que Vegapunk a trouvé une solution au soucis de géantifications, c'est intéressant.

Est-ce que vous pensez qu'on va avoir un arc court (mais intense) type Zou, avec pleins de révélations, pour enchaîner sur un truc plus gros de type Erbaf ? (ce qui paraît être la suite logique imo)

[SF]

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Quand on voit la mise en scène, on a l'impression que c'est Im qui "efface" l'île, mais bon hein, Oda c'est un petit filou du coup on est peut-être face à la première apparition d'uranus du manga effectivement. Si c'est le cas ça veut dire que le Gouvernement a mis la main dessus que récemment. (cf. Ohara) Du coup c'est probablement lié à Vivi tout ce merdier, à voir.

Le classique meme dans la vrai vie, quelqu'un decouvre un secret politique, on nettoie le merdier. Apres Vivi est sans doute la seule a savoir pour l'arme antique vu qu'elle est l'unique survivante de la lignee du coup ca attire les convoitise(enlevee ou en cachette on le decouvrira)

On va enfin découvrir le docteur Vegapunk, c'est cool. Le gros morceau ça va probablement être le mystère des fruits du démon. Hâte aussi de voir l'intérêt de Bonney dans tout ça ; va-t-elle parler de ce qui s'est passé à la rêverie ? (si elle découvre, par exemple, le lien entre Sabo et Luffy) Elle a sûrement un truc à régler avec le Docteur par rapport à Kuma, elle a des liens avec le Gouvernement également, etc. A voir par la suite.

Probablement pour les fruits. Apres, Judge est arrive a creer des merveilles meme en etant loin du niveau de VP, Vegapunk aurait bien pu percer plus sur la genetique et ralentir son viellissement (et puis merde, mates juste les pacifistas, des pures chef-d'oeuvres genetiques).

En tout cas, pour ma part, cet arc sera politique, fini les 1v1, bonjour les conflits etendus

"L'obscurite renforce la lumiere"

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Pas sur la première partie de ton paragraphe, il y a les événements de god valley donc peut etre que ce qui c'est passé a lulusia ,c'est aussi passé a god valley. Ym avait deja uranus en main et c'est peut etre ca enfaite le tresor de mariejoie 

Tres hype pour l'arc de vegapunk ( la saga des clone ), hate de voir un flashback vegapunk w queen , judge

Dernière modification par Light body (02-10-2022 10:46:16)

 

ramy333
ramy333
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

*** Spoiler chap 1063 ***


Jsuis hype de l'arc Vegapunk je sens qu'on va apprendre vraiment beaucoup de chose.

Par contre Law qui se prend un guet-apens par 3 loubard et un canasson ça mets très bien.

Teach veut son fruit ? que va t'il faire de law à part récup les ponéglyphes ?

Si il récup le fruit on sait pas si cette action tue le détenteur du fruit, on pourrait revoir law à impel down, pas loin de dofla ? je sais pas trop quoi en penser.

Et kuzan, relié à teach ?

si vous avez des théories pour la suite.

 

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

On part Pour un Arc qui va mélangée Marine ( + Gouvernement Mondiale)  , révolutionnaire et barbe Noir  avant d'aller sur l'île du one Piece j'ai l'impression.
Par contre Comment il va gérer tous sa car sa promet.


si c'est bien sa le combat finale de cela sera  :

Akainu vs Im Vs luffy vs Barbe noire


sur Laught Tales on aura un Shanks ou l'antagoniste inconnue vs Luffy ou autre chose

 

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Il veut juste les poneglyphes, pas plus, d'ailleurs, il a kidnappe pudding afin de les dechiffrer. Après, il n'a fait que se documenter sur les capacites de Law sans aucune autre intention a part le battre.
Sinon Kuzan a rejoint l'equipage de Teach depuis le chapitre 793 deja.

Je suppose que cet arc est la pour enfin lier l'armee revolutionnaire au grand ensemble et boucler le tout

Dernière modification par kaiver (22-10-2022 10:20:51)

"L'obscurite renforce la lumiere"

Tomylight
Tomylight
Genin

Re: [Scans] One Piece

Et si il était temps de faire réapparaitre la plus grande disscussion du Forum au sommet de WON?

