Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6817 réponses - Page 260



pokemonNP
pokemonNP
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Tout simplement parce que l'objectif [b]imminent[/b] de Luffy est de défaire 2 des Yonkous. Il ne prévoit pas de le faire dans 5 ans, 10 ans ou dans 15 ans, il veut le faire [u]maintenant[/u]. Donc à ce stade ils n'ont plus que deux choix : [u]soit[/u] de croire en Luffy, [u]soit[/u] de ne pas y croire. C'est le fait que Luffy veuille s'en occuper tout de suite qui lie de facto, le fait de ne pas croire qu'il puisse vaincre un Yonkou et le fait de penser qu'il puisse devenir le RdP. Parce que ce qui séparait ces deux faits indépendants au départ était le facteur " temps " qui pouvait s'écouler entre les deux, facteur temps que Luffy ne veut pas s'accorder.
Si Luffy ne peut pas vaincre un Yonkou maintenant (sachant que dans tous les cas, il va s'attaquer à l'un d'entre eux [u]incessamment sous peu[/u]), il ne le pourra pas plus tard non plus parce qu'il sera très probablement extrêmement fortement mort à l'issu de l'affrontement, donc il ne pourra plus devenir Rdp.

Et quand je parle de confiance en son capitaine dans l'équipage du Mugiwara, je parle évidemment du trio le plus fort donc Sanji Zoro (et Luffy). Le reste de l'équipage ( les "faibles") c'est leur rôle de croire qu'ils ne pourront jamais vaincre telle ou telle personne, c'est leur rôle de croire que Luffy est pas assez fort pour vaincre un tel ou un tel, ça fait partie de la dynamique et du côté comique du Manga. Je ne critique pas le "pessimisme" de ces personnages. Nami qui doute que Luffy puisse vaincre telle ou telle personne n'a pas du tout le même impact que Zoro qui doute que Luffy puisse vaincre telle ou telle personne, on est d'accord ? D'ailleurs, Nami elle-même ne pensait vraisemblablement pas Luffy capable de vaincre un des commandants de BM. Mais je n'ai jamais relevé ça parce que, ça fait partie de son rôle.
Ce n'est pas le "rôle" de Sanji de douter de Luffy, lui son rôle c'est d'être fort et porter l'équipage vers l'avant quand Zoro et Luffy ne sont pas là (rôle très bien rappelé sur Dressroa avec Doffy), il fait parti des 3 piliers de l'équipe donc il ne peut pas remettre ouvertement la puissance de Luffy ainsi.

Pour faire simple, [u]dans le contexte actuel[/u] [b]en prenant compte des intentions de Luffy dans un futur proche[/b], ne pas croire que Luffy puisse vaincre un Yonkou c'est ne pas croire que Luffy puisse devenir le RdP. Parce qu'un mort ne peut pas devenir RdP. A moins de s'appeler Brook big_smile
Dans un tout autre contexte, l'un n'empêcherait pas l'autre. Mais on est pas dans un tout autre contexte. hmm[/quote]
Je confirme...

Tout est logique et subjectif !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

Chap' sorti
Bon ben pas grand chose à dire, le chapitre est parfait.
Quand on voit comment Big Mom et ses potes s'acharnent sur une simple mouche, je me dis que j'étais pas si terrible que ça à l'époque quand je les cramais ou arrachais leur aile tout doucement. smile

Et putai* la dernière page... Damn.

NB: N'empêche, Brook est vraiment le MVP de l'année. Il affronte Big Mom, blesse Prometheus (chose jamais faite apparemment), s'en sort, dort paisiblement à côté d'un Yonkou comme si de rien était, et arrive à voler les Ponéglyphes avec tout ça... Ca me fait grandement reconsidérer la valeur que je lui accordais

Dernière modification par Taijutsu94 (09-02-2017 15:00:33)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

  • 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Chap' sorti
Bon ben pas grand chose à dire, le chapitre est parfait.
Quand on voit comment Big Mom et ses potes s'acharnent sur une simple mouche, je me dis que j'étais pas si terrible que ça à l'époque quand je les cramais ou arrachais leur aile tout doucement. smile

Et putai* la dernière page... Damn.[/quote]
Mon dieu ce dessin.. Tant d'émotion :'(

 

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94]Chap' sorti
Bon ben pas grand chose à dire, le chapitre est parfait.
Quand on voit comment Big Mom et ses potes s'acharnent sur une simple mouche, je me dis que j'étais pas si terrible que ça à l'époque quand je les cramais ou arrachais leur aile tout doucement. smile

Et putai* la dernière page... Damn.

