Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 243

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama]Le scan est dispooo[/quote]
Orgasmique la double page yikes[/quote]
Ahahaha sacré putain d'Oda. Lorsque Kinemon a commencé à gueuler j'étais là genre" punaise, truc trop prévisible, j'en ai ras le cul" puis lorsque j'ai vu la double page d'après j'étais là genre "holy shit".

Non, vraiment je ne m'y attendais mais alors pas pour un sou. D'habitude le genre de discours "blabla amitié blabla" a tendance à me faire vomir, mais là, wahou. Bluffé. Oda a super méga giga supra bien joué son coup. Genre, fiouuu, parfait.

Clairement, dès que j'ai vu la "révélation", je savais pertinemment qu'il allait faire une pause (à chaque événement important, il fait une pause), m'enfin, là c'est mérité. o/[/quote]
Sinon le "fils" de barbe blanche est toujours en route vers Zou, il sait pas ce qui l'attend si il compte s'en prendre au mugi lol

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama]Le scan est dispooo[/quote]
Orgasmique la double page yikes[/quote]
Ahahaha sacré putain d'Oda. Lorsque Kinemon a commencé à gueuler j'étais là genre" punaise, truc trop prévisible, j'en ai ras le cul" puis lorsque j'ai vu la double page d'après j'étais là genre "holy shit".

Non, vraiment je ne m'y attendais mais alors pas pour un sou. D'habitude le genre de discours "blabla amitié blabla" a tendance à me faire vomir, mais là, wahou. Bluffé. Oda a super méga giga supra bien joué son coup. Genre, fiouuu, parfait.

Clairement, dès que j'ai vu la "révélation", je savais pertinemment qu'il allait faire une pause (à chaque événement important, il fait une pause), m'enfin, là c'est mérité. o/[/quote]
J'avoue j'ai pensé la même chose, si le chapitre se serait arrêté sur l'intervention de kinemon, j'aurai gueulé comme quoi c'est prévisible que luffy va les séparer ou truc du genre, je serai passé pour con salement, heureusement du coup.

Mais c'est vraiment un truc de malade comme situation pour différentes raisons :
Déjà évidement le fait qu'ils aient risqués leurs vies pour protéger le samurai ce qui est incroyable déjà. Ensuite on peut voir aussi le "peuple" de Zou qui sont resté loyal jusqu'au bout au prix de leurs vies parce que je suppose que certain sont mort quand même. Et même avec leurs différents évident ils sont restés soudés dans leurs protection alors qu'un aurait pu faire "ouais c'est Neko qui le garde chez lui" et non même pas, du coup ce qui est évident maintenant c'est que ça fera des alliés de tailles pour luffy, déjà parce qu'ils sont violemment puissants (résister à la flotte de Jack quand même) et surtout luffy peut avoir une confiance aveugle envers eux.

Le truc sympa aussi c'est kinemon, pour retrouver le samouraï, il était déterminé à subir la colère de tout un pays, son courage à été récompensé.

Autant pour critiquer je suis le premier mais là faut dire ce qui est, Oda a géré cette situation de la meilleure des façons, il a presque réussi à me faire oublier les récentes "déceptions"

Dranzer-sama > J'avoue, mais il paraît que c'est un monstre de puissance donc pas facile à battre, il y a dès théorie comme quoi il a le fruit de l'Oscillation.

Baby Mario
Baby Mario
Chuunin

• 138 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray]Orgasmique la double page yikes[/quote]

J'avoue j'ai pensé la même chose, si le chapitre se serait arrêté sur l'intervention de kinemon, j'aurai gueulé comme quoi c'est prévisible que luffy va les séparer ou truc du genre, je serai passé pour con salement, heureusement du coup.

Mais c'est vraiment un truc de malade comme situation pour différentes raisons :
Déjà évidement le fait qu'ils aient risqués leurs vies pour protéger le samurai ce qui est incroyable déjà. Ensuite on peut voir aussi le "peuple" de Zou qui sont resté loyal jusqu'au bout au prix de leurs vies parce que je suppose que certain sont mort quand même. Et même avec leurs différents évident ils sont restés soudés dans leurs protection alors qu'un aurait pu faire "ouais c'est Neko qui le garde chez lui" et non même pas, du coup ce qui est évident maintenant c'est que ça fera des alliés de tailles pour luffy, déjà parce qu'ils sont violemment puissants (résister à la flotte de Jack quand même) et surtout luffy peut avoir une confiance aveugle envers eux.

