Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6817 réponses - Page 264



Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Big Mom et son équipage sont de plus en plus décevant, on dirait qu'Oda n'en a plus rien à faire des rapports de force...

Big Mom (qui soit-disant était noir de haine et était complètement inarretable) lance des coups de poings D- dans le chateau de Bege et met le temps de toute une discussion entre Bege, les chapeaux de paille, Sanji et les Germa avant de le détruire XD
Ensuite Big Mom annonce qu'elle veut saigné la meuf en 1er, son attaque se fait stoppé par un G3 de Luffy + Sanji svp, c'est nul. Même cracker la kick pissait sur le G3.
Imaginez Barbe Blanche, Shanks ou Kaido annoncé la mort de quelqu'un et que leur attaque se fasse bloqué par 2 attaques d'insecte?

La portraitisation des commandants respectifs des yonkos laissait pensé qu'ils étaient monstrueux. Marco, Jozu et Vista pour BB et Beckman pour Shanks ont tous eu leur moment de gloire durant MF, des persos qui peuvent affronté un Amiral ou Mihawk. Jack aussi avait l'air furieux.
Cracker s'est fait maltraité par Oda, Smoothie n'a eu que des scènes de merde, y a que Katakuri qui a n'a pas été trainé dans la boue.

On nous présentait les Yonko comme intouchable pour Luffy ect... J'espère que Big Mom et son équipage vont se déchainé parce pour l'instant c'est pas très impressionant.

Dernière modification par Mr. Mort (30-06-2017 21:02:42)

zero[Mort] - WAS

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Mr. Mort]Big Mom et son équipage sont de plus en plus décevant, on dirait qu'Oda n'en a plus rien à faire des rapports de force...

Big Mom (qui soit-disant était noir de haine et était complètement inarretable) lance des coups de poings D- dans le chateau de Bege et met le temps de toute une discussion entre Bege, les chapeaux de paille, Sanji et les Germa avant de le détruire XD
Ensuite Big Mom annonce qu'elle veut saigné la meuf en 1er, son attaque se fait stoppé par un G3 de Luffy + Sanji svp, c'est nul. Même cracker la kick pissait sur le G3.
Imaginez Barbe Blanche, Shanks ou Kaido annoncé la mort de quelqu'un et que leur attaque se fasse bloqué par 2 attaques d'insecte?

La portraitisation des commandants respectifs des yonkos laissait pensé qu'ils étaient monstrueux. Marco, Jozu et Vista pour BB et Beckman pour Shanks ont tous eu leur moment de gloire durant MF, des persos qui peuvent affronté un Amiral ou Mihawk. Jack aussi avait l'air furieux.
Cracker s'est fait maltraité par Oda, Smoothie n'a eu que des scènes de merde, y a que Katakuri qui a n'a pas été trainé dans la boue.

On nous présentait les Yonko comme intouchable pour Luffy ect... J'espère que Big Mom et son équipage vont se déchainé parce pour l'instant c'est pas très impressionant.[/quote]
Vu qu'il me semble qu'Oda avait annoncé que le premier Yonkou a tombé serait Kaido, il est plus probable que cet arc soit juste centré sur la récupération de certain élément (sanji, ponéglyphe) et sur le fait que Luffy se rende compte du niveau d'un yonkou plutôt que sur un véritable affrontement contre celui ci.
Donc je pense qu'on verra l'équipage de BM et elle même, vraiment en action une autre fois, car il est peu plausible que l'arc se finissent sur la défaite de BM.

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Donc je pense qu'on verra l'équipage de BM et elle même, vraiment en action une autre fois, car il est peu plausible que l'arc se finissent sur la défaite de BM.[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais M.Mort a tout de même raison d'après moi, l'équipage de Big Mom (et elle-même) est réellement décevant. Sanji n'arrive même pas à tenir un 1v1 contre  Virgo sans se casser la jambe et Luffy en G3 n'arrivait même pas à inquiéter Cracker donc le fait qu'ils arrivent à stopper un coup d'poing de Big Mom destiné à niquer un type je... Non.
Ca aurait été Luffy + Zorro, encore là j'aurais pu concevoir la chose, mais là. hmm
Ca me fait grandement reconsidéré son titre de Yonkou du coup. L'historique de BM nous montre que c'est un monstre, mais au final, en pratique, elle est juste meh.

Ce que j'ai toujours aimé dans OP, c'est la consistance des rapports de force. Okay on est toujours pas au stade de Fairy Tail, mais ces derniers commencent à partir en vrille, je trouve.


Je me doute que l'équipage de BM aura l'occasion de briller plus tard mais... ça serait en contradiction avec ce qu'il nous montre là.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote]Donc je pense qu'on verra l'équipage de BM et elle même, vraiment en action une autre fois, car il est peu plausible que l'arc se finissent sur la défaite de BM.[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais M.Mort a tout de même raison d'après moi, l'équipage de Big Mom (et elle-même) est réellement décevant. Sanji n'arrive même pas à tenir un 1v1 contre  Virgo sans se casser la jambe et Luffy en G3 n'arrivait même pas à inquiéter Cracker donc le fait qu'ils arrivent à stopper un coup d'poing de Big Mom destiné à niquer un type je... Non.
Ca aurait été Luffy + Zorro, encore là j'aurais pu concevoir la chose, mais là. hmm
Ca me fait grandement reconsidéré son titre de Yonkou du coup. L'historique de BM nous montre que c'est un monstre, mais au final, en pratique, elle est juste meh.

