Note tout de même que je comptais pas faire 1 page là dessus, je réponds simplement quand on me parle.
[spoil][quote=~_Pride_~]Je vais la faire vite parce que franchement pour moi ca ne ressemble à rien d'autre qu'une complainte sans queue ni tête, on dirait vraiment que tu invente un problème là où il n'y en a pas ...
Comment ca se fait que tu n'aie pas fais de syncope devant ton PC avec les scans Fairy Tail, Naruto, Bleach, Air Gear ou autre ?
Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais là j'ai vraiment l'impression que t'essaie de descendre One Piece pour compenser la merde qu'on dit sur Naruto, juste parce que d'ordinaire les gens ne disent pas de merde sur One Piece ^^"[/quote][/spoil]
Je ne lis ni Fairy Tail, ni Air Gear. Pour le reste, si par hasard tu venais à relire mes commentaires sur les chapitres de Naruto par ici, tu verrais que je suis le premier à le dire quand ça traine et que certains passages pourraient passer à la trappe. Pour Bleach, j'ai jamais défendu ce manga pour la plupart des raisons qu'a cité el_couillu. Quant à OP je faisais simplement que donner un avis sur [b]un seul[/b] des aspects du manga. Pour ce qui est des inconnues du manga, elles ne me déplaisent pas plus que dans Naruto (si on excepte le fait que ça commence à être long), je parle de cela simplement pour comprendre pourquoi c'est acceptable dans l'un et pas dans l'autre (même si c'est toujours assez obscur). Et surtout, je te renvois à l'introduction de ce post. Sans compter que je suis pas assez mesquin pour être devant mon écran aussi tard, juste pour déprécier une oeuvre sans le penser, juste pour troller.
[spoil][quote]C'est ce qu'on appelle le Tsukkomi, et c'est environ ... hum ... Partout dans le comique Japonais.
Si Usopp qui en est l'exemple typique se refusait à le faire sous prétexte que pour Zorro c'est normal de trancher du requin, ca nous paraitrait trés fade, et c'est pas le but.
Donc bon, ca te plait peut-être pas, mais toutes les alternative, jusqu'à même la suppression de la scène ben ca ferait perdre à One Piece ce qui fait que c'est One Piece.[/quote][/spoil]
Oui, mais y'a Tsukkomi et Tsukkomi. Le premier est placé dans l'action ce qui permet un peu de légèreté pendant la tension, et l'autre est utilisé comme dérivatif pour une autre scène servant principalement à meubler, et c'est lourd et récurent dans OP. Je ne postais pas à l'époque, mais sache que le coup du pénis de tatou géant, m'avait passablement agacé, en particulier la réaction complètement conne de Naruto.
[spoil][quote]C'est vraiment que t'as pas l'oeil avisé alors, parc que le fistfucking de chez Pierrot moi 'me brûlent à chaque fois la rétine, c'est d'ailleurs ce qui a dégouté bon nombre de gens de l'anime...[/quote][/spoil]
C'est surtout que l'auteur fait bien en sorte de ne pas rendre chaque scénette marquante en nous en donnant en pagaille selon moi. M'enfin c'est qu'un avis.
L'animé c'est autre chose, j'accepte plus facilement la scénette qui meuble ici que sur la version papier. Va savoir pourquoi d'ailleurs.
[spoil][quote]Sauf que dans le cas de One Piece ca fait parti de l'exploration, la découverte d'une île, et c'est bien.
Désolé de faire un parallèle, mais moi l'équivalent dans Naruto c'est genre le Tatou les 4 fers en l'air et un pénis savamment dessiné avec un Naruto tout fier qui s’écrie:" Vous avez vu! C'est un garçon!"[/quote][/spoil]
Et j'ai trouvé ça tout aussi con ! Preuve s'il en fallait que je sais rester impartial, même si j'avoue préféré Naruto à OP.
Quant à l'exploration, quand Luffy and Co débarque sur Little Garden, là on avait précisément une raison de débarquer sur l'ile et de démarrer l'exploration en attendant (besoin de bouffe, et urgence de ramener Vivi chez elle). Sur Punk Hazard, ils y vont que parce que ça y craint le plus, et le pire (selon moi), c'est que coup de bol ! C'est là qu'il y a un SS, ses expériences, et l'ancien combat des deux amiraux. Bref, tout ça est amené sur la seule raison que le capitaine du rafiot est tel qu'il est, et toi qui veux toujours savoir comment chaque fait est amené, je m'étonne que tu ne trouves pas ça un tantinet bancal.
