Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 245

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

=> Faire tomber l'éléphant en voila un objectif.

=>Mais en parlant de l'éléphant quelqu'un sait il ou il va ? Il marche il se déplace mais pour aller ou exactement ? Se pourrait il que tout comme le serpent de skypiea il soit lié a une promesse?Si on suit son trajet depuis le ciel est qu'on découvrira pas quelque chose?

=>Comment se nourrit il? c'est un éléphant donc il pas carnivore mais vu sa taille c'est un ile entière qu'il faudrait pour le nourrir. Se pourrait il qu'il vienne d'une ile ou tout les animaux sont aussi gigantesque que lui? De la on pourrait donc se dire qu'il fait l'aller pour y manger puis il repart autre part.
[hr /]
[u][b]EDIT:[/b] [/u]ça n'a rien avoir avec les événements en cour mais savez quel est le point commun de ces trois personnages?
Sabo[i](logia)[/i]:[spoil][img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/onepiece/images/9/98/Visage_de_Sabo_dans_3D2Y.png/revision/latest?cb=20140901193913&path-prefix=fr[/img][/spoil]
Kaku[i](zoan)[/i]:[spoil][img]http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/e/e4/Kaku_Anime_Infobox.png/revision/20150822055909[/img][/spoil]
Kalifa[i](paramecia)[/i]:[spoil][img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/kingdomheartsfanon/images/d/d5/Big_Kalifa.jpg/revision/latest?cb=20131207173216[/img][/spoil]
=>Un indice:[spoil]se serait trop facile si j'en donnais un[/spoil]

Dernière modification par wiper 31 (11-03-2016 10:11:13)

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

chenet
chenet
Bon Genin

[quote=wiper 31]=> Faire tomber l'éléphant en voila un objectif.

=>Mais en parlant de l'éléphant quelqu'un sait il ou il va ? Il marche il se déplace mais pour aller ou exactement ? Se pourrait il que tout comme le serpent de skypiea il soit lié a une promesse?Si on suit son trajet depuis le ciel est qu'on découvrira pas quelque chose?

=>Comment se nourrit il? c'est un éléphant donc il pas carnivore mais vu sa taille c'est un ile entière qu'il faudrait pour le nourrir. Se pourrait il qu'il vienne d'une ile ou tout les animaux sont aussi gigantesque que lui? De la on pourrait donc se dire qu'il fait l'aller pour y manger puis il repart autre part.
[hr /]
[u][b]EDIT:[/b] [/u]ça n'a rien avoir avec les événements en cour mais savez quel est le point commun de ces trois personnages?
Sabo[i](logia)[/i]:[spoil][url]http://vignette1.wikia.nocookie.net/onepiece/images/9/98/Visage_de_Sabo_dans_3D2Y.png/revision/latest?cb=20140901193913&path-prefix=fr[/url][/spoil]
Kaku[i](zoan)[/i]:[spoil][url]http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/e/e4/Kaku_Anime_Infobox.png/revision/20150822055909[/url][/spoil]
Kalifa[i](paramecia)[/i]:[spoil][url]http://vignette1.wikia.nocookie.net/kingdomheartsfanon/images/d/d5/Big_Kalifa.jpg/revision/latest?cb=20131207173216[/url][/spoil]
[/quote]
Ah ouais pas bête x)

The sweat of effort makes victory shine [NeKoGanG]

romain000007
romain000007
Excellent Genin

[quote=wiper 31][u][b]EDIT:[/b] [/u]ça n'a rien avoir avec les événements en cour mais savez quel est le point commun de ces trois personnages?
Sabo[i](logia)[/i]:[spoil][url]http://vignette1.wikia.nocookie.net/onepiece/images/9/98/Visage_de_Sabo_dans_3D2Y.png/revision/latest?cb=20140901193913&path-prefix=fr[/url][/spoil]
Kaku[i](zoan)[/i]:[spoil][url]http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/e/e4/Kaku_Anime_Infobox.png/revision/20150822055909[/url][/spoil]
Kalifa[i](paramecia)[/i]:[spoil][url]http://vignette1.wikia.nocookie.net/kingdomheartsfanon/images/d/d5/Big_Kalifa.jpg/revision/latest?cb=20131207173216[/url][/spoil]
[/quote]
Ils sont blonds. Non, sérieusement, je sais pas.
Et je suis le seul à me demander quelle est la profondeur des océans dans One Piece ? Parce que cet éléphant, géant certes, arrivent à marcher dedans et à avoir une très grosse partie de ses pattes hors de l'eau. Les océans sont pas censés être profonds ? Du genre, dans les 6000m de profondeur ?
A moins que l'éléphant ait des échasses, allez savoir.