Ce que j'ai toujours aimé dans OP, c'est la consistance des rapports de force. Okay on est toujours pas au stade de Fairy Tail, mais ces derniers commencent à partir en vrille, je trouve.


Je me doute que l'équipage de BM aura l'occasion de briller plus tard mais... ça serait en contradiction avec ce qu'il nous montre là.[/quote]
Je pense que, comme nous tous, tu as un peu trop vite jugé sanji contre Vergo. J'ai tout relu très récemment et je me suis rendu compte que contre Vergo, sanji n'a absolument pas faiblit. ils se sont donné 2-3 coups avec chacun des coups qui font mal et sanji ne savait pas pour le haki de Vergo. Ok, erreur de débutant de pas foutre son haki au max (si il l'a pas fais) mais bon il s'est pas non plus fais totalement défoncer, si vous pensez ça relisez. Et au passage relisez aussi sa petite altercation contre dofflamingo, il n'a pas à rougir non plus.

Du coup, je suis quand même pas trop d'accord avec vous. Big mom était quasiment entrain de buter Bege à mains nues sans aucune difficulté alors qu'il était en mode forteresse, qui a quand même une très grosse défense, ça a été dit dans son backround fais pas Jimbe. Après les commandants, ok ils sont restés un peu passifs, mais de là à être déçu, bof. J'avais pas non plus été très choqué des puissances des commandants de BB. Même si je sais ils ont quasiment fais 1vs1 contre des amiraux ou d'autres adversaires puissants. bla bla bla

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]sanji n'a absolument pas faiblit. ils se sont donné 2-3 coups avec chacun des coups qui font mal et sanji ne savait pas pour le haki de Vergo[/quote]
Eternel débat ... Non il ne s'est pas fait défoncé mais OUI il a perdu au rapport de force, sinon c'est la jambe de Vergo qui se serait cassé et non la sienne. En force de frappe, Sanji < Vergo. Il n'y a pas eu de tour de passe passe cachée ou je ne sais autre, c'était un coup frontal, dans les règles de l'art et Sanji a perdu. Ca ne veut pas pour autant dire que sur la longue Sanji aurait forcément perdu parce que dans un combat il n'y a pas que la force de frappe qui compte, mais sachant que les attaques de Sanji repose presque uniquement sur sa force de frappe et que la technique de Vergo repose sur sa défense absolue (qui lui sert ensuite de force de frappe), on peut légitimement imaginer l'issue du combat.
Dire que la force de frappe de Sanji < Vergo n'est pas une opinion ni une interprétation (une interprétation serait de dire " Sanji ne savait pas pour le Haki de Vergo " - interprétation très douteuse en passant), c'est un fait. Et le fait que sa puissance allié à celle de Luffy en G3 puisse stopper une attaque de BM enragée est une ineptie. D'autant plus que les deux ont très bien vécu l'impact puisqu'ils se sont même disputé ensuite...

Oui, comme tu l'as dis, BM détruit à main nu la forteresse de Bege qui est censée être une très grosse défense comme dit dans son background. Et parallèlement, elle se fait " aisément" contré par Sanji et Luffy qui pour l'un, dans sa forme utilisée ne pouvait pas faire face à Cracker et l'autre dont la puissance de frappe est (allez soyons gentil) équivalente à celle de Vergo.
Donc soit la défense de Bege est surfaite et finalement c'pas si difficile que ça d'y entrer (peu probable), soit BM est plus faible que ce à quoi on s'attendait (peu probable), soit c'est Luffy et Sanji qui sont plus fort que ce à quoi on s'attendait, malgré leur fait d'arme précédent qui prouvent l'inverse. Donc il y a bien une couille quelque part

Dernière modification par Taijutsu94 (03-07-2017 20:32:21)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote]sanji n'a absolument pas faiblit. ils se sont donné 2-3 coups avec chacun des coups qui font mal et sanji ne savait pas pour le haki de Vergo[/quote]
Eternel débat ... Non il ne s'est pas fait défoncé mais OUI il a perdu au rapport de force, sinon c'est la jambe de Vergo qui se serait cassé et non la sienne. En force de frappe, Sanji < Vergo. Il n'y a pas eu de tour de passe passe cachée ou je ne sais autre, c'était un coup frontal, dans les règles de l'art et Sanji a perdu. Ca ne veut pas pour autant dire que sur la longue Sanji aurait forcément perdu parce que dans un combat il n'y a pas que la force de frappe qui compte, mais sachant que les attaques de Sanji repose presque uniquement sur sa force de frappe et que la technique de Vergo repose sur sa défense absolue (qui lui sert ensuite de force de frappe), on peut légitimement imaginer l'issue du combat.
Dire que la force de frappe de Sanji < Vergo n'est pas une opinion ni une interprétation (une interprétation serait de dire " Sanji ne savait pas pour le Haki de Vergo " - interprétation très douteuse en passant), c'est un fait. Et le fait que sa puissance allié à celle de Luffy en G3 puisse stopper une attaque de BM enragée est une ineptie. D'autant plus que les deux ont très bien vécu l'impact puisqu'ils se sont même disputé ensuite...

