[quote=Taijutsu94][quote=Sugar Ray][quote=itachi93230]C'est même pas sûr que luffy arrive à se faire une calamité seul déjà,jack le bras droit de kaidou en gros le 2nd plus fort de l'équipage de l'homme le plus fort du monde (ouais ça fait une trop de "le plus fort").[/quote]
il a failli perdre contre un peuple de guerrier donc bon, vous le sur estimez un peu trop vite[/quote]
Mhhh, je pense qu'à partir d'un moment leur nombre a fait la différence. Quand tu vois les réflexes que certains d'entre eux ont (celle qui a esquive Zorro -> enfin c'est le seul exemple mais je pense qu'elle reflète à peu près le niveau de ce peuple), que les gosses peuvent se défendre et qu'un des chefs, même blessé, a été reconnu comme plutôt balèze par Luffy, j'estime qu'il avait toutes les raisons d'être en position de perdre.
En fait, on a tellement l'habitude de voir les marines de bas étages qui savent même pas se battre se faire écrabouiller qu'inconsciemment, on a commencé à penser que le nombre ne faisait pas la différence. C'est sûr que 0.001 (niveau des marines lambda) + 0.001 + 0.001 à la fin, ça fait pas grand chose. Mais 1 (niveau estimé des Mink) + 1 + 1 + 1 + 1 à la fin ça fait quand même une sacré différence.
Et puis, quand tu vois le FDD de Jack et son gabarit, va tenter d'esquiver des attaques de la taille d'une mouche mais qui font largement plus mal qu'une piqûre de moustique. C'est un tank le mec, donc forcément quand il y a un nombre élevé de mec qui se débrouille plutôt bien en face, ça fait mouche[/quote]
Personnellement quand je lis one piece, j'essaie toujours de regarder le "symbole" que chaque scène représente. En l'occurence là, depuis quelques chapitres on nous parle de ce Jack, un mec téméraire qui ne recule devant rien. Au fil des chapitres on comprends qu'il est très fort etc la dans celui ci on nous le présente comme le bras droit de Kaidou, un mec qui devrait être surpuissant capable de raser une ville sans problème, ses potes font beaucoup d'éloges à son sujet et pour qu'au final, il soit obligé d'utiliser l'arme de césar pour gagner. Donc le "symbole" est très clair, Oda essaie clairement de nous montrer que même si c'est l'équipage d'un Yonkou ils ont pas de puissance inégalable. Et qu'ils ne sont pas hors d'atteinte pour l'équipage. Perso vu ce qu'on nous a montré, je vois pas Jack ou un mec au niveau similaire avec des sabres battre Zorro. Pour moi Jack c'est la même sauce que Pica, il le présente comme sur puissant mais enfaite non
Mais je suis quand même d'accord sur l'autre "symbole" que oda a voulu nous montrer, le peuple des Mink sont très puissant et ont réussi à rivaliser contre la flotte du second d'un yonkou
Et je viens de repenser à un truc, vous mettez Kaidou et son équipage au niveau des montagnes mais bon faut pas oublier qu'ils sont à peu près au même niveau que BB et son équipage (BB plus fort évidement) et genre ce Jack devrait être au même niveau que Marco logiquement voire moins fort, et Marco n'était pas ouf non plus, il s'est quand même vite fait battre et il est resté au final qu'en second plan à marine ford. A mon avis vous sur estimez beaucoup trop Kaidou même si c'est ce que veux Oda avec son couplet sur ses tentatives de suicide
et je suis d'accord avec toi sur tout ce que t'as dis