Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 22

Nino Brown
Nino Brown
Chuunin

Re: [Scans] One Piece

[quote=Pr.Tournesol]Et comment tu veut que le coeur de Smoker batte? Tant qu'il est dans la Room Chaos il reste en vie, mais si il en sort il mourra. Si tu relis tes cours d'SVT tu verra que pour que le coeur batte il faut qu'il ai du sang! Et s'il il est plus irrigé (pas sûr de l'orthographe) en sang, le coeur ne peut plus battre donc, il faut que Smoker reste dans la room chaos et qu'on lui remet son coeur dans sa cage torasique pour qu'il vive mais ça c'est pas gagner.[/quote]
Nah mais il est pas mort j'pense qu'il est juste inconscient pour le moment, on a bien vu que Law avait décapité et coupé les têtes de plusieurs soldats de la Marine dans l'Archipel Sabaody donc là si on s'en tiens à ta logique on t'as aussi dit en Svt qu'une personne décapité meurt sur le coup or les soldats d'la marie pouvais parler à même leur têtes détachés de leur corps comment tu expliques ça ? J'pense que Law savait très bien qu'il aurais eu aucun intérêt à décapité Smoker ça aurait sûrement eu que peu d'effets sur lui vue les capacités de son FDD.

Dernière modification par Nino Brown (29-03-2012 22:07:11)

"Dans c'de-mon sans pitié faut s'accrocher aux cinq piliers"

Pr.Tournesol
Pr.Tournesol
Chuunin

[quote=Nino Brown][quote=Pr.Tournesol]Et comment tu veut que le coeur de Smoker batte? Tant qu'il est dans la Room Chaos il reste en vie, mais si il en sort il mourra. Si tu relis tes cours d'SVT tu verra que pour que le coeur batte il faut qu'il ai du sang! Et s'il il est plus irrigé (pas sûr de l'orthographe) en sang, le coeur ne peut plus battre donc, il faut que Smoker reste dans la room chaos et qu'on lui remet son coeur dans sa cage torasique pour qu'il vive mais ça c'est pas gagner.[/quote]
Nah mais il est pas mort j'pense qu'il est juste inconscient pour le moment, on a bien vu que Law avait décapité et coupé les têtes de plusieurs soldats de la Marine dans l'Archipel Sabaody donc là si on s'en tiens à ta logique on t'as aussi dit en Svt qu'une personne décapité meurt sur le coup or les soldats d'la marie pouvais parler à même leur têtes détachés de leur corps comment tu expliques ça ? J'pense que Law savait très bien qu'il aurais eu aucun intérêt à décapité Smoker ça aurait sûrement eu que peu d'effets sur lui vue les capacités de sont FDD.[/quote]
Sans doute mais on ne connait pas l'étendue des pouvoires de law. Peut-être que dans la Room Chaos de law il peut reduire en petit morceau une tête, des jambes, des bras mais que si il lui coupe le coeur la victime meurt.

Attraper les toutes! MST!!!

Zeon
Zeon
Chuunin

[quote=Pr.Tournesol][quote=Aruji][quote=Pr.Tournesol]
Et comment tu crois que Smoker va faire pour survivre, hein? On te retire ton coeur t'es mort. Point. Il vas pas vivre encore une demi-heure le temps que quelqu'un lui rend son coeur! La Smoker il est dead pour toujours![/quote]
Mon gars je te rapelle juste qu'un mec séparer de ces Jambe peut sentir son corps donc pourquoi pas le coeur ne battrais pas en dehors du corps? , et il l'a gelé justement pour mettre smoker en états de Léthargie ( je sais pas si c'est comme ça que ca s'écrie )

Moi je dis que Luffy va vouloir récupérer le coeur de smoker et il va se battre contre Law , enfin c'est qui me semble le plus plausible même si luffy a encore une dettes envers Law.[/quote]
Et comment tu veut que le coeur de Smoker batte? Tant qu'il est dans la Room Chaos il reste en vie, mais si il en sort il mourra. Si tu relis tes cours d'SVT tu verra que pour que le coeur batte il faut qu'il ai du sang! Et s'il il est plus irrigé (pas sûr de l'orthographe) en sang, le coeur ne peut plus battre donc, il faut que Smoker reste dans la room chaos et qu'on lui remet son coeur dans sa cage torasique pour qu'il vive mais ça c'est pas gagner.[/quote]
Et en SVT on t'a dit que c'est le cerveau qui donner les ordre par des mini décharge électrique,mais pourtant leur corps est séparé en deux mes ses jambes bouge encore.
Donc ton raison est faux.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Pr.Tournesol][spoil][quote=Aruji][quote=Pr.Tournesol][quote=Aruji]il va surement pas mourir mais il le récupérera pas lui même, après je suis pas comme toi j'attend juste de voir la suite pour me faire une idée.[/quote]
Et comment tu crois que Smoker va faire pour survivre, hein? On te retire ton coeur t'es mort. Point. Il vas pas vivre encore une demi-heure le temps que quelqu'un lui rend son coeur! La Smoker il est dead pour toujours![/quote]
Mon gars je te rapelle juste qu'un mec séparer de ces Jambe peut sentir son corps donc pourquoi pas le coeur ne battrais pas en dehors du corps? , et il l'a gelé justement pour mettre smoker en états de Léthargie ( je sais pas si c'est comme ça que ca s'écrie )