NB: N'empêche, Brook est vraiment le MVP de l'année. Il affronte Big Mom, blesse Prometheus (chose jamais faite apparemment), s'en sort, dort paisiblement à côté d'un Yonkou comme si de rien était, et arrive à voler les Ponéglyphes avec tout ça... Ca me fait grandement reconsidérer la valeur que je lui accordais[/quote]
Je suis un peu déçu perso, je m'attendais aux retrouvailles dés ce chapitre sad

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Excellent chapitre ! Brook révélation de l'année 2016 :p

La question est quand Sanji va avoir son Power up en activant ses cellules ? Peut être dans les prochains chapitre dans un duel Sanji contre Bobbin pour protéger Luffy  ?

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Excellent chapitre qui nous pressente un peu plus Capone sur son passé et sur son futur plan qui est de prendre la tête de Big Mom.
Jimbei propose une alliance Capone luffy vs Big Mom big_smile
La Tea Party va nous présente bcp de surprise entre les coups de couteaux dans le dos, la cadeau explosif des hommes poissons et des autres surprises.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Yhwach]Excellent chapitre qui nous pressente un peu plus Capone sur son passé et sur son futur plan qui est de prendre la tête de Big Mom.
Jimbei propose une alliance Capone luffy vs Big Mom big_smile
La Tea Party va nous présente bcp de surprise entre les coups de couteaux dans le dos, la cadeau explosif des hommes poissons et des autres surprises.[/quote]
Vraiment énorme chapitre, je suis pressé de voir la suite. J'aime bien l'attitude condescendante de Bege par rapport à luffy  et j'espère que Luffy va lui montrer qui est le patron (aussi histoire qu'on voit luffy en mode pirate classe et pas seulement pirate qui est drôle) J'espère que Big mom a beaucoup d'allié parce que la fête risque d'être vachement rude. Et j'imagine bien tout ses faux alliés se retourné contre elle vu comme c'est une connasse

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Sugar Ray]J'espère que Big mom a beaucoup d'allié parce que la fête risque d'être vachement rude. Et j'imagine bien tout ses faux alliés se retourné contre elle vu comme c'est une connasse[/quote]
Mddddr graaaave, en vrai il y a pas mal de chances que ça se retourne ainsi.
Mais j'suis content que les choses prennent cette tournure:  parce que j'm'y attendais pas du tout et ensuite pcq je les voyais mal s'en sortir sans aide extérieur. Et pour autant, je trouve cette éventualité vraiment logique comparé à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.
Luffy, ce fouteur de merde.

Toujours pas convaincu par Sanji et sa story mais ça nous a permis d'avoir un super arc tout ça donc un mal pour un grand bien !

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[spoil][quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]J'espère que Big mom a beaucoup d'allié parce que la fête risque d'être vachement rude. Et j'imagine bien tout ses faux alliés se retourné contre elle vu comme c'est une connasse[/quote]
Mddddr graaaave, en vrai il y a pas mal de chances que ça se retourne ainsi.
Mais j'suis content que les choses prennent cette tournure:  parce que j'm'y attendais pas du tout et ensuite pcq je les voyais mal s'en sortir sans aide extérieur. Et pour autant, je trouve cette éventualité vraiment logique comparé à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.
Luffy, ce fouteur de merde.

Toujours pas convaincu par Sanji et sa story mais ça nous a permis d'avoir un super arc tout ça donc un mal pour un grand bien ![/quote][/spoil]
Le problème avec les plans aussi bien ficelé c'est que ça va forcement mal tourner, et ça c'est chiant

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Sugar Ray][spoil][quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]J'espère que Big mom a beaucoup d'allié parce que la fête risque d'être vachement rude. Et j'imagine bien tout ses faux alliés se retourné contre elle vu comme c'est une connasse[/quote]
Mddddr graaaave, en vrai il y a pas mal de chances que ça se retourne ainsi.
Mais j'suis content que les choses prennent cette tournure:  parce que j'm'y attendais pas du tout et ensuite pcq je les voyais mal s'en sortir sans aide extérieur. Et pour autant, je trouve cette éventualité vraiment logique comparé à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.
Luffy, ce fouteur de merde.

