[quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Sugar Ray][quote=Dranzer-Sama][quote=Taijutsu94][quote]Oui je sais dranzer j'ai qu'a aller lire fairy tail pour des power up tout les 3 chapitres et des perso pas travaillé, tu l'as déjà dis. c'est grave de vouloir que histoire de persoinutile1 dure pas 3 ans ? tu m'étonne que depuis l'élipse le manga allait duré 10ans encore, on est déjà à 3 ou 4 ans et on a 80% de faits inutiles..[/quote]
Toutafédakor, je me suis fais la même réflexion ! Jusqu'à présent, Oda réussissait plutôt très bien à nous pondre des situations ainsi que des personnages complexe sans pour autant faire autant de moments inutiles mais dernièrement il s'entête à faire cela. Après le fait de juger un passage "utile" dans un Manga relève de la subjectivité, mais comme toi j'ai vraiment l'impression qu'il y avait beaucoup de chose dont on aurait pu se passer.
Et non, ce n'est pas le "manque d'action" qui me fait dire ça, par exemple le flashback sur l'île des hommes poissons sur l'ancienne reine m'avait beaucoup plu (pour ne citer que celui-là).
En fait le plus triste dans cette histoire, c'est qu'on va s'attarder sur l'histoire de Sanji et tous ses produits dérivés, mais le personnage restera toujours aussi "nul", Oda essaye de redonner de l'importance à notre Cuisto sans pour autant le revaloriser à côté (enfin j'suis presque sûr que ce sera le cas) donc c'est un peu frustrant. 
D'ailleurs Dranzer, ce n'est pas parce qu'on trouve certains arcs nuls que l'on doit forcément arrêter de lire un Manga. Autant il y a des choses qui nous déplaisent, autant il y en a d'autre qui nous plaisent ou nous plairons dans un futur proche, fin ton raisonnement est tellement manichéen parfois que c'est dur de "débattre" avec toi. C'est pour ça qu'on te qualifie de Fanboy, avec toi on ne peut pas discuter de ce que l'on aime pas sur OP sans que tu nous suggères "d'arrêter de lire le Manga si on aime pas" ou d'aller lire Fairy tail.
[quote]Si un jour Oda te dessine une merde, tu serais capable de dire "wait and see, c'est peut être le prochain shishibukai"[/quote]
T'as refait ma soirée :')[/quote]
Non non, je ne sors le "arrête de lire le manga" que quand la critique n'est pas construite ou seulement basé sur des suppositions comme vient de le faire Sugar en disant "obligé ça va être ça ça ça" attendez d'avoir au moins vu le début du background avant de commencer à critiquer non ?
Moi aussi j'ai trouvé des moments chiant dans One Piece, comme l'arc d'ussop en particulier mais c'pas pour ça que j'vais dire que c'est de la merde, moi aussi des fois en lisant un chapitre j'suis déçu parce qu'il se passe pas grand chose, car je réfléchi si Oda nous montre ça, c'est que c'est nécessaire, Oda a annoncé depuis quasiment le début du manga qu'il serait très long, donc pourquoi vous plaindre ? Fin bref ouais j'suis un fanboy mais un fanboy qui sait comment peut être et ne pas être un manga pour qu'il soit un minimum cohérent et bon[/quote]
Tu connais le mot "argumentation" ? Argumenter c'est à mon sens répondre à "pourquoi", je pense qu'on est tous du même avis. J'ai jamais dis "one piece c'est de la merde" j'ai dis "one piece c'est de la merde parce que..." A chaque fois j'ai expliqué pourquoi quelque chose me déplaisait donc dire que je critique sans construction c'est un peu abusé de ta part.
C'est pas la future histoire de sanji que je critique mais le fait que c'est beaucoup trop prévisible. On a à peine effleurer son passé qu'on se doute déjà que c'est un "fils de". Connaissant Oda il va nous faire un arc tout entier sur son passé etc alors que 3 pages pour nous dire "c'est le fils de" + conséquence nous suffirait.
La on va avoir minimum 100 chapitres la dessus, comme pour chaque arc en moyenne. 52 semaine avec une pause toute les 3 semaines en moyenne ces derniers temps ça nous fait 17 chapitres par an. On sera encore dans cet arc dans 5 ans.
"c'est une histoire développée" putain ouais.[/quote][/spoil]
C'est pas parce que ce qu'on connait laisse penser ça que ça le sera, déjà à quel point la famille de Sanji peut être puissante pour avoir du pouvoir au sein du gouvernement Mondial ? Pourquoi elle voudrait marier leur fils à la fille de Big mom ?
Petit récapulatif de ce qui est entrain de se mettre en place dans One Piece :
-Barbe Noire contre les révolutionnaires
-Probablement Kaido et l'alliance de Kidd contre Shanks
-Big mom en confrontation avec Luffy
Tout les plus puissantes forces de One piece vont entrer en conflit, certainement en même temps ou à la chaîne fin bref ouais Oda c'est pas LE génie qui te sort des scénarios de fou, mais c'est pas non plus le premier imbécile à ce sujet.
Peut-être que vous avez raison, qu'on va se taper du background de Sanji pendant 2 ans ou peut-être pas, mais avec ce qu'Oda annonce ça me gène absolument pas de me taper ça pour avoir les plus gros évènements qu'a connu One Piece depuis le début[/quote]
Nan mais évidement tout ça c'est génial, c'est ce genre d'évènements qui me font aimé One piece mais le fait est que tout ça va être ellipsé pendant 2-3 ans voire 5 si Oda maintient son rythme de 100 chapitres par arc. Là on va avoir du backround, ça va être très sympa certes mais ça va juste être du copié collé, pas dans les faits, mais dans la forme.
Sanji, "fils de", qui obligatoirement est quelqu'un d'influent dans le GM, je tablerai sur le blond dans le conseil des 5 étoiles, j'en suis même sur, il y trop de ressemblance pour que ce soit le hasard.
Après Oda est un excellent scénariste je dis pas, mais à ce rythme il va crever avant de le finir, son manga. (évidement je lui demande pas de bâcler)