Le truc sympa aussi c'est kinemon, pour retrouver le samouraï, il était déterminé à subir la colère de tout un pays, son courage à été récompensé.

Autant pour critiquer je suis le premier mais là faut dire ce qui est, Oda a géré cette situation de la meilleure des façons, il a presque réussi à me faire oublier les récentes "déceptions"

Dranzer-sama > J'avoue, mais il paraît que c'est un monstre de puissance donc pas facile à battre, il y a dès théorie comme quoi il a le fruit de l'Oscillation.[/quote]
Nouveau scan , on apprend plein de choses maintenant on sait pourquoi Momonosuke était un des 3 enjeu dont Nami parlait , Jack n'est pas mort comme on s'en doutait donc on peut dire qu'il a reussi a faire evader Doflamingo ? Je doute qu'il est echoué et qu'en plus reussit a s'enfuir . Et Raizou on le voit enfin

Dernière modification par Baby Mario (25-02-2016 21:20:24)

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Putain ça fait du bien de lire ce scan Op avec comme même une grande révélation sur Momosuke, qui me fait penser à une théorie que j'ai lu sur le net concernant Wano Kuni. Wano Kuni semblerait être une représentation de l'ancien Japon avec un ensemble de famille étant au pouvoirs sous les ordres de la famille principale. 
La théorie dit que la famille principale aurait été renversé par Kaidou, qui aurait mit ces membres ou une famille qui aurait trahi la famille principale en l'ayant exécuté sauf Momo qui a réussi à s'enfuir ou échapper au massacre. Expliquant pourquoi Momosuke était pourchassé car il est le seul pouvoir prétendre au trône naturellement  et quand revenant à Wano les autres familles pourraient faire tomber la nouvelle famille au pouvoir celle qui a trahit l'ancien principale et faire perdre Wano à Kaidou....
Tout semble pour le moment aller dans ce sens et ça serait cool big_smile

Donc Jack toujours en vie donc il va revenir sur Zoo donc un Zorro vs Jack dans un futur proche ? :p

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Yhwach]Putain ça fait du bien de lire ce scan Op avec comme même une grande révélation sur Momosuke, qui me fait penser à une théorie que j'ai lu sur le net concernant Wano Kuni. Wano Kuni semblerait être une représentation de l'ancien Japon avec un ensemble de famille étant au pouvoirs sous les ordres de la famille principale. 
La théorie dit que la famille principale aurait été renversé par Kaidou, qui aurait mit ces membres ou une famille qui aurait trahi la famille principale en l'ayant exécuté sauf Momo qui a réussi à s'enfuir ou échapper au massacre. Expliquant pourquoi Momosuke était pourchassé car il est le seul pouvoir prétendre au trône naturellement  et quand revenant à Wano les autres familles pourraient faire tomber la nouvelle famille au pouvoir celle qui a trahit l'ancien principale et faire perdre Wano à Kaidou....

Donc Jack toujours en vie donc il va revenir sur Zoo donc un Zorro vs Jack dans un futur proche ? :p[/quote]
Pourquoi il reviendrai à Zou ?

Yhwach
Yhwach
Chuunin

[quote=Sugar Ray][quote=Yhwach]Putain ça fait du bien de lire ce scan Op avec comme même une grande révélation sur Momosuke, qui me fait penser à une théorie que j'ai lu sur le net concernant Wano Kuni. Wano Kuni semblerait être une représentation de l'ancien Japon avec un ensemble de famille étant au pouvoirs sous les ordres de la famille principale. 

Donc Jack toujours en vie donc il va revenir sur Zoo donc un Zorro vs Jack dans un futur proche ? :p[/quote]
Pourquoi il reviendrai à Zou ?[/quote]
Parce que Jack était persuadé que le Ninja était sur Zou mais il a du quitter l'ile pour sauver doflamingo mais il a laissé des hommes sur cette île pour continuer de chercher le ninja. Donc à mon avis il va lui même terminer ce travail ou il peut aller sur Wano pour intercepter Momosuke et les autres si on se base sur cette theorie...