Toujours pas convaincu par Sanji et sa story mais ça nous a permis d'avoir un super arc tout ça donc un mal pour un grand bien ![/quote][/spoil]
Le problème avec les plans aussi bien ficelé c'est que ça va forcement mal tourner, et ça c'est chiant[/quote]
Dans mon univers à moi, c'est chiant si un plan se déroule bien justement ô_o ...? M'enfin chacun ses gouts.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~][quote=Sugar Ray][spoil][quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]J'espère que Big mom a beaucoup d'allié parce que la fête risque d'être vachement rude. Et j'imagine bien tout ses faux alliés se retourné contre elle vu comme c'est une connasse[/quote]
Mddddr graaaave, en vrai il y a pas mal de chances que ça se retourne ainsi.
Mais j'suis content que les choses prennent cette tournure:  parce que j'm'y attendais pas du tout et ensuite pcq je les voyais mal s'en sortir sans aide extérieur. Et pour autant, je trouve cette éventualité vraiment logique comparé à tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.
Luffy, ce fouteur de merde.

Toujours pas convaincu par Sanji et sa story mais ça nous a permis d'avoir un super arc tout ça donc un mal pour un grand bien ![/quote][/spoil]
Le problème avec les plans aussi bien ficelé c'est que ça va forcement mal tourner, et ça c'est chiant[/quote]
Dans mon univers à moi, c'est chiant si un plan se déroule bien justement ô_o ...? M'enfin chacun ses gouts.[/quote]
Des plans qui capote, il n'y a que ça depuis le début du manga. Et même dans cet arc le plan initial a bien merdé et vu la longueur de l'arc ça serait cool que ça se passe bien, histoire de pas avoir 8 mois de combats.

 

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

C'est quand même un ressort scénaristique hyper classique, le plan annoncé à l'avance qui foire. Ou alors si il se passe comme prévu, ce sont les conséquences qui sont mauvaises!
Perso j'ai confiance en Oda pour nous proposer du fun, comme d'hab...
De toute manière rien qu'avec le trésor des HP piégé + Luffy qui suit jamais les plans, on peut déjà avoir des doutes.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Twilight64]C'est quand même un ressort scénaristique hyper classique, le plan annoncé à l'avance qui foire. Ou alors si il se passe comme prévu, ce sont les conséquences qui sont mauvaises!
Perso j'ai confiance en Oda pour nous proposer du fun, comme d'hab...
De toute manière rien qu'avec le trésor des HP piégé + Luffy qui suit jamais les plans, on peut déjà avoir des doutes.[/quote]
Non mais ce qui est intéressant c'est de savoir comment et pourquoi ça va foirer. Si on nous annonce le plan et que tout se passe comme prévu ben au final on se dit "c'est tout?", alors qu'evidemment on est dans l'attente de plus.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~][quote=Twilight64]C'est quand même un ressort scénaristique hyper classique, le plan annoncé à l'avance qui foire. Ou alors si il se passe comme prévu, ce sont les conséquences qui sont mauvaises!
Perso j'ai confiance en Oda pour nous proposer du fun, comme d'hab...
De toute manière rien qu'avec le trésor des HP piégé + Luffy qui suit jamais les plans, on peut déjà avoir des doutes.[/quote]
Non mais ce qui est intéressant c'est de savoir comment et pourquoi ça va foirer. Si on nous annonce le plan et que tout se passe comme prévu ben au final on se dit "c'est tout?", alors qu'evidemment on est dans l'attente de plus.[/quote]
Tu penses d'une façon logique certes mais ça ne serait pas original que tout se passe comme prévu ? Même si c'est impossible à mon avis. On va avoir 6 mois de combat et vu que l'arc m'intéresse moyen (et je ne suis pas le seul) j'aurai préféré qu'on passe rapidement à la suite

