Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6817 réponses - Page 268



Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Lüge]J'ai arrêté depuis l'arc des hommes poissons.
C'est devenu de la merde une fois qu'ils ont passé GRAND LINE.
Dire qu'avant j'étais accro... une fois que l'équipage s'est reformé, l'histoire est devenue débile au possible.
Je parle même pas de l'effet "kikoo" de l'équipage, mais grosso merdo, ça tourne en rond.[/quote]
Développe pour le "l'histoire est devenue débile" stp

 

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote]on ne s'est pas encore trop attaché à Jinbei pour le tuer maintenant.[/quote]
C'est sûr qu'on était grave attaché à Pedro[/quote]
OOOOOk. Enfin, je sais pas quelle partie d'une écriture de scénario t'as pas compris mais pour un sarcasme c'est pas passé du tout.
Bon après, comparé Pedro à Jinbei c'est comparé un perso lamda à un secondaire mec. Jinbei est un chapeau de paille, Pedro est un mink de 10 chapitres venu terminé ses vieux jours à coté de Mama. Supposons qu'il n'y avait pas de kamikaze, il aurait crevé 10 chapitres plus tard. Même Ace n'était pas un personnage assez développé pour qu'on s'y attache, juste un élément perturbateur pour déclenché le status quo de l'arc grand line. Zoro, Sanji, Robin, ... là tu l'auras bien senti si l'un venait à mourir. Et puis après, braver la technique de Mom et resisté, défier les commandants, arrivée à prendre le large...et ensuite mourir...seems legit.

Dernière modification par kaiver (01-10-2017 21:00:10)

"L'obscurite renforce la lumiere"

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]on ne s'est pas encore trop attaché à Jinbei pour le tuer maintenant.[/quote]
Donc "si" on s'était attaché à Jinbei, le sacrifier aurait donc été legit d'après [u][b]ta[/b][/u] phrase. Non ? Pourtant c'est bel et bien Pedro qui s'est sacrifié, d'où mon commentaire.
Tu surenchéris en comparant le sacrifice de Pedro à la mort d'Ace qui est selon toi, un personnage "pas assez développé pour qu'on s'y attache". On en revient donc au fait que seuls les personnages "secondaires" ne peuvent clamser. C'est pourtant l'inverse de ta phrase que j'ai citée. hmm

Sugar Ray > Demande pas des choses compliquées comme ça à Luge mec

Dernière modification par Taijutsu94 (01-10-2017 21:39:23)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

J'aime bien comme tour à tour on a ragé sur Bleach, Naruto, Fairy Tail, et maintenant qu'ils sont tous fini, c'est One Piece, que tout le monde tenait en respect comme le shonen "supérieur" qui se fait un peu pisser dessus depuis quelques arcs.

Aprés, oui, y'a eu quelques trucs contestables, mais facilement survolables à mon sens et je suis étonné de que certains en font des montagnes.
Genre je me rappelle les gens qui râlaient parce que Luffy et Sanji avaient arrêté une attaque normale de Big Mom, ou que la forteresse de bege avait pu endurer quelques attaques... Intérieurement je me disais "Ah mais ils sont sérieux en plus?"
Big mom montrait au scan suivant qu'elle dégageait Luffy easy en utilisant son Haki, quand à Bege, bon déjà c'est pas un loser le gars, mais moi je me rappelle surtout d'à quel point il hurlait sa mère à chaque patate dont une qui lui a fracturé le crane.

Mais bref, on râle, on râle, et on sait plus trop pour quoi au final.
Moi je vais le dire du point de vu de quelqu'un qui écrit du shonen, Oda fait un sacré Job de gérer autant de personnages et de situations en simultané, ca doit être trés dur de garder le fil.
Le sacrifice de Pedro était attendu, et pourtant on râle quand même, alors que pour moi il montrait bien l'urgence et le fait que les "petits", même au prix de leur vie ne peuvent pas forcément arriver à descendre ceux qui les dépassent complètement.

Non seulement cet arc est satisfaisant du point de vue narratif, mais il sert aussi d'une trés bonne base pour le futur sur de nombreux points (ce qui n'était pas le cas de l'arc de l'île des hommes poissons ou de Thriller Bark, qui restent de loin pour moi les deux plus mauvais arcs).
Oda a mis en avant Big Mom et son immense famille avec des pouvoirs, looks et personnalités trés variés, et c'est réussi.

Certains se plaignent que c'est long, oui peut-être, mais est-ce que c'est des longueurs sans utilité ? Est-ce qu'on a pas eu une myriades de situations qui ont posé et fait évoluer de nombreux personnages et relations, en plus de nous fournir des hauts et des bas dans l'action qui manquent généralement aux shonens ?
Et ensuite, est-ce qu'il y avait une meilleur manière de faire ? Est-ce que c'est possible de faire l'arc d'un Yonkou, sur son archipel, et sur sa flotte, sans être long ? Si c'était contracté les gens râleraient tout autant de ne pas assez en voir ou sur le potentiel gâché.

Bref, je crois que j'ai le même sentiment envers le forum ces derniers mois que celui que j'ai du faire subir aux lecteurs de Naruto et Fairy Tail x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote]on ne s'est pas encore trop attaché à Jinbei pour le tuer maintenant.[/quote]
Donc "si" on s'était attaché à Jinbei, le sacrifier aurait donc été legit d'après [u][b]ta[/b][/u] phrase. Non ? Pourtant c'est bel et bien Pedro qui s'est sacrifié, d'où mon commentaire.
Tu surenchéris en comparant le sacrifice de Pedro à la mort d'Ace qui est selon toi, un personnage "pas assez développé pour qu'on s'y attache". On en revient donc au fait que seuls les personnages "secondaires" ne peuvent clamser. C'est pourtant l'inverse de ta phrase que j'ai citée. hmm[/quote]
Ecoutes, je n'ai pas une seule fois appuyé ton théorie de tuer un gars dans cet arc. Je ne fais simplement qu'exposé à quel point c'est incensé de s'angoisser parce que Pekom a failli mourir tant de fois. Et sinon, j'ai comparé personne à Ace, je ne fais que relater les faits, Ace et des tonnes de gars sont morts et alors? Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas suscité l'empathie du lecteur. C'est un peu comme si tu butais Sakura et Neji, Sakura passerait inaperçu, tout comme Pedro.