Moi je dis que Luffy va vouloir récupérer le coeur de smoker et il va se battre contre Law , enfin c'est qui me semble le plus plausible même si luffy a encore une dettes envers Law.[/quote][/spoil]
Et comment tu veut que le coeur de Smoker batte? Tant qu'il est dans la Room Chaos il reste en vie, mais si il en sort il mourra. Si tu relis tes cours d'SVT tu verra que pour que le coeur batte il faut qu'il ai du sang! Et s'il il est plus irrigé (pas sûr de l'orthographe) en sang, le coeur ne peut plus battre donc, il faut que Smoker reste dans la room chaos et qu'on lui remet son coeur dans sa cage torasique pour qu'il vive mais ça c'est pas gagner.[/quote]
Mais est-ce que vous avez capté le pouvoir de Law ô_ô?
Des Marine qui se sont retrouvés avec des bras à la place des jambes, un boulet de canon à la place de la tête ou un tonneau à la place du torse sont toujours vivants .... Franchement ce quoi ce pinaillage débile quand les événements nous ont déjà donné une réponse claire et nette ?

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Aruji
Aruji
Chuunin

Je viens de relire le scan et maintenant je suis persuadé que le mec qui est avec Law est l'autre Supernovas Basil Hawkins. Pourquoi ? déjà ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est Barbe brune il a eu une confrontation avec Hawkins juste avant le Break de 2 ans, et plutôt que le tuer il l'a surement mis sous son aile. Ensuite la deuxième chose c'est que contrairement au autre supernova on a pas eu d'explication concrète sur son FDD, je suis sur que le genre de spectre ou je sais pas quoi que l'ont aperçois dans les derniers scan c'est lui sous une forme de son FDD qu'on a pas encore découvert. Voila

PS : Ou vous avez vu qu'il y avais pas de scan la semaine prochaine ?

Dernière modification par Aruji (29-03-2012 17:36:47)

#Cénacle

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Aruji]Je viens de relire le scan et maintenant je suis persuadé que le mec qui est avec Law est l'autre Supernovas Basil Hawkins. Pourquoi ? déjà ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est Barbe brune il a eu une confrontation avec Hawkins juste avant le Break de 2 ans, et plutôt que le tuer il l'a surement mis sous son aile. Ensuite la deuxième chose c'est que contrairement au autre supernova on a pas eu d'explication concrète sur son FDD, je suis sur que le genre de spectre ou je sais pas quoi que l'ont aperçois dans les derniers scan c'est lui sous une forme de son FDD qu'on a pas encore découvert. Voila[/quote]
Sauf que: Hawkins est un perso trop classe et posé pour prendre un cocktail et être "humoristique" comme le truc de ce scan, et le pouvoir d'Hawkins est simple: Moi=Poupée vaudou qui peut faire prendre mes dégâts par d'autre personnes.
Quel rapport avec fumerolles cocktail?

Aruji
Aruji
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Aruji]Je viens de relire le scan et maintenant je suis persuadé que le mec qui est avec Law est l'autre Supernovas Basil Hawkins. Pourquoi ? déjà ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est Barbe brune il a eu une confrontation avec Hawkins juste avant le Break de 2 ans, et plutôt que le tuer il l'a surement mis sous son aile. Ensuite la deuxième chose c'est que contrairement au autre supernova on a pas eu d'explication concrète sur son FDD, je suis sur que le genre de spectre ou je sais pas quoi que l'ont aperçois dans les derniers scan c'est lui sous une forme de son FDD qu'on a pas encore découvert. Voila[/quote]
Sauf que: Hawkins est un perso trop classe et posé pour prendre un cocktail et être "humoristique" comme le truc de ce scan, et le pouvoir d'Hawkins est simple: Moi=Poupée vaudou qui peut faire prendre mes dégâts par d'autre personnes.
Quel rapport avec fumerolles cocktail?[/quote]
Je sais pas mais je trouve que Hawkins en poupée ressemble un peu a l'autre la qu'on connais pas.

#Cénacle

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aruji]Je sais pas mais je trouve que Hawkins en poupée ressemble un peu a l'autre la qu'on connais pas.[/quote]
Franchement, j'y ai pensé aussi sur le coup. Après, c'est vrai que ça personnalité ne ressemble pas à celle qu'il avait, et je pense pas qu'elle aie autant changée en 3 ans.

trooooolololo

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]A la différence de Kishimoto, [b]Oda n'impose aucune loi physique et encore moins de loi scientifique[/b] pour expliquer le fonctionnement des pouvoirs des fruits du démon.[/quote]
Je prend le résumé. Ce qui est plus ou moins ce qu'el_couillu a dit.

Je dirais plutôt : Oda ne s'impose aucune loi physique et encore moins de loi scientifique.
Et c'est capital. En partant d'une base théorique, tu donnes du relief au monde que tu crées, tu y poses des fondations dont tu peux te resservir pour faire évoluer un personnage, et même remanier ces bases pour prendre le lecteur à contrepied (je prend comme exemple Edo-Madara, qui est un mix d'Uchiwa, de Senju par greffe, qui obtient les même pupilles que le RS et qui est un zombie). En ne s'imposant pas cela, Oda peut créer presque tout ce qu'il souhaite (je reste sur mon idée du fruit polochon), et se concentrer uniquement sur la partie intrigue.