Dernière modification par Yhwach (25-02-2016 22:00:26)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Putain ça fait du bien de lire ce scan Op avec comme même une grande révélation sur Momosuke[/quote]
Exact, Luffy se fait de plus en plus d'allié ayant une force non négligeable, ça s'annonce vraiment intéressant pour la suite smile
Ce qui serait vraiment intéressant c'est que Luffy ait un Yonkou comme allié, ça lui permettrait vraiment d'assurer son statut dans le NM

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Baby Mario
Baby Mario
Chuunin

• 138 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94][quote]Putain ça fait du bien de lire ce scan Op avec comme même une grande révélation sur Momosuke[/quote]
Exact, Luffy se fait de plus en plus d'allié ayant une force non négligeable, ça s'annonce vraiment intéressant pour la suite smile
Ce qui serait vraiment intéressant c'est que Luffy ait un Yonkou comme allié, ça lui permettrait vraiment d'assurer son statut dans le NM[/quote]
J'pense qu'il va bientot retrouver Shanks fin quand j'dis bientot c'est dans pas mal d'arc faut qu'Oda fasse durer la recherche à la Gon qui recherche son père . Donc pour en venir au fait Shanks sera surement un allié de Luffy obligé donc sa arrivera mais pas tout de suite .

Seyzm
Seyzm
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sincèrement, j'en lis des arguments a gauche a droite, puis je regarde un peu si cest basé ou pas..
Mais j'ai sur ce topic sa va trop loin, vous savez plus quoi inventer.

En quel année Jack a laissé des hommes sur l'iles ? Ils sont où ses hommes depuis l'arrivée de luffy ?
Ils se cachent encore tu vas me dire ? Je pense que les Minks auraient repéré des intrus si il en restait et sa se justifie quand tu vois avec quel efficacité ils ont repérer kinemon... Fin bref

Jack va retourner sur l'île... Huummm ses navires sont dans un salle état, il est salement amoché, on sait pas si il a réussi a capturer doflamingo ou pas... Sa serait très mauvais pour lui d'y retourner surtout que les roi des minks sont en paix provisoire... Il va pas se 2vs1 .. Quoi que hmm il est imprévisible ce mec faut dire... Jpense qu'il retournera voir kaidou pour faire un débriefing et j'vais même plus loin, jles vois plutot a la tea party de Big Mom... Le pifff

Et enfin Shanks a refusé de voir luffy a marineford tant qu'il a ps tenu sa promesse...
Donc heu shanks n'aidera pas luffy avant la fin du mangas

Yhwach
Yhwach
Chuunin

[quote=Seyzm]Sincèrement, j'en lis des arguments a gauche a droite, puis je regarde un peu si cest basé ou pas..
Mais j'ai sur ce topic sa va trop loin, vous savez plus quoi inventer.

En quel année Jack a laissé des hommes sur l'iles ? Ils sont où ses hommes depuis l'arrivée de luffy ?
Ils se cachent encore tu vas me dire ? Je pense que les Minks auraient repéré des intrus si il en restait et sa se justifie quand tu vois avec quel efficacité ils ont repérer kinemon... Fin bref

Jack va retourner sur l'île... Huummm ses navires sont dans un salle état, il est salement amoché, on sait pas si il a réussi a capturer doflamingo ou pas... Sa serait très mauvais pour lui d'y retourner surtout que les roi des minks sont en paix provisoire... Il va pas se 2vs1 .. Quoi que hmm il est imprévisible ce mec faut dire... Jpense qu'il retournera voir kaidou pour faire un débriefing et j'vais même plus loin, jles vois plutot a la tea party de Big Mom... Le pifff[/quote]
Dans c'est clairement dit, 6 eme jour Jack quitte l'ile,laissant quelques hommes.... Certain ont été battu et d'autres ont fuis avant l'arrivé de luffy.
Jack peut très bien retourner sur l'île car il est persuadé que le ninja était là (donc est ce qu'on lui a dit par uen source fiable de Wano) donc un traite ou une famille traite.... 

Jack semble être un monstre donc il doit pas craindre un 2 vs 1 des 2 rois vu que le mec a comme même les couilles d'attaquer des navires de la marine avec un amiral, l'ex amiral en chef et un vice amiral (le femme qui parle à doflamingo).
Pour l'instant on ne sait pas pour doflamingo, mais si il réussi à suivre à eux donc c'est pas un Chien et un Lion (qui sont comme même fort ) qui peuvent lui faire peur donc il peut très bien retourner sur cette l'île avec ces hommes. On ne sait pas pourquoi ce ninja intéresse tant Kaidou....

Que ferait Jack chez Big moom ?

Seyzm
Seyzm
Bon Genin

C'est une hypothèse de toutes manière sayer on a vu le poneglyphes, on a fait le tour de cet île.
Jpense pas que sa se passera pendant la tea party sa serait donner l'avantage a Big Mom...