Oui, comme tu l'as dis, BM détruit à main nu la forteresse de Bege qui est censée être une très grosse défense comme dit dans son background. Et parallèlement, elle se fait " aisément" contré par Sanji et Luffy qui pour l'un, dans sa forme utilisée ne pouvait pas faire face à Cracker et l'autre dont la puissance de frappe est (allez soyons gentil) équivalente à celle de Vergo.
Donc soit la défense de Bege est surfaite et finalement c'pas si difficile que ça d'y entrer (peu probable), soit BM est plus faible que ce à quoi on s'attendait (peu probable), soit c'est Luffy et Sanji qui sont plus fort que ce à quoi on s'attendait, malgré leur fait d'arme précédent qui prouvent l'inverse. Donc il y a bien une couille quelque part[/quote]
Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi. Après que vous soyez déçu peu m'importe finalement, je ne le suis pas particulièrement. Et de toute façon j'aime pas Big Mom, un OS de Luffy gear 4 au prochain chapitre m'irait tellement ! oui j'abuse

 

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[spoil][quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote]sanji n'a absolument pas faiblit. ils se sont donné 2-3 coups avec chacun des coups qui font mal et sanji ne savait pas pour le haki de Vergo[/quote]
Eternel débat ... Non il ne s'est pas fait défoncé mais OUI il a perdu au rapport de force, sinon c'est la jambe de Vergo qui se serait cassé et non la sienne. En force de frappe, Sanji < Vergo. Il n'y a pas eu de tour de passe passe cachée ou je ne sais autre, c'était un coup frontal, dans les règles de l'art et Sanji a perdu. Ca ne veut pas pour autant dire que sur la longue Sanji aurait forcément perdu parce que dans un combat il n'y a pas que la force de frappe qui compte, mais sachant que les attaques de Sanji repose presque uniquement sur sa force de frappe et que la technique de Vergo repose sur sa défense absolue (qui lui sert ensuite de force de frappe), on peut légitimement imaginer l'issue du combat.
Dire que la force de frappe de Sanji < Vergo n'est pas une opinion ni une interprétation (une interprétation serait de dire " Sanji ne savait pas pour le Haki de Vergo " - interprétation très douteuse en passant), c'est un fait. Et le fait que sa puissance allié à celle de Luffy en G3 puisse stopper une attaque de BM enragée est une ineptie. D'autant plus que les deux ont très bien vécu l'impact puisqu'ils se sont même disputé ensuite...

Oui, comme tu l'as dis, BM détruit à main nu la forteresse de Bege qui est censée être une très grosse défense comme dit dans son background. Et parallèlement, elle se fait " aisément" contré par Sanji et Luffy qui pour l'un, dans sa forme utilisée ne pouvait pas faire face à Cracker et l'autre dont la puissance de frappe est (allez soyons gentil) équivalente à celle de Vergo.
Donc soit la défense de Bege est surfaite et finalement c'pas si difficile que ça d'y entrer (peu probable), soit BM est plus faible que ce à quoi on s'attendait (peu probable), soit c'est Luffy et Sanji qui sont plus fort que ce à quoi on s'attendait, malgré leur fait d'arme précédent qui prouvent l'inverse. Donc il y a bien une couille quelque part[/quote]
Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi. Après que vous soyez déçu peu m'importe finalement, je ne le suis pas particulièrement. Et de toute façon j'aime pas Big Mom, un OS de Luffy gear 4 au prochain chapitre m'irait tellement ! oui j'abuse[/quote][/spoil]
Les enfants on se calme et regardez ça :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=ZFxSChSmdDA[/url]

J'ai un peu d'mal à le supporter, mais j'avoue que sa théorie est pas mal

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi. Après que vous soyez déçu peu m'importe finalement, je ne le suis pas particulièrement. Et de toute façon j'aime pas Big Mom, un OS de Luffy gear 4 au prochain chapitre m'irait tellement ! oui j'abuse[/quote]
Si un G3 de Luffy + Sanji suffit à contrer une BM enragée, je donne pas cher de sa peau si Luffy passe en G4 :x

Dranzer > Pas mal pas mal toutes ces mini théories ! J'avoue que j'avais oublié pas mal d'éléments cités dedans. Hâte de voir si Pudding aura réellement un intérêt dans leur fuite du coup

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Ce que j'ai toujours aimé dans OP, c'est la consistance des rapports de force. Okay on est toujours pas au stade de Fairy Tail, mais ces derniers commencent à partir en vrille, je trouve.[/quote]
Entièrement d'accord.
[quote=Sugar Ray]J'avais pas non plus été très choqué des puissances des commandants de BB. Même si je sais ils ont quasiment fais 1vs1 contre des amiraux ou d'autres adversaires puissants. bla bla bla[/quote]
Tu te contre-dis un peu nan?
Les amiraux sont les persos les plus fort du Manga avec les Yonko, tenir contre un amiral c'est être un dieu dans One Piece.
Yonko >/= Amiral >/= Vieilles légendes > Commandants.
D'ailleurs y a aucun perso non-Yonko/Amiral qui a recu autant de Hype que Marco de la part de l'auteur mis á part Mihawk.

En faite je penses que tu te rends pas du tout compte de ce que tu dis.

=> Marco a une altercation avec les 3 amiraux les uns après les autres, il bloque certaines de leur meilleurs attaques EZ, il envoi même Kizaru volé, il se fait seulement niquer par surprise. Jozu stalemate Aokiji, le fait même saigner. Il bloque l'attaque de Mihawk en mode ballec. Pour se faire avoir, il est déconcentré aussi. L'auteur nous fait bien comprendre ici que sur le long terme, l'amiral gagne, mais que pour finir le combat rapidement il doit bénéficier d'un effet de surprise qui se sert dune deconcentration  exterieur a leur 1v1. Vista aussi a un 2v1 contre Akainu et un 1v1 contre Mihawk, le plus fort des Shishibukai et le meilleur épéiste au monde.
Objectivement parlant, c'est les portraitisation les plus impressionante qu'un pirate non-yonko a recu dans One Piece.