Et c'est principalement là que je trouve que l'effet Tsukkomi qu'utilise l'auteur est pervers, en plus de faire gagner des pages, il peut s'en servir pour nous faire partir de pratiquement rien pour arriver comme un cheveu dans la soupe à une intrigue plus complexe. C'est ça qui me fait bloquer dans ce manga. Entre autre.
[spoil][quote]Mais putain mais mec, est-ce que tu es sérieux ? x'D C'est dramatique pour toi que "les héros soient réunis à la fin" ...? Mais t'es grave quoi merde, c'est juste complétement loufoque comme façon de voir les choses!
Le groupe se sépare régulièrement, ca donne lieux à des interventions inattendues de tel personnage dans le combat de tel autre, ou des actions plus discrète comme Sanji, quittant le groupe pour saboter l'arche D'eneru ou suivre Robin dans le Puffing Tom à Water Seven, c'est ce qui permet d'avoir des développement assez inattendues plutôt que "Choji vs jiroubou Neji Vs Kidoumaru Shikamaru vs Tayuya Kiba VS Sakon Lee Vs Kimimaro Naruto VS Sasuke" par exemple.[/quote][/spoil]
Non, ce qui est dramatique, c'est que chaque groupe possède des personnages interchangeables et que j'ai plus l'impression que l'auteur joue au légo avec ses personnages comme pour m'occuper l'esprit pour pas que je me demande si le principe d'île à la longue, ce serait pas trop récurrent.
Remarque là dessus, je ne peux que saluer le mérite d'Oda, sincèrement, puisque personne n'en souffre (ici).
[spoil][quote]Et les gentils sont réunis à la fin, ben oui, et c'est trés bien comme ca, sauf que vas savoir pourquoi tu dis ca de One Piece alors que souvent ils ont été séparés de manière durable, comme la désertion d'usopp ou même tout simplement l’épar pillage de l'équipage par Kuma qui a donné 2 arcs en solo à Luffy; c'est de l'aventure.
Dans tout les shonens aussi les gentils sont à chaque fois réunis à la fin.[/quote][/spoil]
Justement, ça aurait été bougrement plus intéressant selon moi, si il ne s'était pas retrouvé après l'ellipse, pour nous laisser nous demander "Mais comment vont-il faire pour tous se réunir". Alors que là, la séparation faisait plus office de camp d'entrainement qu'autre chose. Ca aurait d'ailleurs permis d'éviter l'arc précédent un peu poussif, où il n'y avait finalement comme challenge, qu'un ennemi déjà connu (les hommes poissons), et l'eau. Avec chaque personnages chacun de leur coté, même avec leur force accrue, en étant seul, on y aurait gagné en tension. M'enfin je vais pas refaire le match c'est inutile.
[spoil][quote]Tu critique One Piece sur des points facilement imputable à n'impooooooorte quel autre manga, pourquoi ?[/quote][/spoil]
Parce qu'ils me sautent plus aux yeux de par leur récurrence.
[spoil][quote]Naruto sera Hokage! Ohlala t'es trés fin toi dis donc.
Sauf que moi je te demandais de prédire le développement du prochain scan, pas la fin de l'arc, qui fait parti des évidences.
Donc je redemande: Il va se passer quoi dans le prochain arc selon toi? Hormis les dites évidences?[/quote][/spoil]
Smoker n'a aucun moyen de forcer Law a remettre les marins en l'état. Seulement, Law n'est théoriquement pas en mesure de battre Smoker (sauf à la rigueur lui changer sa personnalité, enfin, sauf si un détenteur de Logia peut reformer sa conscience à volonté
). Maintenant qu'il ne reste plus que Smoker de valide, j'imagine plus une fuite de Law pour aller chercher je ne sais quoi pour battre Smoker où une tierce personne arriver pour le battre sur ordre de Law. Ou encore, entrainer Smoker quelque part par sa fuite pour le battre.
Si rien de cela ne se produit, je viendrai ici même dire que je me suis trompé. Même si, reconnaissons-le, quand je parlais de prévisible, je ne parlais que des petites scénettes.
[spoil][quote]Bon déjà je l'ai pas trouvé gavante cette scène, mais si il ne peut pas y avoir de l'action tout le temps et que tu le conçois mais que tu ne veux pas de ces scènes pour meubler, c'est quoi que tu demandes en fait ...?