Je sais pas ce que nous réserve Oda et je m'inquiète pas pour sa. Mais je suis convaincue que Zou cetais juste un passage style Prologue de ce qui s'est passer pendant que luffy fouettais Dofla et cest très bien fait car au bout d'un moment cest cheater de voir luffy partout. Manquerai plus qu'il fusse la pendant l'attaque de Jack sur zou..

Don't you think ?

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Spoil du chapitre [b]818[/b][spoil]Dès la première page, nous verrons Kinemon, Raizou et Kanjuro se lamenter sur le sort de Zou. Ils pleurent en voyant l’état de ruine dans lequel s’est retrouvé le pays pour protéger le ninja du groupe. Et alors que Raizou fait la promesse de rembourser la dette qu’il a contracté avec cette protection des Visons, Nekomamushi vient annoncer aux Mugiwara et aux guerriers de Wa que [b]Robin a fini d’interpréter la ponéglyphe abritée par l’arbre baleine.[/b]
Apparemment, elle a découvert que [b]quatre ponéglyphes rouges existent dans le monde[/b]. Si elles sont réunies, [b]ces ponéglyphes révèlent l’emplacement de Raftel[/b], l’île à la fin de la Grand Line censée renfermer le One Piece de Gol D Roger. Et comme il fallait bien une mauvaise nouvelle pour accompagner cette révélation, [b]Kaido et Big Mom détiendraient chacun une de ces ponéglyphes rouges.[/b][/spoil]

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=Yhwach]Spoil du chapitre [b]818[/b][spoil]Dès la première page, nous verrons Kinemon, Raizou et Kanjuro se lamenter sur le sort de Zou. Ils pleurent en voyant l’état de ruine dans lequel s’est retrouvé le pays pour protéger le ninja du groupe. Et alors que Raizou fait la promesse de rembourser la dette qu’il a contracté avec cette protection des Visons, Nekomamushi vient annoncer aux Mugiwara et aux guerriers de Wa que [b]Robin a fini d’interpréter la ponéglyphe abritée par l’arbre baleine.[/b]
Apparemment, elle a découvert que [b]quatre ponéglyphes rouges existent dans le monde[/b]. Si elles sont réunies, [b]ces ponéglyphes révèlent l’emplacement de Raftel[/b], l’île à la fin de la Grand Line censée renfermer le One Piece de Gol D Roger. Et comme il fallait bien une mauvaise nouvelle pour accompagner cette révélation, [b]Kaido et Big Mom détiendraient chacun une de ces ponéglyphes rouges.[/b][/spoil]
[/quote]
Chap' sorti
On peut également rajouter que c'est le clan Kouzuki dont Kinemon est l'héritier qui a inventé les "poneglyphe" ou du moins le socle sur lesquels ils sont écrits (c'est pas clair). L'art de traduire les poneglyphe était transmis de Seigneur à seigneur mais le père de Kinemon n'a pas pu l'enseigner à Kinemon car celui-ci s'est fait assassiné par le Shogun du Pays allié au Yonkou Kaidou.
On apprend aussi que Robin risque d'être la cible de redoutables pirates à cause de sa capacité à lire les poneglyphes.
(Je ne suis pas sûr de l'exactitude de tous mes propos car la trad' était pas fameuse mais ne crachons pas sur le boulot accompli non plus :p )
J'ai beaucoup apprécié le chapitre. Il y a de grosses découvertes, de l'humour, de l'émotion, le OP que j'aime smile

J'ai l'impression que le Manga avance ENFIN. Les enjeux deviennent de plus en plus réels, plus en plus concrets et le rôle de chacun dans l'équipage semble de plus en plus important. Luffy a maintenant autant de raisons de s'attaquer à Kaidou que de s'attaquer à Big Mom maintenant. Et considérant qu'ils semblent également s'intéressés au siècle perdu, autant de raisons de s'attaquer à Luffy pour tout ce qu'il a fait + le fait que Robin se trouve dans son équipage.