"L'obscurite renforce la lumiere"

uchiwa180894
uchiwa180894
Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]J'aime bien comme tour à tour on a ragé sur Bleach, Naruto, Fairy Tail, et maintenant qu'ils sont tous fini, c'est One Piece, que tout le monde tenait en respect comme le shonen "supérieur" qui se fait un peu pisser dessus depuis quelques arcs.[/quote]
Lol. En te lisant on croirait que si des gens ont eu à rager sur ses mangas c'était sans raison. Non. Tous ses mangas étaient bien au début mais sont devenus de la merde à la fin : Fairy Tail et Naruto en tête. Et désolé mais pour moi, c'est ce chemin que One Piece est en train de prendre.

Je suis plus ou moins d'accord avec Luge. Depuis que l'équipage s'est reformé, c'est devenu n'importe quoi. Déjà y'a eu une ellipse de deux ans ; je sais pas vous mais pour moi aucun n'a évolué genre en devenant plus sérieux, bien au contraire on dirait que mis à part Zoro ils ont tous régressé mentalement.

T'as un Luffy qui vient de perdre son frère en se rendant compte de sa faiblesse mais qui 2 ans plus tard, va tranquille avec quelques membres de son équipage chez un empereur et est prêt à l'affronter. Je veux dire en deux ans il agit encore comme un gamin, il met sa vie et celle de ses proches en danger alors qu'il s'était promis ne plus le faire. Je critique pas vraiment mais je me demande si Oda avait besoin de le faire comme ça pour nous présenter la puissance d'un empereur et de son équipage.

Mais ce qui me gène le plus, c'est le fait que avant dans OP le rapport de force était... disons facilement compréhensible. Tu pouvais dire que tel est plus fort que tel etc... mais depuis l'ellipse c'est totalement chamboulé. Je veux dire : est ce que Jack ou Katakuri peut battre un Aokiji ou un sakazuki ? Est ce que Aokiji ou Sakazuki peut ne serait-ce que rivaliser contre un empereur ? Et Dragon dans tout ça, il est à quel niveau ? Ou Sabo ? et je peux en citer d'autres comme ça. Alors, notre cher Luffy sincérement ou est sa place là dedans ? Peut être certains ne se posent pas ces questions mais moi si.

Et là où Oda le génie a fait fort, c'est de nous sortir un perso invincible et quasi immortel en la personne de Kaido. J'ai hâte de voir comment il compte se débarrasser de lui. Je sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il prend le même chemin que Naruto, FT... qui ont sorti des méchants beaucoup trop fort et qui, pour arranger ça, ont commencé à donner des powerup ridicules aux personnages centraux. je sens que c'est ce qui arrivera, parce que quand je vois le niveau des mugi face aux grands du nouveau monde soit on aura droit à une autre ellipse de 10 ans au moins soit Oda va donner des capacités surréalistes à ses perso pour qu'ils existent face aux autres.

J'ai jamais trouvé OP comme étant un très bon manga mais depuis un moment vraiment c'est pire (c'est juste mon point de vue). Y'a que les rares moments d'émotions qui me touchent encore

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Kaiver > Haha soit. Si tu ne vois pas la contradiction dans le fait de dire qu'on ne s'est pas encore trop attaché à Jinbei pour le tuer mtn et le fait de dire que c'est un Mugi "donc" qui a suscité l'empathie du lecteur donc il ne peut pas clamser... J'y peux rien hmm
Enfin bref osef smile

Pride > Je suis pas trop d'accord sur certains points. D'après mes souvenirs, l'arc des hommes poissons et Punk hazard n'ont pas reçu tant de critique que ça. Dressrosa en a reçu pas mal par la suite oui, mais l'arc de Zhou en a reçu que très peu. Et là l'arc de BM en reçoit pas mal. Y'a pas réellement de constante à ce stade ?
C'est surtout que Dressrosa est un arc qui a été extrêmement long et comme il n'a pas forcément été bien accueilli, ça donne cette impression que la critique envers OP est plus virulente depuis pas mal de temps alors que pas forcément.

Personnellement le réel souci que j'ai avec OP ces derniers temps, pour reprendre Spartan, c'est cette manie qu'Oda a de cracher sur les Mugi autre que le trio ( Duo ? big_smile ) principal. Bien qu'ils soient toujours "utiles" d'une manière ou d'une autre, ils ont carrément été mis au second plan pour être remplacé par les futurs pirates qui constitueront la flotte de Luffy.
C'est un choix cohérent ou plutôt compréhensible mais personnellement, autant j'aime la diversité des personnages dans OP et les relations qu'ils entretiennent, autant le fait qu'on s'acharne autant sur les personnages annexes me fout les boules si c'est pour délaisser les Mugi par la suite. Si encore ces personnages annexes étaient intéressants, je dirais oui, mais c'est loin d'être le cas so ... hmm
Dans la même lignée, ce qui m'énerve également profondément, c'est que à l'instant même ou un personnage devient un Mugi (je ne parle pas du processus où on découvre le personnage, son histoire etc mais bien du moment où il fait parti à part entière de l'équipage), il n'a plus le droit à aucun développement quant à son personnage. Le seul qui a bénéficié de ce traitement, et encore, c'est Usopp sur Dressrosa, mais sinon tous les autres, niet de chez niet. Sanji est le même qu'à son arrivée, Nami la même, Chopper le même, Luffy le même (voire encore plus débile)...

Pour l'arc de BM, je te rejoins, intéressant d'un point de vue narratif mais.. c'est tout ce que je lui trouve. L'histoire de Sanji, ben nul à chier pour ma part, l'histoire des Germa semblait intéressante mais au final ben nulle (j'comprends pas pq elle pensait pouvoir régner sur tout l'monde avec leur technologie vu que finalement leur technologie n'était pas si impressionnante que ça ?), les combats ? Presque tous offscreen. Pardon, les combats des Mugi*. Aucun développement particulier du côté des Mugi non plus.
Et oui, objectivement, l'arc n'est pas long. De façon globale, je ne me suis pas spécialement ennuyé comme sur Dressrosa mais je ne me suis pas particulièrement enjaillé non plus so... Juste envie qu'on passe enfin au MVP de l'équipe quoi. smile

Je n'aborderais pas le passage sur les rapports de force inconstants liés à l'arc BM (pb qui n'existait pas sur l'arc Dressrosa par ex, donc ça ne sort pas de nulle part ce "débat") parce qu'à l'évidence, on arriverait jamais sur un accord smile

Et tqt, personnellement j'ai Black Clover qui a remplacé Fairy Tail dans mon coeur donc pas de souci niveau " besoin de déversement de haine" hebdomadaire

Dernière modification par Taijutsu94 (02-10-2017 14:24:08)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~]J'aime bien comme tour à tour on a ragé sur Bleach, Naruto, Fairy Tail, et maintenant qu'ils sont tous fini, c'est One Piece, que tout le monde tenait en respect comme le shonen "supérieur" qui se fait un peu pisser dessus depuis quelques arcs.[/quote]
C'est bien le seul commentaire intelligent que j'ai lu sur le sujet depuis 3-4 pages.

[quote=uchiwa180894]Je suis plus ou moins d'accord avec Luge.[/quote]
Bon deuxième.

Désolé aux lecteurs, mais surtout aux lectrices féministes... le manga... pars en couilles.

Dernière modification par Lüge (02-10-2017 18:35:10)

No Pasaran.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Lüge][quote=~_Pride_~]J'aime bien comme tour à tour on a ragé sur Bleach, Naruto, Fairy Tail, et maintenant qu'ils sont tous fini, c'est One Piece, que tout le monde tenait en respect comme le shonen "supérieur" qui se fait un peu pisser dessus depuis quelques arcs.[/quote]
C'est bien le seul commentaire intelligent que j'ai lu sur le sujet depuis 3-4 pages.

[quote=uchiwa180894]Je suis plus ou moins d'accord avec Luge.[/quote]
Bon deuxième.

Désolé aux lecteurs, mais surtout aux lectrices féministes... le manga... pars en couilles.[/quote]
J'ai toujours du mal à savoir sur quel pied tu danses... Mais compte tenu de tes antécédents je dirais que c'est sur une gargantuesque troisième jambe.

[quote=uchiwa180894][quote]J'aime bien comme tour à tour on a ragé sur Bleach, Naruto, Fairy Tail, et maintenant qu'ils sont tous fini, c'est One Piece, que tout le monde tenait en respect comme le shonen "supérieur" qui se fait un peu pisser dessus depuis quelques arcs.[/quote]
Lol. En te lisant on croirait que si des gens ont eu à rager sur ses mangas c'était sans raison.[/quote]
nah, je dis juste comme le ptit vieux que je suis: Y'a plus d'respect x)

[quote]T'as un Luffy qui vient de perdre son frère en se rendant compte de sa faiblesse mais qui 2 ans plus tard, va tranquille avec quelques membres de son équipage chez un empereur et est prêt à l'affronter. Je veux dire en deux ans il agit encore comme un gamin, il met sa vie et celle de ses proches en danger alors qu'il s'était promis ne plus le faire. Je critique pas vraiment mais je me demande si Oda avait besoin de le faire comme ça pour nous présenter la puissance d'un empereur et de son équipage.[/quote]
On le saura pas, mais moi je pense que c'était judicieux, en tout cas je n'aurais pas eu de meilleur propositions =/
Pour le cas Luffy, ca a toujours été un crétin belliqueux, donc oui il se met lui et son équipage en danger. Cependant ca ne contredit pas son développement aprés Ace, il est totalement décidé à ne plus perdre personne et à se battre jusqu'à la mort pour ca =O
Alors oui c'est un gros risque de venir chez Big Mom, mais à la base c'est une mission "Rescue Princess Sanji", ca aurait pour le coup contraire à son caractère et à son développement d'abandonner Sanji comme ca =/
[quote]Mais ce qui me gène le plus, c'est le fait que avant dans OP le rapport de force était... disons facilement compréhensible. Tu pouvais dire que tel est plus fort que tel etc... mais depuis l'ellipse c'est totalement chamboulé.[/quote]
Je suis d'accords j'ai moi aussi cette impression. Mais c'est souvent le cas avec l'expansion d'un univers. Et là on a énormement de nouveaux personnages qui sont tous "relativement forts", tous les situer les uns par rapport aux autres c'est mission impossible ^^"
[quote][quote]Je veux dire : est ce que Jack ou Katakuri peut battre un Aokiji ou un sakazuki ? Est ce que Aokiji ou Sakazuki peut ne serait-ce que rivaliser contre un empereur ? Et Dragon dans tout ça, il est à quel niveau ? Ou Sabo ? et je peux en citer d'autres comme ça. Alors, notre cher Luffy sincérement ou est sa place là dedans ? Peut être certains ne se posent pas ces questions mais moi si.[/quote]
[/quote]
Mais les gens se les posent ces questions, et on a déjà eu la réponses: Jack et Katakuri, comme Lieutenants de Yonkou seraient peut-être un poil en dessous des Amiraux, comme l'ont été les généraux de Barbe Blanche durant Marin Ford =/
On a aussi de bonnes raisons de penser que les amiraux seraient du niveau Yonkou ou "un poil en dessous" là encore, puisque les Amiraux + Les Schichibukai sont censé être le contrepied de la marine contre le top des pirates.
Et Luffy il est où dans tout ca ? Loin en dessous, mais moins loin que de son temps à Marin Ford x')
Il n'a pas pu abattre Cracker sans l'aide et l'intelligence de Nami, il est raisonnable de penser qu'il est en dessous de Katakuri aussi (et qu'une victoire serait sans doute un coup de pouce façon plot armor ou power up).
Les supernovas sont grossomodo les "petits nouveaux" du nouveau monde. Ils sont au dessus de la majorité des pirates et surement aussi des subordonnés des Yonkou, mais pas au niveau de leurs lieutenants.

[quote]Et là où Oda le génie a fait fort, c'est de nous sortir un perso invincible et quasi immortel en la personne de Kaido. J'ai hâte de voir comment il compte se débarrasser de lui. Je sais pas pour vous mais moi je trouve qu'il prend le même chemin que Naruto, FT... qui ont sorti des méchants beaucoup trop fort et qui, pour arranger ça, ont commencé à donner des powerup ridicules aux personnages centraux. je sens que c'est ce qui arrivera, parce que quand je vois le niveau des mugi face aux grands du nouveau monde soit on aura droit à une autre ellipse de 10 ans au moins soit Oda va donner des capacités surréalistes à ses perso pour qu'ils existent face aux autres.[/quote]
Y'a des tas de moyens de faire tomber plus grand que soit, dans le cas de Dofflamingo par exemple où il y a eu Law.
Oda n'est pas un fan des "1v1" typiques, même si c'est une constante du shonen on est en droit d'attendre des justification au niveau des futures victoires (s'il y a bien une victoire hein, parce que c'est pas obligatoire qu'on ait un arc pour chaque yonkou avec les combats qui s’enchaînent, ils peuvent trés bien servir le scénario sans pour autant être de simples ennemis).
par exemple, si y'avait jamais de fight entre Kaidou et Luffy, mais qu'à la place j'avais, mettons, un fight Kaidou/Fujitora, ca m'irait surement aussi je pense (je dis ca au hasard).
[quote]J'ai jamais trouvé OP comme étant un très bon manga[/quote]
Y'a quand même des choses qu'on ne peut pas lui enlever x') Déjà la variété de personnages et de situations, c'est un gros défi et un gros comparé à d'autres.


[quote=Taijutsu94]Personnellement le réel souci que j'ai avec OP ces derniers temps, pour reprendre Spartan, c'est cette manie qu'Oda a de cracher sur les Mugi autre que le trio ( Duo ? big_smile ) principal. Bien qu'ils soient toujours "utiles" d'une manière ou d'une autre, ils ont carrément été mis au second plan pour être remplacé par les futurs pirates qui constitueront la flotte de Luffy.[/quote]
Et à juste titre selon moi, ils ont gagné en force ce qui leur permet de tenir la distance, mais pas forcément plus que ca non plus.
Et les "nouveaux" qui constitueront la flotte de Luffy sont quasiment tous déjà bien plus expérimentés et "crédibles" en tant que puissants pirates je trouve.

[quote]C'est un choix cohérent ou plutôt compréhensible mais personnellement, autant j'aime la diversité des personnages dans OP et les relations qu'ils entretiennent, autant le fait qu'on s'acharne autant sur les personnages annexes me fout les boules si c'est pour délaisser les Mugi par la suite. Si encore ces personnages annexes étaient intéressants, je dirais oui, mais c'est loin d'être le cas so ... hmm[/quote]
Personnellement j'ai beaucoup aimé Dressrosa qui a fait la par belle à ces nouveaux x') Beaucoup moins pour les Minks en revanche.
Mais je pense qu'Oda a juste un univers trop foisonnant, et les mugi, sans vouloir être méchant, on en a fait le tour. C'est dommage de les mettre au second plan, mais je crois que le gars en a trop à montrer ou veut trop en montrer, ce qui n'est pas forcément au gout des lecteurs qui restent évidemment trés attachés à la team des mugi =/

[quote]Dans la même lignée, ce qui m'énerve également profondément, c'est que à l'instant même ou un personnage devient un Mugi (je ne parle pas du processus où on découvre le personnage, son histoire etc mais bien du moment où il fait parti à part entière de l'équipage), il n'a plus le droit à aucun développement quant à son personnage. Le seul qui a bénéficié de ce traitement, et encore, c'est Usopp sur Dressrosa, mais sinon tous les autres, niet de chez niet. Sanji est le même qu'à son arrivée, Nami la même, Chopper le même, Luffy le même (voire encore plus débile)...[/quote]
Oh arrête, pour le coup Sanji a eu son projo ici xD Que j'ai apprécié d'ailleurs, mais j'ai l'impression d'être le seul x') (Ps: je me taperai bien sa soeur.... Reiju, ma waifu numéro 48)

[quote]les combats ? Presque tous offscreen.[/quote]
Oui, j'espere que Katakuri n'aura pas le même traitement et qu'il servira de "boss de fin" à cet arc, puisque ce ne sera sans doute pas Big Mom elle même.


[quote]Et tqt, personnellement j'ai Black Clover qui a remplacé Fairy Tail dans mon coeur donc pas de souci niveau " besoin de déversement de haine" hebdomadaire[/quote]
Ah bon ? Pour le coup moi c'est le contraire, Black Clover je trouvais ca assez poussif mais j'ai l'impression que l'auteur se sort les doigts depuis une dizaine de chapitre. Je pense que les bases sont posées pour ce shonen, et que maintenant il devrait prendre le temps d'approfondir les personnages et les scénarios. Black Clover gagnerait vraiment à faire un arc "narratif" avec de l'histoire et des retournements de situations, plutôt que juste des combats qui s’enchaînent, puisque c'est tout ce que ce manga a fait depuis ses débuts pour l'instant ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Et à juste titre selon moi, ils ont gagné en force ce qui leur permet de tenir la distance, mais pas forcément plus que ca non plus.[/quote]
Non mais il y a tenir la distance et se farcir des sbires offscreen pour se faire latter par des semi-main en permanence. Si l'objectif d'Oda c'était de monter un crew pour déblayer le chemin et laisser Luffy/Zoro/Sanji se battre contre des top-tiers, quel intérêt de nous avoir pondu un arc pour chacun des autres mugi ? Pourquoi fait l'effort de nous faire nous y attacher si ils deviennent de simples random tant au niveau de leur force que de leur personnalité ?