Je ne te suis pas, et je me demande si tu te suis toi-même.[/quote][/spoil]
Ce que je demande, c'est un développement concret du récit autre qu'une quête de vêtement ou une baston de requin. L'auteur pouvait sans trop se mouiller et avancer dans l'arc faire avancer le schmilblik du coté de Luffy.
Par contre, une petite blague bien sentie de la part ou sur les marins découpés, aurait allégé la tension sans pour autant perdre du temps, car ça aurait montré l'incapacité des marins à se battre.
Ce que je veux c'est de l'humour [b]dans[/b] l'action. Pas à coté pour gagner du temps.
[spoil][quote]Quel rapport ? Ca change au rien au fait que ca donne juste différents points de vu à un seul scénario, et plusieurs développement disséminés à travers celui-ci, le truc des "factions" dans FMA ne change strictement rien de mon exemple.[/quote][/spoil]
Si parce que chaque factions a son propre objectif, quelque soit son penchant "gentil" ou "méchant". Alors que le groupe de Luffy est un seul et même groupe, et il avance en groupe. Alors que dans FMA, ce sont les objectifs qui rassemblent les factions [u]ponctuellement[/u], et c'est autrement plus divertissant pour moi.
[spoil][quote]Oui, et c'est quoi le problème là dedans en fait ...?
En fait t'es contre le fait qu'il se passe quelque chose d'autre que des combats et des tirades explicatives sur le pourquoi de l'arc ?[/quote][/spoil]
Non, je suis contre l'ameublement dans le temps que produit systématiquement l'auteur. Le fait de sortir de la situation, surtout pour faire de la blagounette, faire perdre de la tension au récit. Alors qu'une vanne dans l'action distrait le lecteur tout en le laissant dans le vif du sujet.
[spoil][quote]Alors le gars ne coupe pas leurs personnalité, il les MELANGE juste. Et ensuite, les utilisateurs de fruits du démon pondent des facultés insolites avec leurs fruits, Gear2, Gear3, Kaku et le fruit de la Giraffe avec la Pasta Machine aussi, tout ce genre de truc montre qu'un fruit ca a énormément d'application autour d'un même thème.
Le fruit de Law c'est le thème du mélange, c'est ce qu'il fait.[/quote][/spoil]
Sauf que, je n'ai strictement rien à dire sur les Gear2 et 3. Puisqu'on nous en explique les tenants et les aboutissants, tout en laissant une part de mystère propre à la magie.
Alors que lui, il coupe et mélange, comment? C'est son fruit, point. Que la base de son fruit nous soit inconnue, c'est (presque) pas grave. Mais lui son level up, osef, il le fait et puis c'est marre.
Et puis avant de mélanger il coupe quand même. La fille à la fin, elle est pas mélangée, elle est tranchée, et je vois pas pourquoi le matériel et l'immatériel fonctionnerait différemment.
[spoil][quote]Depuis quand on se dit que c'est impossible pour Moria de couper et voler l'ombre de quelqu'un ? depuis quand on se dit que c'est impossible pour Absalom de rendre invisible ce qu'il touche ? Des trucs immatériels dans One Piece on en a toujours eu, c'est pas neuf, avec le Haki, le fruit de Brook, le pouvoir de Dofflamingo, l'Ursus Shock de Kuma qui dévie la douleur et fatigue de Luffy etc etc
Et là, tu bloque sur le fait que Law, le gars qui mélange tout ait mélangé les personnalité des protagonistes? Surtout en posant la question magique de "Comment?" alors que dans One Piece ca se résume à: "C'est son pouvoir."[/quote][/spoil]
Ah bah pour ça la réponse est simple : Je postais pas ici avant.
Pourquoi les ninja font-ils du feu avec la bouche? Par l'énergie produite par le corps et l'esprit.
Pourquoi les shinigamis ont des pouvoirs? Parce que leur âme contient une puissance spirituelle.
Pourquoi certains pirates et marins ont-ils des pouvoirs? Parce qu'ils ont mangé un fruit.
Conclusion, on a une certaine explication ésotérique dans les deux premiers, dans le troisième, le fonctionnement se fait parce qu'il se fait. Je sais pas moi, un brin d'explication sur une mutation du corps n'aurait pas mangé de pain (et en plus Oda gagnait des pages intelligemment à chaque nouvel utilisateur de FDD
). Mais comme on se contente du fruit, le mec a le champ libre pour sortir ce qu'il veut, et tout le monde dit amen.
Ce n'est même pas une critique engagée, je suis vraiment impartial pour le coup.