Je trouve ça vraiment palpitant mais j'espère sérieusement qu'Oda va penser à un relèvement du niveau de l'équipage du chapeau de paille car pour les combats à venir leur niveau est extrêmement loin d'être suffisant. Luffy même pas au niveau de Doflamingo (certes puissant menfin), Zorro (pas encore vu son niveau mais +/- = Luffy), Sanji loin à la ramasse et le reste... n'en parlons pas. Le Manga est loin d'être fini je sais mais je n'ai vraiment pas envie de voir les Mugi se lancer dans une guerre pour laquelle ils ne sont pas prêts

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kaidou qui occupe Wano no Kuni, le père du petit samourai qui a été avec Gol D Roger à raftel (si j'ai bien compris) yikes yikes yikes

Dernière modification par Dranzer-Sama (03-03-2016 19:30:11)

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca depend du mode de luffy , luffy en G4 surpasse doflamingo assez aisément.
Mais le contrecoup de sa technique est trop important.

Dernière modification par itachi93230 (03-03-2016 19:59:53)

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote=Yhwach]Spoil du chapitre [b]818[/b][spoil]Dès la première page, nous verrons Kinemon, Raizou et Kanjuro se lamenter sur le sort de Zou. Ils pleurent en voyant l’état de ruine dans lequel s’est retrouvé le pays pour protéger le ninja du groupe. Et alors que Raizou fait la promesse de rembourser la dette qu’il a contracté avec cette protection des Visons, Nekomamushi vient annoncer aux Mugiwara et aux guerriers de Wa que [b]Robin a fini d’interpréter la ponéglyphe abritée par l’arbre baleine.[/b]
[/quote]
Chap' sorti
On peut également rajouter que c'est le clan Kouzuki dont Kinemon est l'héritier qui a inventé les "poneglyphe" ou du moins le socle sur lesquels ils sont écrits (c'est pas clair). L'art de traduire les poneglyphe était transmis de Seigneur à seigneur mais le père de Kinemon n'a pas pu l'enseigner à Kinemon car celui-ci s'est fait assassiné par le Shogun du Pays allié au Yonkou Kaidou.
On apprend aussi que Robin risque d'être la cible de redoutables pirates à cause de sa capacité à lire les poneglyphes.
(Je ne suis pas sûr de l'exactitude de tous mes propos car la trad' était pas fameuse mais ne crachons pas sur le boulot accompli non plus :p )
J'ai beaucoup apprécié le chapitre. Il y a de grosses découvertes, de l'humour, de l'émotion, le OP que j'aime smile

J'ai l'impression que le Manga avance ENFIN. Les enjeux deviennent de plus en plus réels, plus en plus concrets et le rôle de chacun dans l'équipage semble de plus en plus important. Luffy a maintenant autant de raisons de s'attaquer à Kaidou que de s'attaquer à Big Mom maintenant. Et considérant qu'ils semblent également s'intéressés au siècle perdu, autant de raisons de s'attaquer à Luffy pour tout ce qu'il a fait + le fait que Robin se trouve dans son équipage.

Je trouve ça vraiment palpitant mais j'espère sérieusement qu'Oda va penser à un relèvement du niveau de l'équipage du chapeau de paille car pour les combats à venir leur niveau est extrêmement loin d'être suffisant. Luffy même pas au niveau de Doflamingo (certes puissant menfin), Zorro (pas encore vu son niveau mais +/- = Luffy), Sanji loin à la ramasse et le reste... n'en parlons pas. Le Manga est loin d'être fini je sais mais je n'ai vraiment pas envie de voir les Mugi se lancer dans une guerre pour laquelle ils ne sont pas prêts[/quote]
Le chapitre est assez dingue, et ce qui pour moi est encore plus dingue c'est qu'il y a quelques mois (au moment entre dressrosa et Zoo) un mec a sortie une théorie (je doute que j'arrive à la retrouver), putain de visionnaire le mec. Momonosuke fils de la lignée royale de Wano, Kinemon pas son père pour le cacher, Wano appartenant à Kaito, il a tout vu le mec c'est fou.

Ce qui est sur maintenant c'est qu'il va y avoir du bordel là, c'est pas les motivations qui manque :

Big mom : récupérer sanji, la stelle poneglyphe, protéger définitivement l'ile des hommes poissons, jimbei dans l'équipage
Kaidou : Venger zoo, récupérer la stelle poneglyphe, sauver Wano

je suis très très très impatient de lire la suite, ça commence à vraiment se rapprocher de la fin. Reste plus qu'a voir ce qui va se passer en premier même si j'ai du mal à croire qu'on va entamer un "gros" arc et délaisser l'autre. Si ils vont récupérer sanji je vois pas les autres les suivre juste comme ça et si ils vont d'abord à Wano je vois pas luffy laisser sanji à son sort. Soit l'équipage se sépare (j'en doute parce que sinon on ne pourra suivre qu'un arc) ou alors il va y avoir un évènement qui réunis les deux yonkou