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote]Tu penses d'une façon logique certes mais ça ne serait pas original que tout se passe comme prévu ?[/quote]
Haha je te rejoins, on a tellement l'habitude de ce genre de dénouement que si le plan marchait, ça serait plus original que l'inverse. Clairement, j'espérais tellement qu'Oda nous épargne le détail du plan pour les mêmes raisons citées précédemment, du coup quand j'ai vu qu'il nous l'avait full détaillé j'étais là genre "meh".
Et ce plan a toutes les raisons de ne pas fonctionner donc à ce stade je trouve ça bof intéressant de savoir "pourquoi" ça va cafouiller étant donné que tout peut le faire cafouiller. Même la simple présence d'une mouche [i]if you see what I mean [/i]

Cela dit , Big Mum est la seule des Empereurs qui ne me donne pas cette impression de charisme absolu que j'imaginais que tout empereur possède. Je sais pas si c'est son design, son absence de "feat" notable ou autre mais je la trouve tellement pas impressionnante que même si elle finissait par se faire tuer que ça ne m'étonnerait/dérangerait pas plus que ça.

Sinon, 6 mois pour les combats, ça inclut les pauses d'Oda 1 fois toutes les 2 semaines ?

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote]Tu penses d'une façon logique certes mais ça ne serait pas original que tout se passe comme prévu ?[/quote]
... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'originalité comme celle-ci ...?
Ca n'a pas de sens. Si vous regardez un film Batman et qu'il entube le Joker sans jamais aucun accro et qu'il a toujours le fameux plan qui fonctionne, est-ce qu'à la fin vous allez vous dire: "Waw! C'était tellement original!" ?
Non, vous allez vous dire: "Bon ... Ben, heu, c'était nul."

Les clichés sont des clichés pour une bonne raison: ils sont inévitables, on ne peut pas faire sans, et ils marchent.
[quote=Taijutsu94]Haha je te rejoins, on a tellement l'habitude de ce genre de dénouement que si le plan marchait, ça serait plus original que l'inverse. Clairement, j'espérais tellement qu'Oda nous épargne le détail du plan pour les mêmes raisons citées précédemment, du coup quand j'ai vu qu'il nous l'avait full détaillé j'étais là genre "meh".
Et ce plan a toutes les raisons de ne pas fonctionner donc à ce stade je trouve ça bof intéressant de savoir "pourquoi" ça va cafouiller étant donné que tout peut le faire cafouiller. Même la simple présence d'une mouche [i]if you see what I mean [/i]

Cela dit , Big Mum est la seule des Empereurs qui ne me donne pas cette impression de charisme absolu que j'imaginais que tout empereur possède. Je sais pas si c'est son design, son absence de "feat" notable ou autre mais je la trouve tellement pas impressionnante que même si elle finissait par se faire tuer que ça ne m'étonnerait/dérangerait pas plus que ça.[/quote]
Je crois que vous avez pas conscience du vrai enjeu de ce chapitre... Ou alors vous préférez vous concentrer sur une bétise et pinailler =/
L'important c'était pas d’énoncer un plan voué à l’échec, l'importance majeure c'était d'annoncer la faiblesse de Big Mom, qui est qualifiée d'invincible jusque là.
Son pouvoir étant celui des "âmes", y'a fort à parier que la photo dont ils ont parlé soit plus qu'une simple photo et qu'elle est liée à la vie de Big Mom elle-même.
De plus ce chapitre place d'autres éléments comme ces lance-roquettes empoisonnés, déjà les Vinsmoke avec leur corps d'acier ne sont pas imperméables à ce poisons, mais en plus connaissant le pouvoir de Reiji Vinsmoke on peut supposer une utilisation scénaristique un peu plus pousée que le piou-piou-piou-boom-boom.

Franchement, osez me dire que vous auriez préféré qu'elle se fasse assassiner et que tout le monde soit content et se barre sans combat shonen typiques ? Ce serait hypocrite, moi en tout cas si ca se passe comme ca je serais déçu.
[quote]Sinon, 6 mois pour les combats, ça inclut les pauses d'Oda 1 fois toutes les 2 semaines ?[/quote]
Ouais enfin le mec c'est un bourreau de travail, et vu la qualité de ses chapitres sans compter le nombre de personnages et d'événements qu'il a à gérer je pense qu'on peut bien le laisser prendre ses pauses quand ca lui chante.