=>  Cracker perd contre Luffy+Nami, Smoothie se fait surprendre par Reiju et kicker, Katakuri encore ca va.

[b]C'est le jour et la nuit...[/b]

Si tu prends en considération que dans l'univers de One Piece, les seuls qui sont sencé dépassé les commandants de Yonko sont les 3-4 marines les plus fort au monde, les 4 pirates les plus fort au monde, ainsu qu'une poignée de vieilles légendes comme Garp, Rayleight, tu comprends qu'ils doivent avoir une portraitisation très impressionante. Marco, Jozu et Vista en ont eu. Beckman aussi. Jack? Pas mal. Mais les commandants de Big Mom ont été roulé dans la merde.

C'est justement pour ces rapports de force qu'on aime One Piece. Si One Piece avait été écrit comme Naruto (comme de la merde donc), Luffy pourrait déja battre Big Mom + Kaido + Shanks, et Oda aurait inventé 5 nouveaux méchants à la va-vite juste pour atteindre le lvl de puissance du protagoniste.

Nous ce qu'on aime dans One Piece, c'est la constance dans l'évolution des rapports de forces. Luffy qui d'un coup bloque une attaque de Yonko avec Sanji la merde, ca va dans le sens contraire de ce pourquoi on appréciait justement One Piece.
[quote=Sugar Ray]Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi.[/quote]
En quoi c'est un fait? C'est la plus grosse incohérence de l'arc... À moins que Big Mom soit ~15 fois plus faible que les autres Yonko et que TOUT ses enfants qui la disaient inarrétable sont en faite des menteurs / des retards qui ne savent pas ce qu'ils disent.
Si tu mets 10 Luffy et 20 Sanji devant un coup de Bisento chargé de BB, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ca fait 10 Luffy et 20 Sanji de KO en une seule attaque.

Faut pas oublier que Luffy & co restent des insectes comparé au Yonko hein... Luffy sans Nami a 0,0 chances contre Cracker.
Luffy < Cracker < Smoothie < Katakuri <<<< Big Mom

Dernière modification par Mr. Mort (04-07-2017 17:49:27)

zero[Mort] - WAS

Däemons
Däemons
Yondaime Jounin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Mr. Mort][quote=Taijutsu94]Ce que j'ai toujours aimé dans OP, c'est la consistance des rapports de force. Okay on est toujours pas au stade de Fairy Tail, mais ces derniers commencent à partir en vrille, je trouve.[/quote]
Entièrement d'accord.
[quote=Sugar Ray]J'avais pas non plus été très choqué des puissances des commandants de BB. Même si je sais ils ont quasiment fais 1vs1 contre des amiraux ou d'autres adversaires puissants. bla bla bla[/quote]
Tu te contre-dis un peu nan?
Les amiraux sont les persos les plus fort du Manga avec les Yonko, tenir contre un amiral c'est être un dieu dans One Piece.
Yonko >/= Amiral >/= Vieilles légendes > Commandants.
D'ailleurs y a aucun perso non-Yonko/Amiral qui a recu autant de Hype que Marco de la part de l'auteur mis á part Mihawk.

En faite je penses que tu te rends pas du tout compte de ce que tu dis.

=> Marco a une altercation avec les 3 amiraux les uns après les autres, il bloque certaines de leur meilleurs attaques EZ, il envoi même Kizaru volé, il se fait seulement niquer par surprise. Jozu stalemate Aokiji, le fait même saigner. Il bloque l'attaque de Mihawk en mode ballec. Pour se faire avoir, il est déconcentré aussi. L'auteur nous fait bien comprendre ici que sur le long terme, l'amiral gagne, mais que pour finir le combat rapidement il doit bénéficier d'un effet de surprise qui se sert dune deconcentration  exterieur a leur 1v1. Vista aussi a un 2v1 contre Akainu et un 1v1 contre Mihawk, le plus fort des Shishibukai et le meilleur épéiste au monde.
Objectivement parlant, c'est les portraitisation les plus impressionante qu'un pirate non-yonko a recu dans One Piece.

=>  Cracker perd contre Luffy+Nami, Smoothie se fait surprendre par Reiju et kicker, Katakuri encore ca va.

[b]C'est le jour et la nuit...[/b]

Si tu prends en considération que dans l'univers de One Piece, les seuls qui sont sencé dépassé les commandants de Yonko sont les 3-4 marines les plus fort au monde, les 4 pirates les plus fort au monde, ainsu qu'une poignée de vieilles légendes comme Garp, Rayleight, tu comprends qu'ils doivent avoir une portraitisation très impressionante. Marco, Jozu et Vista en ont eu. Beckman aussi. Jack? Pas mal. Mais les commandants de Big Mom ont été roulé dans la merde.

C'est justement pour ces rapports de force qu'on aime One Piece. Si One Piece avait été écrit comme Naruto (comme de la merde donc), Luffy pourrait déja battre Big Mom + Kaido + Shanks, et Oda aurait inventé 5 nouveaux méchants à la va-vite juste pour atteindre le lvl de puissance du protagoniste.

Nous ce qu'on aime dans One Piece, c'est la constance dans l'évolution des rapports de forces. Luffy qui d'un coup bloque une attaque de Yonko avec Sanji la merde, ca va dans le sens contraire de ce pourquoi on appréciait justement One Piece.
[quote=Sugar Ray]Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi.[/quote]
En quoi c'est un fait? C'est la plus grosse incohérence de l'arc... À moins que Big Mom soit ~15 fois plus faible que les autres Yonko et que TOUT ses enfants qui la disaient inarrétable sont en faite des menteurs / des retards qui ne savent pas ce qu'ils disent.
Si tu mets 10 Luffy et 20 Sanji devant un coup de Bisento chargé de BB, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ca fait 10 Luffy et 20 Sanji de KO en une seule attaque.