Au moins, je me suis compris.

wiper 31
wiper 31
Chuunin

[quote=romain000007]Ils sont blonds. Non, sérieusement, je sais pas.[/quote]
smile
[quote=romain000007]Et je suis le seul à me demander quelle est la profondeur des océans dans One Piece ? Parce que cet éléphant, géant certes, arrivent à marcher dedans et à avoir une très grosse partie de ses pattes hors de l'eau. Les océans sont pas censés être profonds ? Du genre, dans les 6000m de profondeur ?
A moins que l'éléphant ait des échasses, allez savoir.[/quote]
=>Si il suit un chemin pas très profond ou il a pied il a pas besoin de couler .

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Chapitre dispo !
Je vous spoil pas, c'es du lourd.
comme prévu l'équipage se sépare je me demande comment oda va gérer ça scénaristiquement.
Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro[/quote]
Graveeeeeeee

L'équipe se sépare en effet, à mon plus grand désarroi. Du coup l'une des deux équipes va subir une ellipse, puis on aura le droit à un FB de ce qui s'est passé, tout juste comme ce qui vient de se passer sur Zou. Pas vraiment fana étant donné que déjà lorsqu'il ne fait pas d'ellipse Oda a tendance à couper les combats intéressants, alors j'imagine pas comment il va couper les combats à l'intérieur même de l'ellipse. u_u'

Ce qui est intéressant c'est que Luffy part avec Choper et Nami donc on aura sûrement le droit de voir ces derniers en action car j'pense pas que Luffy, si combat il y a, se tapera tous les ennemis !

Mais chapitre intéressant, vraiment envie de voir quelqu'un se frotter à Jack.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote]Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro[/quote]
Graveeeeeeee

L'équipe se sépare en effet, à mon plus grand désarroi. Du coup l'une des deux équipes va subir une ellipse, puis on aura le droit à un FB de ce qui s'est passé, tout juste comme ce qui vient de se passer sur Zou. Pas vraiment fana étant donné que déjà lorsqu'il ne fait pas d'ellipse Oda a tendance à couper les combats intéressants, alors j'imagine pas comment il va couper les combats à l'intérieur même de l'ellipse. u_u'

Ce qui est intéressant c'est que Luffy part avec Choper et Nami donc on aura sûrement le droit de voir ces derniers en action car j'pense pas que Luffy, si combat il y a, se tapera tous les ennemis !

Mais chapitre intéressant, vraiment envie de voir quelqu'un se frotter à Jack.[/quote]
À mon avis, il n'y a que Zorro pour s'occuper de Jack, luffy a pas trop le temps et Zorro ira sûrement à Wano pour protéger l'équipage en cas de besoin. Maintenant pour l'ellipse, je pense déjà savoir ce qu'il va faire, il va commencer l'ellipse au tout début du combat de Zorro. Ça aura le mérite de créer un gros cliffhanger et revenir sur le résultat de ce combat sera le meilleur moyen de commencer l'arc Wano. Même si il n'a pas le temps ça serait un peu idiot de faire combattre luffy contre Jack parce que ça créera une échelle de puissance. Si luffy galère, il sera obligé de faire power up à la naruto pour vaincre Kaidou et c'est pas assez subtile.

À mon avis il y aura pas de combat chez big mom, ça serait beaucoup trop dangereux et beaucoup trop d'un coup d'enchaîner deux Yonkou. Ça se réglera sûrement diplomatiquement.

(Spoil)

Un petit truc qui m'a déçu quand même c'est que l'équipage de barbe blanche, enfin ce qu'il en reste, a subit une défaite ÉCRASANTE, je trouve que ça casse totalement le mythe de BB, finalement il n'y a que lui qui était un porc dans son équipage. Même si je sais que dans l'équipage de BN, il n'y a que des porc capable d'être capitaine de leurs propres équipages. Sauf Burgess. C'est une merde ce mec.

chenet
chenet
Bon Genin

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote]Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro[/quote]
Graveeeeeeee

Mais chapitre intéressant, vraiment envie de voir quelqu'un se frotter à Jack.[/quote]
À mon avis, il n'y a que Zorro pour s'occuper de Jack, luffy a pas trop le temps et Zorro ira sûrement à Wano pour protéger l'équipage en cas de besoin. Maintenant pour l'ellipse, je pense déjà savoir ce qu'il va faire, il va commencer l'ellipse au tout début du combat de Zorro. Ça aura le mérite de créer un gros cliffhanger et revenir sur le résultat de ce combat sera le meilleur moyen de commencer l'arc Wano. Même si il n'a pas le temps ça serait un peu idiot de faire combattre luffy contre Jack parce que ça créera une échelle de puissance. Si luffy galère, il sera obligé de faire power up à la naruto pour vaincre Kaidou et c'est pas assez subtile.

À mon avis il y aura pas de combat chez big mom, ça serait beaucoup trop dangereux et beaucoup trop d'un coup d'enchaîner deux Yonkou. Ça se réglera sûrement diplomatiquement.