Je suis persuadé qu'avec le même penchant théorique de MK, EO aurait au moins divisé par deux le nombre de ses personnages. Les deux ont choisi leur parti-pris, ça les a conduit sur différent pans qu'une intrigue peut avoir, et c'est celui de Kishimoto qui m'attire le plus.

Seul problème, on a pas de notion de limite fixe, on ne sait pas quand est censé se fatiguer tel ou tel personnage.
J'en veux pour preuve Law qui fait ce qu'il veut face à la Marine et qui ne transpire pas quand Luffy débarque.

En fait Oda, c'est un ODTM. Il est no limit.

Bon le chapitre. Apparemment j'me suis planté sur Law, il ne va pas fuir, mais j'ai compris un détail, quand j'avais lu le manga la première fois, à chaque pari sur "qui va gagner le duel", j'ai perdu. Par contre, je pense avoir eu raison sur le fait que Barbe Rousse servira à donner des info. Law ne l'ouvrira pas, et BR ne devant pas apprécier d'avoir été réduit à une chimère, il ne devrait pas se gêné pour l'ouvrir une fois face à Law.

Donc, Luffy arrive dans la room de Law, à moins qu'il l'ait désactivé auquel cas Smoker est mort. Si combat il y a, Luffy ne peut décemment pas le gagner vu ce que Law a montré, je vais donc parier Luffy. Enfin, je dis Luffy mais j'englobe ses collègues avec lui. Oui car parier sur qui va gagner semble être mon unique intérêt, et si vous me traitez de mauvaise langue, lisez donc le reste des commentaires de ce topic big_smile

Sinon : Law est-il un Edo-Tensei ? A-t-il la faculté de se régénérer au point de ne pas sembler être crevé après avoir utilisé sa capacité autant de fois et en particulier en soulevant le gros bateau? Hmm, zat iz ze quouechtieunne.
Mais la réponse est bien évidemment non. Puisque Law maitrise tout dans sa zone. Et comme Luffy arrive, et qu'il n'a techniquement rien pour le battre, il va gagner, parce qu'il est censé perdre.

S'ensuit une magnifique future pin-up hentai, ailée de surcroît, qui prévient de l'arrivée tardivement et sans aucune raison, joli prétexte qui a permis aux chapeaux de paille d'avoir le temps de se balader yikes.

Mais l'un dans l'autre, je suis content, entre le combat des frangins ailleurs qui s'éternise et celui ci qui est bouclé en deux chapitres (oui car qui penserait que le combat pourrait continuer quand on sait qu'il suffit à Law de désactiver sa room pour gagner), ben on ces deux là se sont pliés en quatre pour contrebalancer tout ça smile.

PS :

[quote=Kuro-sama]oui on est dans One Piece, se faire arracher le coeur c'est pas vraiment un gros problème au fond[/quote]
Toi je t'aime !!

Dernière modification par Seijuro Shin (30-03-2012 03:51:50)

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Seul problème, on a pas de notion de limite fixe, on ne sait pas quand est censé se fatiguer tel ou tel personnage.
J'en veux pour preuve Law qui fait ce qu'il veut face à la Marine et qui ne transpire pas quand Luffy débarque.[/quote]
Les personnages ne se sont jamais fatigué par l'usage de leur faculté comme le seraient les gars de Code breaker ou les techeuniques utlime de Samourai deeper Kyo ou les jutsu Susano'o qui tuent de Naruto (même si dernièrement leurs techniques ne les fatiguent plus des masses).
La fatigue des personnages de One piece a toujours été due à leurs affrontements, blessures, efforts, mais jamais l'usage de leur fruit, pour ca on peut dire je pense sans se tromper que c'est unlimited.
Pourquoi un Zoan se fatiguerait à sa transformation? Un Logia à l'usage de son élément? Un parameccia... En étant un parameccia ?

Non, moi je sais quand ils se fatiguent: Quand ils se prennent des pains dans la gueule, ca a toujours été comme ca et ca le restera je pense u_u
Le seul qui se fatigue à l'usage de sa technique c'est Chopper avec ses trois rambles quand il perd la boule, mais bon, z'avez vu le bestiau ?
Oh et je l'avais oublié: Magellan, qui a comme effet secondaire de l'usage outrancier de son pouvoir d'être pris de colique u.u"

Bref, Law ne s'est pas fait touché par Smoker et réciproquement (en dehors de l"incident" final), ils ont pas l'air fatigué je trouve ca normal.
[quote]Donc, Luffy arrive dans la room de Law, à moins qu'il l'ait désactivé auquel cas Smoker est mort.[/quote]
Gné ? Non mais je vais le redemander encore mais: Est-ce que tout le monde ici a bien percuté le pouvoir de Law ...?
[quote]Sinon : Law est-il un Edo-Tensei ? A-t-il la faculté de se régénérer au point de ne pas sembler être crevé après avoir utilisé sa capacité autant de fois et en particulier en soulevant le gros bateau? Hmm, zat iz ze quouechtieunne.[/quote]
Cf. plus haut, depuis quand tu penses que l'usage d'une capacité essouffle l'utilisateur ? ô_o
Ca n'a jamais été vu comme ca dans One Piece...