Faut pas oublier que Luffy & co restent des insectes comparé au Yonko hein... Luffy sans Nami a 0,0 chances contre Cracker.
Luffy < Cracker < Smoothie < Katakuri <<<< Big Mom[/quote]
Big Mom n'est pas invincible non plus. On parle juste de contrer un coup et on ne sait même pas si ça a fonctionné. Après justement tu parle de power-up si la Luffy qui a vaincu Doflamingo et avec Sanji ne peut pas contrer un coup de BM va y'avoir un très gros problème rapidement si dans le prochaine arc ils tombent Kaïdo.

Ensuite tu prend BB en exemple le mec est hors catégorie personne peu encaissé son Bisento , il explose Sakazuki et même à moitié mort visage détruit il sodomise en moins de deux BN qui est un youkou.

Pour moi il peut pas vaincre BM mais peut au moins résister un peu.

Un jour....

Mangemort
Mangemort
Sandaime Jounin

  • 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

et qui vous a dit qu'ils ont reussi a contrer le coups , ils ont juste fait une apparition tentant de contrer l'attaque...

Dernière modification par Mangemort (05-07-2017 00:02:53)

Karma <3

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Vous sous-estimez un peu le Gear 3 non? Il me semble que le seul point faible de cette technique c'est le manque de vitesse. Un coup qui touche est donc forcément impactant. Je rejoins les commentaires sur le manque de réaction de l'équipage de BM par contre. J'y vois à la limite deux explications:

-Big Mom n'aime pas qu'on interfère quand elle attaque (cf Katakuri)
- Ils n'imaginaient pas que quelqu'un allait les attaquer alors qu'ils sont tous réunis

 

Rookie
Rookie
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Twilight64]Vous sous-estimez un peu le Gear 3 non? Il me semble que le seul point faible de cette technique c'est le manque de vitesse. Un coup qui touche est donc forcément impactant. Je rejoins les commentaires sur le manque de réaction de l'équipage de BM par contre. J'y vois à la limite deux explications:

-Big Mom n'aime pas qu'on interfère quand elle attaque (cf Katakuri)
- Ils n'imaginaient pas que quelqu'un allait les attaquer alors qu'ils sont tous réunis[/quote]
Cracker bloque le G3 avec son bouclier donc non.

Escaflowne

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Rookie][quote=Twilight64]Vous sous-estimez un peu le Gear 3 non? Il me semble que le seul point faible de cette technique c'est le manque de vitesse. Un coup qui touche est donc forcément impactant. Je rejoins les commentaires sur le manque de réaction de l'équipage de BM par contre. J'y vois à la limite deux explications:

-Big Mom n'aime pas qu'on interfère quand elle attaque (cf Katakuri)
- Ils n'imaginaient pas que quelqu'un allait les attaquer alors qu'ils sont tous réunis[/quote]
Cracker bloque le G3 avec son bouclier donc non.[/quote]
Cracker utilise le haki de l'armement à ce moment là, et que luffy declare que c'est le plus dur de tous ce qu'il y a déjà vu... Donc un Haki de l'armement plus puissant que Doflamingo...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que là Big Mom elle n'utilise pas le haki de l’armement ( je ne vois pas de noir sur son bras) alors que Luffy et Janji utilise des attaques plutôt puissantes de leur répertoire avec le haki. Donc pour moi la scène ne montre pas de problème au niveau des forces

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Yhwach]Alors que là Big Mom elle n'utilise pas le haki de l’armement ( je ne vois pas de noir sur son bras) alors que Luffy et Janji utilise des attaques plutôt puissantes de leur répertoire avec le haki. Donc pour moi la scène ne montre pas de problème au niveau des forces[/quote]
Peut être parce qu'il peut pas  toujours faire superposé la couleur noire de l'armement avec les éléments tels le feu la glace et l'électricité etc ? Parce que je ne sais pas pour toi, mais je ne vois aucune couleur noire sur le pied de Sanji enflammé ? Ou bien il est tellement sûr de lui qu'il juge ne pas avoir besoin du haki pour contrer l'attaque d'un Yonkou ?
[img]http://img.readms.net/cdn/manga/51/4379/16_171.png[/img]

Après comme vous l'avez dit, ça se trouve dans le chap de demain on verra que finalement ils ont rien contré du tout mais c'est pas ce que laissait paraître la dernière page. Bref, wait & see

Dernière modification par Taijutsu94 (05-07-2017 21:52:18)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Mr. Mort][quote=Sugar Ray]Je trouve que c'est pas un argument, les deux ensembles ont bien la puissance pour parer l'attaque d'un yonkou. C'est un fait, ça aussi.[/quote]
En quoi c'est un fait? C'est la plus grosse incohérence de l'arc...[/quote]
Quand même, qu'est-ce que j'aime One Piece pour ca x') les "plus grosses incohérences" dans les autres mangas c'est des contradictions scénaristiques, des chronologies mal branlées, des personnages qui apparaissent là où on a besoin d'eux alors qu'ils étaient dans un autre pays juste avant, tout ca tout ca.
One Piece, le pire qu'on puisse en dire, c'est ca, "une attaque a été contrée" x)