(Spoil)

Un petit truc qui m'a déçu quand même c'est que l'équipage de barbe blanche, enfin ce qu'il en reste, a subit une défaite ÉCRASANTE, je trouve que ça casse totalement le mythe de BB, finalement il n'y a que lui qui était un porc dans son équipage. Même si je sais que dans l'équipage de BN, il n'y a que des porc capable d'être capitaine de leurs propres équipages. Sauf Burgess. C'est une merde ce mec.[/quote]
Ah j'suis pas le seul à avoir la rage quand je vois Barbe noir xD
Sinon, il est au QG des revolutionnaire là non? (si je me trompe pas) Je doute qu'il fait le poid contre Dragon.
Sinon pour Jack, il ne fait pas le poid, déjà qu'il a du mal a battre les animaux de Zou, que fera t-il contre ces animaux (un peu blessé) avec les chapeaux de paille.

The sweat of effort makes victory shine [NeKoGanG]

wiper 31
wiper 31
Chuunin

[quote=Sugar Ray]Un petit truc qui m'a déçu quand même c'est que l'équipage de barbe blanche, enfin ce qu'il en reste, a subit une défaite ÉCRASANTE, je trouve que ça casse totalement le mythe de BB, finalement il n'y a que lui qui était un porc dans son équipage. Même si je sais que dans l'équipage de BN, il n'y a que des porc capable d'être capitaine de leurs propres équipages. Sauf Burgess. C'est une merde ce mec.[/quote]
=> Comme tu l'a souligné les membres de l'équipage de BN sont pas a prendre a la légère de plus faut pas oublier que teach a l'art et la manière d’échafauder diverses stratégies qui frappent ou sa fait mal.

=>Ensuite la question a se poser c'est si l'équipage de BB vu a marineford est le même que BB avait quand roger était encore en vie. La plupart des capitaines sont jeunes très jeune même et si tu considères que BB les appellent [b]fils [/b] sa veut dire qu'ils sont effectivement bien plus jeune que lui .
[i]Hors durant la période [b]ROGER[/b] il devait bien avoir un équipage avec des personnes aussi balèze que rayleigh comme second[/i].

=>On pourrait donc se dire qu'ils sont mort durant une guerre en tant qu'allié de roger pour accéder a raftel .

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote]Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro[/quote]
Graveeeeeeee

(Spoil)

Un petit truc qui m'a déçu quand même c'est que l'équipage de barbe blanche, enfin ce qu'il en reste, a subit une défaite ÉCRASANTE, je trouve que ça casse totalement le mythe de BB, finalement il n'y a que lui qui était un porc dans son équipage. Même si je sais que dans l'équipage de BN, il n'y a que des porc capable d'être capitaine de leurs propres équipages. Sauf Burgess. C'est une merde ce mec.[/quote][/spoil]
Encore un chapitre qui donne la trick.

Savoir que les deux rois faisaient "parti" de l'équipage de Gol D Roger et qu'ils n'étaient pas grand chose, nous laisse imaginer à quel point le niveau de l'équipage devait être ouf.

Si il y a bien un combat Zoro/Jack je sais pas si je pourrais m'empêcher de salir mon écran, ça nous permettrait enfin de voir Zoro à son max et de pouvoir vraiment jauger le niveau du trio monster.

Pour la récupération de Sanji on peut exclure l'extraction en douce, car comme l'a dit peko, si quelqu'un refuse une invitation de Big Mom il recevra la tête d'un de ses proches même si on peut mettre de côté les mugi' c'est pas le cas pour ceux du Barati, donc ça se réglera soit par un combat ce qui personnellement m'étonnerait soit de façon diplomatique et vu la relation luffy/big mom ça va être difficile, ce qui pourrait nous en faire arriver là c'est que comme les théories le disent la phacochère de Thriller Bark (j'ai zappé son nom) soit effectivement la fille de Big Mom.  Mais ça engendrerait probablement un conflit avec la famille de Sanji.

Pour ce qui est du figth de Marco/BN, je trouve ça logique, à partir du moment où BN a volé le fdd de BB sa puissance s'est considérablement accru et ça sans savoir maitriser son pouvoir, donc avec un an d'entrainement je vous laisse imaginer son niveau.. Mais aussi il a été dit que les deux équipages avaient utiliser "toute leur forces" ce qui laisse penser aux alliés et tout, on a vu ceux de BB et leur niveau n'était pas exceptionnel pour la plupart mais on ne sait absolument rien de ceux de BN.

Fin bref deux semaines à attendre pour savoir la suite !

Dernière modification par Dranzer-Sama (17-03-2016 18:47:37)

wiper 31
wiper 31
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama]Savoir que les deux rois faisaient "parti" de l'équipage de Gol D Roger et qu'ils n'étaient pas grand chose, nous laisse imaginer à quel point le niveau de l'équipage devait être ouf.[/quote]
=> Ils voulaient surement dire qu'ils étaient encore des débutants tout comme shank a l'époque.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=wiper 31][quote=Dranzer-Sama]Savoir que les deux rois faisaient "parti" de l'équipage de Gol D Roger et qu'ils n'étaient pas grand chose, nous laisse imaginer à quel point le niveau de l'équipage devait être ouf.[/quote]
=> Ils voulaient surement dire qu'ils étaient encore des débutants tout comme shank a l'époque.[/quote]
Débutant de quoi ? C'était pas des pirates et ils ne le sont toujours pas.