[quote]Mais l'un dans l'autre, je suis content, entre le combat des frangins ailleurs qui s'éternise et celui ci qui est bouclé en deux chapitres (oui car qui penserait que le combat pourrait continuer quand on sait qu'il suffit à Law de désactiver sa room pour gagner[/quote]
Le combat est plié rapidement pour montrer que Law kickass, parce que c'est la magie du fan service et qu'il est plus BG à fangirl que Smoker (et de loin), et en même temps, c'est le premier combat "d'homme à homme" de l'arc, il sert plus d'intro qu'autre chose, pas une seule seconde je ne m'attendais à ce que ca dure plus longtemps =O
Et c'était court mais bien (quoique, "court", il a fait deux chapitre, au final ca passe pour un "petit" combat d'intro).
[quote][quote=Kuro-sama]oui on est dans One Piece, se faire arracher le coeur c'est pas vraiment un gros problème au fond[/quote]
Toi je t'aime !![/quote]
Sauf que c'est de la connerie, mais j'ai l'impression que le pouvoir de Law qui se constitue de seulement deux ou trois règles simplistes est trop compliqué à capter pour toi ô_o

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Bof déçu.

En gros Oda montre que Law est trop "d4rk" en le faisant gagner d'une façon incroyablement cheat ?

Non sérieux vous connaissez quelqu'un d'autre qui peut OS ses adversaire sans même le toucher ? Parce que sur l'image Law touche le rocher et non Smoker.

En plus voir Smoker perdre si vite alors que c'est le rival de Luffy sa fait mal. En espérant que Oda va pas tomber dans le cliché du Aizen/Sasuke avec Law mais bon j'me fais pas de soucis après tout le méchant principal c'est BN.

Escaflowne

Zeon
Zeon
Chuunin

[quote=gaara-no]Bof déçu.

En gros Oda montre que Law est trop "d4rk" en le faisant gagner d'une façon incroyablement cheat ?

Non sérieux vous connaissez quelqu'un d'autre qui peut OS ses adversaire sans même le toucher ? Parce que sur l'image Law touche le rocher et non Smoker.

En plus voir Smoker perdre si vite alors que c'est le rival de Luffy sa fait mal. En espérant que Oda va pas tomber dans le cliché du Aizen/Sasuke avec Law mais bon j'me fais pas de soucis après tout le méchant principal c'est BN.[/quote]
Je sais pas si t'as capter mais il avait une room autour de sa main,donc si sa main touche le rocher il peut décider que celle-ci traverse le rocher,et ainsi attaquer smoker,donc si tu lis mal le manga,autant pas le lire.

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Sauf que c'est de la connerie, mais j'ai l'impression que le pouvoir de Law qui se constitue de seulement deux ou trois règles simplistes est trop compliqué à capter pour toi ô_o[/quote]
Moi j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas compris mon message qui repose pourtant sur les bases les plus simplistes du français. Du coup je te fais un petit dessin plus simple, qui je l'espère t'aidera à mieux comprendre mes propos : Quand je dis que dans [i]One Piece se faire arracher le coeur n'est pas si grave[/i], je ne fais pas allusion spécifiquement au fruit de Law, mais à l'ensemble du manga dont l'une des ficelles est l'exagération épique qui fait qu'on obtient des personnages badass (ce n'est pas un phénomène nouveau, on retrouve cette exagération dans les poèmes epiques de l'antiquité) C'est ce qui fait que Barbe Blanche arrive à se battre avec une moitié de crâne en moins et que personne ne questionne ce fait.

Cette exagération fait partie de l'oeuvre et n'en est certainement pas un défaut bien au contraire, c'est parce que Oda se détache de toute logique scientifique, qu'il réussit à créer un univers aussi riche, fantastique tout en étant cohérent.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Nino Brown
Nino Brown
Chuunin

Le hic c'est qu'on à l'impression que Law est quasi-invincible une fois engagé dans sa room, et perso' j'pense que Somker était informés sur les capacités de Law.

Là sur le coup on peut dire que c'est Somker qui fait l'erreur de s'engager dans un combat sur lequel le terrain n'est pas à sont avantage et j'trouve qu'il a foncés têtes baissé il se fait surprendre ce qui est tout à l'avantage de Law.

On peut dire que sur ce combat c'était la stratégie ainsi que les capacités de Law qui font la différence.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Kuro-sama][quote=~_Pride_~]Sauf que c'est de la connerie, mais j'ai l'impression que le pouvoir de Law qui se constitue de seulement deux ou trois règles simplistes est trop compliqué à capter pour toi ô_o[/quote]
Moi j'ai plutôt l'impression que tu n'as pas compris mon message qui repose pourtant sur les bases les plus simplistes du français. Du coup je te fais un petit dessin plus simple, qui je l'espère t'aidera à mieux comprendre mes propos : Quand je dis que dans [i]One Piece se faire arracher le coeur n'est pas si grave[/i], je ne fais pas allusion spécifiquement au fruit de Law, mais à l'ensemble du manga dont l'une des ficelles est l'exagération épique qui fait qu'on obtient des personnages badass (ce n'est pas un phénomène nouveau, on retrouve cette exagération dans les poèmes epiques de l'antiquité) C'est ce qui fait que Barbe Blanche arrive à se battre avec une moitié de crâne en moins et que personne ne questionne ce fait.