Pour me joindre au débat je dirais que ca ne me choque pas du tout, dans la mesure où l'attaque était dirigée sur Reiju, donc pas forcément avec la même puissance ou la même hargne que pour taper la forteresse de Capone, et aussi que l'attaque de Luffy a déjà montré plusieurs fois pourquoi elle tapait fort.
Si Big Mom, avec ses coups de poings ou attaques basiques égalent l'un des coups les plus bourrins de Luffy, je sais pas, mais moi je trouve ca largement assez balèze x'D

[quote=Rookie][quote=Twilight64]Vous sous-estimez un peu le Gear 3 non? Il me semble que le seul point faible de cette technique c'est le manque de vitesse. Un coup qui touche est donc forcément impactant. Je rejoins les commentaires sur le manque de réaction de l'équipage de BM par contre. J'y vois à la limite deux explications:

-Big Mom n'aime pas qu'on interfère quand elle attaque (cf Katakuri)
- Ils n'imaginaient pas que quelqu'un allait les attaquer alors qu'ils sont tous réunis[/quote]
Cracker bloque le G3 avec son bouclier donc non.[/quote]
Ouais enfin 'faudrait aussi bien prendre en considération la puissance de Cracker =O Cracker n'a pas été annoncé comme une sous merde, et son pouvoir a bien montré sa puissance.
Vous partez du principe que [b]Big Mom >>>>>>>>>>>>>> Tout ses gosses[/b], par principes, mais la vérité c'est peut-être plus [b]Big Mom >>>>>> tout ses gosses[/b], et c'est déjà bien hein, quand on voit les gosses en question...
Moi Cracker m'a largement convaincu comme quelqu'un de "puissant" et "resistant", ca ne m'étonnerai pas le moins du monde qu'il puisse résister à quelques coups de sa mère quoi hmm
Surtout si ca ce sont ses coups "basiques".

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-07-2017 22:25:21)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Chap dispo
[spoil]Chapitre bien bandant, au final on voit bien que le gear 4 est pas suffisant pour faire plus que cligner des yeux Big Mom. Et ses coups précédents n'étaient absolument pas à pleine puissance, donc c'est pas étonnant que la force [b]combinée[/b] de Luffy et Sanji ait été capable de la contrer précédemment.

D'ailleurs, on voit bien avec la mise en scène qu'un coup sérieux est à la limite de tuer Judge sur le coup .
On a plus ou moins la confirmation que le vrai combat aura lieu plus tard. Ce manga ne finira jamais x)

J'avais déjà vu des théories comme quoi le Tamatebako allait provoquer l'effondrement de l'île donc je suis pas vraiment surpris par la conclusion du chapitre. Et bonne nouvelle, pas de pause la semaine prochaine[/spoil]

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Twilight64]Et ses coups précédents n'étaient absolument pas à pleine puissance, donc c'est pas étonnant que la force [b]combinée[/b] de Luffy et Sanji ait été capable de la contrer précédemment.

D'ailleurs, on voit bien avec la mise en scène qu'un coup sérieux est à la limite de tuer Judge sur le coup .
On a plus ou moins la confirmation que le vrai combat aura lieu plus tard. Ce manga ne finira jamais x)[/quote]
Je ne vois vraiment pas où tu peux en déduire que le coup qu'elle a utilisé pour tuer Reiju n'avait pas la même puissance que le coup qu'elle a utilisé sur Judge ? Elle comptait autant tuer Judge que Reiju hein et vu son état de fureur, elle ne donne pas du tout l'impression de vouloir contrôler sa force "parce que l'ennemi en face est plus faible". Sinon ça serait ne pas comprendre tout ce qu'on nous a montré sur BM et ses accès de rage. La meuf tue ses propres enfants sont aucune pression, mais vous arrivez toujours à penser qu'elle serait discriminante quand il s'agit de tuer une personne contre qui elle est enragée, c'est...  Wow.
M'enfin bon, j'abandonne. x)

Sinon, Ceasar me tue à chaque apparition... Il avait rien demandé le pauvre hmm

Dernière modification par Taijutsu94 (06-07-2017 16:04:04)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Je ne vois vraiment pas où tu peux en déduire que le coup qu'elle a utilisé pour tuer Reiju n'avait pas la même puissance que le coup qu'elle a utilisé sur Judge ? Elle comptait autant tuer Judge que Reiju hein et vu son état de fureur, elle ne donne pas du tout l'impression de vouloir contrôler sa force "parce que l'ennemi en face est plus faible". Sinon ça serait ne pas comprendre tout ce qu'on nous a montré sur BM et ses accès de rage. La meuf tue ses propres enfants sont aucune pression, mais vous arrivez toujours à penser qu'elle serait discriminante quand il s'agit de tuer une personne contre qui elle est enragée, c'est...  Wow.
M'enfin bon, j'abandonne. x)

Sinon, Ceasar me tue à chaque apparition... Il avait rien demandé le pauvre hmm[/quote]
Bah de un elle utilisait pas le haki, de deux elle avait pas enclenché le pouvoir de Prométhé.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'on pourra pas tomber d'accord^^

 

the predator
the predator
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[b][align=center][u]Pourquoi ce chapitre est extraordinaire ?[/u] [/align][/b]

[b]1][/b] L'une des personnes les plus influente de la pègre se révèle être en faite un espion du gouvernement, car celle-ci fais parti du Cp0, ce qui prouve bien que le Cp0 est à des années lumière de ce qu'était le cp9 et qui montre bien que les agents du gouvernement c'est vraiment pas des kick

[b]2][/b] On voit un luffy toujours aussi vénère qui n'a pas peur face à un yonkô furax avec un passage qui m'a fait sourire où BM lui dit en gros "alors c'est toi qui m'a dit ça sur l'île des hp  et maintenant tu fuis petit trouillard etc ..." et lui réponds a la provoc mais sanji l'empêche d'aller se fight

[b]3] [/b]Pendant cet arc luffy a progressé, il passe en gear 4 instantanément, avant il fallait qu'il se morde et tout alors que maintenant il le passe sans se mordre, ce qui montre qu'à force de l'utilisé il commence a descellé des astuces pour contrôler ce gear 4

[b]4][/b] L'intervention héroïque du germa 66 qui prouve que c'est pas 100% des merde, judge qui s'interpose contre BM, ichiji contre katakuri etc ... (car faut pas oublié que lorsqu'ils avaient comprit la supercherie de la tea party judge pleurait comme une fillette) mais bon ...