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote]Par contre ce que j'attends, et ce dont je serai terriblement déçu si ça n'arrive pas, c'est le "Luffy, partez devant. Je m'occupe de Jack" de Zorro[/quote]
Graveeeeeeee

(Spoil)

Un petit truc qui m'a déçu quand même c'est que l'équipage de barbe blanche, enfin ce qu'il en reste, a subit une défaite ÉCRASANTE, je trouve que ça casse totalement le mythe de BB, finalement il n'y a que lui qui était un porc dans son équipage. Même si je sais que dans l'équipage de BN, il n'y a que des porc capable d'être capitaine de leurs propres équipages. Sauf Burgess. C'est une merde ce mec.[/quote][/spoil]
Encore un chapitre qui donne la trick.

Savoir que les deux rois faisaient "parti" de l'équipage de Gol D Roger et qu'ils n'étaient pas grand chose, nous laisse imaginer à quel point le niveau de l'équipage devait être ouf.

[b]Si il y a bien un combat Zoro/Jack je sais pas si je pourrais m'empêcher de salir mon écran, ça nous permettrait enfin de voir Zoro à son max et de pouvoir vraiment jauger le niveau du trio monster.
[/b]
Pour la récupération de Sanji on peut exclure l'extraction en douce, car comme l'a dit peko, si quelqu'un refuse une invitation de Big Mom il recevra la tête d'un de ses proches même si on peut mettre de côté les mugi' c'est pas le cas pour ceux du Barati, donc ça se réglera soit par un combat ce qui personnellement m'étonnerait soit de façon diplomatique et vu la relation luffy/big mom ça va être difficile, ce qui pourrait nous en faire arriver là c'est que comme les théories le disent la phacochère de Thriller Bark (j'ai zappé son nom) soit effectivement la fille de Big Mom.  Mais ça engendrerait probablement un conflit avec la famille de Sanji.

Pour ce qui est du figth de Marco/BN, je trouve ça logique, à partir du moment où BN a volé le fdd de BB sa puissance s'est considérablement accru et ça sans savoir maitriser son pouvoir, donc avec un an d'entrainement je vous laisse imaginer son niveau.. Mais aussi il a été dit que les deux équipages avaient utiliser "toute leur forces" ce qui laisse penser aux alliés et tout, on a vu ceux de BB et leur niveau n'était pas exceptionnel pour la plupart mais on ne sait absolument rien de ceux de BN.

Fin bref deux semaines à attendre pour savoir la suite ![/quote]
Tu m'as tué XD

Sinon ouais comme je l'ai dis, la victoire de BB est plus que prévisible. Tout ces combats contre des personnages "tertiaire" ne font que renforcer la "légende" de BN, afin que Luffy en le battant ne deviennent un légende encore plus mythique au sein de son univers. Donc faut s'attendre aux défaites de gros bonnets mais j'espérais quand même un chouia plus de la part de ceux qui ont régné sur le nouveau monde pendant 22 ans

Pour sortir un peu du sujet je commence à pas mal réfléchir sur l'impact que va avoir One Piece plus tard. Selon les chiffres de ventes c'est déjà le manga le plus vendu de tout les temps, en sachant qu'il est encore en cours et qu'il lui reste beaucoup d'années à vivre, il va certainement laissé une marque indélébile dans l'histoire des oeuvres fictives. Personnellement je trouve qu'on doit juger une oeuvre selon son début (sa façon de présenter ses personnages) et sa fin. Tout le reste n'étant finalement que des péripéties. On est tous d'accord pour dire qu'au sein de son univers, One Piece  a de quoi finir en apothéose. En sachant tout cela, jusqu'ou One Piece ira ? J'étais pas né ou jeunes quand il était en cours mais il me semble que DBZ a eu son heure de gloire qu'à sa fin. One piece sera surement mémorable pour pas mal de génération à venir.

Beaucoup critiquent le fait que Oda délaisse pas mal certains personnages, ce qui est vrai, mais étant donné que le manga n'est pas finis on ne peut pas encore savoir si les personnages vont subir des évolutions ou pas. Je parle de ça parce que c'est quand même le plus gros (si je puis dire) point noir que j'ai constaté

wiper 31
wiper 31
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama]Débutant de quoi ? C'était pas des pirates et ils ne le sont toujours pas.[/quote]
=> Tu me surprend . Donc ils était dans l'équipage de roger mais n'était pas des pirates? Qu'est ce que tu veux dire?