Cette exagération fait partie de l'oeuvre et n'en est certainement pas un défaut bien au contraire, c'est parce que Oda se détache de toute logique scientifique, qu'il réussit à créer un univers aussi riche, fantastique tout en étant cohérent.[/quote]
C'était une réponse à Seijuro Shin, pas à toi, mais il n'empêche que je ne suis pas d'accords =O
"Se faire arracher le coeur" y'a que dans Saint Seya que c'est normal, mais dans One Piece, non, c'est un fait uniquement possible dans le contexte du pouvoir de Law.

Aprés bien sûr y'a des blessures graves ou des effusions de sang abusives qui sont juste là pour faire monter la tension, mais jamais rien d'aussi grave qu'un coup au voeur =O

Et pour l'exemple de Barbe Blanche, c'est sans aucun doute le seul et unique personnage capable de ca, il est clairement dépeint comme un monstre comparé aux autres.

Mais dire qu'une blessure au coeur c'est "normal", non, pas jusque là.

dieudusable
dieudusable
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Mais dire qu'une blessure au coeur c'est "normal", non, pas jusque là.[/quote]
c'est relativement courant qu'un personnage se fasse démonter et revienne en mode "normal" juste après, cf Zoro à Alabasta qui s'est pris un immeuble sur la gueule et qu'avait pas l'air trop amoché.

.44 MaGnuM - babY Gods Of Guns !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=dieudusable][quote=~_Pride_~]Mais dire qu'une blessure au coeur c'est "normal", non, pas jusque là.[/quote]
c'est relativement courant qu'un personnage se fasse démonter et revienne en mode "normal" juste après, cf Zoro à Alabasta qui s'est pris un immeuble sur la gueule et qu'avait pas l'air trop amoché.[/quote]
Oui courant dans tout les shônen, je remet pas ca en cause du tout =O

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

• 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][spoil][quote=Kuro-sama][quote=~_Pride_~]Sauf que c'est de la connerie, mais j'ai l'impression que le pouvoir de Law qui se constitue de seulement deux ou trois règles simplistes est trop compliqué à capter pour toi ô_o[/quote]

Cette exagération fait partie de l'oeuvre et n'en est certainement pas un défaut bien au contraire, c'est parce que Oda se détache de toute logique scientifique, qu'il réussit à créer un univers aussi riche, fantastique tout en étant cohérent.[/quote]
C'était une réponse à Seijuro Shin, pas à toi, mais il n'empêche que je ne suis pas d'accords =O
"Se faire arracher le coeur" y'a que dans Saint Seya que c'est normal, mais dans One Piece, non, c'est un fait uniquement possible dans le contexte du pouvoir de Law.

Aprés bien sûr y'a des blessures graves ou des effusions de sang abusives qui sont juste là pour faire monter la tension, mais jamais rien d'aussi grave qu'un coup au voeur =O

Et pour l'exemple de Barbe Blanche, c'est sans aucun doute le seul et unique personnage capable de ca, il est clairement dépeint comme un monstre comparé aux autres.

Mais dire qu'une blessure au coeur c'est "normal", non, pas jusque là.[/spoil]
[/quote]
Au temps/Autant/OTAN pour moi, je pensais que tu me répondais. Et bien sûr j'exagère quand je dis que c'est "normal", mais je m'éloigne pas tant que ça de la réalité. C'est comme Zeff, le gars qui survit plusieurs jours sans manger, ni boire et après s'être arraché la jambe sans traiter sa blessure, ou Zorro qui poutre Hacchi dans l'arc Arlong alors qu'il a eu le bide presque ouvert par Mihawk, ou encore Luffy qui se fait transpercer à répétition par Crocodile mais qui retourne au turbin malgré tout... Dans One Piece, les persos sont hyper cheatés, mais c'est ce qui fait qu'ils sont épiques.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part entre Bleach,naruto et One peace. J'avais au début accroché avec Naruto. Puis Naruto et Bleach sont devenu pitoyable. Et op est devenu mon coup de coeur.

Au début,j'avais plus accroché avec parce que je trouvais l'oeuvre plus réaliste. Avec des drames comme des morts,le manga en était plus attirant.

Puis face au succès,Kishi a été contraint de faire une suite(je l'espère pour lui car sinon..). Et pour mon malheur,tel un dbz,Kishi a détruit le charme du manga. En commençant par la possibilité de résurection. Franchement,j'ai mal accueilli cela. Si un perso peut ressusciter,on ne s'inquiète plus si il va mourir ou non. Ou en réciqulant des idées comme le mokuton et le rinnegan pour les donner au méchant,ce qui rend alors le manga redondant!

Avec Op,j'ai eu du mal au début. Parce qu'Oda avait annoncé une couleur qui ne me plaisait pas. Trop de truc abusé(comme Zorro qui se bat comme un Z warrior alors qu'il est en train de saigner comme un porc),aucun perso ne meurt(ce qui fait qu'on s'inquiète jamais),et etc... En bref,j'avais l'impression de regarder un Walt disney version japanime. Et quand on accroche pas à op,on ne trouve pas l'humour très spectaculaire.

Puis en faisant abstraction à tout ça,je dois avouer que Op est un manga 'extraordinaire'!

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je répond surtout par charité envers mon prochain.