Dernière modification par ~_Pride_~ (17-03-2017 21:25:18)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~][quote]Tu penses d'une façon logique certes mais ça ne serait pas original que tout se passe comme prévu ?[/quote]
... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'originalité comme celle-ci ...?
Ca n'a pas de sens. Si vous regardez un film Batman et qu'il entube le Joker sans jamais aucun accro et qu'il a toujours le fameux plan qui fonctionne, est-ce qu'à la fin vous allez vous dire: "Waw! C'était tellement original!" ?
Non, vous allez vous dire: "Bon ... Ben, heu, c'était nul."

Les clichés sont des clichés pour une bonne raison: ils sont inévitables, on ne peut pas faire sans, et ils marchent.
[quote=Taijutsu94]Haha je te rejoins, on a tellement l'habitude de ce genre de dénouement que si le plan marchait, ça serait plus original que l'inverse. Clairement, j'espérais tellement qu'Oda nous épargne le détail du plan pour les mêmes raisons citées précédemment, du coup quand j'ai vu qu'il nous l'avait full détaillé j'étais là genre "meh".
Et ce plan a toutes les raisons de ne pas fonctionner donc à ce stade je trouve ça bof intéressant de savoir "pourquoi" ça va cafouiller étant donné que tout peut le faire cafouiller. Même la simple présence d'une mouche [i]if you see what I mean [/i]

Cela dit , Big Mum est la seule des Empereurs qui ne me donne pas cette impression de charisme absolu que j'imaginais que tout empereur possède. Je sais pas si c'est son design, son absence de "feat" notable ou autre mais je la trouve tellement pas impressionnante que même si elle finissait par se faire tuer que ça ne m'étonnerait/dérangerait pas plus que ça.[/quote]
Je crois que vous avez pas conscience du vrai enjeu de ce chapitre... Ou alors vous préférez vous concentrer sur une bétise et pinailler =/
L'important c'était pas d’énoncer un plan voué à l’échec, l'importance majeure c'était d'annoncer la faiblesse de Big Mom, qui est qualifiée d'invincible jusque là.
Son pouvoir étant celui des "âmes", y'a fort à parier que la photo dont ils ont parlé soit plus qu'une simple photo et qu'elle est liée à la vie de Big Mom elle-même.
De plus ce chapitre place d'autres éléments comme ces lance-roquettes empoisonnés, déjà les Vinsmoke avec leur corps d'acier ne sont pas imperméables à ce poisons, mais en plus connaissant le pouvoir de Reiji Vinsmoke on peut supposer une utilisation scénaristique un peu plus pousée que le piou-piou-piou-boom-boom.

Franchement, osez me dire que vous auriez préféré qu'elle se fasse assassiner et que tout le monde soit content et se barre sans combat shonen typiques ? Ce serait hypocrite, moi en tout cas si ca se passe comme ca je serais déçu.
[quote]Sinon, 6 mois pour les combats, ça inclut les pauses d'Oda 1 fois toutes les 2 semaines ?[/quote]
Ouais enfin le mec c'est un bourreau de travail, et vu la qualité de ses chapitres sans compter le nombre de personnages et d'événements qu'il a à gérer je pense qu'on peut bien le laisser prendre ses pauses quand ca lui chante.[/quote]
Peut être une sorte de Horcruxe mais ça serait bête d'exposer un objet d'une telle importance devant tout le monde ...

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~][quote]Tu penses d'une façon logique certes mais ça ne serait pas original que tout se passe comme prévu ?[/quote]
... Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre d'originalité comme celle-ci ...?
Ca n'a pas de sens. Si vous regardez un film Batman et qu'il entube le Joker sans jamais aucun accro et qu'il a toujours le fameux plan qui fonctionne, est-ce qu'à la fin vous allez vous dire: "Waw! C'était tellement original!" ?
Non, vous allez vous dire: "Bon ... Ben, heu, c'était nul."

Les clichés sont des clichés pour une bonne raison: ils sont inévitables, on ne peut pas faire sans, et ils marchent.
[quote=Taijutsu94]Haha je te rejoins, on a tellement l'habitude de ce genre de dénouement que si le plan marchait, ça serait plus original que l'inverse. Clairement, j'espérais tellement qu'Oda nous épargne le détail du plan pour les mêmes raisons citées précédemment, du coup quand j'ai vu qu'il nous l'avait full détaillé j'étais là genre "meh".
Et ce plan a toutes les raisons de ne pas fonctionner donc à ce stade je trouve ça bof intéressant de savoir "pourquoi" ça va cafouiller étant donné que tout peut le faire cafouiller. Même la simple présence d'une mouche [i]if you see what I mean [/i]