[b]5][/b] ENFIN l'équipage de BM montrent leurs puissances et prouvent qu'ils ne sont pas l'équipage d'un yonko pour rien je m'explique :
- Tout d'abord Big mom oneshot Judge alors qu'il donnait tout ce qu'il avait et qu'il était déterminé lors de cette affrontement (n'oubliez pas qu'il a peu prêt le niveau de sanji, car si il ne serait pas servi de ces clones on ne sait s'il aurait battu sanji)
-Ichiji se fait oneshot par Katakuri (même si on voit quasiment rien du combat en l'espace de deux trois cases on le voit ensanglanté et ko)
-niji et yonji se font aussi oneshot par bigmom (qui les prends chacun dans une main) alors que quelques secondes plutôt elle venait de oneshot judge
-On voit sanji, luffy et reiju ko avec en fond Galette, un fils de big mom et smoothie (une sweet commander) qui ont le sourire comme si ils venaient de les vaincre en moins de deux

[b]6][/b] Finalement alors qu'on voyait big mom s'exclamait d'une phrase qui pourrait être mythique  : "On commence l'exécution ?" l'inattendu et en même très attendu coffre tamatebako s'ouvre et lâche la bombe qui explose faisant chuté le château de la yonkô qui signe la dernière chance de l'alliance anti BM de s'enfuir

Dernière modification par the predator (06-07-2017 23:08:47)

?? je ne suis pas ssk

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Excellent chapitre big_smile Je pense que ce chapitre clos le débat sur la puissance de BM et de son équipage.
Le gear 4 ne fait même pas reculer BM. Bon hâte de voir la suite avec impatience et  surtout Oda ne fait qu'augmenter la hype pour l'arc avec Kaidou.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Je ne vois même pas pourquoi il y a débat sur les rapports de force, c'est ultra bien fait dans One piece ! Et ça l'est tout autant dans cet arc...

Vos visions des choses sont biaisés, vous analysez One piece de la même façon que les autres mangas, mais ça n'a rien à voir. Vous oubliez que la puissance d'un pirate ne vient pas que de sa force physique. Si un personnage dit que tel personne est surpuissante, ça peut désigné qu'il a un équipage énorme et/ou qu'il a un fruit du démon exceptionnel etc... Si ce n'était que la force physique, Barbe Noire serait une sous-merde et se ferait démonter par Chopper !

En d'autres terme vous en avez surestimé les commandants et les Yonko. De même, vous avez sous-estimé l'équipage des Mugiwara. Cela dit on est d'accord sur le fait que Luffy est encore loin de fight un Yonko en 1 vs 1 ! Par contre un commandant, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je vous rappel quand même que Luffy possède le haki des roi, et contrairement aux haki de base, à moins d'avoir une maîtrise exceptionnel, c'est compliqué de tenir contre un détenteur du haki des roi. Et ici ça ne m'étonne donc pas que Luffy ait battu Cracker. D'ailleurs en parlant de Cracker, sans son armure, Luffy l'aurait démonter plus rapidement (Pour ma part, je vois Cracker inférieur à Doflamingo, qui lui avait un fruit du démon génial + une maîtrise de son FDD parfaite + le haki des roi).

Et au passage, luffy à galérer contre Cracker (le plus faible ou le deuxième plus faible des sweet commander) parce que cet imbécile n'est jamais sérieux dès le début. Pour preuve, par exemple sur Punk Hazard, on est d'accord pour dire que Caesar n'est rien face à Luffy ! Et pourtant, Luffy s'était fait exploser par Caesar (au premier fight) parce qu'il n'était pas sur ses gardes. Bref', tout ça pour dire qu'on ne peut pas trop jugé sur un combat.

D'autant plus que Urouge à déjà péter un des sweet commander...

Autre chose aussi, qui vous induit à sous-estimé les Mugiwara => Luffy à galérer vs Doflamingo.
Il est vrai que quand on voit ce combat, on pense instantanément que Luffy est à peu près au niveau de Doffy donc il ne peut pas battre un Yonko. Mais il faut savoir que Doffy était sur son terrain, et que toute la ville était composé de fil, ce qui lui a donné un avantage considérable.
[b]MAIS[/b], premièrement, qu'est-ce qui vous fait croire que Luffy n'a pas un gear 5 ou une autre technique ? Qu'est-ce qui vous fait croire que les mugiwara ont déjà montrer l'étendu de leur puissance dans les précédents arcs ? Il est tout à fait possible que Luffy s'est restreints contre Doflamingo et qu'en réalité il est plus puissant que ce que l'on pense. JE SAIS JE SAIS, hypothèse peu probable mais ça reste une possibilité.