=>Quand je dis qu'ils étaient des débutants c'est pour souligner le fait qu'ils avaient pas le niveau qu'ils ont aujourd’hui [b](il faut donc comprendre qu'ils étaient beaucoup moins fort a cette époque là ont parle d’événement d'il y a  20 ans )[/b]

=>Si tu n'es pas convaincu il te suffit de constater les progrès de shank durant ces vingts années il est passé de simple matelot a empereur . Si on suit ta logique sa voudrait dire que shank avait déjà le niveau d'un empereur a l'époque ou il était sur le orojackon sauf que non ce qui veut bien dire que ces deux la étaient bien plus faible qu'aujourd'hui .

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=wiper 31][quote=Dranzer-Sama]Débutant de quoi ? C'était pas des pirates et ils ne le sont toujours pas.[/quote]
=> Tu me surprend . Donc ils était dans l'équipage de roger mais n'était pas des pirates? Qu'est ce que tu veux dire?

=>Quand je dis qu'ils étaient des débutants c'est pour souligner le fait qu'ils avaient pas le niveau qu'ils ont aujourd’hui [b](il faut donc comprendre qu'ils étaient beaucoup moins fort a cette époque là ont parle d’événement d'il y a  20 ans )[/b]

=>Si tu n'es pas convaincu il te suffit de constater les progrès de shank durant ces vingts années il est passé de simple matelot a empereur . Si on suit ta logique sa voudrait dire que shank avait déjà le niveau d'un empereur a l'époque ou il était sur le orojackon sauf que non ce qui veut bien dire que ces deux la étaient bien plus faible qu'aujourd'hui .[/quote]
Ils l'ont dit. Ils ne faisaient pas à proprement parlé parti de l'équipage de Roger, ils y étaient en tant que serviteur d'Oden.

[quote](il faut donc comprendre qu'ils étaient beaucoup moins fort a cette époque là ont parle d’événement d'il y a  20 ans )[/quote]
C'est ce que je disais... si des minks d'âge jeune adulte ne sont rien comparé à l'équipage c'est qu'il devait y avoir un grand écart de puissance, sachant que déjà de base un Mink est plus fort qu'un homme et surement plus qu'un Homme poisson, ça laisse imaginer la puissance de l'équipage de Roger..

won-man
won-man
Excellent Genin

• 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dranzer-Sama]Beaucoup critiquent le fait que Oda délaisse pas mal certains personnages, ce qui est vrai, mais étant donné que le manga n'est pas finis on ne peut pas encore savoir si les personnages vont subir des évolutions ou pas. Je parle de ça parce que c'est quand même le plus gros (si je puis dire) point noir que j'ai constaté[/quote]
En même temps tu as vu le nombre de personnages secondaires importants qui sortent à chaque arc ? Déjà c'est quand même rare qu'un manga compte pas moins de 10 personnages principaux , C'est compliqué de se concentrer sur 10 personnages à la fois donc je trouve normal qu'il enlève du focus sur certains personnages même principaux comme Sanji par moment. L'histoire est loin de tourner seulement autours des Mugiwara, bien sur on constate qu'ils deviennent de plus en plus la clef de toute cette histoire. Si on se réfère au "Set up/ Pay Off" (= Fusil de Tchekhov) on a encore énormément à découvrir et encore beaucoup de personnages à retrouver , la preuve on vient de replacer Marco Le Phœnix et l'ancien équipage de BB au sein de l'intrigue, et pour ma part j'attendais vraiment que des personnages comme Marco reviennent. 

D'ailleurs laisser certains personnages de côté permettent d'installer un manque pour qu'on puisse le retrouver de façon remarquable plus tard dans l'histoire. Ca sera probablement le Cas de Sanji ! D'ailleurs on va quitter Robin quelques temps... à tout les coups il va lui arriver quelque chose.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=won-man][quote=Dranzer-Sama]Beaucoup critiquent le fait que Oda délaisse pas mal certains personnages, ce qui est vrai, mais étant donné que le manga n'est pas finis on ne peut pas encore savoir si les personnages vont subir des évolutions ou pas. Je parle de ça parce que c'est quand même le plus gros (si je puis dire) point noir que j'ai constaté[/quote]
En même temps tu as vu le nombre de personnages secondaires importants qui sortent à chaque arc ? Déjà c'est quand même rare qu'un manga compte pas moins de 10 personnages principaux , C'est compliqué de se concentrer sur 10 personnages à la fois donc je trouve normal qu'il enlève du focus sur certains personnages même principaux comme Sanji par moment. L'histoire est loin de tourner seulement autours des Mugiwara, bien sur on constate qu'ils deviennent de plus en plus la clef de toute cette histoire. Si on se réfère au "Set up/ Pay Off" (= Fusil de Tchekhov) on a encore énormément à découvrir et encore beaucoup de personnages à retrouver , la preuve on vient de replacer Marco Le Phœnix et l'ancien équipage de BB au sein de l'intrigue, et pour ma part j'attendais vraiment que des personnages comme Marco reviennent. 