[quote=~_Pride_~]Les personnages ne se sont jamais fatigué par l'usage de leur faculté comme le seraient les gars de Code breaker ou les techeuniques utlime de Samourai deeper Kyo ou les jutsu Susano'o qui tuent de Naruto (même si dernièrement leurs techniques ne les fatiguent plus des masses).
La fatigue des personnages de One piece a toujours été due à leurs affrontements, blessures, [b]efforts, mais jamais l'usage de leur fruit[/b], pour ca on peut dire je pense sans se tromper que c'est unlimited.
Pourquoi un Zoan se fatiguerait à sa transformation? Un Logia à l'usage de son élément? Un parameccia... En étant un parameccia ?

Non, moi je sais quand ils se fatiguent: Quand ils se prennent des pains dans la gueule, ca a toujours été comme ca et ca le restera je pense u_u
Le seul qui se fatigue à l'usage de sa technique c'est Chopper avec ses trois rambles quand il perd la boule, mais bon, z'avez vu le bestiau ?
Oh et je l'avais oublié: Magellan, qui a comme effet secondaire de l'usage outrancier de son pouvoir d'être pris de colique u.u"

Bref, Law ne s'est pas fait touché par Smoker et réciproquement (en dehors de l"incident" final), ils ont pas l'air fatigué je trouve ca normal.[/quote]
Très bien, donc Ace pouvait sortir des Entei en rafale.
J'ai ri en lisant la partie en gras, car elle dit qu'utiliser sa capacité n'est pas un effort. Courir est un effort, sauter envoyer un coup de poing le sont aussi, balancer du feu, ou provoquer des séismes ne sont pas un effort. Je crois que tu manques de discernement quant aux différences d'utilisation de pouvoir. Être élastique, ça ne dépense rien en énergie, il suffit de faire un geste utilisant les propriétés de son corps. Par contre créer des boules de feu, ça se fait en puisant de l'énergie quelque part, elle est là la limite, sinon, autant sortir un Entei de la taille du système solaire.
Et pour Law, il doit forcément dépenser de l'énergie, Puisqu'il ne fait rien avec son propre corps quand il se sert de ses techniques. Tout ce qui n'est pas directement lié aux propriété du corps dépense de l'énergie.

J'ose imaginer que la seul limite de certains personnages ne soient pas d'autres personnages, sinon autant me remettre à mes comics.

[quote]Gné ? Non mais je vais le redemander encore mais: Est-ce que tout le monde ici a bien percuté le pouvoir de Law ...?[/quote]
big_smile incroyable, deux doigt de jugeote suffisent pourtant.

Il est où le coeu-coeur de Smoker? Hein? Il est où? Dans la main de Law? Vouiii c'est bien le pépère!
Et les gens coupés puis melangés sentent toujours les parties qui leurs manque. Donc si Law desactive la room, il n'a qu'à presser le coeu-cœur de Smoker de la main, et Smoker meurt.
L'a compris? Veut un dessin?

[quote]Cf. plus haut, depuis quand tu penses que l'usage d'une capacité essouffle l'utilisateur ? ô_o
Ca n'a jamais été vu comme ca dans One Piece...[/quote]
Entei système solaire mode.

[quote]Sauf que c'est de la connerie, mais j'ai l'impression que le pouvoir de Law qui se constitue de seulement deux ou trois règles simplistes est trop compliqué à capter pour toi ô_o[/quote]
Boarf, à ta place je ferai pas l'érudit ('x.
Ensuite, j'ai simplement exprimé mon approbation au résumé sans faille de Kuro-sama des post qui ont suivi. Et si tu n'as toujours pas vu, Smoker s'est fait arracher le cœur (x voie le comme tu le veux pour ta prochaine pirouette, mais sémantiquement, quand on se fait extraire le cœur de force, peu importe la technique employée, on se fait arracher le coeur yikes.

Et maintenant,
La quête.

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Je répond surtout par charité envers mon prochain.[/quote]
X'D
[quote]Très bien, donc Ace pouvait sortir des Entei en rafale.
J'ai ri en lisant la partie en gras, car elle dit qu'utiliser sa capacité n'est pas un effort. Courir est un effort, sauter envoyer un coup de poing le sont aussi, balancer du feu, ou provoquer des séismes ne sont pas un effort. Je crois que tu manques de discernement quant aux différences d'utilisation de pouvoir. Être élastique, ça ne dépense rien en énergie, il suffit de faire un geste utilisant les propriétés de son corps. Par contre créer des boules de feu, ça se fait en puisant de l'énergie quelque part, elle est là la limite, sinon, autant sortir un Entei de la taille du système solaire.[/quote]
C'est pas parce que le pouvoir ne nous épuise pas qu'il est illimité et qu'on peut faire les doigts dans le fion la supernova de Sephiroth u__u"
M'enfin de toutes façons dis ce que tu veux moi j'ai 60tomes à l'appuie qui montrent que les utilisateurs de fruits ne sont jamais à court de jus quand il s'agit d'utiliser les propriétés de ce dernier =/

[quote]Et pour Law, il doit forcément dépenser de l'énergie, Puisqu'il ne fait rien avec son propre corps quand il se sert de ses techniques. Tout ce qui n'est pas directement lié aux propriété du corps dépense de l'énergie.[/quote]
J'ai pas compris mais là si tu prend la propriété fondamentale de la physique, One Piece c'est pas le bon répertoire =x