[spoil][quote]Un ":]" = Humour.
*Clap clap* Grand génie de la répartie.[/quote][/spoil]
Moi j'sais faire deux boules de glaces dans un cornet "<8". Utilité? Discutable, n'empêche que c'est pas parce qu'on est calé sur un truc aussi trivial que les smiley à la mode qu'on doit faire de l'élitisme. Sous peine de passer pour un gland ":]".
[spoil][quote]Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.[/quote][/spoil]
Mais il ne [b]peut pas[/b] faillir
(sauf que j'entends pas faillir de la même façon que toi). Le mec a réussi à faire passer la pilule des pouvoirs à la chaine sans en expliquer le fonctionnement, juste l'effet. Partant de là, la chaussette pourrait bien sortir au prochain chapitre.
Si en se levant demain matin, il lui prend de créer le fruit "bataille de polochon", c'est faisable, et on va se retrouver avec un mec qui a des polochons de toutes tailles et matières qui flottent autour de lui qui se battront pour lui. Il lui suffit simplement de créer un personnage pour ça ('x rien de bien compliqué pour un mangaka.
Suffit d'un mec sortit d'un équipage pirate obscur ou même d'un éventuel marin.
[spoil][quote]Non c'est pas grave, parce que c'est ce qu'il y a de génial, c'est un univers gigantesque dans lequel l'auteur se retrouve et sait où il va, et j'ai jamais eu de problèmes de compréhension à ce niveau là.
ca te fait pas plaisir toi de savoir que justement avec quelque chose d'aussi ouvert t'auras toujours du nouveau ?
Le dicton veut qu'on en veuille toujours plus, mais toi non ...?[/quote][/spoil]
Ce qui me fait préférer la littérature plus classique au manga, c'est qu'à la fin, tu peux te dire "Putain, c'est un tel merdier là dedans, et il lui reste que 50 pages pour tout dénouer!", l'exemple le plus criant restant pour moi les Misérables.
Mais je compare l'incomparable, alors revenons-en au manga. Dans Naruto par exemple, c'est défini, il y a tel, tel et tel méchants, et une fois disparus, ce sera la fin. Et dans OP, il n'y a aucune fin à son fil conducteur, le mec pourrait nous faire des îles à la chaine pendant encore 5 ans qu'on (moins je) n'y verrais rien. Il ne nous apprend pratiquement rien sur presque tout (ce qu'est le One Piece, ce que prépare le Gouvernement Mondial, etc...) car il arrive à vous bloquer dans un système d'arc sur des îles pouvant à peine dénouer un brin le nœud complet de l'oeuvre.
Moi j'y vois pas du "toujours plus", j'y vois du "voilà une île comme petit divertissement et un soupçon de révélation". Alors peut être suis-je rabat-joie, mais après plus de 600 chapitres, j'estime qu'il est un peu normal de vouloir de plus grosses précisions sur l'intrigue, et en cela, je suis moi aussi partisan du toujours plus.
[spoil][quote]Le mode ermite de Kabuto je m'en tamponne j'ai jamais rien dis dessus, même si je le trouve moche et pas mis en valeur.[/quote][/spoil]
C'est justement la force de l'auteur je trouve. Ne pas mettre tout en valeur, dire que capacité est une simple capacité, ne pas en faire trop.
[spoil][quote]La Karin Uzumaki c'est pas la cohérence le problème, c'est la manière de l'annoncer=poil de pubis dans mon pastis, suivi d'une autre règle à géométrie variable dont Kishimoto a le secret: "Cheveux rouge= Uzumaki" Fail. Et c'est marrant parce que si tu le met dans l'autre sens "Uzumaki= cheveux rouge" ben ca fail aussi parce que y'a Naruto, et l'existence de Naruto qui n'a pas les cheveux rouge montre que les Uzumaki n'ont absolument pas forcément les cheveux rouges et donc ainsi la première règle est invalidée.
L'inconnu bien utilisé, ca fait genre le mec à une imagination débordante et sait l'amener, l'inconnu mal utilisé ca fait vraiment genre le mec invente chaque semaine un nouveau truc en se disant "ouais ca fera bien ca", et ca passe pas.
On peut défendre Kishimoto tant qu'on veut, son manga se limite à ce qu'il en montre, il nous montre ca mal, forcément ca passe mal.
Il le montrerais bien, ca passerait bien.[/quote][/spoil]
Pourquoi attendre d'une révélation qu'elle soit forcément renversante? Il y a surprise et surprise, il y a des révélations qui te font penser "Ah tiens?", et d'autres qui font plutôt "Naaan, sans déconner?!??". Et comme la seule personne liée à Karin qui connaisse un Uzumaki est Sasuke, et que lui même n'en a plus vraiment grand chose à faire d'elle, ben c'est de la petite révélation.
Sauf que, le père de Naruto n'est pas Uzumaki. Ce qu'il fait d'un clan un clan, ce n'est pas qu'affaire de technique, c'est aussi un certain lien du sang à plus ou moins grande échelle. Oui à force, on peut se demander pourquoi la consanguinité n'a pas eu son effet normal, mais c'est une autre histoire. Le fait est qu'on ne connait ni les parents de Karin, ni ceux de Nagato. Or on ne sait pas si chacune de ses personne étaient ou non toutes Uzumaki. Alors que Naruto a une différence dans l'ADN.
[spoil][quote]c'est ce qu'on appel un manga. J'avais anticipé ca avec ma phrase tout en haut "Avec ton idée en gros on condenserait 60tomes en 30, et on se ferait chier" u_u[/quote][/spoil]
Non, car il y a moyen de faire autrement en gardant le même nombre de pages comme dans mon exemple plus haut.
Je vais t'expliquer simplement en quatre mots, pourquoi les procédés qu'emploient Oda ne marchent pas sur moi : C'est trop long. Pour mieux l'exprimer, je dirai qu'il me donne l'impression d'utiliser tout les trucs et astuces de mangaka pour rallonger autant qu'il peut son manga. En étant impartial, je dirai qu'il le fait (très) bien. En y intégrant mon avis, je dirai qu'il le fait trop. (bien?
joke)
[spoil][quote]C'est là la différence entre bien amener et mal amener, et ces scène font parti de ce qui "amène bien", si pluss tard dans l'arc on a un barbe rousse furax qui se balade à poil en hurlant pour courir aprés les mugi et explose au passage un ennemi moche par exemple, ben ca aura été grâce à ca.
Si tu veux de l'imprévisible, t'es obliger de te farcir ce qui de prime abords te parait complétement banal, c'est tout simplement ca qui créera la surprise; ca me parait élémentaire pourtant ...[/quote][/spoil]
Tiens, petite prévision personnelle, je pense que la scénette a pour but future de faire parler une victime (barbe rousse) des expériences sur le pourquoi de cette île, ou au moins de donner un début d'explication. Certes c'est une introduction comme une autre, mais je ne l'ai pas aimé pour des raison déjà évoquées, et je ne comptais pas m'étendre là dessus plus longtemps à la base.
[spoil][quote]Pas tant que ca, même sans Karin Orochimaru se régénérait.[/quote][/spoil]
Karin est un moyen que Kabuto a utilisé pour maitriser le mode ermite serpent/dragon. Avec un chakra Uzumaki, il a pu avoir une plus grande réserve d'énergie pour palier le manque qu'avait Orochimaru qui avait raté son obtention du mode ermite.
Et ce que tu es censé trouver intelligent de la part de Kishimoto, c'est qu'en bridant les capacité de Jiraiya contre Orochimaru dans la first gen, il s'est permis d'à la fois garder sous le coude le mode ermite crapaud, mais aussi l'évocation de celui des serpents. C'est ce genre de fait qui me font penser que MK n'a pas si mal ficelé l'intrigue.
[spoil][quote]Quant à Zorro, exemple précédent, si pas dans l'eau blagublu vetement blagagbableuh barbe rousse vénére bligubluck élément imprévisible.
La scéne des mugi dans l'eau, on ne sait pas ce qu'elle va apporter si elle apporte quelque chose c'est [b]!imprévisible![/b]
Révélation de Karin, ca laisse environ ... 0,3 secondes d'intérêt, parce qu'à peine on l'a lu ben ca n'a déjà plus aucun intérêt.[/quote][/spoil]
Une ellipse aurait tout autant permis l'imprévisible, sans atténuer la tension sur le combat Smoker/Law.
Karin, c'est en soi plus un moyen qu'une révélation. De plus, n'étant pas un personnage central, il n'a beaucoup d'intérêt que pour celui qui aime le personnage, qui gagne en étoffe. De plus, on ne sait pas encore ce que Karin pourrait donner dans le future comme info/moyen.
[spoil][quote]Le cratère au milieu non =O[/quote][/spoil]
De? Je comprend pas ce que le cratère vient faire là je dois dire.