Et j'espère quand même que les chefs de Zoo vont venir avec luffy, je vois mal des personnages aussi intéressant être délaissé tout de suite

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=itachi93230]Ca depend du mode de luffy , luffy en G4 surpasse doflamingo assez aisément.
Mais le contrecoup de sa technique est trop important.[/quote]
Le contrecoup est important car cette technique lui confère un power-up important. Si même après un tel power-up il n'arrive pas à défaire son ennemi, c'est qu'il y a un soucis ^^
Si Luffy ne peut pas battre Doflamingo en 1v1, ça n'a aucun intérêt pour son projet. Lorsque Luffy parle de devenir le Roi du Pirates, on voit réellement sa volonté d'être le plus fort d'entre tous. (l'idée de copier les "road poneglyphe" en se faufilant plutôt que de les obtenir après avoir défait les Yonkou le fait clairement chier)

[quote]Le chapitre est assez dingue, et ce qui pour moi est encore plus dingue c'est qu'il y a quelques mois (au moment entre dressrosa et Zoo) un mec a sortie une théorie (je doute que j'arrive à la retrouver), putain de visionnaire le mec.[/quote]
Je l'avais aussi vue, j'avoue avoir grave halluciné quand j'ai vu qu'elle s'était avérée vraie !
Ce qui m'excite surtout, c'est de voir que je trouvais déjà Marinford dingue et je pensais réellement que cet événement avait rassemblé les pirates les plus forts de OP mais en fait... pas du tout. Quand Oda disait qu'il comptait faire un truc plus dingue que MF, j'y croyais pas trop mais à la lueur des événements, je me dis que c'est totalement faisable ! smile

Dernière modification par Taijutsu94 (03-03-2016 21:51:58)

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94]Je trouve ça vraiment palpitant mais j'espère sérieusement qu'Oda va penser à un relèvement du niveau de l'équipage du chapeau de paille car pour les combats à venir leur niveau est extrêmement loin d'être suffisant. Luffy même pas au niveau de Doflamingo (certes puissant menfin), Zorro (pas encore vu son niveau mais +/- = Luffy), Sanji loin à la ramasse et le reste... n'en parlons pas. Le Manga est loin d'être fini je sais mais je n'ai vraiment pas envie de voir les Mugi se lancer dans une guerre pour laquelle ils ne sont pas prêts[/quote]
=>Tu te rend quand même compte qu'ils sont dans le nouveau monde depuis approximativement un mois?

=>Ce que tu attends surement c'est des personnes assez balèze pour rivaliser avec les membres des yonkou. Seulement sa court pas les rues même fujitora a du subir l'entrainement de la marine pour arriver a son niveau actuel(il devait cependant être balèze a la base).

=>Ensuite il y a le potentiel d'évolution des personnages de l'équipage et en deux ans ils ont progressé dans leur voie respective seulement ils sont pas seul au monde des gars aussi balèze que luffy il y en a dans le nouveau monde (je parle pas des yonkou).

=>Ce qui est justement intéressant c'est de savoir quelle stratégie ils vont mettre en oeuvre pour faire tomber des adversaires qui les surpasse en tout point (Expérience/puissance militaire/Influence...)

=>Le cas sanji n'est pas désespérer car oui contre vergo il a souffert mais le niveau de vergo par rapport a Pika/Diamante/Trébol n'est pas stipulé. S'il est bien plus fort que ces derniers sa pourrait expliquer des choses . Oui law l'a coupé en deux mais vergo ne c'est pas donné la peine d'esquiver le coup étant sur de sa supériorité chose que law a exploité sans se retenir.

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

[quote=wiper 31]=>Ensuite il y a le potentiel d'évolution des personnages de l'équipage et en deux ans ils ont progressé dans leur voie respective seulement ils sont pas seul au monde des gars aussi balèze que luffy il y en a dans le nouveau monde (je parle pas des yonkou).

