[quote=Seijuro Shin]Et j'ai du mal à intégré qu'un public aussi âgé (si l'âge écrit sur les profils de chacun est le bon) n'ait pas cette sensation de déjà-vu constante. Le thème de la piraterie peut être novateur, mais le fond
.[/quote]
On a dit que l'auteur ne se donnait pas de limites et était capable de justement renouveler constamment les décors et plots, fait sur lequel tu avais timidement acquiescé je crois, et tu dis que justement pour ca, c'est du réchauffé et que c'est pas original ...
Trop d'originalité tue l'originalité ?
Je suis désolé mais de dire que One Piece ne fait pas dans l'original c'est faux, parmi les shônen c'est celui qui a le plus de diversité, de variété de décors ou de personnages, et même les différents scénarios sont renouvelés puisqu'ils traitent quasiment tout le temps d'un thème différent indépendamment d'un contexte historique figé et statique.
[quote]Et puis les auteurs américains sont beauuuucoup plus doués pour ça. Et l'ont fait bien avant ('x. Même à notre époque, quelque chose comme les Watchmen a montré que les pouvoirs, ça sert pas qu'à créer une intrigue autour de la baston à plus ou moins grande échelle. One Piece, c'est culturellement en retard, même à ses débuts, ce doit être l'une des principales choses qui me fait tiquer dans le manga en général. Enfin, je parle de OP, mais ça s'impute à un panel énorme de shonen fantasy. Sauf que je vois plus de défauts dans celui là que dans d'autres.[/quote]
Tu vas en faire combien des fails comme ca ?
J'adore les comics, et j'adore plus particulièrement les Watchmen qui sont, je pense, l'histoire qui m'a le plus marqué (le film étant probablement mon film préféré), mais dire que "[b]One Piece est culturellement en retard[/b]" c'est de la grosse connerie, peut-être la pire que t’aie sorti -_-"
Culturellement en retard ca ne veut rien dire, cane veut tout simplement rien dire.
Les américains dans les comics ont toujours eu des visions plus matures, et c'est quelque part aussi parce que c'est destiné à des adultes en plus des enfants.
Comparer des personnages comme Magneto ou Wolverine par exemple à des personnages de manga comme Naruto ou Luffy c'est juste impossible.
Les valeurs aussi sont différentes, Naruto on lui péterais les deux jambes ou on lui grefferait des couilles pour qu'il se reveil et se "venge" du mal qu'on lui fait subir, mais non! Je suis un hippie parce que la vengeance c'est pas bien.
Version américaine c'est différent, on touche à l'homme, l'homme veut se venger, et ca nous donne the punisher par exemple.
Prenons un autre gars comme Sunfire: Hopeuh là, Héros un peu imbu de lui même qui fini par se faire amputer des deux jambes et se laisse mourir absorber par Malicia parce qu'il ne veut pas de cette vie. C'est triste, tragique, humain et mature.
C'est juste à des années lumières de ce que nous dépeint One Piece ou Naruto, tout simplement parce que la visée, la philosophie n'est pas du tout la même.
Le climat de Criminalité aux Etats-unis en sans doute beaucoup influencé cette "littérature", ce que les Japonais n'ont pas, ou on moins en tout cas.
Dire que c'est "En retard" c'est juste la connerie la plus pure alors que c'est tout simplement différent, de plus ce genre de phrase fait clairement peser à de l'ethnocentrisme dans son idée la plus basique.
Les Japonais sont capables de faire ce genre de trucs matures, avec par exemple Rainbow qui évolue en milieu carcérale, c'est juste qu'on ne veut pas, ils font du shônen, parce que c'est ce qu'il doivent vendre, c'est ce qu'ils veulent vendre.
Les deux style sont incomparables, et aucun des deux n'est plus évoluer. Les comics sont plus matures, plus humains, les mangas sont eux généralement plus "parodiques", fantastiques.
Là c'est exactement comme si tu disais que les Intouchables c'est culturellement en retard comparé à Transformers.
Non, c'est juste différent, et toi tu dis de la merde.
Dire que c'est culturellement en retard c'est déjà être soi-même culturellement en retard ô_o
[quote][quote]Sauf que dans la room de Law les parties ne saignent pas, y'a pas de blessures à proprement parler (cf. tête de samourai en puzzle), et oui, Law pourrait tuer Smoker, mais c'est pas "parce qu'il lui a arracher le coeur", c'est parce qu'il a le coeur à disposition comme un otage.[/quote]
Euh, oui. Et c'est là qu'entre en scène la magie de la causalité :
Il peut le tuer. Pourquoi? Parce qu'il a son cœur en otage. Pourquoi? Parce qu'il lui a arraché le cœur ('x.[/quote]
Arrête de faire ton Troll, au début tu disais qu'il suffisait à Law de désactiver sa room pour tuer Smoker, on a répondu en expliquant le pouvoir de Law ar c'était évidemment un des enjeux, plusieurs fois, et au final tu rajoute une donnée "Il le tue s'il désactive sa room puis écrase son coeur".
Bref, Troll success, mais c'est petit.
[quote][quote]Et encore une fois, c'est pas parce que l'usage de notre faculté ne puise pas dans une ressource qu'on peut le faire à l'échelle planétaire, Aokiji a gelé une mer aprés Foxy les doigts dans le nez, c'était impressionnant, mais genre le mec pourrait geler les océans entier, c'est débile.
M'enfin je suis sûr que tu te rend compte de l'ineptie que tu débite mais que tu le dis quand même juste pour répondre.[/quote]
Et pourquoi? Qu'est-ce qui l'en empêche?[/quote]
Parce que ce serait pourri ? Ou alors que l'attaque finale de ace, étant vraisemblablement son maximum (sinon le Garçon il est un peu con) est un Soleil de taille relativement modérée puisqu'il ne fait même pas 1/100 de la "petite île" sur laquelle il se trouve avec Barbe Noir.
[quote]Attends un peu avant d'avoir ta certitude.[/quote]
... Dit-il alors que moi je me base sur 60 tomes de manga concret alors qu'il extrapole avec une hypothèse farfelue juste pour essayer de décrédibiliser quelque chose qui n'a pas lieu de l'être.
[quote][spoil]Ca prendra le temps qu'il faudra, mais le fait de n'avoir pas posé de limite fixe (même remaniable au besoin pour des power-up) pourrait bien finir sur une fin que tu trouverais dégueulasse
. Ce que je pense avoir compris, c'est que l'auteur s'est arrangé pour allonger au maximum son intrigue, en rallongeant ce rythme, il met en suspend le développement de ses personnages.
Seulement à la fin, on pourrait bien avoir des power-up qui chie des systèmes solaire en l'absence de limite ('x. Souviens toi de ça. D'ailleurs ça a déjà commencé avec le Haki; des créatures présentées comme supérieures aux humains, les hommes-poissons, se sont fait ridiculiser par paquets de cent par Luffy pendant le dernier arc, tout ça grâce à la magie du power-up.
Patience..[/spoil]
[/quote]
Je peux savoir pourquoi tu me répond si c'est pour dire que tu n'as aucun argument ...?
Le truc dans le monde de One Piece c'est que les antagonistes n'évoluent pas avec le pouvoirs des héros.
Les trois amiraux, les Yonkous ou certains personnages comme Mihawk sont dors et déjà les plus puissants du monde, le top du top, on a déjà vu le sommet de l’échelle, et on sait que les héros en sont loin.
Ils seront surement battu, ou dépassé, mais pas avec une marge affolante comme on le reproche dans Naruto.
[quote]Cela dit j'ai rien contre ça; un power-up, même s'il chie des systèmes solaires, si il est logique, j'ai rien contre.[/quote]
Une chance qu'ils soient bien et qu'ils ne chient pas des systèmes solaires alors.
[quote]C'moi qu'ai gagné la bataille du constat simplifié à l'extrême!! Vive moi!![/quote]
Tu peux arrêter ces vielles phrases de trolling que tu fais depuis quelques messages ? C'est inutiles et ca te donne l'air plutôt ... Idiot.
Je le dis pour toi hein.
Dernière modification par ~_Pride_~ (31-03-2012 17:34:20)