[spoil][quote=Sugar Ray][quote=aleks][quote=Sugar Ray][quote=itachi93230]Le narrateur a la fin du combat dit "le coup spéciale surpuissant a décidé de l'issue final du combat".
Et ouais fin , l'eveil de doflamingo pue la merde , fin le mec fait le malin à dire " ouais il n'y a que ceux qui maîtrise leu fdd qui peuvent l'éveiller " pour qu'au final il se fasse toujours surpasser par luffy.[/quote]
Ce que t'appelles le narrateur c'est juste le traducteur qui laisse un petit message à la fin ^^[/quote]
Nan c'est juste l'éditeur (shonen jump) qui rajoute ça et c'est dans 77% des cas complètement faux XD Les teams de scantrad devraient arrêter de les traduires et les enlever >_>
Concernant le chapitre... WTF o_O J'avais complètement zappé cette notion d'éveil, décidément Oda gère bien son manga! Ça ouvre des possibilités de malade *.* Même si j'ai un peu de mal à imaginer Luffy transformer en caoutchouc tout ce qui se trouve autour de lui... Pour moi l'éveil est différent suivant si c'est un paramécia sécréteur (dofla, magelan, Mr3 ect...) ou si c'est un paramécia qui modifie le corps de l'utilisateur (baggy, luffy, joz ect...)! Mais pour ce dernier type j'ai du mal à imaginer ce que ça va donner... Me tarde d'avoir des explications![/quote]
Je pensais que c'était le traducteur vu que quand on le voit on a l'impression que c'est rajouté (donc pas l'auteur) et que c'est rajouté par le premier qu'il le lit mais c'est vrai que j'ai pas pensé à l'éditeur[/quote][/spoil]
Sinon c'était la dernière mini aventure de jimbei, donc il devrait pas tarder à rejoindre Luffy avec un ponéglyphe ça va faire plaisir à Robin ça.
Après on peut imaginer que Barbe Noire se ramène aussi, car je vois pas ce que Burgess pourrait attendre à par ça, si il se ramène ça risque d'être le bordel Big mom, barbe noire, probablement Kaidou, manquerait plus que Shanks