Encore sur les rapports de force, il ne faut pas oublier que Luffy et Sanji se sont entraîné pendant 2 ans. Ce n'était pas un entrainement de deux semaines, c'était DEUX FUCKING ANNÉES !!!!! Et puis Luffy n'a pas été entraîné par n'importe qui, il a été entraîné par le second du seigneur des pirates... Donc n'allez pas me dire que Luffy est une sous-merde quand en 1 année et demi, Rayleigh n'avait plus rien à lui apprendre. Pour qu'un mec comme Rayleigh dise: "Je n'ai plus rien à t'apprendre", faut être sacrément balèze, surtout qu'il maîtrise maintenant le haki des roi. Mais ça ne s'arrête pas là, il a continuer à s'entraîner 6 mois de plus hein... bref', n'oubliez pas que les mugiwara se sont entraîné 2 années et pas avec n'importe qui. Que ce soit Luffy, Zoro ou Sanji.

Pour finir sur les rapports de force et mon avis, ça ne me choque pas que Luffy + Sanji puisse bloquer une attaque d'une Yonko qui visait Reiju. Encore heureux que Big Mom n'ait pas besoin d'être à pleine puissance pour elle.
Très clairement, Luffy n'est pas de taille contre Big Mom en 1 vs 1 ! Et comme l'a dit je ne sais plus qui, cet arc, ce n'était que pour récupérer Sanji, montrer à Luffy l'écart qu'il y a entre lui et les Yonko et enfin le ponéglyphe.



[b][align=center]HYPOTHÈSES pour la suite du manga [/align][/b]

Pour la suite du Manga, bah c'est simple, l'explosion de la tamatebako sème la confusion total et tout le monde réussit à s'enfuir. Il est probable que certains personnage meurt dans le feu de l'action.
Etant donné que les mugiwara seront en fuite, Big Mom ne les poursuivra pas, tout simplement parce que ce teubé de Luffy a annoncé qu'il allait dégommer Kaïdo, chose qui arrange les affaires de BM, donc elle les laissera en paix pendant un petit moment surement.
Luffy va comprendre qu'il n'est pas assez puissant pour battre Kaido, il va penser à une technique assez rapidement tout comme il l'avait fait à Enies Lobby ! Pas besoin d'entraînement, juste optimiser l'utilisation de son FDD. Mais même avec ça il va galérer. En revanche, si vous regardez l'animé, vous verrez à un moment donné, Luffy (poing vs poing) contre Kaido. Je ne dis pas qu'il fera jeu égale avec Kaido, mais il va pouvoir se battre un peu contre lui.

Ce sera donc Samouraï de wano + Marco et le reste de l'équipage + les Minks + L'ultime flotte allié des mugiwara rencontré sur dressrosa (+5600 membres) vs Kaido et son armée de détenteurs de FDD. Mais j'imagine bien qu'il y aura d'autres alliés, comme l'équipage de Eustass Kidd + son alliance qui voudront le libérer ou prendre leurs revanche.

M'enfin, même avec tout ça, j'hésite... 

1) Les Mugiwara et l'ultime alliance (un peu comme à l'arène à l'époque mdrrr) perdent mais se font sauver par l'arrivé inattendu de Shanks comme à Marrineford.

2) Les Mugiwara et l'ultime alliance gagnent. Et plus tard, Kaido prends sa revanche et lance son ultime guerre. Parce qu'à un moment donné, il me semble qu'il avait dit quelque chose du genre "Dépêche toi Doflamingo, j'ai hâte de lancer la plus grande guerre du monde", du moins quelque chose comme ça.


BORDEL JE VEUX VOIR ZORO, JE M'EN FOU DE LUFFY !!!!!!!!!!!!

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=mouhssine]BORDEL JE VEUX VOIR ZORO, JE M'EN FOU DE LUFFY !!!!!!!!!!!![/quote]
Putain, je suis tellement d'accord avec toi. Il me manque le petit zoro. Et je suis d'accord avec le reste aussi, t'en as pas parlé mais j'espère que la rêverie arrive juste après big mom ou qu'il y ai encore un petit teasing ça serai cool aussi

 

blackking
blackking
Bon Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote]Ce sera donc Samouraï de wano + Marco et le reste de l'équipage + les Minks + L'ultime flotte allié des mugiwara rencontré sur dressrosa (+5600 membres) vs Kaido et son armée de détenteurs de FDD. Mais j'imagine bien qu'il y aura d'autres alliés, comme l'équipage de Eustass Kidd + son alliance qui voudront le libérer ou prendre leurs revanche.[/quote]
Les Samouraï...on sait pas jusque là si il sont nombreux ni forts, et l'aspiration pirate ne semble vraiment pas être leur truc. Marco...peut-être (pour rejoindre Shanks) mais le reste de l'équipage est déja mort, buté par le batard de barbe blanche. Eustass Kidd... Kaido a atterri sur son navire, a fait bobo a trois supernova et tu penses sérieusement que son équipage, il l'a laissé se bronzé tranquille pendant qu'il jouait à la poupée avec monsieur capitaine? Pour le reste, on attendra.

[b]EDIT[/b] : Bon bah...Mama va bouffer son propre équipage. Problem solved.

Dernière modification par blackking (13-07-2017 09:36:45)

Jake le chien ~(O{°}O)~ et Finn l'humain ~l('-')l~

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Encore heureux que Big Mom n'ait pas besoin d'être à pleine puissance pour elle[/quote]
Je pense pas qu'elle ait besoin d'être à pleine puissance pour Judge non plus m'enfin :')

Sinon, dieu soit loué cet arc va enfin se finir. Inch'allah BM bouffera ses commandants.

[quote]BORDEL JE VEUX VOIR ZORO, JE M'EN FOU DE LUFFY !!!!!!!!!!!![/quote]
Là on est d'accord !!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums