Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 241

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94]Je remarque surtout que comme dernièrement, Oda lance plusieurs intrigues à la fois... Vu comment il a peiné à faire un truc agréable à lire ou plutôt compréhensible (bien que "cohérent") sur Dressrosa, je comprends pas pourquoi il réitère ce même risque pour cet arc m'enfin bon. hmm[/quote]
Personnellement j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être hypé par cette histoire de mariage, "sanji va enfin avoir de l'importance" Non, ça va juste être un énième "fils de" qui a décidé de partir parce que sa vie ne lui plaisait pas etc on va découvrir que quelqu'un d'important pour sanji est soit sous le joug d'un/d'une tortionnaire, soit un méchant, soit gentil obligé d'être méchant à cause de quelqu'un. Avec moi ça passe plus, il va surement avoir d'autre événements qui vont faire que ça va être stylé de ouf comme d'ab, mais le fil rouge de cet arc me lasse déjà et il a à peine commencé si je puis dire.
Je suis bien plus hypé pour savoir comment l'insurrection va faire pour vaincre Superman avec un anneau de Sinestro, mais c'est un autre débat.[/quote]
Ca y est il a découvert les comics donc il va nous les sortir comme référence à chaque fois mdr
Si t'es pas content et que t'as rien pour argumenter a par des suppositions fais comme les seuls moment où j'aime bien light body, ne parle pas

Yhwach
Yhwach
Chuunin

[quote=Sugar Ray][quote=the predator][quote=Sugar Ray]Personnellement j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être hypé par cette histoire de mariage, "sanji va enfin avoir de l'importance" Non, ça va juste être un énième "fils de" qui a décidé de partir parce que sa vie ne lui plaisait pas etc on va découvrir que quelqu'un d'important pour sanji est soit sous le joug d'un/d'une tortionnaire, soit un méchant, soit gentil obligé d'être méchant à cause de quelqu'un. Avec moi ça passe plus, il va surement avoir d'autre événements qui vont faire que ça va être stylé de ouf comme d'ab, mais le fil rouge de cet arc me lasse déjà et il a à peine commencé si je puis dire.
Je suis bien plus hypé pour savoir comment l'insurrection va faire pour vaincre Superman avec un anneau de Sinestro, mais c'est un autre débat.[/quote]
Tu penses vraiment que Oda sera assez stupide pour faire un remake de Sabo ?[/quote]
Oui, absolument.[/quote]
Si c'était kishi je te dirais oui mais Oda je ne pense pas donc attendons de voir ce qu'il va nous sortir pour Sanji

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Légende UUSDL
Légende UUSDL
Chuunin

[quote=Sugar Ray][quote=the predator][quote=Sugar Ray]Personnellement j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être hypé par cette histoire de mariage, "sanji va enfin avoir de l'importance" Non, ça va juste être un énième "fils de" qui a décidé de partir parce que sa vie ne lui plaisait pas etc on va découvrir que quelqu'un d'important pour sanji est soit sous le joug d'un/d'une tortionnaire, soit un méchant, soit gentil obligé d'être méchant à cause de quelqu'un. Avec moi ça passe plus, il va surement avoir d'autre événements qui vont faire que ça va être stylé de ouf comme d'ab, mais le fil rouge de cet arc me lasse déjà et il a à peine commencé si je puis dire.
Tu penses vraiment que Oda sera assez stupide pour faire un remake de Sabo ?[/quote]
Oui, absolument.[/quote]
j'ai plutôt l'impression que sa va être un mélange de Nami/robin/ sabo pour l'histoire de sanji

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dranzer-Sama][quote=Sugar Ray][quote=Taijutsu94]Je remarque surtout que comme dernièrement, Oda lance plusieurs intrigues à la fois... Vu comment il a peiné à faire un truc agréable à lire ou plutôt compréhensible (bien que "cohérent") sur Dressrosa, je comprends pas pourquoi il réitère ce même risque pour cet arc m'enfin bon. hmm[/quote]
Personnellement j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être hypé par cette histoire de mariage, "sanji va enfin avoir de l'importance" Non, ça va juste être un énième "fils de" qui a décidé de partir parce que sa vie ne lui plaisait pas etc on va découvrir que quelqu'un d'important pour sanji est soit sous le joug d'un/d'une tortionnaire, soit un méchant, soit gentil obligé d'être méchant à cause de quelqu'un. Avec moi ça passe plus, il va surement avoir d'autre événements qui vont faire que ça va être stylé de ouf comme d'ab, mais le fil rouge de cet arc me lasse déjà et il a à peine commencé si je puis dire.
Ca y est il a découvert les comics donc il va nous les sortir comme référence à chaque fois mdr
Si t'es pas content et que t'as rien pour argumenter a par des suppositions fais comme les seuls moment où j'aime bien light body, ne parle pas[/quote]
Ouais, tellement. Les comics sont tellement moins prévisible que les mangas... je m'attendais à un post de ta part. T'as toujours été hypé de ouf par tout ce que fais Oda. Si un jour Oda te dessine une merde, tu serais capable de dire "wait and see, c'est peut être le prochain shishibukai"

Et sinon mes "supposition" sont tellement plausible, tellement prévisible que même toi avec ton post "clash de bad boy" tu t'es dis que c'était possible que ça soit ça et de toute façon ça va être ça, faut arrêter d'être idiot un moment. Oda n'est pas le meilleur scénariste au monde, peu importe ce que toi tu penses, peu importe ce que les chiffres de ventes disent.. si on se fiait au ventes, Jul serait le meilleur rappeur français...

Yhwach > oui, je suis d'accord que ce post là c'était juste pour répondre à je sais plus son nom mais malgré son talent confirmé, Oda est prévisible, pas dans tout ce qu'il fait mais dans les grandes lignes. Il est clair pour tout le monde que Sanji est un "fils de", on va voir son flashback etc et perso je m'enfou déjà.

Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama][quote=Sugar Ray]Personnellement j'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être hypé par cette histoire de mariage, "sanji va enfin avoir de l'importance" Non, ça va juste être un énième "fils de" qui a décidé de partir parce que sa vie ne lui plaisait pas etc on va découvrir que quelqu'un d'important pour sanji est soit sous le joug d'un/d'une tortionnaire, soit un méchant, soit gentil obligé d'être méchant à cause de quelqu'un. Avec moi ça passe plus, il va surement avoir d'autre événements qui vont faire que ça va être stylé de ouf comme d'ab, mais le fil rouge de cet arc me lasse déjà et il a à peine commencé si je puis dire.
Si t'es pas content et que t'as rien pour argumenter a par des suppositions fais comme les seuls moment où j'aime bien light body, ne parle pas[/quote]
Ouais, tellement. Les comics sont tellement moins prévisible que les mangas... je m'attendais à un post de ta part. T'as toujours été hypé de ouf par tout ce que fais Oda. Si un jour Oda te dessine une merde, tu serais capable de dire "wait and see, c'est peut être le prochain shishibukai"

Et sinon mes "supposition" sont tellement plausible, tellement prévisible que même toi avec ton post "clash de bad boy" tu t'es dis que c'était possible que ça soit ça et de toute façon ça va être ça, faut arrêter d'être idiot un moment. Oda n'est pas le meilleur scénariste au monde, peu importe ce que toi tu penses, peu importe ce que les chiffres de ventes disent.. si on se fiait au ventes, Jul serait le meilleur rappeur français...

Yhwach > oui, je suis d'accord que ce post là c'était juste pour répondre à je sais plus son nom mais malgré son talent confirmé, Oda est prévisible, pas dans tout ce qu'il fait mais dans les grandes lignes. Il est clair pour tout le monde que Sanji est un "fils de", on va voir son flashback etc et perso je m'enfou déjà.

Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]
Ah non non, c'pas une question de fanboy ou pas, c'est juste de pas être un kikoo et d'être conscient qu'une bonne histoire a besoin d'être construite donc oui, ça inclut des moments "sans action" c'est comme les romans, sauf que là ça se voit plus vu que c'est un rythme d'un chapitre par semaine, donc ouais j'vais te le redire si tu veux de l'action à gogo va lire fairy tail.

Sanji perso inutile ? Ouais c'est exactement parce qu'il a été délaissé qu'il a droit à un focus sur lui, quoi que t'en dise, One piece pour un manga shonen a un très bon scénario comparé aux "gros hit" (Naruto,Bleach..) donc non j'ai pas lu tout les shonens et ma culture en shonen est très pauvre mais comparé à eux c'est au dessus.

[quote]Il est clair pour tout le monde que Sanji est un "fils de"[/quote]
GG captain obvious, normal que c'est clair pour tout le monde vu que ça a été dit.

Fin bref si Oda est tellement prévisible pour toi que ç'en est ennuyeux, arrête de lire et de poster des messages sans grand intérêt

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama]Ca y est il a découvert les comics donc il va nous les sortir comme référence à chaque fois mdr

Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]
Ah non non, c'pas une question de fanboy ou pas, c'est juste de pas être un kikoo et d'être conscient qu'une bonne histoire a besoin d'être construite donc oui, ça inclut des moments "sans action" c'est comme les romans, sauf que là ça se voit plus vu que c'est un rythme d'un chapitre par semaine, donc ouais j'vais te le redire si tu veux de l'action à gogo va lire fairy tail.

Sanji perso inutile ? Ouais c'est exactement parce qu'il a été délaissé qu'il a droit à un focus sur lui, quoi que t'en dise, One piece pour un manga shonen a un très bon scénario comparé aux "gros hit" (Naruto,Bleach..) donc non j'ai pas lu tout les shonens et ma culture en shonen est très pauvre mais comparé à eux c'est au dessus.

[quote]Il est clair pour tout le monde que Sanji est un "fils de"[/quote]
GG captain obvious, normal que c'est clair pour tout le monde vu que ça a été dit.

Fin bref si Oda est tellement prévisible pour toi que ç'en est ennuyeux, arrête de lire et de poster des messages sans grand intérêt[/quote]
Ah oui ? pourtant je connais énormément de scénariste qui n'ont pas besoin de faire 800 chapitre pour avoir une histoire qui finit culte (Brian Azzarello, Scott Snyder, Jeph Loeb, Geoff Johns) pour ne citer qu'eux. Dans one piece il y a énormément de moments dispensable, le flashback du mec habillé en bébé donc je me souviens plus son nom tellement il sert plus à rien. Je parle de ce passage en particulier mais il y en a plein comme ça.

Enfaite je parlais des personnage qu'on va nous présenter de la famille à sanji, là c'est sur ils vont rester au centres de l'histoire un bon moment mais qui s'en bat pas les couilles de Vivi, on la verra plus à part dans des petits caméo inutiles à chaque grands moments, caméos qui servent juste à rappeler qu'il y a trop de personnage osef.

Captain obvious toi même, ça a été dit il y a deux chapitre mais depuis le "Alive only" c'est évident que c'est un "fils de" mais nie le si tu veux, oda c'est le meyeur.

Nan mais sans déconner, One piece ça devient clairement un supplice pour moi à lire mais la nostalgie de l'enfance m'oblige à rester, c'est mal d'arrêter une histoire que tu lis depuis 10 ans sans connaitre la fin. J'ai envie de rester mais je suis frustré que one piece reste une lecture pour adolescents et n'évolue pas avec son public.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]
Toutafédakor, je me suis fais la même réflexion ! Jusqu'à présent, Oda réussissait plutôt très bien à nous pondre des situations ainsi que des personnages complexe sans pour autant faire autant de moments inutiles mais dernièrement il s'entête à faire cela. Après le fait de juger un passage "utile" dans un Manga relève de la subjectivité, mais comme toi j'ai vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de chose dont on aurait pu se passer.
Et non, ce n'est pas le "manque d'action" qui me fait dire ça, par exemple le flashback sur l'île des hommes poissons sur l'ancienne reine m'avait beaucoup plu (pour ne citer que celui-là).
En fait le plus triste dans cette histoire, c'est qu'on va s'attarder sur l'histoire de Sanji et tous ses produits dérivés, mais le personnage restera toujours aussi "nul", Oda essaye de redonner de l'importance à notre Cuisto sans pour autant le revaloriser à côté (enfin j'suis presque sûr que ce sera le cas) donc c'est un peu frustrant. hmm

D'ailleurs Dranzer, ce n'est pas parce qu'on trouve certains arcs nuls que l'on doit forcément arrêter de lire un Manga. Autant il y a des choses qui nous déplaisent, autant il y en a d'autre qui nous plaisent ou nous plairons dans un futur proche, fin ton raisonnement est tellement manichéen parfois que c'est dur de "débattre" avec toi. C'est pour ça qu'on te qualifie de Fanboy, avec toi on ne peut pas discuter de ce que l'on aime pas sur OP sans que tu nous suggères "d'arrêter de lire le Manga si on aime pas" ou d'aller lire Fairy tail.

[quote]Si un jour Oda te dessine une merde, tu serais capable de dire "wait and see, c'est peut être le prochain shishibukai"[/quote]
T'as refait ma soirée :')

Dernière modification par Taijutsu94 (24-01-2016 20:24:00)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Taijutsu94][quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]
Toutafédakor, je me suis fais la même réflexion ! Jusqu'à présent, Oda réussissait plutôt très bien à nous pondre des situations ainsi que des personnages complexe sans pour autant faire autant de moments inutiles mais dernièrement il s'entête à faire cela. Après le fait de juger un passage "utile" dans un Manga relève de la subjectivité, mais comme toi j'ai vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de chose dont on aurait pu se passer.
Et non, ce n'est pas le "manque d'action" qui me fait dire ça, par exemple le flashback sur l'île des hommes poissons sur l'ancienne reine m'avait beaucoup plu (pour ne citer que celui-là).
En fait le plus triste dans cette histoire, c'est qu'on va s'attarder sur l'histoire de Sanji et tous ses produits dérivés, mais le personnage restera toujours aussi "nul", Oda essaye de redonner de l'importance à notre Cuisto sans pour autant le revaloriser à côté (enfin j'suis presque sûr que ce sera le cas) donc c'est un peu frustrant. hmm

D'ailleurs Dranzer, ce n'est pas parce qu'on trouve certains arcs nuls que l'on doit forcément arrêter de lire un Manga. Autant il y a des choses qui nous déplaisent, autant il y en a d'autre qui nous plaisent ou nous plairons dans un futur proche, fin ton raisonnement est tellement manichéen parfois que c'est dur de "débattre" avec toi. C'est pour ça qu'on te qualifie de Fanboy, avec toi on ne peut pas discuter de ce que l'on aime pas sur OP sans que tu nous suggères "d'arrêter de lire le Manga si on aime pas" ou d'aller lire Fairy tail.

[quote]Si un jour Oda te dessine une merde, tu serais capable de dire "wait and see, c'est peut être le prochain shishibukai"[/quote]
T'as refait ma soirée :')[/quote]
Non non, je ne sors le "arrête de lire le manga" que quand la critique n'est pas construite ou seulement basé sur des suppositions comme vient de le faire Sugar en disant "obligé ça va être ça ça ça" attendez d'avoir au moins vu le début du background avant de commencer à critiquer non ?
Moi aussi j'ai trouvé des moments chiant dans One Piece, comme l'arc d'ussop en particulier mais c'pas pour ça que j'vais dire que c'est de la merde, moi aussi des fois en lisant un chapitre j'suis déçu parce qu'il se passe pas grand chose, car je réfléchi si Oda nous montre ça, c'est que c'est nécessaire, Oda a annoncé depuis quasiment le début du manga qu'il serait très long, donc pourquoi vous plaindre ? Fin bref ouais j'suis un fanboy mais un fanboy qui sait comment peut être et ne pas être un manga pour qu'il soit un minimum cohérent et bon

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][quote=Taijutsu94][quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]

Non non, je ne sors le "arrête de lire le manga" que quand la critique n'est pas construite ou seulement basé sur des suppositions comme vient de le faire Sugar en disant "obligé ça va être ça ça ça" attendez d'avoir au moins vu le début du background avant de commencer à critiquer non ?
Moi aussi j'ai trouvé des moments chiant dans One Piece, comme l'arc d'ussop en particulier mais c'pas pour ça que j'vais dire que c'est de la merde, moi aussi des fois en lisant un chapitre j'suis déçu parce qu'il se passe pas grand chose, car je réfléchi si Oda nous montre ça, c'est que c'est nécessaire, Oda a annoncé depuis quasiment le début du manga qu'il serait très long, donc pourquoi vous plaindre ? Fin bref ouais j'suis un fanboy mais un fanboy qui sait comment peut être et ne pas être un manga pour qu'il soit un minimum cohérent et bon[/quote]
Tu connais le mot "argumentation" ? Argumenter c'est à mon sens répondre à "pourquoi", je pense qu'on est tous du même avis. J'ai jamais dis "one piece c'est de la merde" j'ai dis "one piece c'est de la merde parce que..." A chaque fois j'ai expliqué pourquoi quelque chose me déplaisait donc dire que je critique sans construction c'est un peu abusé de ta part.
C'est pas la future histoire de sanji que je critique mais le fait que c'est beaucoup trop prévisible. On a à peine effleurer son passé qu'on se doute déjà que c'est un "fils de". Connaissant Oda il va nous faire un arc tout entier sur son passé etc alors que 3 pages pour nous dire "c'est le fils de" + conséquence nous suffirait.
La on va avoir minimum 100 chapitres la dessus, comme pour chaque arc en moyenne. 52 semaine avec une pause toute les 3 semaines en moyenne ces derniers temps ça nous fait 17 chapitres par an. On sera encore dans cet arc dans 5 ans.

"c'est une histoire développée" putain ouais.

uchiwa180894
uchiwa180894
Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bravo Sugar Ray, t'as dit plus ou moins exactement ce que je pense. Autant y'avais 4-5 ans je pensais qu'Oda était le meilleur, autant à présent pour moi son seul talent est de pouvoir pondre un scénario qui reste logique malgré les années. Et cela comme tu l'as dit parce qu'il fait des arcs qui sont exagérément longs en y mettant des tas de trucs inutiles.

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Définissez moi ce que vous trouvez inutile?

-Parce que faut dire que selon vous toutes choses qui ne vous semble pas intéressante ne vaut pas la peine d'être abordé et encore moins développé .

-Tous les arcs ne peuvent pas plaire a tout le monde(pour X ou Y raison). Même les personnes qui apprécie un arc peuvent trouver certain moment qui ne leur plait pas.C'est comme ça a chaque personne ces goûts.

-Un événement aussi infime soit il peut entraîner de nouveau développement encore plus gros.

-Quand on a revu law après l'élipse y'en avait il qui pensait a ce qui c'est passé entre temps? [spoil](alliance/capture de ceasar/défaite de doflamingo/prendre kaido pour cible)[/spoil]
Et aussi a tout ce que sa a provoqué par la suite ?[spoil](Kaido en colère/relation law et sengoku/burgess et les révolutionnaires/zoo et les mink)[/spoil]
je pense pas donc revoyez ce que vous appeler inutile

-Donnez a l'auteur l'occasion de s’essayer a de nouveau développement qui pourrait bien vous surprendre [b](ou pas)[/b]donc attendez,observez avant de vous déchaînez et de crier a prévisibilité ce dernier.

-Rappel il s'agit d'un divertissement pas d'une contrainte si l'envie vous en prend vous pouvez mettre pause puis revenir plus tard y'a rien de mal a ça.

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

uchiwa180894
uchiwa180894
Chuunin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec toi. Dans One Piece, une petite scène qu'on vit aujourd'hui peut être l'introduction d'un gigantesque arc qu'on verra dans 1 ou 2 ans ce qui très bien. Par exemple, je me souviens du fils du samouraï là : momonosuke, qui avait dit qu'il ne savait pas voler en se souvenant d'un homme qui l'a manifestement traumatisé. Je serai pas surpris que ça fasse l'objet d'un developpement futur. Ce qui serait bien parce que moi je me suis posé des question.... C'est d'ailleurs pour tout ça que je regarde. La crainte d'être larguée plus tard.
Mon problème avec One Piece c'est que les arcs sont excessivement longs. Alors j'accepte que l'auteur veut développer son truc pour nous surprendre (ce qu'il fait presque toujours) mais pour cela il en fait trop à mon avis. C'est peut-être pas la même chose mais pour moi qui aime bien télécharger l'anime de One Piece, si je prend que l'arc dressrosa commence avec l'arrivée de doflamingo sur punk hazard on en est à plus de 100 épisodes. C'est beaucoup trop. On a toujours de trop nombreux et répétitifs flashbacks. Je suis certain que bientôt on aura droit à celui de sanji (ce qui est normal) qui va ponctuer encore et encore l'arc et qu'il sera certainement super long.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=uchiwa180894]Je suis d'accord avec toi. Dans One Piece, une petite scène qu'on vit aujourd'hui peut être l'introduction d'un gigantesque arc qu'on verra dans 1 ou 2 ans ce qui très bien. Par exemple, je me souviens du fils du samouraï là : momonosuke, qui avait dit qu'il ne savait pas voler en se souvenant d'un homme qui l'a manifestement traumatisé. Je serai pas surpris que ça fasse l'objet d'un developpement futur. Ce qui serait bien parce que moi je me suis posé des question.... C'est d'ailleurs pour tout ça que je regarde. La crainte d'être larguée plus tard.
Mon problème avec One Piece c'est que les arcs sont excessivement longs. Alors j'accepte que l'auteur veut développer son truc pour nous surprendre (ce qu'il fait presque toujours) mais pour cela il en fait trop à mon avis. C'est peut-être pas la même chose mais pour moi qui aime bien télécharger l'anime de One Piece, si je prend que l'arc dressrosa commence avec l'arrivée de doflamingo sur punk hazard on en est à plus de 100 épisodes. C'est beaucoup trop. On a toujours de trop nombreux et répétitifs flashbacks. Je suis certain que bientôt on aura droit à celui de sanji (ce qui est normal) qui va ponctuer encore et encore l'arc et qu'il sera certainement super long.[/quote]
Forcément si tu regarde l'anime ...
One piece est déjà de base un manga excessivement long avec beaucoup d'info condensées dans presque chaque case (j'exagère à peine), ce qui lui est souvent reproché dans la version papier parce que ça lui donne un air brouillon.

Mais j'imagine même pas ce que ça donne en animé, qui déjà ralentis à balle le rythme de l'histoire, et en plus la rallonge intentionnellement.

En lisant les scans semaine par semaine, souvent je trouve qu'il y a beaucoup de trucs. Trop même et j'ai du mal à m'y retrouver. Mais en lisant par tome j'ai jamais eu de problème, il y a beaucoup d'infos mais ça ne gène pas je trouve.

edit: En gros, pour moi one piece, c'est un manga qui se lit en version papier pour pouvoir l'apprécier pleinement.

Dernière modification par uchiwa22 (26-01-2016 04:34:06)

trooooolololo

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[spoil][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama][quote=Taijutsu94][quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]

Moi aussi j'ai trouvé des moments chiant dans One Piece, comme l'arc d'ussop en particulier mais c'pas pour ça que j'vais dire que c'est de la merde, moi aussi des fois en lisant un chapitre j'suis déçu parce qu'il se passe pas grand chose, car je réfléchi si Oda nous montre ça, c'est que c'est nécessaire, Oda a annoncé depuis quasiment le début du manga qu'il serait très long, donc pourquoi vous plaindre ? Fin bref ouais j'suis un fanboy mais un fanboy qui sait comment peut être et ne pas être un manga pour qu'il soit un minimum cohérent et bon[/quote]
Tu connais le mot "argumentation" ? Argumenter c'est à mon sens répondre à "pourquoi", je pense qu'on est tous du même avis. J'ai jamais dis "one piece c'est de la merde" j'ai dis "one piece c'est de la merde parce que..." A chaque fois j'ai expliqué pourquoi quelque chose me déplaisait donc dire que je critique sans construction c'est un peu abusé de ta part.
C'est pas la future histoire de sanji que je critique mais le fait que c'est beaucoup trop prévisible. On a à peine effleurer son passé qu'on se doute déjà que c'est un "fils de". Connaissant Oda il va nous faire un arc tout entier sur son passé etc alors que 3 pages pour nous dire "c'est le fils de" + conséquence nous suffirait.
La on va avoir minimum 100 chapitres la dessus, comme pour chaque arc en moyenne. 52 semaine avec une pause toute les 3 semaines en moyenne ces derniers temps ça nous fait 17 chapitres par an. On sera encore dans cet arc dans 5 ans.

"c'est une histoire développée" putain ouais.[/quote][/spoil]
C'est pas parce que ce qu'on connait laisse penser ça que ça le sera, déjà à quel point la famille de Sanji peut être puissante pour avoir du pouvoir au sein du gouvernement Mondial ? Pourquoi elle voudrait marier leur fils à la fille de Big mom ?

Petit récapulatif de ce qui est entrain de se mettre en place dans One Piece :
-Barbe Noire contre les révolutionnaires
-Probablement Kaido et l'alliance de Kidd contre Shanks
-Big mom en confrontation avec Luffy

Tout les plus puissantes forces de One piece vont entrer en conflit, certainement en même temps ou à la chaîne fin bref ouais Oda c'est pas LE génie qui te sort des scénarios de fou, mais c'est pas non plus le premier imbécile à ce sujet.
Peut-être que vous avez raison, qu'on va se taper du background de Sanji pendant 2 ans ou peut-être pas, mais avec ce qu'Oda annonce ça me gène absolument pas de me taper ça pour avoir les plus gros évènements qu'a connu One Piece depuis le début

Dernière modification par Dranzer-Sama (26-01-2016 13:34:56)

Sugar Ray
Sugar Ray
Chuunin

[quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama][quote=Taijutsu94][quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]

"c'est une histoire développée" putain ouais.[/quote][/spoil]
C'est pas parce que ce qu'on connait laisse penser ça que ça le sera, déjà à quel point la famille de Sanji peut être puissante pour avoir du pouvoir au sein du gouvernement Mondial ? Pourquoi elle voudrait marier leur fils à la fille de Big mom ?

Petit récapulatif de ce qui est entrain de se mettre en place dans One Piece :
-Barbe Noire contre les révolutionnaires
-Probablement Kaido et l'alliance de Kidd contre Shanks
-Big mom en confrontation avec Luffy

Tout les plus puissantes forces de One piece vont entrer en conflit, certainement en même temps ou à la chaîne fin bref ouais Oda c'est pas LE génie qui te sort des scénarios de fou, mais c'est pas non plus le premier imbécile à ce sujet.
Peut-être que vous avez raison, qu'on va se taper du background de Sanji pendant 2 ans ou peut-être pas, mais avec ce qu'Oda annonce ça me gène absolument pas de me taper ça pour avoir les plus gros évènements qu'a connu One Piece depuis le début[/quote]
Nan mais évidement tout ça c'est génial, c'est ce genre d'évènements qui me font aimé One piece mais le fait est que tout ça va être ellipsé pendant 2-3 ans voire 5 si Oda maintient son rythme de 100 chapitres par arc. Là on va avoir du backround, ça va être très sympa certes mais ça va juste être du copié collé, pas dans les faits, mais dans la forme.

Sanji, "fils de", qui obligatoirement est quelqu'un d'influent dans le GM, je tablerai sur le blond dans le conseil des 5 étoiles, j'en suis même sur, il y trop de ressemblance pour que ce soit le hasard.

Après Oda est un excellent scénariste je dis pas, mais à ce rythme il va crever avant de le finir, son manga. (évidement je lui demande pas de bâcler)

mickathebest
mickathebest
Chuunin

Moi j'vous trouve quand même ultra pessimistes hein, ça vient juste de commencer et direct des suppositions de blasés et négatives.
On se plaignait que Sanji était totalement useless comparé à Luffy et Zoro, bah avoir une petite histoire sur son passé qui resurgit ça fera ptet une bonne occasion d'le voir finir sur un fight de ouf et de remonter dans notre estime!

Et puis première réaction "ça va être du fils de machin comme Sabo ou blabla", pourquoi direct? Moi j'suis curieux de savoir ce qu'il va nous sortir comme raison justement, même si certains passages sont lents/lourds, Kishi (JE DEC' ON SE CALME XD) a souvent eu le don de nous surprendre, pourquoi pas cette fois aussi?

Pareil pour la prime de 1 milliard, j'espère qu'on aura une explication intéressante qui rend ce mec particulier..

[quote=Taijutsu94]Toutafédakor, je me suis fais la même réflexion ! Jusqu'à présent, Oda réussissait plutôt très bien à nous pondre des situations ainsi que des personnages complexe sans pour autant faire autant de moments inutiles mais dernièrement il s'entête à faire cela. Après le fait de juger un passage "utile" dans un Manga relève de la subjectivité, mais comme toi j'ai vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de chose dont on aurait pu se passer.[/quote]
Bizarrement j'ai toujours eu ce ressenti moi, des moments "pseudo inutiles" avant de rentrer dans des évènements par contraste encore plus kiffant. Ces trucs dont on pourrait se passer, j'les ai vus dans tous les arc jusqu'à maintenant je crois e_ê (ou c'est parce que j'suis le seul déjanté qui a toujours regardé l'animé et pas les scan XD)

[quote]En fait le plus triste dans cette histoire, c'est qu'on va s'attarder sur l'histoire de Sanji et tous ses produits dérivés, mais le personnage restera toujours aussi "nul", Oda essaye de redonner de l'importance à notre Cuisto sans pour autant le revaloriser à côté (enfin j'suis presque sûr que ce sera le cas) donc c'est un peu frustrant. hmm[/quote]
Moi c'est le contraire, ça m'donne vraiment espoir de le voir mis en situation et qu'il nous montre ce qu'il a foutu pendant 2 ans! D'ailleurs j'pense que certains la team Mugiwara n'ont pas encore eu leur moment de gloire en fight depuis leur entrainement. Trop optimiste?

Pour le fait de vouloir gérer trop de trucs à la fois/trop de perso en même temps, perso j'apprécie quand même l'effort de faire un truc dense et complexe, et surtout de prendre le risque de s'y perdre, parce que quand ça marche c'est juste kiffant (genre qd le bateau de big mom apparait en plus de tous les trucs de dressrosa tout le monde a surkiffé!).
Après évidemment ya dla déception derrière, des combats de ouf attendus qui n'ont pas eu lieu ou coupés rageusement en mille, voire ellipsés, mais je préfère toujours ça qu'un auteur qui ne se mouille pas. x)

En tout cas j'ai cédé, même si j'aime vraiment pas lire les mangas, trop curieux quand on change d'arc >_<

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

[quote=mickathebest]Pareil pour la prime de 1 milliard, j'espère qu'on aura une explication intéressante qui rend ce mec particulier..[/quote]
La marine ne notent pas en fonction de la puissance mais de la dangerosité et les actes de l'individu.
Si un pirate d'un force moyenne (Disons un mec avec la force de Baggy) génocide un peuple.
Et un mec avec une force incroyable (Genre la force de Rayleigh) ne fait que tabasser quelques mecs auras une prime clairement inférieur au pirate.

Naturellement, les hommes sous ses ordres compte.
Si le mec à genre 8000 hommes, ça prime vas gonfler.
Mais si le pirate à genre 2 hommes, ça prime en fonction de ça vas pas autant augmenté que le mec.

Ainsi que le supérieur.
Si le mec est à la solde d'un Youkou, ça vas bien aidé.
En revanche, si le pirate n'es us les ordres de personne...

Ensuite il doit y avoir le pouvoirs du mec j'pense.
Si le pirate à un Zoan over cheat, ça prime vas encore grimper en fonction de ça.
Mais si le mec n'as pas de Haki, FDD ou autre, ça vas trop gonfler sa prime.

Et enfin, les armes qu'il as à disposition.
Imagine que le mec à une bombe nucléaire, ben sa prime, putain, elle vas bondir !
Mais si le pirate à genre un couteau à beurre... Bof bof la prime. Après j'sous estime pas les couteau à beurre xD

Du coup la prime de 1,000,000,000 doit influencer en fonction de ça.
On sait que c'est Jack la secheresse, vu l'esprit du mec, il hésite pas génocide des peuples. (Faut le dire, sans les Mugi, y'aurais plus de Mink). De plus il est sous les ordres d'un Youkou, qui ne sont pas des couilles molles, et qu'il as quand même ses flottes.
Donc Génocide + FDD Cheat + Flotte + Gaz très nocif... Puis on vus qu'il as une bonne résistance (Il as combattu 3 jours et 2 nuits contre les deux mecs les plus balèze de l'île, alors que ses deux là ce reposait...)

Du coup, même si un milliard est énorme, c'est une accumulation de plusieurs facteurs.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

mickathebest
mickathebest
Chuunin

[quote=kisame #1]Il demande des explications, j'en donne ! Je ne fait pas mon connaisseur. Je me contente de rappelé des choses.[/quote]
Non mais j'en demandais pas d'ici mais de l'auteur, tout ce que tu dis j'le sais déjà, et à mes yeux je ne trouve pas que ce qu'on a vu du personnage justifie une prime aussi élevée donc j'attends de voir si on va nous sortir une raison particulière. Parce que Kid aussi a tapé sur des civils et il avait pas bcp plus que Luffy avant l'ellipse. Idem pour tous les autres facteurs, j'veux bien qu'il les accumule mais là c'est énorme, j'espère vraiment que c'est (et sera) justifié par un truc supplémentaire!

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

nathéo
nathéo
Genin

Le dernier scan est sorti. On y apprend notamment que Sanji vient d'une famille d'assassins. Enfin, ça mérite plus d'explications qui seront certainement données lors du prochain scan mais voilà.                      

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

kisame #1
kisame #1
Bon Genin

[quote=Sugar Ray][quote=kisame #1][quote=Sugar Ray][spoil][quote=kisame #1][quote=mickathebest]Pareil pour la prime de 1 milliard, j'espère qu'on aura une explication intéressante qui rend ce mec particulier..[/quote]
La marine ne notent pas en fonction de la puissance mais de la dangerosité et les actes de l'individu.
Si un pirate d'un force moyenne (Disons un mec avec la force de Baggy) génocide un peuple.
Et un mec avec une force incroyable (Genre la force de Rayleigh) ne fait que tabasser quelques mecs auras une prime clairement inférieur au pirate.

Mais si le pirate à genre 2 hommes, ça prime en fonction de ça vas pas autant augmenté que le mec.

Ainsi que le supérieur.

Si le pirate à un Zoan over cheat, ça prime vas encore grimper en fonction de ça.

Imagine que le mec à une bombe nucléaire, ben sa prime, putain, elle vas bondir !
Mais si le pirate à genre un couteau à beurre... Bof bof la prime. Après j'sous estime pas les couteau à beurre xD

On sait que c'est Jack la secheresse, vu l'esprit du mec, il hésite pas génocide des peuples. (Faut le dire, sans les Mugi, y'aurais plus de Mink). De plus il est sous les ordres d'un Youkou, qui ne sont pas des couilles molles, et qu'il as quand même ses flottes.
Donc Génocide + FDD Cheat + Flotte + Gaz très nocif... Puis on vus qu'il as une bonne résistance (Il as combattu 3 jours et 2 nuits contre les deux mecs les plus balèze de l'île, alors que ses deux là ce reposait...)

Du coup, même si un milliard est énorme, c'est une accumulation de plusieurs facteurs.[/quote][/spoil]
Pourquoi tu dis ce que tout le monde sait déjà ? Ça fait genre le mec connaisseur mais ça a été dit dans le manga. Aucun intérêt, désolé[/quote]
Il demande des explications, j'en donne ! Je ne fait pas mon connaisseur. Je me contente de rappelé des choses.
Déjà tu vas commencé par te calmer... Depuis quelques temps tu fait que de te plaindre... Ça commence à être soûlant.[/quote]
Désolé. C'est toi qui cherche la merde avec ton message qui attise la haine. T'es le genre de mec qui veut à tout pris prendre part au débat mais qui n'a rien à dire, du coup tu balances des infos que tout le monde a entendu dans le manga et 16 fois dans ce topic, mais excuse moi, c'est ma faute.[/quote]
Ben excuse moi ! Dans ce cas, je ne participerais plus à ce topic !

mickatgebest > Oh, effectivement, je pense qu'on finiras apr avoir des explications, mais pas avant un moment.

Sur ce, adieu.

Poussière et souvenirs, un destin commun.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Sugar Ray][quote=kisame #1][quote=Sugar Ray][spoil][quote=kisame #1][quote=mickathebest]Pareil pour la prime de 1 milliard, j'espère qu'on aura une explication intéressante qui rend ce mec particulier..[/quote]

Ainsi que le supérieur.

Du coup, même si un milliard est énorme, c'est une accumulation de plusieurs facteurs.[/quote][/spoil]
Pourquoi tu dis ce que tout le monde sait déjà ? Ça fait genre le mec connaisseur mais ça a été dit dans le manga. Aucun intérêt, désolé[/quote]
Il demande des explications, j'en donne ! Je ne fait pas mon connaisseur. Je me contente de rappelé des choses.
Déjà tu vas commencé par te calmer... Depuis quelques temps tu fait que de te plaindre... Ça commence à être soûlant.[/quote]
Désolé. C'est toi qui cherche la merde avec ton message qui attise la haine. T'es le genre de mec qui veut à tout pris prendre part au débat mais qui n'a rien à dire, du coup tu balances des infos que tout le monde a entendu dans le manga et 16 fois dans ce topic, mais excuse moi, c'est ma faute.[/quote]
"Famille d'assassin" BIM, voilà.
L'arc risque de s'annoncer un peu plus mouvementé et cool que prévu

Yhwach
Yhwach
Chuunin

Donc Sanji vient d'une famille d'assassin, pourquoi pas smile j'ai hate de vori ce que oda nous mijote sinon je me pose une question.
est-ce que par hasard Oda ne va -il pas up Sanji à travers sa famille en lui apprenons quelques techniques, voir tout l'art de son clan pour le remettre au niveau par rapport aux autres ?

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yhwach]Donc Sanji vient d'une famille d'assassin, pourquoi pas smile j'ai hate de vori ce que oda nous mijote sinon je me pose une question.
est-ce que par hasard Oda ne va -il pas up Sanji à travers sa famille en lui apprenons quelques techniques, voir tout l'art de son clan pour le remettre au niveau par rapport aux autres ?[/quote]
Ah ouais, ça serait stylé pour le coup ! Je vois bien le coup du le temps que Luffy arrive, Sanji a eu le temps d'apprendre quelques unes de leur technique
Ca rendrait le perso vraiment intéressant

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

wiper 31
wiper 31
Chuunin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94][quote=Yhwach]Donc Sanji vient d'une famille d'assassin, pourquoi pas smile j'ai hate de vori ce que oda nous mijote sinon je me pose une question.
est-ce que par hasard Oda ne va -il pas up Sanji à travers sa famille en lui apprenons quelques techniques, voir tout l'art de son clan pour le remettre au niveau par rapport aux autres ?[/quote]
Ah ouais, ça serait stylé pour le coup ! Je vois bien le coup du le temps que Luffy arrive, Sanji a eu le temps d'apprendre quelques unes de leur technique
Ca rendrait le perso vraiment intéressant[/quote]
Nope a mon avis faut pas y compter. Je m'explique:

-Se serait impossible car être un assassin c'est une spécialité pas quelque chose que l'on peu improviser (excepter si l'on est un génie et encore en 4/5 jours c'est pas possible).
[u][b]exemple:[/b][/u] [i]zoro est un sabreur/épéiste toutes ces techniques vont dans ce sens mais il serait surprenant qu'il puisse utiliser le karaté des hommes poissons. C'est pas impossible mais se serait contre productif pour lui car il devrait tout apprendre des le début (et donc mettre en pause sa voie du sabre)et pour ce genre d'apprentissage il n y a pas de raccourcis possible .C'est d'ailleur pour ça que chacun dans l'équipage a un rôle précis.[/i]

Après si sanji avait commencé sont entrainement des son enfance mais c'est barré parce qu’il aimait pas ça c'est autre chose (Est ce un clin d'oeil que sanji soit le troisième fils d'une famille d'assassin comme killua dans Hunter X Hunter?)

-Après pour ce qui est du niveau de sanji je pense pas qu'il soit si bas que ça par rapport a celui de zoro il a pas eu l'occasion de briller c'est vrai.
-Mais dites vous bien que si son niveau est si bas que ça c'est pas en une semaine qu'il va faire ce [b]UP[/b] dont vous parlez.

[quote=mickathebest]D'ailleurs j'pense que certains la team Mugiwara n'ont pas encore eu leur moment de gloire en fight depuis leur entrainement. Trop optimiste?[/quote]
SI tu veux parler de sanji c'est envisageable mais pour les autres faut pas trop y compter. C'est le nouveau monde et chacun des yonko a sous son commandement des balèzes qui sont surement très expérimenté.
-Il serait donc surprenant que les MUGI qui sont pas vraiment spécialisé dans le combat puisse réussir a les vaincre en 1 VS 1 .
[u][b]exemple:[/b][/u][i]Luffy a battu doflamingo mais c'est pas parcequ'il était plus fort que lui ce qui contraste avec son combat contre ussop a water seven[/i](Après dans l'équipage des yonko ils sont pas tous aussi fort que dofla)
-AU lieu de faire des combat direct je pense (ce n'est que supposition bien sur) que les mugi s'appuieront plus sur leur compétence pour tirer avantage de la situation.
[u][b]exemple:[/b][/u]Ussop qui campe comme fou et snipe sur tout ce qui bouge

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Moi c'est le contraire, ça m'donne vraiment espoir de le voir mis en situation et qu'il nous montre ce qu'il a foutu pendant 2 ans! D'ailleurs j'pense que certains la team Mugiwara n'ont pas encore eu leur moment de gloire en fight depuis leur entrainement. Trop optimiste?[/quote]
C'est un peu en substance ce qui m'agace avec One Piece.

Oda écrit son manga d'une certaine manière, il répercute sur le monde les actions des mugiwaras. Or il ne se focalise même plus sur l'équipage depuis l'ellipse. Je parle de ça mais même quand il s'agit des objectifs des mugiwaras, ils ne sont plus traités ou presque. À part Luffy qui gueule à qui veut l'entendre qu'il va être Roi des pirate, rien. On les voit même plus rechercher ni même y penser. Depuis l'ellipse, zéro info ou presque sur ce qu'a fait l'équipage.

Quelqu'un se soucie encore que Sanji recherche All Blue ?

Ce qu'on a, c'est du background, des histoires sur les iles ou le monde en général. Si l'histoire se déclinait plus comme Game of Throne par exemple, la vie d'untel ou untel en flashback me dérangerait moins.
Or non, on suit les Mugiwaras. Là ça va, on va développer Sanji, c'est cool. Mais ça sent la myriade de personnages secondaires pas toujours utiles en approche.

Dernière modification par Spartan~117 (28-01-2016 20:27:14)

Professor Vanus ! Test D-2.

Pied de page des forums