L'ARC EGG HEAD

Cet arc a un certains lien avec un arc qui nous a tous marqué, celui de l'arc Sabaody, avec des personnages comme Borsalino et Sentomaru, ainsi que la potentiel venu de Kuma. Mais cette fois, il n'y a plus cet écart de puissance entre ces et Mugiwaras, d'autant plus que les deux marines ne sont pas du même côté.

Un tour sur la géo politique

On apprend ce qu'il s'est passé à la reverie, le meurte de Cobra, tué par IM et le gorosei, après avoir révélé que Nefertari portait le D, mais aussi qu'elle avait délivrer ce message libérateur qui allait à l'encontre du GN et de IM, ce qui fait pender qu'elle a pu trahir le GM afin de ce ranger du côté de Joy Boy. Deux témoins ont pu assiter à cette scène. Sabo, qui a essayé en vain mais qui s'en ai sort en fuyant, et Wapol qui a réussi à s'echapper en emportant Vivi dans sa giga machoire, elle qui avait été capturé par le CP0.
Après avoir survit à la destruction d'une des îles qui s'est révolté contrez le GM, Sabo a pu tenir au courant Dragon et Ivankov sur le fait qu'un indivdu siège sur le trone vacant. Dragon mentionne à ce moment là un nouvel ennemis qui je pense nous a tous hypé : les chevaliers divins, avec à la tête Fingarland Garling (père de Shanks)?

Pour revenir à Egg head, un combat entre Luffy et Kizaru a eu lieu sans que les deux soit à 100%, qui a fini avec avec Kizaru qui a été mis hors d'état de nuire face à Luffy ayant atteint sa limite avec le GEAR 5, en rappelant que le Géant venant du siècle oublié s'est réactivé pendant le combat (lien avec le Gear 5?)
Puis vain l'arrivé de l'un doyens, Saturne, en forme Zoan, avec une apparition ressemblant à celle d'un démon avec les marques au sol. A t-il manger un fruit du démon? OU est il le démon lui même?
Bonney qui essaye misérablement de le planter en agissant comme une enfant, et les signes commencent à montrer qu'il en s'agit surement d'une vu la façon dont le gouvernement et la marine ce sont toujours comporter avec elle.

Cet arc commence aussi à nous apprendre l'histoire de Kuma qui est relié directement en parti avec celle de God Valley, et l'on apprend aussi qu'il s'agit d'un boucanier, descendant potentiellement de géant au vu de leur taille, d'autant plus que l'histoire du guerrier libérateur Nika à l'air d'être transmise de descendance en descendance. On va peut être assister au plus grand flashback de l'oeuvre entre les révélations sur Kuma, sa présence au  God valley lors du sommet entre Les rocks face à Garp la marine et Roger, surement de nouvelles révélations concernant Xebec, était il aussi tyrannique qu'on le prétend du côté de la marine? Et pourquoi Roger s'est rangé du côté de Garp en affrontant un homme ayant envhi une ile rempli de dragon celeste et qui massacré les esclaves pour leur divertissement?

Cet arc ne déçoit pas, beaucoup de révélation et cela n'est pas fini, à ne pas oublier le bateau de Teach qui est non loin d'Egg Head.

Messieur, je vous écoute sur vos pensées et théories, AU CLAVIER!!

 

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

J'aime beaucoup l'arc d'Egghead !

Je ne vais pas faire un bilan de l'arc, c'est encore tôt, mais on se dirige vers l'un des meilleurs indéniablement ; pleins de révélations, quelques combats (pour ceux qui aime ça, même si perso, c'est pas ma priorité quand je lis One Piece), du développement (beaucoup je pense, on est pas prêt) du lore (Siècle Oublié, etc.) mais surtout, le passé de Kuma, qui semble être probablement l'un des personnage les plus importants, trop de trucs lui sont liés et son passé permettra de faire le lien avec le présent, j'ai très hâte perso.

