Duffy doit déjà voir son monde s'écrouler avec la destruction de l'usine et ses subordonnés HS. Sachant que Fujitora ne semble pas être d'accord avec les procédés de Doffy, j'pense qu'il interviendra si Luffy perd. De plus, il reste des tas de puissants personnages qui souhaitent la peau de notre Shichibukaï adoré. Selon moi, la situation de ce dernier est véritablement dramatique. Espérons tout de même que Luffy l'emporte une bonne fois pour toute.
Pour en revenir au Gear 4, je me pose une certaine question. Sachant qu'il a plus ou moins déjà atteint ses limites - ayant reçu de nombreux dégâts de différents adversaires - et qu'il va obligatoirement dépasser ses limites, je me demande si la vie de notre héros n'est pas en danger ? Je sens bien une technique que Rayleigh lui a demandé d'utiliser qu'en cas d'extrême urgence, pouvant véritablement nuire à santé, d'autant plus qu'il n'est pas spécialement en forme à l'heure actuelle. De plus, je pense qu'il ne sera pas apte à prendre la fuite, car ne l'oublions pas, la Marine est là. Cependant, Fujitora souhaite la défaite de Doffy mais ne peut pas intervenir, alors remboursera-t-il la "dette" qu'il a envers Luffy, s'il neutralise Doffy?