[quote]Et les "nouveaux" qui constitueront la flotte de Luffy sont quasiment tous déjà bien plus expérimentés et "crédibles" en tant que puissants pirates je trouve.[/quote]
Ouais, ça pourrait être logique. Dans la mesure où le crew qui a fait rêvé Luffy aurait été celui de Barbe Blanche. Mais non, c'est celui de Shanks. Et Lui bah il a un crew qui déchire avec plus de deux membres or capitaine qui font mouiller leur culotte a bon nombre de pirate, même dans le nouveau monde.

Là où je commence vraiment à ne plus aimer la tournure des événement c'est que des bases sont posées qui laissent présager que Luffy pourrait devenir ce que j'appellerai "le pirate ultime". Gros crew (qui laisse encore un peu à désirer), grosse flotte, gros trésor (avec la razzia sur les poneglyphe), etc... Sauf que non. L'intérêt à la base du manga c'est qu'il part avec sa b*te et son couteau, monte un crew à l'arrache, et qu'il pète des bouches partout dans le monde.

PS: Il n'a pas été fait mention pour le moment que Roger ait jamais eu une vaste flotte. (pour le lolz, mon correcteur m'a suggéré le mot fiotte, achetez pas windows phone, les ricains ont vraiment un problème avec la sexualité).

PS2: Après l'arc en lui-même bon, je le trouve pas en dessous du reste, je lui mettrais un Alabasta/20. Et simplement, si on pouvait arrêter de me teaser le fait que Big Mom est super forte et qu'elle n'est pas Yonkou pour rien, ça m'arrangerait. Kaidou il lui a pas fallu un arc pour nous faire penser qu'il était incroyable.

Dernière modification par Spartan~117 (03-10-2017 01:43:42)

Professor Vanus ! Test D-2.

uchiwa180894
uchiwa180894
Chuunin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Pour le cas Luffy, ca a toujours été un crétin belliqueux, donc oui il se met lui et son équipage en danger. Cependant ca ne contredit pas son développement aprés Ace, il est totalement décidé à ne plus perdre personne et à se battre jusqu'à la mort pour ca =O[/quote]
Ah bon ? On dirait pas pourtant. Coté développement, Luffy est l'un des personnages du manga qui n'a pas du tout évolué depuis le début. Bien au contraire et je trouve ça dommage venant du personnage principal.

[quote]Alors oui c'est un gros risque de venir chez Big Mom, mais à la base c'est une mission "Rescue Princess Sanji", ca aurait pour le coup contraire à son caractère et à son développement d'abandonner Sanji comme ca =/[/quote]
Je suis d'accord mais la manière de le faire est totalement stupide. Il se met en danger, met en danger son équipage et également tous ceux à qui ils tiennent puisque BM a la réputation de tuer tous les proches de ceux qui la contrarient. Le sachant très bien, il aurait fallu qu'il règle le compte de BM et de son équipage. C'est ça qui est stupide pour moi. Je veux bien que ce soit son caractère de foncer mais quand même.
Pour moi, cet arc est bof... d'ailleurs même si Sanji et co arrive à faire le gâteau et que BM le mange, ça va changer quoi à la situation des Mugi ? Elle les laissera partir à cause de ça ? Bon laissons faire Oda.

[quote]Mais les gens se les posent ces questions, et on a déjà eu la réponses: Jack et Katakuri, comme Lieutenants de Yonkou seraient peut-être un poil en dessous des Amiraux, comme l'ont été les généraux de Barbe Blanche durant Marin Ford =/
On a aussi de bonnes raisons de penser que les amiraux seraient du niveau Yonkou ou "un poil en dessous" là encore, puisque les Amiraux + Les Schichibukai sont censé être le contrepied de la marine contre le top des pirates.[/quote]
Non on a eu aucune réponse. Le temps passe et je me rends compte que les lieutenants de BB était loin d'être aussi  forts que ceux des autres Yonkou sauf Marco... peut être. Et ça brouille encore plus l'équilibre de force dont je parlais. T'as vu quand Shanks est arrivé avec ses lieutenants ? T'as vu comment lorsque Kizaru était tenu en joue par Ben Becker (j'espère ne pas me tromper) ça a suffit à le calmer, lui qui est censé se déplacer à la vitesse de la lumière ? (d'ailleurs à ce moment j'ai été le seul à ne rien comprendre? soit Oda s'est un peu trop laissé aller soit Becker est si fort que Kizaru a préféré déposer les armes sans même combattre.)
Et on peut se demander encore que parmi les lieutenants de Yonkou qui est le plus fort ? Jack s'est lancé dans un combat contre un amiral, un vice amiral et un ancien amiral en chef (même si le deux derniers sont des vieux) et même s'il n'a pas gagné il s'en est sorti vivant et on sait pas comment les autres s'en sont sortis.
On n'a plus de rapport de force dans OP, ça va dans tous les sens au bon vouloir d'Oda pour créer un effet ''waouh il est trop fort celui là''. Et donc lorsque tu penses pouvoir établir un rapport de force ce qui était un point fort de OP... bah non tu te trompes. Oda te fait mentir.

[quote]Il n'a pas pu abattre Cracker sans l'aide et l'intelligence de Nami, il est raisonnable de penser qu'il est en dessous de Katakuri aussi (et qu'une victoire serait sans doute un coup de pouce façon plot armor ou power up).[/quote]
J'espère pour le bon sens même du manga que Luffy ne battra pas Katakuri. Vraiment. Une victoire n'est pour moi pas envisageable, ce n'est même pas une hypothèse. Dans le meilleur des cas Luffy s'enfuira.

[quote]Y'a des tas de moyens de faire tomber plus grand que soit, dans le cas de Dofflamingo par exemple où il y a eu Law.[/quote]
Ouais mais bon, c'est pas comme si Law avait fait grand chose. Mais tu as raison. Peut être c'est ce chemin qu'on prendra. Mais c'est pas la philosophie de OP.

[quote]Oda n'est pas un fan des "1v1" typiques, même si c'est une constante du shonen on est en droit d'attendre des justification au niveau des futures victoires (s'il y a bien une victoire hein, parce que c'est pas obligatoire qu'on ait un arc pour chaque yonkou avec les combats qui s’enchaînent, ils peuvent trés bien servir le scénario sans pour autant être de simples ennemis).
par exemple, si y'avait jamais de fight entre Kaidou et Luffy, mais qu'à la place j'avais, mettons, un fight Kaidou/Fujitora, ca m'irait surement aussi je pense (je dis ca au hasard).[/quote]
Pareil que toi, ça me dérangerait pas. Mais on nous a habitué un Luffy qui s'occupe du boss, Zoro du second etc... que je sais pas si Oda pourra changer cette manière de faire. Mais bon on verra, qui sait ?

[quote]Et les "nouveaux" qui constitueront la flotte de Luffy sont quasiment tous déjà bien plus expérimentés et "crédibles" en tant que puissants pirates je trouve.[/quote]
Lol. J'entends beaucoup de gens parler de la flotte de Luffy. Vous êtes conscients qu'elle est constituée entre autre d'un roi boxeur au jeu de jambes flamboyant, de soit disant assassins, d'un déséquilibré mental qui se prend pour une star, d'un géant qui ne m'a pas convaincu et enfin des espèces de moucherons de dressrosa, j'ai oublié leurs noms. C'est ça la flotte expérimentée et crédible ? Peut être les gars de don chiajo encore mais à part contre des pirates lambda mais je doute que tu puisses faire quelque chose à un empereur avec ça.
Je suis certain que Jack ou Katakuri les explose tous comme Mihawk l'avait fait à la flotte de Don Creek.
La seule chose que je vois que cette flotte fera de bon dans l'immédiat, c'est de foutre un gros bordel à la rêverie qui se prépare.

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[spoil][quote=uchiwa180894][quote]Pour le cas Luffy, ca a toujours été un crétin belliqueux, donc oui il se met lui et son équipage en danger. Cependant ca ne contredit pas son développement aprés Ace, il est totalement décidé à ne plus perdre personne et à se battre jusqu'à la mort pour ca =O[/quote]
Ah bon ? On dirait pas pourtant. Coté développement, Luffy est l'un des personnages du manga qui n'a pas du tout évolué depuis le début. Bien au contraire et je trouve ça dommage venant du personnage principal.

[quote]Alors oui c'est un gros risque de venir chez Big Mom, mais à la base c'est une mission "Rescue Princess Sanji", ca aurait pour le coup contraire à son caractère et à son développement d'abandonner Sanji comme ca =/[/quote]
Je suis d'accord mais la manière de le faire est totalement stupide. Il se met en danger, met en danger son équipage et également tous ceux à qui ils tiennent puisque BM a la réputation de tuer tous les proches de ceux qui la contrarient. Le sachant très bien, il aurait fallu qu'il règle le compte de BM et de son équipage. C'est ça qui est stupide pour moi. Je veux bien que ce soit son caractère de foncer mais quand même.
Pour moi, cet arc est bof... d'ailleurs même si Sanji et co arrive à faire le gâteau et que BM le mange, ça va changer quoi à la situation des Mugi ? Elle les laissera partir à cause de ça ? Bon laissons faire Oda.

[quote]Mais les gens se les posent ces questions, et on a déjà eu la réponses: Jack et Katakuri, comme Lieutenants de Yonkou seraient peut-être un poil en dessous des Amiraux, comme l'ont été les généraux de Barbe Blanche durant Marin Ford =/
On a aussi de bonnes raisons de penser que les amiraux seraient du niveau Yonkou ou "un poil en dessous" là encore, puisque les Amiraux + Les Schichibukai sont censé être le contrepied de la marine contre le top des pirates.[/quote]
Non on a eu aucune réponse. Le temps passe et je me rends compte que les lieutenants de BB était loin d'être aussi  forts que ceux des autres Yonkou sauf Marco... peut être. Et ça brouille encore plus l'équilibre de force dont je parlais. T'as vu quand Shanks est arrivé avec ses lieutenants ? T'as vu comment lorsque Kizaru était tenu en joue par Ben Becker (j'espère ne pas me tromper) ça a suffit à le calmer, lui qui est censé se déplacer à la vitesse de la lumière ? (d'ailleurs à ce moment j'ai été le seul à ne rien comprendre? soit Oda s'est un peu trop laissé aller soit Becker est si fort que Kizaru a préféré déposer les armes sans même combattre.)
Et on peut se demander encore que parmi les lieutenants de Yonkou qui est le plus fort ? Jack s'est lancé dans un combat contre un amiral, un vice amiral et un ancien amiral en chef (même si le deux derniers sont des vieux) et même s'il n'a pas gagné il s'en est sorti vivant et on sait pas comment les autres s'en sont sortis.
On n'a plus de rapport de force dans OP, ça va dans tous les sens au bon vouloir d'Oda pour créer un effet ''waouh il est trop fort celui là''. Et donc lorsque tu penses pouvoir établir un rapport de force ce qui était un point fort de OP... bah non tu te trompes. Oda te fait mentir.

[quote]Il n'a pas pu abattre Cracker sans l'aide et l'intelligence de Nami, il est raisonnable de penser qu'il est en dessous de Katakuri aussi (et qu'une victoire serait sans doute un coup de pouce façon plot armor ou power up).[/quote]
J'espère pour le bon sens même du manga que Luffy ne battra pas Katakuri. Vraiment. Une victoire n'est pour moi pas envisageable, ce n'est même pas une hypothèse. Dans le meilleur des cas Luffy s'enfuira.

[quote]Y'a des tas de moyens de faire tomber plus grand que soit, dans le cas de Dofflamingo par exemple où il y a eu Law.[/quote]
Ouais mais bon, c'est pas comme si Law avait fait grand chose. Mais tu as raison. Peut être c'est ce chemin qu'on prendra. Mais c'est pas la philosophie de OP.

[quote]Oda n'est pas un fan des "1v1" typiques, même si c'est une constante du shonen on est en droit d'attendre des justification au niveau des futures victoires (s'il y a bien une victoire hein, parce que c'est pas obligatoire qu'on ait un arc pour chaque yonkou avec les combats qui s’enchaînent, ils peuvent trés bien servir le scénario sans pour autant être de simples ennemis).
par exemple, si y'avait jamais de fight entre Kaidou et Luffy, mais qu'à la place j'avais, mettons, un fight Kaidou/Fujitora, ca m'irait surement aussi je pense (je dis ca au hasard).[/quote]
Pareil que toi, ça me dérangerait pas. Mais on nous a habitué un Luffy qui s'occupe du boss, Zoro du second etc... que je sais pas si Oda pourra changer cette manière de faire. Mais bon on verra, qui sait ?

[quote]Et les "nouveaux" qui constitueront la flotte de Luffy sont quasiment tous déjà bien plus expérimentés et "crédibles" en tant que puissants pirates je trouve.[/quote]
Lol. J'entends beaucoup de gens parler de la flotte de Luffy. Vous êtes conscients qu'elle est constituée entre autre d'un roi boxeur au jeu de jambes flamboyant, de soit disant assassins, d'un déséquilibré mental qui se prend pour une star, d'un géant qui ne m'a pas convaincu et enfin des espèces de moucherons de dressrosa, j'ai oublié leurs noms. C'est ça la flotte expérimentée et crédible ? Peut être les gars de don chiajo encore mais à part contre des pirates lambda mais je doute que tu puisses faire quelque chose à un empereur avec ça.
Je suis certain que Jack ou Katakuri les explose tous comme Mihawk l'avait fait à la flotte de Don Creek.
La seule chose que je vois que cette flotte fera de bon dans l'immédiat, c'est de foutre un gros bordel à la rêverie qui se prépare.[/quote][/spoil]
Wahou, tu tapes là où ça fait mal. J'ai tellement pas envie mais je suis tellement d'accord avec toi..
Sur tout les points cités je suis tout à fait d'accord mais il y en a un qui me fait encore plus tiquer, qui me refroidi totalement sur cet arc. On sait tous que cet arc à été mis en place comme une petite escale avant d'aller taper Kaidou, cependant après tous les événements qui se sont passés et qui ont clairement du être le plus grand affront envers Big Mom, par quel miracle celle ci laisserai partir le groupe sans se lancer à leurs poursuite et déchaîner l'enfer sur les mers (et terres), comme un Yonkou en soit. Ils sont clairement incapable de la vaincre donc je sais pas comment ils vont faire et j'ai tellement peur d'être déçu (histoire du gateau)

Mais le pire, ça va être la suite. Comment ils vont chatouiller Kaidou alors que même Big Mom le désigne comme un monstre

PS : j'ai voulu mettre le texte cité en "spoil" mais je suis sur téléphone et je me suis fail,  sorry

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Sugar Ray]Développe pour le "l'histoire est devenue débile" stp[/quote]
Bon on va arrêter de dire nawak. Dans ce monde existe pleins de petits morveux qui pleurent à maman et papa pour avoir le dernier manga de One Piece. Ce n'est pas pour rien que les arcs ne finissent plus et ne servent à rien. Pour faire du fric sur le dos des pauvres cloches bobo.

Un jour malheureusement il faut devenir adulte et lâcher les histoires de pirates, c'est pour les enfants.
Les vrais pirates sont soit dans les Sea Shepherd, soit en politique...

[quote=Sugar Ray]PS : j'ai voulu mettre le texte cité en "spoil" mais je suis sur téléphone et je me suis fail,  sorry[/quote]
Développe pour le "je me suis fail" stp

Dernière modification par Lüge (03-10-2017 16:38:50)

No Pasaran.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Au sujet de Kaido il y a eu des explications de la part d'Oda dans une interview, il a reconnu que c'était une "erreur" de sa part de l'avoir vendu aussi invincible, qu'il ne savait pas comme Luffy allait pouvoir le faire tomber (au moment de l'interview), mais qu'une chose est sure, c'est qu'il ne le battra pas par la force, et il a aussi annoncé que Kaido serait le premier des yonkous a chuter. Donc pour cet arc, une chose est sure son but n'a jamais été de la faire tomber, d'ailleurs avant même que leur mission de sauvetage commence, il avait dit, qu'il ne tenterait rien contre elle (preuve qu'il a un peu mûri) c'est probablement le fait que Sanji refusait par peur pour ses proches qui a obligé Luffy a utilisé la manière forte..
Encore un autre point commun avec Gol D Roger ou Shanks (franchement je sais plus wallah) je cite "Si il se faisait ridiculiser ou frapper, il en rigolait, mais si on s'en prenait à un de ses amis il était prêt à défier un pays entier"

Dernière modification par Dranzer-Sama (03-10-2017 23:40:20)

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Dranzer-Sama]Au sujet de Kaido il y a eu des explications de la part d'Oda dans une interview, il a reconnu que c'était une "erreur" de sa part de l'avoir vendu aussi invincible, qu'il ne savait pas comme Luffy allait pouvoir le faire tomber (au moment de l'interview), mais qu'une chose est sure, c'est qu'il ne le battra pas par la force, et il a aussi annoncé que Kaido serait le premier des yonkous a chuter. Donc pour cet arc, une chose est sure son but n'a jamais été de la faire tomber, d'ailleurs avant même que leur mission de sauvetage commence, il avait dit, qu'il ne tenterait rien contre elle (preuve qu'il a un peu mûri) c'est probablement le fait que Sanji refusait par peur pour ses proches qui a obligé Luffy a utilisé la manière forte..
Encore un autre point commun avec Gol D Roger ou Shanks (franchement je sais plus wallah) je cite "Si il se faisait ridiculiser ou frapper, il en rigolait, mais si on s'en prenait à un de ses amis il était prêt à défier un pays entier"[/quote]
La phrase c'est Gol D Roger mais shanks l'a aussi un peu utilisé à sa sauce dans le tome 1. Mais de toute façon à la fin du manga, one piece sera rempli de ce type de similitude entre luffy et Roger, limite les gens vont faire un lapsus et l'appeler Roger directement

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Chap' sorti !
Mdr bon ben Jinbei MVP de la partie
Bien qu'étant des détritus face à BM, les Mugi s'en sortent tant bien que mal

En ce qui concerne Luffy ben il porte son rôle de capitaine jusqu'au bout. Petit pincement au coeur quand il avale le miroir pour le cacher et le réduire en miette à l'intérieur de sa bouche pour ne pas que Katakuri le voit. Tu sens que le mec est en souffrance mais qu'il garde le sourire pour pas que son équipage s'inquiète. Right in the feels fdp
Qu'on lui donne un power up svp, le voir se faire malmener à gauche comme à droite me fait trop mal au coeur sad

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Bon chapitre pour une fois, bien équilibré sans truc illogique, un bon twist aussi. Un bon chapitre standard comme il se devrait l'être à chaque fois.