Cela dit , Big Mum est la seule des Empereurs qui ne me donne pas cette impression de charisme absolu que j'imaginais que tout empereur possède. Je sais pas si c'est son design, son absence de "feat" notable ou autre mais je la trouve tellement pas impressionnante que même si elle finissait par se faire tuer que ça ne m'étonnerait/dérangerait pas plus que ça.[/quote]
Je crois que vous avez pas conscience du vrai enjeu de ce chapitre... Ou alors vous préférez vous concentrer sur une bétise et pinailler =/
L'important c'était pas d’énoncer un plan voué à l’échec, l'importance majeure c'était d'annoncer la faiblesse de Big Mom, qui est qualifiée d'invincible jusque là.
Son pouvoir étant celui des "âmes", y'a fort à parier que la photo dont ils ont parlé soit plus qu'une simple photo et qu'elle est liée à la vie de Big Mom elle-même.
De plus ce chapitre place d'autres éléments comme ces lance-roquettes empoisonnés, déjà les Vinsmoke avec leur corps d'acier ne sont pas imperméables à ce poisons, mais en plus connaissant le pouvoir de Reiji Vinsmoke on peut supposer une utilisation scénaristique un peu plus pousée que le piou-piou-piou-boom-boom.

Franchement, osez me dire que vous auriez préféré qu'elle se fasse assassiner et que tout le monde soit content et se barre sans combat shonen typiques ? Ce serait hypocrite, moi en tout cas si ca se passe comme ca je serais déçu.
[quote]Sinon, 6 mois pour les combats, ça inclut les pauses d'Oda 1 fois toutes les 2 semaines ?[/quote]
Ouais enfin le mec c'est un bourreau de travail, et vu la qualité de ses chapitres sans compter le nombre de personnages et d'événements qu'il a à gérer je pense qu'on peut bien le laisser prendre ses pauses quand ca lui chante.[/quote]
Nan mais après après je le cache pas que cet arc ne m'intéresse pas, le pauvre sanji renié par sa famille etc osef beaucoup, mais comme tu l'as dis dans ton premier post, chacun ses gouts. Non je ne trouverai pas ça nul, l'originalité quand tu t'attends à un cliché comme tu dis c'est cool. Là tout le monde s'attends à ce qu'il y ait combat de fou etc.. bah imaginons que non ça ferait un peu le même genre de scène que dans One punch man quand il défonce le bâtiment complet alors qu'on s'attends à des combats et une ascension level par level (j'espère tu l'as lu sinon c'est chiant) et du coup ça rajouterai du frais à cet oeuvre qui commence A MON AVIS à s'essouffler un peu. Je dis pas que c'est nul bien au contraire mais là c'est limite trop classé par étapes. ils se frottent à ce yonkou puis Kaidou puis ils acquièrent une certaine renommée qui engendre une certaine conséquence. Dans tous ça, j'ai bien envie d'originalité avec un plan qui se déroule sans accroc.

Et pour rebondir sur ton exemple du joker, Batman qui galère contre le joker c'est justement ce manque d'originalité redondant qui m'ennuie un peu, pour ça que dans the dark knight (pour prendre un exemple connu), l'histoire est bien plus complexe. Je trouverai cependant original que le joker se fasse attraper sans soucis, bien sur il faut pas en rester là. Imaginons un plan plus complexe qui ferait du joker, adversaire iconique de Batman, un simple pion. Un peu comme dans Batman Hush.

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Yhwach]Peut être une sorte de Horcruxe mais ça serait bête d'exposer un objet d'une telle importance devant tout le monde ...[/quote]
Big Mom a l'air d'être le genre de personne assez bête pour ca =S C'est un personnage 100% passionnel, elle pète des cables sans arrêt et se fait une fausse idée d'une "famille" qui doit répondre à ses critère et ses ordres sous peine de mort. Ca me semblerait pas bizarre qu'elle fait cette erreur juste pour le principe que c'est elle qui décide.
[quote=Sugar Ray]Nan mais après après je le cache pas que cet arc ne m'intéresse pas, le pauvre sanji renié par sa famille etc osef beaucoup, mais comme tu l'as dis dans ton premier post, chacun ses gouts[/quote]
Perso j'aime bien les Vinsmoke, j'aimerais les voire en combat u.u (Reiji est ma chouchoute je l'apprécie beaucoup)