[quote]J'ose imaginer que la seul limite de certains personnages ne soient pas d'autres personnages, sinon autant me remettre à mes comics.[/quote]
Et si c'est le cas c'est quoi le problème ? Ca n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant, donc libre à toi de retourner sur tes comics mais ca serait un peu idiot de créer un problème là où y'en a pas x')

[quote]big_smile incroyable, deux doigt de jugeote suffisent pourtant.
Il est où le coeu-coeur de Smoker? Hein? Il est où? Dans la main de Law? Vouiii c'est bien le pépère!
Et les gens coupés puis melangés sentent toujours les parties qui leurs manque. Donc si Law desactive la room, il n'a qu'à presser le coeu-cœur de Smoker de la main, et Smoker meurt.
L'a compris? Veut un dessin?[/quote]
Sauf que dans la room de Law les parties ne saignent pas, y'a pas de blessures à proprement parler (cf. tête de samourai en puzzle), et oui, Law pourrait tuer Smoker, mais c'est pas "parce qu'il lui a arracher le coeur", c'est parce qu'il a le coeur à disposition comme un otage.
Me parle pas comme à un con alors que tu présente les choses tout autrement que dans les précédents postes u_u"

Et puis le but de Law n'est probablement pas de tuer Smoker, c'est vrai qu'avoir un colonel comme Smoker en otage ca doit être pas mal (d'ailleurs il est encore Colonel Smoker ? e_ê)

[quote][quote]Cf. plus haut, depuis quand tu penses que l'usage d'une capacité essouffle l'utilisateur ? ô_o
Ca n'a jamais été vu comme ca dans One Piece...[/quote]
Entei système solaire mode.[/quote]
Et encore une fois, c'est pas parce que l'usage de notre faculté ne puise pas dans une ressource qu'on peut le faire à l'échelle planétaire, Aokiji a gelé une mer aprés Foxy les doigts dans le nez, c'était impressionnant, mais genre le mec pourrait geler les océans entier, c'est débile.
M'enfin je suis sûr que tu te rend compte de l'ineptie que tu débite mais que tu le dis quand même juste pour répondre.

[quote]Boarf, à ta place je ferai pas l'érudit ('x.
Ensuite, j'ai simplement exprimé mon approbation au résumé sans faille de Kuro-sama des post qui ont suivi. Et si tu n'as toujours pas vu, Smoker s'est fait arracher le cœur (x voie le comme tu le veux pour ta prochaine pirouette, mais sémantiquement, quand on se fait extraire le cœur de force, peu importe la technique employée, on se fait arracher le coeur yikes.[/quote]
J'ai pas dis que Smoker ne s'était pas fait arracher le coeur, j'ai dis que ca n'avait aucune raison de le tuer, puisque dans la room de Law des blessures inévitablement mortelles comme se faire couper en 2, ou avoir la tête fendue ne sont pas des blessures à proprement parler.

Donc oui, on se fait arracher le coeur, mais selon la technique employée, entre autre, la technique trés particulière de Law, c'est pas mortel.

Qu'est-ce qui te bloque dans un constat aussi simple ? ô_o

Sasuke
Sasuke
Chuunin d'Elite

• 264 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Et puis le but de Law n'est probablement pas de tuer Smoker, c'est vrai qu'avoir un colonel comme Smoker en otage ca doit être pas mal (d'ailleurs il est encore Colonel Smoker ? e_ê)[/quote]
Vice amiral wink

Bon, alors ce que je peut dire de cette discution c'est soit que certain ne lise carrément pas One Piece ... Soit ... Nan, j'arrive pas a comprendre là.

Vous critiquez One Piece et certain le compare a Naruto ... One Piece = simple explication alors que Naruto, on t'as sorti des phases de calcules mais OWNED quand tu voit que maintenant c'est calcule sert a rien .... (Genre Susanoo activer H24 comme le Sharingan / MS quoi) Au moins dans One Piece, je me prend pas la tête,  le héros utilise ses pouvoirs, en fonctions de son utilité, on peut le voir grandir et l'utiliser au mieux a son maximum.

L'exemple de Ace, il avait le pouvoir du feu ... Pourtant pas une fois, je l'ai vu utiliser une super technique de la mort qui tue comme Amaterasu (sauf son poing ardent et encore) donc là, je vous comprend pas ...

Pour le coup de Law, il a un pouvoir ... Bizarre, il créer une sphére, dedans, il découpe c'est adversaire pour modifier / déplacer les parties du corp ... Maintenant, Smocker et au corp a corp face a celui-ci, et se fait prendre son coeur.
Vous criez "Il a un pouvoir trop cheat", quelqu'uns sais si il n'as pas un inconvéniant par hasard ? Nan parce que là, on ne connais pas grand chose de l'étendu de son pouvoir alors a moins d'être au japon et à coté d'Oda pas la peine de d'en parler plus longtemps.

[quote]En plus voir Smoker perdre si vite alors que c'est le rival de Luffy sa fait mal[/quote]
Bon désolé là, mais quand on a des autistes en face, on les laisses croire qu'ils ont raisons, Smocker n'est pas le rival de Luffy, un rival c'est quand les deux essayes de se surpasser l'un / l'autre. Là, c'est juste un policier qui essaye de poursuivre un voleur, mais se voleur en a rien a ciré de se policier.