Dernière modification par kaiver (06-10-2017 07:16:50)

"L'obscurite renforce la lumiere"

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=kaiver]Bon chapitre pour une fois, bien équilibré sans truc illogique, un bon twist aussi. Un bon chapitre standard comme il se devrait l'être à chaque fois.[/quote]
Même si la sérialisation tend à offrir une histoire qui se développe sur des années, il ne faut quand même pas oublier que ces récits ont tout de même pour but d'être pris comme un tout ou au moins se lier avec d'autres chapitres. On peut juger un chapitre sur sa qualité dans ce qu'il développe, mais il est impossible de le considérer comme une oeuvre unique qui se suffit à elle même.
C'est donc pour ça que ce que tu dis n'a aucun sens, car tous les chapitres n'ont ni la même portée, ni la même valeur au sein du manga.

Dernière modification par Spartan~117 (06-10-2017 21:26:45)

Professor Vanus ! Test D-2.

ntn
ntn
Bon Genin

  • 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Ça ne parle même plus de One Piece dans le coin ? C'est vraiment mort en fait. N'empêche que Luffy a apparemment trouvé une faille chez Dogtooth, le combat a l'air plié.                                      

Je tiens parole, les idées folles, un joint, une femme facile et de l'alcool… Oui c'est la classe

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=ntn]Ça ne parle même plus de One Piece dans le coin ? C'est vraiment mort en fait. N'empêche que Luffy a apparemment trouvé une faille chez Dogtooth, le combat a l'air plié.                                      [/quote]
Pas "Dogtooth" par pitié T_T mais sinon, je me demande si c'est une vraie technique qu'il a ou si c'est juste pour se donner du courage. par contre j'ai été choqué quand j'ai vu qu'il y avait que 10 pages dans ce chapitre, même si je sais qu'il y avait plein de doubles pages

 

dallet
dallet
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Sugar Ray][quote=ntn]Ça ne parle même plus de One Piece dans le coin ? C'est vraiment mort en fait. N'empêche que Luffy a apparemment trouvé une faille chez Dogtooth, le combat a l'air plié.                                      [/quote]
Pas "Dogtooth" par pitié T_T mais sinon, je me demande si c'est une vraie technique qu'il a ou si c'est juste pour se donner du courage. par contre j'ai été choqué quand j'ai vu qu'il y avait que 10 pages dans ce chapitre, même si je sais qu'il y avait plein de doubles pages[/quote]
Enfaite, c'est un bug. Il y a environ 15 pges. Cela depend du site que t'as utilisé pour lire le scan.
Regarde sur japscan si c'est la même chose

Sinon, on a enfin le pourquoi du nom de "dents de chien". J'ai hate de voir le prochain qui va permettre à luffy de prendre l'ascendant sur kata

[S.G]

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

Je ne vois toujours pas la particularité du fruit de Katakuri encore moins la fameuse opportunité insérée par l'auteur. On dirait un chapitre avec un mois d'avance.

Dernière modification par blackking (29-10-2017 20:28:15)

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=blackking]Je ne vois toujours pas la particularité du fruit de Katakuri encore moins la fameuse opportunité insérée par l'auteur. On dirait un chapitre avec un mois d'avance.[/quote]
Ouais bon, toujours aussi mauvais et décevant. Je sens la fin bâclé.

No Pasaran.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=blackking]Je ne vois toujours pas la particularité du fruit de Katakuri encore moins la fameuse opportunité insérée par l'auteur. On dirait un chapitre avec un mois d'avance.[/quote]
Je pense que lorsque Katakuri se concentre sur le Haki de l'armement, il ne peut pas se concentrer sur le Haki de l'observation et donc ne peut prédire l'avenir ou les mouvements de son adversaire. Ce qui serait logique vu que pouvoir prédire l'avenir doit requérir une concentration énorme. Dans la même lignée, on peut penser également lorsque Katakuri est énervé, son Haki de l'observation en est gravement affecté ?

Ou sinon c'est en rapport avec son FDD et ce qu'il doit ingérer pour pouvoir l'utiliser à son potentiel maximum. Mais ça me semble trop gros comme faiblesse

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Je pense que lorsque Katakuri se concentre sur le Haki de l'armement, il ne peut pas se concentrer sur le Haki de l'observation et donc ne peut prédire l'avenir ou les mouvements de son adversaire. Ce qui serait logique vu que pouvoir prédire l'avenir doit requérir une concentration énorme. Dans la même lignée, on peut penser également lorsque Katakuri est énervé, son Haki de l'observation en est gravement affecté ?

Ou sinon c'est en rapport avec son FDD et ce qu'il doit ingérer pour pouvoir l'utiliser à son potentiel maximum. Mais ça me semble trop gros comme faiblesse[/quote]
Effectivement oui, c'est un gros foutage de gueule si cela s'avère être le cas. D'où le risque d'avoir créé un perso trop imba (déjà qu'Oda avait du mal à illustrer ses capacités). Mais franchement, perdre parce qu'on est fâché ça revient à respirer parce qu'on est en vie; tu te bats parce que t'as la rage quoi. Entre nous, un perso qui n'arrive même pas à utiliser deux haki en simultanée, à esquiver un coup de pied frontal des plus standard vaut max 100 millions.

"L'obscurite renforce la lumiere"

Pied de page des forums