Aprés je ne pense pas que One Piece s’essouffle, je trouve qu'il aborde des thématiques assez variées d'arcs en arcs et le décors aussi changent bien, et ce tout en continuant l'aventure de base (et on aborde des ennemis et questions sérieuses avec les ponéglyphes).
Les personnages ont tous une dimension bien marquée, Capone a été intelligemment réutilisé là, sans doute qu'il en sera de même pour Kidd, Hawkins et Apoo, qui se sont fait démonter par Kaidou.
Aprés au bout de 800 chapitres pas étonnant qu'on décroche, perso j'avais laissé une 20aine de chapitres d'avance avant de me remettre à lire pendant Dressrosa, et c'est passé crème x)
C'est peut être le rythme semaine par semaine aussi qui rend la chose longue et abrutissante, enfin en tout cas quand j'en ai marre je laisse prendre de l'avance et aprés je suis bien content de tout bouffer d'un coup.

Aussi beaucoup hâte de voire Elbaf, qui a été mentionné dans le chapitre u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

  • 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~][quote=Yhwach]Peut être une sorte de Horcruxe mais ça serait bête d'exposer un objet d'une telle importance devant tout le monde ...[/quote]
Big Mom a l'air d'être le genre de personne assez bête pour ca =S C'est un personnage 100% passionnel, elle pète des cables sans arrêt et se fait une fausse idée d'une "famille" qui doit répondre à ses critère et ses ordres sous peine de mort. Ca me semblerait pas bizarre qu'elle fait cette erreur juste pour le principe que c'est elle qui décide.
[quote=Sugar Ray]Nan mais après après je le cache pas que cet arc ne m'intéresse pas, le pauvre sanji renié par sa famille etc osef beaucoup, mais comme tu l'as dis dans ton premier post, chacun ses gouts[/quote]
Perso j'aime bien les Vinsmoke, j'aimerais les voire en combat u.u (Reiji est ma chouchoute je l'apprécie beaucoup)

Aprés je ne pense pas que One Piece s’essouffle, je trouve qu'il aborde des thématiques assez variées d'arcs en arcs et le décors aussi changent bien, et ce tout en continuant l'aventure de base (et on aborde des ennemis et questions sérieuses avec les ponéglyphes).
Les personnages ont tous une dimension bien marquée, Capone a été intelligemment réutilisé là, sans doute qu'il en sera de même pour Kidd, Hawkins et Apoo, qui se sont fait démonter par Kaidou.
Aprés au bout de 800 chapitres pas étonnant qu'on décroche, perso j'avais laissé une 20aine de chapitres d'avance avant de me remettre à lire pendant Dressrosa, et c'est passé crème x)
C'est peut être le rythme semaine par semaine aussi qui rend la chose longue et abrutissante, enfin en tout cas quand j'en ai marre je laisse prendre de l'avance et aprés je suis bien content de tout bouffer d'un coup.

Aussi beaucoup hâte de voire Elbaf, qui a été mentionné dans le chapitre u_u[/quote]
Malheureusement, je trouve que les frères "méchants" ça a été beaucoup trop fait. Tu me diras dans une oeuvre culturelle c'est inévitable d'avoir des similitudes avec ce qui a déjà été fais mais je suis quand même resté sur ma faim. Je pense que tu as raison, je devrais laisser un peu le temps passer et le manque s'installer, c'est surement ça qui me fera réellement apprécié l'oeuvre, qui qualitativement est irréprochable (ou peut être un mot moins fort) mais après 15 ans à lire non stop, on se lasse.

Après comme toi, je suis très hypé par la suite, notamment les conséquences du mariage. Dans le manga les conséquences ont toujours étés ce qui m'intéressait le plus. Je vais surement avoir du mal à pas sauter sur mon chapitre le jeudi.

