[spoil][quote=Moi][quote=Spartan~117]Là Doflamingo tient plus du Shishibukkake tant il s'en prend au visage (haha, toujours eu envie de la placer celle-là).[/quote]
XD
[quote=Spartan~117]Son équipage n'en parlons pas, mais merde, qu'est-ce qu'il fout à la tête d'une île ? Comment il a fait pour être à la tête de son propre réseau mafieux ? Le mec est arrivé là juste parce qu'il est proche des familles royales ?[/quote]
Comme d'autres l'ont souligner, Doffy n'a pas spécialement obtenu sa position grace a sa force au combat. Certes, c'est pas une merde, mais son atout majeur c'est son charisme et sa capacitée à manipuler les gens. Le perso nous a été présenté comme un parrain de la mafia influent et au contactes haut-placé, qui exerce même un certain pouvoir sur les dragons célèstes.
[quote=Taijutsu94]Si Doflamingo dit "Si j'avais eu le temps, je me serais appliqué les soins de premier secours" qu'est-ce que tu dois en déduire ? Dis-moi, dans quelle circonstance aurais-tu besoin de te soigner ? Je vais t'aider, tu as besoin de te soigner [u]quand tu es blessé[/u]. D'après toi, Doflamingo n'a rien du tout. Lui il dit que s'il avait pu, il se serait "soigné". On en déduit quoi ? Bah qu'il est blessé. C'est fou hein
Si un jour tu te prenais un coup de poignard dans le ventre, et que grâce à des pansements j'arrivais à arrêter l'hémorragie le temps de quelques heures, ça ne veut pas pour autant dire que tu serais guéri ou que les dégâts subits aient disparu.
C'est pareil pour Doflamingo, dis-toi que ses fils, c'est comme un pansement (plutôt un garrot), ça arrête l'hémorragie mais ça n'enlève pas la douleur/fatigue produit par le coup en lui-même. (Oui car s'il a "réparé" quelque chose, c'est forcément que la chose en question a été cassée donc l'espace de quelques instants, [u]il a ressenti la douleur[/u] d'avoir ses organes internes explosés, le fait de les "réparer" n'enlève rien du tout aux dégâts subit. Comme il le dit lui-même, [b]sur le coup[/b] il ne se "guérit pas" mais [b]il se répare[/b]. J'espère que tu saisis la nuance)[/quote]
Il est blesser mais ca ne change rien à ses paroles. D'abord il complimente la vitesse de Luffy, mais dit qu'il manque de puissance. Quand Luffy est en G4 Doffy se demande d'ou vient cette puissance et prends cher.
Doflamingo est surpris, l'auteur met clairement l'attention sur l'évolution de la puissance de luffy. Le message de ce chapitre n'est pas en rapport avec la blessure de Doffy, mais le nouveau pouvoir de Luffy qui le rend supérieur.
Quand un chapitre porte sur l'évolution du charactère principale, faut vraimant être un Fan-boy pour y voir autre chose. C'est le nouveau pouvoir du perso principale qui est présentée, et vous vous pensez que le message est "doffy est blesser, sinon il explose luffy" ? XDDD Acceptez le fait que Doffy n'aurait pas voler 30 mètres de moins s'il n'était pas blesser.
Freezer aussi était déja blesser quand Goku est devenu SS1. Durant le chapitre, vous vous êtes dit "oh Freezer perd seulement car il est blesser" ou "regardez la nouvelle technique légendaire de son goku le personnage principale qui vient de nous montrer qu'il est passer au rang supérieur" ?
Le pire c'est quand vous faites vos try-hard avec vos pseudos-explications "logiques" en parlant d'hémoragies et de pansements, on est dans un Manga. Ce genre d'arguments n'ont absolument AUCUNE portée XDD C'est un monde imaginaire bande de try-hard. Y a combien de fois qu'un perso est devenu de plus en plus fort au fil du combat, plus il morflait, plus il s'enervait ect... On est dans un manga... hé ho... ce genre d'explications n'ont rien à faire ici, c'est ridicule XDD
[b]PS:[/b] Doflamingo est un de mes persos préférer du Manga, pourtant j'suis capable de retirer les lunettes du fan-boy qui m'empêchent de voir clair
[/quote][/spoil]
Il a totalement raison, je comprends pas pourquoi vous vous faites chier à chercher loin. Le titre du chapitre c'est "gear 4" pas "gear 4 contre doflamingo blessé donc ce que je vais vous montrer ça veut rien dire en vrai"
Là l'auteur à clairement voulu nous montrer la différence entre luffy sans et avec le gear 4, sans il se ferait battre n'importe ou n'importe quand par n'importe qui du nouveau monde, avec il a un atout conséquent dans sa manche pour rivaliser avec (on va dire) ses premiers adversaires du nouveau monde. Ceux qui "cherche plus loin parce que c'esy comme ça que j'appréhende le manga" vous êtes juste teubé, c'est pas ça que oda veut nous montrer ici, vous vous mettez juste un voile noir sur les yeux et vous faites vos têtus et ceux qui sont pas d'accord avec vous sont idiots.
Enfin bref doflamingo va se faire péter dessus, il va sûrement essayer de comprimer la bird cage pour tuer tout le monde, en vain et luffy va devenir le héros de cette ville et va mettre dressrosa sous sa protection.