D'ailleurs laisser certains personnages de côté permettent d'installer un manque pour qu'on puisse le retrouver de façon remarquable plus tard dans l'histoire. Ca sera probablement le Cas de Sanji ! D'ailleurs on va quitter Robin quelques temps... à tout les coups il va lui arriver quelque chose.[/quote]
Dans One piece il n'y a qu'un seul personnage principal, Luffy. Malgré ce que tu sembles penser, les autres mugiwara ne sont que des personnages secondaire, et tout le reste tertiaire. L'ensemble des mugiwara forment un groupe principal mais le seul qu'on suit depuis le début c'est luffy.

(Et c'est pas Dranzer-sama qui a écrit ça)

Dernière modification par Sugar Ray (18-03-2016 12:21:32)

Homonculus
Homonculus
Bon Chuunin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je vois les choses différemment. Déjà vous partez tous du principe que le groupe va pouvoir se séparer comme prévu tandis que les dernières pages du scan montrent très clairement que leur plan va très vite être contrecarré. Les secousses dont ils parlent à la fin signalent le retour de Jack qui est en train de vouloir détruire l'île toute entière. Vu l'état dans lequel ils ont trouvé les minks lors de leur arrivée c'est pas en laissant Zoro comme membre principal que l'issue du combat va changer. Même avec en renfort supplémentaire par rapport à la première fois Luffy/Zorro, Pekom parmi les primes élevés à mon avis ils sont toujours désavantagés.
On est en train de parler d'un pur porc avec une prime de 1 000 000 les gars, même la prime de Kaidou était pas aussi élevé à ses débuts d'empereur (850 000). Vu la difficulté qu'il a fallu à vaincre Joker qui rappelons le avait une prime que de 340 000 (et dont l'écart de puissance diffère pas au point d'aller jusqu'au double depuis l'ancienne prime), il serait juste inconcevable de voir un duel Zoro/Jack pour l'instant. Même s'il est vrai qu'on peut pas se fier qu'au système de prime jusque là il a été assez fiable (mis à part celle d'Usopp qui est toujours une brêle et qui a augmenté sur un gros coup de chance y'a pas énormément d'autres contre exemple).

Oda est un des rares scénaristes qui a le mérite de ne pas avoir recours aux power up insane comme c'est pratique courante dans les autres shonen populaires type bleach HxH & co c'est pour cela qu'il est très intéressant de s'intéresser à tout ce genre de détails je dis pas ça car je pense avoir la science infuse.

Pour les mêmes raisons je pense que c'est assez rationnel que les pirates de BB se soient pris une raclée par l'équipage de BN. Etant donné que l'équipage de BB a été complètement démantelé (- leur capitaine, Ace + Thatch parmi les 5 commandants principaux) il ne reste que Marco, Joz et Vista parmi l'élite des commandants et les alliés ramenés à Marineford étaient archi nombreux mais pas dingues. BN ayant absorbé le pouvoir de BB et avec des compagnons comme Shiliew dont la force est spécifiée égale à celle de Magellan, 4 autres tarés du niveau 6 et le reste de l'équipage c'est normal qu'ils aient défoncés l'équipage de BB sans leur pièce maîtresse.

Après chacun est libre d'analyser ça à sa manière, mais jusqu'ici OP a montré très peu d'incohérence donc je pense que c'est assez fiable.

Dernière modification par Homonculus (18-03-2016 12:47:32)

Lyricalement, j'suis un missile allemand, qui te fracture le crâne ~ (ancien N3o)

Däemons
Däemons
Chuunin

[quote=Homonculus]Perso je vois les choses différemment. Déjà vous partez tous du principe que le groupe va pouvoir se séparer comme prévu tandis que les dernières pages du scan montrent très clairement que leur plan va très vite être contrecarré. Les secousses dont ils parlent à la fin signalent le retour de Jack qui est en train de vouloir détruire l'île toute entière. Vu l'état dans lequel ils ont trouvé les minks lors de leur arrivée c'est pas en laissant Zoro comme membre principal que l'issue du combat va changer. Même avec en renfort supplémentaire par rapport à la première fois Luffy/Zorro, Pekom parmi les primes élevés à mon avis ils sont toujours désavantagés.
On est en train de parler d'un pur porc avec une prime de 1 000 000 les gars, même la prime de Kaidou était pas aussi élevé à ses débuts d'empereur (850 000). Vu la difficulté qu'il a fallu à vaincre Joker qui rappelons le avait une prime que de 340 000 (et dont l'écart de puissance diffère pas au point d'aller jusqu'au double depuis l'ancienne prime), il serait juste inconcevable de voir un duel Zoro/Jack pour l'instant. Même s'il est vrai qu'on peut pas se fier qu'au système de prime jusque là il a été assez fiable (mis à part celle d'Usopp qui est toujours une brêle et qui a augmenté sur un gros coup de chance y'a pas énormément d'autres contre exemple).
.[/quote]
Beaucoup de connerie ==" deja d'ou sort tu la prime de Kaidou? elle n'as jamais été donné. De plus la prime n'as rien a voir avec la puissance comme dit des centaine de fois.
Alors comparer Doflamingo qui je te rappel car tu oublie beaucoup de chose j'ai l'impression quand on devient corsaire la prime n'augmente plus donc Doflamingo valait 340 Millions y'as 12 ans ^^ .
Apres certe Jack doit être puissant mais ça prime peut aussi être impressionnante en fonction que ces le second d'un des quatre empereur  je pense que si on voyait celle de Burgess ou Ben Beckam je pense pas qu'elle soit loin de 1 milliard aussi.
Voila tout ca pour dire que les primes veulent rien dire et que Zorro peut tres bien le battre car je le pense aussi fort que Luffy ou pas loin de son niveau, et puis un gros combat de Zorro maintenant nous montrerait enfin son niveau car jusqu'à présent il a limite eu une promenade de santé dans ces adversaire pourtant tous des second des "boss".