 

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Il peut y avoir tellement d'inconnus qui peuvent faire foirer le plan comme Luffy, Pudding qui peut à la dernière minute changer d'avis ou avoir un plan solo. Brulée qui réussira à avertir Big Mom.
Mais on pourrait très bien imaginer que le coffre Tamatebako soit à l'origine de tout ça. Si Big Mom l'ouvre avant le signal. Il [i]explosera à la gueule de Mom[/i] (moment qu'on attend tous), luffy peut très bien l’interpréter comme le signal et se montre au moment où Bege et Ceasar ne sont pas prêt XD

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Spoil du chapitre 860
[spoil]Pekoms est laissé seul à l’entrée de l’est de la baie.
Aladin et les autres ont quitté l’île selon les instructions de Jinbei.

*Flashback*
Jinbei donne en détails le fonctionnement de la roulette.
Les nombres écrits sur la roulette représentent l’ensemble du nombre des victimes tombés par des punitions.
Jinbei, qui n’a pas subit de punitions ridicules, donne les instructions pour ceux qui doivent s’enfuit de l’île dans la confusion que créera l’incident à la Tea Party.
*Fin du Flashback*

Les Vinsmokes traversent le château et le lieu de la cérémonie est le toit.
Les invités de la Tea Party arrivent les uns après les autres.

Le Roi des prêteurs sur gage « Le dieu de la Fortune » – Le Feld
La Reine du district de Red Light – Stussy
Le Grand entrepreneur de pompes funèbres – Drug Pietro
Le Directeur du World Economic Journal « Big News » – Morganz
L’entrepôt vétéran « The Concealer » Giberson
Le Roi de la pêche « Deep Current » Umit

Ils arrivent tous par le toit par un escalator en bonbons fabriqué par Perospero.

Devant la place de la cérémonie du Tea Party, Le trafiquant d’organes Jigra fait un scandale pour rentrer. Il refuse obstinément la fouille au corps de Bege, mais il est descendu par quelqu’un et meure.

Il y a une silhouette solitaire au-dessus de la porte.
Pirates de Big Mom – Un des 3 Sweet Commanders
Le second fils de la Charlotte Family
Charlotte Katakuri – 1,057,000,000 bounty

Selon Bege, il est extrêment problématique et un monstre dont la prime dépasse le milliard et a poussé son Haki de l’observation à un tel niveau qu’il peut voir un peu dans le futur.

Katakuri explique qu’il a vu dans l’avenir que Jigra allait tenter d’assassiner Big Mom.
Big Mom arrive à la cérémonie et la Tea Party commence[/spoil]

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Yhwach]Il peut y avoir tellement d'inconnus qui peuvent faire foirer le plan comme Luffy, Pudding qui peut à la dernière minute changer d'avis ou avoir un plan solo. Brulée qui réussira à avertir Big Mom.
Mais on pourrait très bien imaginer que le coffre Tamatebako soit à l'origine de tout ça. Si Big Mom l'ouvre avant le signal. Il [i]explosera à la gueule de Mom[/i] (moment qu'on attend tous), luffy peut très bien l’interpréter comme le signal et se montre au moment où Bege et Ceasar ne sont pas prêt XD[/quote]
Chap' sorti.
Damn, toute cette hype ! big_smile
Sinon, ce Katakuri est vraiment badass.
J'ai graaaaaaaaaaaand hâte de voir la suite

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

KATAKURII !!!

Ce mec est tout aussi badass que Mihawk, et sa tronche et la description de ses capacités laissent bien penser qu'ils peuvent appartenir à une même lignée.
Vive le mariage.
[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

"L'obscurite renforce la lumiere"

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote=Yhwach]Il peut y avoir tellement d'inconnus qui peuvent faire foirer le plan comme Luffy, Pudding qui peut à la dernière minute changer d'avis ou avoir un plan solo. Brulée qui réussira à avertir Big Mom.
Mais on pourrait très bien imaginer que le coffre Tamatebako soit à l'origine de tout ça. Si Big Mom l'ouvre avant le signal. Il [i]explosera à la gueule de Mom[/i] (moment qu'on attend tous), luffy peut très bien l’interpréter comme le signal et se montre au moment où Bege et Ceasar ne sont pas prêt XD[/quote]
Chap' sorti.
Damn, toute cette hype ! big_smile
Sinon, ce Katakuri est vraiment badass.
J'ai graaaaaaaaaaaand hâte de voir la suite[/quote]
Peut être lui l’élément perturbateur du plan, sauf si un élément change le futur qu'il aura prévu et se fera "avoir"
Mais oui il est classe *o* Espérant qu'ils finissent pas comme l'autre.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Pied de page des forums