[spoil][quote=Taijutsu94][quote]Me semble pas qu'on ait déjà vu la prime de Dragon.. x)
Et sinon pour les pauses c'est normal. Oda dort 3h par jour maximum, il a eu des problèmes de santé me semble même qu'il a fait un séjour à l'hôpital, et si t'as vu Bakuman tu dois savoir que dans ces conditions là c'est pas forcément l'auteur qui demande à prendre des congés[/quote]
[Mea culpa pour la prime avec Dragon, je viens de me rendre compte qu'il ne faut pas acheter n'importe quel "avis de recherche" que tu vois sur Internet et le prendre comme argent comptant naïvement. Et je compte le regarder un jour Baku ! Honnêtement, autant changer le rythme de sa parution si sa santé ne lui permet plus de tenir cette cadence, ses chapitres seront un peu plus fat et il se ménagerait tout en même temps ! ]
Ceci dit, 1 milliard j'trouve toujours ça tout autant fat.
Tout comme Itashi l'a souligné, à l'inverse des autres pirates, Luffy est un pirate plutôt cool, qui ne tue pas tout le monde sur son passage toussa toussa. C'est vrai. Mais l'inverse devrait être vrai alors. Il a beau être le bras droit d'un Yonkou, tué tout sur son passage, mais comparé à ce que Luffy a fait, je trouve ça quand même assez équivalent.
Luffy s'est attaqué à Enies Lobby, un des symboles mêmes de la Marine, a participé à la libération des plus grands criminels de Impel Down, ce qui a indirectement permis la création de la future équipe de BN maintenant Yonkou (sans Luffy, BN n'en serait pas là), est le fils de l'homme le plus recherché du Monde et son "frère" était le fils de l'ancien Seigneur du Pirate et son "deuxième frère" est le second de l'homme le plus recherché du Monde.
Il n'a pas hésité à aller se frotter à Garp lors de Marinford, à défier tous les grands Amiraux lors de cette guerre etc etc. Je rajouterais même que (vu que tu cites les derniers événements), que juste après avoir défait Doflamingo, il n'a pas hésité à foncer sur un autre amiral Fujitora.
Je ne veux pas dire, mais con-séquentiellement, le parcours de Luffy n'a été égalé par presque personne jusqu'à présent et sa prime n'est seulement "que" aussi élevé que celle de Law (qui clairement n'a rien niveau CV par rapport à Luffy). 1 milliard, soit. Mais il y a quand même un fossé MONSTRE entre la prime de Luffy et de Jack.
Les primes ne sont pas tellement liées à la notoriété dont le Capitaine pourrait jouïr (au vu de la basse prime de Nami Brook etc) mais beaucoup plus aux accomplissements personnels et à la menace que représente le mec toussa toussa. Qu'il soit le bras droit même d'un Yonkou, s'il fait pas grand chose bah ça représente rien. (Tué des civils, désolé mais tout le monde peut le faire. Attaqué un Amiral également. Le fait est qu'il faille des résultats, des preuves de la réelle menace du mec).
Du coup je veux vraiment savoir ce qui vaut le coup d'avoir une prime de 1 milliard. Et Luffy a mis la barre sacrément haute.
D'ailleurs, si Luffy commençait à tuer tout le monde sur son passage, penses-tu que sa prime passerait de 500 millions à 1 milliard ? Je ne pense pas vraiment
[/quote][/spoil]
Après Jack il a pas l'air d'être faible, c'est plutôt que les Roi Mink ont l'air complètement overcheat, et puis Jack c'est le mec à s'attaquer à 4 navire de guerre sachant qu'il y avait Sengoku, Fujitora et la vieille à l'intérieur donc il a pas l'air d'avoir froid aux yeux, pour le moment on connait rien de ce qu'il a pu accomplir ultérieurement mais ça m'étonnerait pas qu'il ait d'aussi grand "exploit" (niveau symoblique) que Luffy. Et faut pas oublier qu'il fait parti des bras droits d'un yonkou ce qui doit aussi jouer dans sa prime, à partir du moment où tu fais parti de l'équipage d'un yonkou tu vaux cher