[spoil][quote]Non pas vraiment, enfin je m'en tamponne des requins, mais la faune de One Piece a eu sa part de loulesque et fait parti de l'univers, du roi des mer aux den den mushi en passant par FunkFried u_u[/quote][/spoil]
Sauf que ces requins n'ont rien de "loulesque". On les a mis là pour meubler, ce n'est pas comme la faune préhistorique de Little Garden qui avait un réel rôle à jouer dans le récit. Donc on est d'accord tout de même pour dire que les requins sont (trèèèès) peu intéressant.
[spoil][quote]Il[b] interverti [/b]tout -_- C'est pas compliqué dans ses attaques y'a deux mots: [b]Shambles et Chaos[/b]. Non, t'es vraiment pas prix nobel si t'arrive toujours pas à percuter.[/quote][/spoil]
Bien pareil que plus haut. Smoker parle de "table d'opération". En chirurgie, avant d'échanger, tu coupes, sauf si t'es un marabou ou un magnétiseur. C'est le cas pour le matériel, y'a aucune raison pour que ça ne le soit pas pour l'immatériel. Je sais je me répète.
[spoil][quote]C'est pas la question, la question et qu'aucun d'entre eux hormis Barbe Noir ne révoque ouvertement son titre devant la marine.
Ils sont Shishibukais par intérêt, c'est justement pour ca qu'il n'ont pas intérêt à révoquer leur titre.[/quote][/spoil]
Barbe Noir avait un intérêt. Il est devenu SS, il a eu ce qu'il voulait, il à renier son poste. Donc en gros, si tu n'es quelque chose que par intérêt, tu ne tient pas tant que ça à ce que tu es, si?
D'ailleurs, Dolflamingo (si c'est bien lui avec le boa en plume), révoquerait bien son titre à la première occasion si j'me souviens bien.
[spoil][quote]Tu dis "sur le cul" avec ironie comme si c'était le contraire, mais si tu fais tout un pataquesse sur ses nouvelles capacités c'est vraiment que tu t'y attendais pas et que t'es sur le cul ô_o
Comment [b]s'auto-casser[/b] en voulant placer une répartie stérile...[/quote][/spoil]
Pas possible, j'ai fait miroir-miroir... ê_e
Bref, ce qui est dit, puisqu'il est apparemment nécessaire d'expliquer un truc aussi simple, c'est qu'après 3 ans, il devait forcément être plus balaise, mais c'est pas pour ça qu'on saurait quel(le) force ou pouvoir il avait obtenu.
Pour le coup, on est vraiment sûr maintenant que c'est pas une discussion entre prix Nobel.
[spoil][quote]Moi non puisque le requin est le banal qui fait justement que le mystérieux prendra une toute autre mesure.
Les éléments awesome se font attendre, je trouve ca stupide de trépigner à leur attente en pestant sur ce qu'il se passe entre temps.
Je fais confiance à Oda pour le awesome, même si je m'en tamponne de la fumerole perso.[/quote][/spoil]
Ça j'ai bien compris, ça va de paire avec ton discours "Je regarde des trucs idiots à la télé pour me rappeler ce qui est culturellement plus développé" (dit sans méchanceté aucune, soit dit en passant). Seulement, on est pas tous fait pareil, et Oda a le don de trop tirer sur la corde selon moi. Mais je critique pas les goûts après.
La fumerole? Connais pas ce mot, tu parles du machin sans forme?
Si oui, moi j'éprouve beaucoup plus d'intérêt sur ce truc vaporeux que de savoir si Zorro (ou plutôt comment Zorro) arrivera à se défaire d'un requin.
Pour résumer l'ensemble :
Ce qui fait le talent d'Oda, c'est le vaste champ libre qu'il s'est créé. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir posé assez de limite et d'user de trop de "trucs d'auteur de manga". J'ai beau lire et relire le manga, je comprend pas comment vous pouvez faire l'impasse sur des points aussi cruciaux tel que, le fonctionnement d'un pouvoir.
PS : Je n'ai pas fini, je voudrais encore réponde à el-couillu, j'éditerai plus tard
.
PS2 : Si y'avait moyen pour que tu effaces tes réponses en gardant que les miennes ce serait sympa, et ça m'arrangerait, que ce soit pas le même qui fasse un truc propre à l'édition. Sinon je laisse tout et les postes vont vraiment être à rallonge.
Dernière modification par Seijuro Shin (27-03-2012 04:05:24)