Un jour....

Homonculus
Homonculus
Bon Chuunin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Alors comparer Doflamingo qui je te rappel car tu oublie beaucoup de chose j'ai l'impression quand on devient corsaire la prime n'augmente plus donc Doflamingo valait 340 Millions y'as 12 ans ^^ .[/quote]
C'est pas pour rien que j'ai pris la peine d'ajouter une parenthèse en supposant quelle serait sa prime actuelle s'il avait pas rejoint les corsaires. Evidemment que sa prime s'il était toujours recherché serait toute autre depuis, comme celle de Boa qui a une prime archi faible parce qu'elle a été bloqué après sa première expédition par exemple. Tu m'apprends rien sur ce point. Mais forcément si tu me lis en diagonal ça avance pas à grand chose.

[quote]deja d'ou sort tu la prime de Kaidou? elle n'as jamais été donné.[/quote]
De souvenir lors de la présentation des 4 yonkou sans voir leur visage j'avais cru entendre que sa prime supposée avait été révélée. Et que depuis l'ellipse la prime des 4 yonkou est inconnu. Mais je viens de vérifier est sur ce point t'as raison car ça aurait impliqué qu'on connaisse les 4 primes avant et c'est impossible. J'ai dû me faire gen par une affiche en voulant vérifier une vieille info.

[quote]Zorro peut tres bien le battre car je le pense aussi fort que Luffy ou pas loin de son niveau, et puis un gros combat de Zorro maintenant nous montrerait enfin son niveau car jusqu'à présent il a limite eu une promenade de santé dans ces adversaire pourtant tous des second des "boss".[/quote]
Sur ce point, et le seul où y'a un réel débat ce sur quoi tu me reprends je suis pas d'accord. Vu comment doffla craignait le fait de perdre sa production de smiles et se faire tuer par Kaidou comme l'a dit à maintes reprises Law sans la moindre contestation de sa part l'écart de force entre ces deux là doit être très élevé. Et si Zoro en tant que second s'approche certainement du niveau de Luffy, ce sur quoi je suis tout à fait d'accord, je vois pas pourquoi le cas ne pourrait pas être similaire entre Kaidou et son second. Puisque jusque là on émet que des hypothèses. Le mec s'est attaqué quasiment à lui seul avec son sous équipage à quatre navires de guerre avec un Amiral un ex-Amiral en chef et trois Vice-Amiraux en réussissant à s'en sortir vivant et en repartant pour Zou mais par contre il se ferait latter en 1vs1 par Zorro. On se demande dans l'histoire qui raconte le plus de conneries !

Dernière modification par Homonculus (18-03-2016 13:47:13)

Lyricalement, j'suis un missile allemand, qui te fracture le crâne ~ (ancien N3o)

Däemons
Däemons
Chuunin

[quote]C'est pas pour rien que j'ai pris la peine d'ajouter une parenthèse en supposant quelle serait sa prime actuelle s'il avait pas rejoint les corsaires. Evidemment que sa prime s'il était toujours recherché serait toute autre depuis, comme celle de Boa qui a une prime archi faible parce qu'elle a été bloqué après sa première expédition par exemple. Tu m'apprends rien sur ce point. Mais forcément si tu me lis en diagonal ça avance pas à grand chose.[/quote]
Ben juste celle de Law ou Kid on quasi doublé en 2 ans donc bon je vois pas pourquoi il aurais pas quasi 800M Dofla.

[quote]Sur ce point, et le seul où y'a un réel débat ce sur quoi tu me reprends je suis pas d'accord. Vu comment doffla craignait le fait de perdre sa production de smiles et se faire tuer par Kaidou comme l'a dit à maintes reprises Law sans la moindre contestation de sa part l'écart de force entre ces deux là doit être très élevé. Et si Zoro en tant que second s'approche certainement du niveau de Luffy, ce sur quoi je suis tout à fait d'accord, je vois pas pourquoi le cas ne pourrait pas être similaire entre Kaidou et son second. Puisque jusque là on émet que des hypothèses. Le mec s'est attaqué quasiment à lui seul avec son sous équipage à quatre navires de guerre avec un Amiral un ex-Amiral en chef et trois Vice-Amiraux en réussissant à s'en sortir vivant et en repartant pour Zou mais par contre il se ferait latter en 1vs1 par Zorro. On se demande dans l'histoire qui raconte le plus de conneries ![/quote]
Ben on ne sait pas le déroulement du combat et aussi il as eu l'effet de surprise donc pour moi on peut juste émettre des hypothèse et Zorro peut bien le faire on as encore jamais vu ca puissance.

Un jour....

wiper 31
wiper 31
Chuunin

[quote=Däemons]Ben on ne sait pas le déroulement du combat et aussi il as eu l'effet de surprise donc pour moi on peut juste émettre des hypothèse et Zorro peut bien le faire on as encore jamais vu ca puissance.[/quote]
=> Quoi ? Tu veux dire que tu ne vois pas les limites de zoro c'est ça ? Parce que durant le dernier arc on a bien pu voir qu'il avait des limites . Je te rappel tout de même qu'il ne pouvait pas effectuer une attaque pour trancher [b]PICA[/b] a distance et qu'il a du se rapprocher pour réussir a le toucher.

=>Après tu surestime surement zoro car jusqu’à preuve du contraire s'il était si fort que ça il aurait défié miwhank avant de partir et l'aurait battu hors c'est pas le cas . Donc il est pas encore au niveau ou tout le monde le place .
[b][u]Pour faire une comparaison :[/u][/b]
[i]-law a réussi a résister a doflamingo et fujitora [/i]
[i]-zoro a eu du mal contre fujitora seul[/i]

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

Homonculus > Le systeme de prime de représente pas la puissance mais la dangerosité. C'est pour ça que robin avait une prime de 120 million a 8 ans. De plus on vas pas se mentir la puissance de Joker ne reside pas dans sa force brute mais dans son esprit tactique et sa défaite contre luffy est du au fait qu'il ne connaissait pas le gear 4th et que pour lui c'était un simple gear 3rd.
-------------------------------
Et en plus les minks sont ultra puissant et n'ont rien a envier au mugiwara je pense d'ailleur que Inu et Neko sont tout aussi fort ou meme plus que Luffy et Zoro et que c'est eux qui vont affronter Jack.

fuck these fukin' clown like in one piece

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=wiper 31][quote=Däemons]Ben on ne sait pas le déroulement du combat et aussi il as eu l'effet de surprise donc pour moi on peut juste émettre des hypothèse et Zorro peut bien le faire on as encore jamais vu ca puissance.[/quote]
=> Quoi ? Tu veux dire que tu ne vois pas les limites de zoro c'est ça ? Parce que durant le dernier arc on a bien pu voir qu'il avait des limites . Je te rappel tout de même qu'il ne pouvait pas effectuer une attaque pour trancher [b]PICA[/b] a distance et qu'il a du se rapprocher pour réussir a le toucher.

=>Après tu surestime surement zoro car jusqu’à preuve du contraire s'il était si fort que ça il aurait défié miwhank avant de partir et l'aurait battu hors c'est pas le cas . Donc il est pas encore au niveau ou tout le monde le place .
[b][u]Pour faire une comparaison :[/u][/b]
[i]-law a réussi a résister a doflamingo et fujitora [/i]
[i]-zoro a eu du mal contre fujitora seul[/i][/quote]
Tes propos sont du niveau de light body, mais je vais seulement répondre à tes derniers arguments car j'ai la flemme pour le reste.

[quote]law a réussi a résister a doflamingo et fujitora
-zoro a eu du mal contre fujitora seul[/quote]
Correction, law a fait que fuir contre doflamingo et fuji
Zoro a réussi a réussi à se défaire  du pouvoir d'un fcking amiral*

kira-du-47
kira-du-47
Excellent Genin

[quote=kira-du-47]Homonculus > Le systeme de prime de représente pas la puissance mais la dangerosité. C'est pour ça que robin avait une prime de 120 million a 8 ans. De plus on vas pas se mentir la puissance de Joker ne reside pas dans sa force brute mais dans son esprit tactique et sa défaite contre luffy est du au fait qu'il ne connaissait pas le gear 4th et que pour lui c'était un simple gear 3rd.
-------------------------------
Et en plus les minks sont ultra puissant et n'ont rien a envier au mugiwara je pense d'ailleur que Inu et Neko sont tout aussi fort ou meme plus que Luffy et Zoro et que c'est eux qui vont affronter Jack.[/quote]
-------------
Mihawk a le niveau d'un empereur donc mihawk plus fot que Jack mec. Ensuite contre Pica Zoro s'amuse et est encore tout a fait de combattre apres et c'est le seul d'ailleurs Zoro se balade depuis le nouveau monde et  a part Fujitora il n'as pas encore reçu de gros dégâts.

fuck these fukin' clown like in one piece

Pied de page des forums