=>Ce qui est justement intéressant c'est de savoir quelle stratégie ils vont mettre en oeuvre pour faire tomber des adversaires qui les surpasse en tout point (Expérience/puissance militaire/Influence...)[/quote]
Le cas Sanji est réellement désespéré, Sanji s'est fait rayé des pages en 2 (bon allez, disons 5) secondes par Doflamingo qui n'était même pas à aller, je vais dire 20% de sa force (et encore). Mais j'espère toujours au fond de moi qu'Oda changera ça prochainement smile

L'auteur nous fait clairement comprendre qu'il y a un moment où la stratégie ne peut combler l'écart de puissance. Il nous le fait comprendre sur Shabondy quand Kuma intervient pour éparpiller l'équipage sous les yeux impuissants de Luffy d'ailleurs. Il nous le fait comprendre quand Nami et cie se font capturer comme des malpropres par Capone. Il nous le fait comprendre lorsqu'Usopp se fait rouler dessus comme du caca par jsaispuqui sur Dressrosa. Il nous fait comprendre en somme que dès qu'un adversaire est un tantinet puissant, si le Trio de l'équipage n'est pas présent, on aura pas le droit à un combat intéressant. Et au lieu de pallier leur faiblesse en les rendant un chouilla plus fort, il préfère pallier cette faiblesse en trouvant des allier plus fort à Luffy.
Après c'est un choix comme un autre, choix qui a d'ailleurs des avantages non négligeables, c'est juste que je trouve ça dommage que le reste des Mugi soit autant délaissés quand cela concerne les combats.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils puissent défaire tous les grands pirates, simplement qu'ils ne perdent pas dès qu'un pirate qui ne soit pas lambda apparaissent. Ils arrivaient à s'en sortir en pré-ellipse contre des pirates plutôt forts (pour l'époque) et évidemment que les pirates dans le NM sont plus forts mais eux-aussi théoriquement, donc je ne comprends pas pourquoi on a plus le droit à ça en post-ellipse. hmm

Dernière modification par Taijutsu94 (03-03-2016 23:33:58)

Seyzm
Seyzm
Bon Genin

Sa me fais un peu rire quand Luffy dit "Il y a alors 4 Raftel"...
Cela peut faire penser aux quatres continents à réunir pour en former un seul (One Piece)
Peut-etre un clin d'oeil de Maitre Oda ...

Bref, c'est clair et net, soit on surestime l'adversaire soit on sous-estime les Chapeaux de Paille... mais dans tout les cas on est sûres qu'il y a bel et bien un écart de niveau là, j'sais pas comment Oda va faire pour combler sa, et on se fiche des alliés, ce qui importe c'est la force Brut des Mugiwaras hmm

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94]Le cas Sanji est réellement désespéré, Sanji s'est fait rayé des pages en 2 (bon allez, disons 5) secondes par Doflamingo qui n'était même pas à aller, je vais dire 20% de sa force (et encore). Mais l'auteur va surement changer ça prochainement smile[/quote]
=>Il est difficile de quantifier la force que doflamingo a utilisé contre sanji (sa technique est pour découper sanji est allé jusqu'a dressrossas)
=>Après il s'agissait d'un combat aérien sanji utilise ses pieds pour flotter et attaquer ce qui lui prendra plus de temps pour ces attaques pas évidant face a dofla qui est fier de son style aérien.[b](Après il est clair que dofla était plus fort )[/b]
[spoil][quote]L'auteur nous fait clairement comprendre qu'il y a un moment où la stratégie ne peut combler l'écart de puissance. Il nous le fait comprendre sur Shabondy quand Kuma intervient pour éparpiller l'équipage sous les yeux impuissants de Luffy d'ailleurs. Il nous le fait comprendre quand Nami et cie se font capturer comme des malpropres par Capone. Il nous le fait comprendre lorsqu'Usopp se fait rouler dessus comme du caca par jsaispuqui sur Dressrosa. Il nous fait comprendre en somme que dès qu'un adversaire est un tantinet puissant, si le Trio de l'équipage n'est pas présent, on aura pas le droit à un combat intéressant. Et au lieu de pallier leur faiblesse en les rendant un chouilla plus fort, il préfère pallier cette faiblesse en trouvant des allier plus fort à Luffy.
Après c'est un choix comme un autre, choix qui a d'ailleurs des avantages non négligeables, c'est juste que je trouve ça dommage que le reste des Mugi soit autant délaissés quand cela concerne les combats.
Je ne m'attends pas à ce qu'ils puissent défaire tous les grands pirates, simplement qu'ils ne perdent pas dès qu'un pirate qui ne soit pas lambda apparaissent. Ils arrivaient à s'en sortir en pré-ellipse contre des pirates plutôt forts (pour l'époque) et évidemment que les pirates dans le NM sont plus forts mais eux-aussi théoriquement, donc je ne comprends pas pourquoi on a plus le droit à ça en post-ellipse. hmm[/quote][/spoil]
=>Tu oublies vite leur spécificité comme ussop qui campe et snipe avec sugar par exemple. Après niveau puissance aucun d'entre eux[b](Ussop/Nami/Chopper/Brook/Franky/Robin)[/b] ne pourra vaincre un adversaire important en 1VS1. Le niveau des adversaires que ussop peut battre en 1VS1 est East blue donc arlong/Creek/Kuro.  Si ussop bat un puissant adversaire en 1VS1 alors la difficulté du nouveau monde perdra en crédibilité .
=>En ça le nouveau monde est crédible car tout ceux qui y sont ont de l'expérience (donc de longue année) et un niveau élevé Kidd a perdu son bras et urouge dois se reposer en sécurité après des combats éprouvants . Tu vois donc que si des gars du niveau de luffy doivent passer par tout ça les faibles ont aucune chance et faudra attendre longtemps très longtemps avant que ussop puisse se farcir quelqu'un du niveau de dofla

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

minalala
minalala
Excellent Chuunin

J'y ai un peu réfléchi et je pense que la poneglyphe dont la position est inconnue est détenu par Shanks.
Et je pense également que la promesse faite entre luffy et Shanks de se revoir lorsque luffy sera devenu un grand pirate est lié justement avec ce poneglyphe. Ça sera certainement la dernière qu'il ira chercher pour faire cap ensuite vers raftel. Après il reste Barbe Noir qui j'en suis sûr sera le "boss finale" avant raftel. Et qui dit boss finale dit que lui aussi arrivera à réunir les 4 poneglyphes, donc je sais pas comment il va s'y prendre hmm
C'est tellement palpitant hohoho

Hunting for your dream//Zombie Hunter[freSH to death]

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=minalala]J'y ai un peu réfléchi et je pense que la poneglyphe dont la position est inconnue est détenu par Shanks.
Et je pense également que la promesse faite entre luffy et Shanks de se revoir lorsque luffy sera devenu un grand pirate est lié justement avec ce poneglyphe. Ça sera certainement la dernière qu'il ira chercher pour faire cap ensuite vers raftel. Après il reste Barbe Noir qui j'en suis sûr sera le "boss finale" avant raftel. Et qui dit boss finale dit que lui aussi arrivera à réunir les 4 poneglyphes, donc je sais pas comment il va s'y prendre hmm
C'est tellement palpitant hohoho[/quote]
Ce qui est intéressant c'est qu'à part si on nous à mentis depuis le début, Robin est la seule à pouvoir lire ces poneglyphe ce qui fait de l'équipage de luffy le plus important du nouveau monde. À voir comment ça va se gérer.

Par contre un truc qui a pas été dis et qui est relativement important, est ce que la poneglyphe de Zou a déjà été découvert ? Ça ne serait pas étonnant que non, surtout que jack n'a absolument pas mentionné la stelle. Si c'est vrai luffy en a qu'une à trouver (même si il a pas encore les autres) et les autres doivent encore trouver celle de Zou déjà que son emplacement est difficile à trouver

Yhwach
Yhwach
Chuunin

[quote=minalala]J'y ai un peu réfléchi et je pense que la poneglyphe dont la position est inconnue est détenu par Shanks.
C'est tellement palpitant hohoho[/quote]
Pas forcement, je pense perso que le dernier peut être gardé par Marie Joie (Gouvernement mondial) ou la Marine !

Seyzm
Seyzm
Bon Genin

Ils disent que t'as pas forcement besoin d'avoir le poneglyphe sous les yeux ... Une sorte de "calque" existe dans one pièce avec ce qu'ils appellent de l'encre de poisson... Et il rajoute même que plusieurs exemplaire circulerai déjà..

Quand ils disent qu'il y en a qu'un seul dintrouvable, cest surement du au fait que vraiment aucune copie de ce RP (Road Poneglyphe) ne circule.

En ce qui concerne Robin qui fait de l'équipage de luffy les favories ... J'en dirai pas autant... Elle en fait surtout un équipage a abattre plutôt et cest dit dans le scan.

Pour finir, avoir un traducteur n'est pas obligatoire... Certaine personnes sont capable de les entendre ces voix hein ...
Trafalgar Law, on savais pas que cetais un D. Avant qu'il ne le releve lui même.
Qui nous dit que Kidd Eustass n'est pas en réalité Kid D. Eustas...

Pied de page des forums