En parlant de Kuma, commençons par là : C'est le dernier de sa lignée (les Boucaniers) ; c'est sûrement l'une des trois races qui manquaient à Big Mom du coup (Boucaniers, Lunariens et Géants). J'ai vu certains dire que Barbe Blanche (ou même Barbe Noire) seraient potentiellement eux aussi de la même race ; perso j'y crois pas. Toutefois le seul D non-humain qu'on connait, c'est Sauro, y a un lien ? C'est un indice ? Un rapport avec le chapeau de paille géant du coup ? Ou les raisons de leur extermination est tout simplement politique ? (rapport avec Nika, Siècle Oublié, etc.) Est-ce que les Boucaniers faisaient partis de l'Ancien Royaume ? C'est quoi leur particularité biologique vous pensez ? Parce que si c'est juste une sorte de truc intermédiaire entre un humain et un géant (sorte de bâtard), ça parait léger, y a probablement autre chose.

Petite parenthèse sur le combat Luffy / Kizaru : j'aime beaucoup le parallèle fait avec Sabaody ; montrer que le rapport de force n'est plus du tout le même qu'à l'époque, c'est simple mais efficace. Après c'est pas vraiment un combat si on veut être honnête ; l'un a une mission prioritaire et l'autre est là pour lui faire perdre du temps. Saturn semble "excuser" Kizaru, c'est intéressant dans le sens où il considère tout le monde comme de la merde, même la marine, ça implique que le fruit de Luffy a sûrement un bien plus grand potentiel, ça paraît évident dit comme ça (oui on est dans un shonen) mais du coup ça promet pour la suite. En restant dans le parallèle avec Sabaody, est-ce que Kuma sera le Rayleigh de cet arc ou est-ce que le Robot Antique jouera ce rôle ?

Du coup les pouvoirs des cinq doyens semblent s'inspirer de Yokai, d'accord. On peut que spéculer pour le moment mais le fait que Saturn arrive sur l'île via une sorte de pentacle (c'est la première fois qu'on voit ce genre de chose dans l'univers de One Piece, à part pour la blague de Brook) et ses pouvoirs, on est en droit de se demander si c'est effectivement un zoan mythique (?) ou si c'est juste des démons. A noter aussi qu'on a vu Saturn, justement, pour la première fois dans un flashback, sans les ombres, ils vieillissent jamais : ils sont immortels ? (dans le sens, elfes de la nuit dans Warcraft ; ils peuvent vivre longtemps mais peuvent être tués/vaincus par un tiers) Un rapport avec leurs supposée nature démoniaque du coup ? Ou juste un lien avec l'opération de jouvence ? (ça j'y crois pas trop en l'occurrence)

Ensuite God Vallay, quel pôtit blagueur ce Oda ! Beaucoup de gens pensaient que l'île avait un lien direct avec les Dragons Célestes, mais en fait a priori c'est juste une île de West Blue, qui semble très riche (en or, entre autre ?) et qui va être le théâtre d'un jeu sordide, je trouve le plot twist génial. Les six coffres qu'on a vu renferment peut-être des fruits du démon (?), du coup le fruit de Kaido (entre autre) serait dedans (?), ce qui me permet de faire la transition avec les Rocks ; quel casting de dingue sur l'île ! J'ai hâte de découvrir Xebec aussi, ce serait intéressant de découvrir que c'est pas tant un gros con finalement mais le fait que Roger et Garp aient dû s'allier contre lui est intriguant, du coup à voir.

Concernant Garling, c'est peut-être le père de Shanks mais c'est pas sûr, même s'il lui ressemble vachement, puis en terme de date ça colle, ce dernier a un an dans le flashback et on sait qu'il sera découvert par Roger dans un coffre ... Et je me rends compte d'un truc en écrivant, c'est peut-être pas des fruits du démon dans les six coffres haha (ou pas que). Du coup si Garling est bien le père de Shanks, ça expliquerait pas mal de choses le concernant, mais ça enlève un peu du charme de celui-ci d'une certaine manière je trouve, genre t'arrives à Marineford, t'as l'immunité diplomatique, forcément personne va se battre contre toi, ça parait étrange comme position, mais je ne crois pas non plus à la vielle théorie du Shanks mastermind, déjà parce que c'est trop facile, ce serait d'une pauvreté d'écriture abyssale. Peut-être que c'est une sorte de "gardien" ? d'arbitre ? C'est évident qu'il sait beaucoup de choses que nous, lecteurs, ne savons pas, mais j'aime à croire qu'il est tout de même bienveillant in fine, à voir comment Oda va gérer cela.

[SF]

Pied de page des forums