Nino Brown
Nino Brown
Chuunin

[quote=~_Pride_~]C'est pas parce que le pouvoir ne nous épuise pas qu'il est illimité et qu'on peut faire les doigts dans le fion la supernova de Sephiroth u__u"
M'enfin de toutes façons dis ce que tu veux moi j'ai 60tomes à l'appuie qui montrent que les utilisateurs de fruits ne sont jamais à court de jus quand il s'agit d'utiliser les propriétés de ce dernier =/[/quote]
Je sais pas s'il y a une limite certaine pour les FDD mais en tout cas on sait qu'elles peuvent avoir des effets négatives ou bien l'utilisateur peut en subir le contre-coup et donc s'épuiser après une longue utilisation ou bien quand elle est utilisé de façon brutale. Comme par exemple Luffy quand il utilise le Gear 2 contre Rob Lucci.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Sasuke][quote]En plus voir Smoker perdre si vite alors que c'est le rival de Luffy sa fait mal[/quote]
Bon désolé là, mais quand on a des autistes en face, on les laisses croire qu'ils ont raisons, Smocker n'est pas le rival de Luffy, un rival c'est quand les deux essayes de se surpasser l'un / l'autre. Là, c'est juste un policier qui essaye de poursuivre un voleur, mais se voleur en a rien a ciré de se policier.[/quote]
Je suis d'accords, je n'ai jamais compris cette oposition constante de Smoker et Luffy alors que Luffy a toujours fuit face à Smoker, j'appelle pas ca une rivalité du tout, mais justement comme tu le dit une simple relation "criminel/Force de l'ordre" =/
[quote=Nino Brown][quote=~_Pride_~]C'est pas parce que le pouvoir ne nous épuise pas qu'il est illimité et qu'on peut faire les doigts dans le fion la supernova de Sephiroth u__u"
M'enfin de toutes façons dis ce que tu veux moi j'ai 60tomes à l'appuie qui montrent que les utilisateurs de fruits ne sont jamais à court de jus quand il s'agit d'utiliser les propriétés de ce dernier =/[/quote]
Je sais pas s'il y a une limite certaine pour les FDD mais en tout cas on sait qu'elles peuvent avoir des effets négatives ou bien l'utilisateur peut en subir le contre-coup et donc s'épuiser après une longue utilisation ou bien quand elle est utilisé de façon brutale. Comme par exemple Luffy quand il utilise le Gear 2 contre Rob Lucci.[/quote]
Oui je suis d'accords, j'avais donné par exemple l'exemple de Magellan qui lui a ... la diarrhée u.u"
Mais ce n'est pas le "pouvoir" de Luffy qui l'épuise, c'est une manière de s'en servir =O
En somme, je pense que Ao Kiji ou AkaInu peuvent produire leur élément à volonté sans subir un quelconque effet, comme Law utilisera sa room sans jamais fatiguer à cause de celle-ci.

[b]Edit Aruji >[/b]

Oui, tu ne fais que répéter ce que je dis =x
Pourquoi quoter mon message pour dire ca ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-03-2012 22:22:18)

Aruji
Aruji
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Sasuke][quote]En plus voir Smoker perdre si vite alors que c'est le rival de Luffy sa fait mal[/quote]
Bon désolé là, mais quand on a des autistes en face, on les laisses croire qu'ils ont raisons, Smocker n'est pas le rival de Luffy, un rival c'est quand les deux essayes de se surpasser l'un / l'autre. Là, c'est juste un policier qui essaye de poursuivre un voleur, mais se voleur en a rien a ciré de se policier.[/quote]
Je suis d'accords, je n'ai jamais compris cette oposition constante de Smoker et Luffy alors que Luffy a toujours fuit face à Smoker, j'appelle pas ca une rivalité du tout, mais justement comme tu le dit une simple relation "criminel/Force de l'ordre" =/
[quote=Nino Brown][quote=~_Pride_~]C'est pas parce que le pouvoir ne nous épuise pas qu'il est illimité et qu'on peut faire les doigts dans le fion la supernova de Sephiroth u__u"
Je sais pas s'il y a une limite certaine pour les FDD mais en tout cas on sait qu'elles peuvent avoir des effets négatives ou bien l'utilisateur peut en subir le contre-coup et donc s'épuiser après une longue utilisation ou bien quand elle est utilisé de façon brutale. Comme par exemple Luffy quand il utilise le Gear 2 contre Rob Lucci.[/quote]
Oui je suis d'accords, j'avais donné par exemple l'exemple de Magellan qui lui a ... la diarrhée u.u"
Mais ce n'est pas le "pouvoir" de Luffy qui l'épuise, c'est une manière de s'en servir =O
En somme, je pense que Ao Kiji ou AkaInu peuvent produire leur élément à volonté sans subir un quelconque effet, comme Law utilisera sa room sans jamais fatiguer à cause de celle-ci.[/quote]
Dans les scan on voit très bien que Law déhass la marine sans la moindre difficulté et il n'a pas l'air de recevoir de "contre coup" à ses technique, mais faut attendre la suite pour en apprendre d'avantage sur ses pouvoirs.

#Cénacle

Pied de page des forums