Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 20

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=~_Pride_~]Pas d'accords, quelles que soit le 4 ou 5 pages à enlever, que ce soit du Coté law VS Smoker qui tranche Tashigi, Sanji et co qui se font avoir par le pouvoir chelou de Law, ou Luffy et co qui tombent sur les centaures et rejoignent Brook, tout ces passages font avancer.[/quote]
Ah non, la partie Smoker and co, y'a rien à jeter. Moi je parle du remake de Jaw un peu bof. Boufferait pas un hélico d'ailleurs c't'incapable de requin...

Mais sérieusement, t'as cru une seconde que Luffy et ses potes iraient au fond de la mer? ('x d'où le "stérile", et bien 2 pages.
Et ensuite, "l'inutile", une ellipse à l'arrivée de Brook aurait suffit avec les hybrides à terre en caleçon pendant que la troupe s'en irait avec leurs vêtements en se marrant. Soit une page au lieu de trois.

[quote]Hum ca fait combien de temps qu'un utilisateur de FDD a pas été victime de ce désavantage ? Plutôt longtemps, même en considérant que le dernier arc s'est passé entièrement sous l'eau.
Et c'est des marins, ils sont sur l'eau, si ca ne revenait pas de temps en temps ce "désavantage" ca n'en serait pas un.[/quote]
Et t'as déjà vu un équipage autre que celui de Luffy à la flotte qui galère? Ou même quelqu'un de la marine avec un FDD? C'est toujours les mêmes qui nagent big_smile. A croire que les seuls moyens de ralentir la troupe sont, les foutre à l'eau, ou les séparer.

[quote]Et puis surtout, parler de scène stérile c'est franchement y aller fort quand on compare aux deux autres ... Surtout dans les scans de cette semaine.[/quote]
Restons sur OP, sinon c'est la porte ouverte au flood.

[quote]Le flou ? C'est quoi le flou ici X'D ?
Le pouvoir de law c'est de "déplacer", ou "intervertir", littérallement "Shambles", en gros de manière pur et simple rompre les ordres établie (Son pouvoir s'appelle Room Chaos d'ailleurs).
Avec son pouvoir il interverti l'emplacement d'objets, en assemble de manière loufoque, et, level up de son pouvoir, il peut aussi faire ca avec de l'immatériel maintenant.
Je vois pas c'est quoi le bins là dedans ^^" ?
Moi ca me met pas dans le flou, son pouvoir est de tout mélanger depuis qu'on l'a vu pour la première fois à Shabondy, et là ben c'est encore ce qu'il fait =O[/quote]
Ah oui, vu comme ça c'est un parfait CQFD. Il coupe tout, donc il coupe l'immatériel.

"Comment il coupe ça?
- Parce qu'il coupe tout.
- Oui mais comment?
- Parce qu'il..
- ..coupe tout d'accord. Merci."

[quote]Y'a une différence entre le pouvoir de Law qui, même à leur surprise "tranche" les gens sans que ca ne soit de réelles blessures et le débat du coeur crevé mais je parle quand même de Karin qu'on a eu hier u_u"[/quote]
Non, je parle du fait que TK est aussi doué pour situer certaines fonctions du corps, que MK l'est pour situer certains organes.

[quote]...? Law? Son combat c'était du déjà vu ? On attendais ce mec au tournant depuis le time skip parce que c'est quand même le BG minet smexy junki et badass au possible, il fight Smoker et son escouade avec classe, il a tranché un warship et tout et tout et toi tu le boude ? Mauvaise foi.
Quant au passage sur Luffy, Moi j'avais jamais vu Zorro se faire manger par un requin, ni des centaures comme ca.
C'est sûr c'est pas un grand renversement tonitruant dans le manga, mais c'est pas un bide retentissant, t'abuses carrément.[/quote]
J'ai pas parlé du combat de Law comme étant redondant.

Ah parce que Sanji qui galère sous l'eau contre un poulpe pour ramener Luffy sur la berge ça te semble pas un tantinet similaire? yikes

Des centaures? En même temps on voit tellement tout et n'importe quoi, qu'une chaussette parlante semblerait aller de soi.

[quote]...? Interêt zéro. Non c'est pas dur à deviner, parce que les protagonistes vont être surpris, et franchement, genre tu t'y attendais u_u"
Et on a vu sur la dernière page Tashigi la lieutenant de Smoker se faire couper en deux, difficile d'imaginer la suite ...[/quote]
Ah oui intérêt zéro je confirme, mais on parle pas de la même chose.
Mais sinon oui, le problème de ce manga est qu'il avance si lentement qu'on sait très souvent ce qu'on aura au prochain chap'. Du coup, comme on peut le voir dans les comm', on ne parle que de rapport de force et de ce qu'il se passerait dans 1 tome. hmm

[quote]'Fais pas ta mauvaise langue, Naruto ou n'importe quel autre manga on voit aussi les choses venir d'un scan à l'autre ô_o Tiens, reprenons ton schéma: "Ohlala Naruto c'est nul, je sais d'avance que Kabuto va combattre Itachi et Sasuke et qu'il va libérer son Edo Tensei aprés un combat pseudo dantesque"
Voilà, ca sert à rien de dire ca puisque c'est partout pareil, sauf Bleach, Bleach c'est tellement vide que Honnêtement je sais pas où nous emmène l'auteur x')
Les scans avancent tellement lentement que c'est dur d'imaginer le peu qu'on aura aprés en fait x)[/quote]
Bon juste pour cette fois.
Entre prévoir un évènement capital dans le récit, et s'attendre à voir un combat moisi d'une fille trop faible par rapport à son adversaire, et d'une bande de clampins piquer les fringues de leurs adversaires tandis que d'autres passeront surement leur temps à se demander ce qu'il se passe... voilà quoi hmm

[quote]C'est mieux que d'apprendre que Karin c'est un Uzumaki en une page sans que ca ne nous serve à rien ...
M'enfin si tu veux jouer sur ce terrain là moi aussi je peux t'en sortir des trucs qu'on a appris durant ce scan:
-Waw ce lac c'est l'épicentre du combat des deux amiraux!
-Waw ce combat a tellement coupé l'île en deux que les requin de mer viennen t jusque là!
-Waw Law peut intervertir les personnalité!
-Waw Barbe Rousse ('the fuck?) est devenu un centaure croco mégamoche!
-Waw Law en a apparemment rien à foutre du titre de Shishibukai et veut tuer Smoker et Co pour étouffer l'affaire sur son mystérieux business =ici!
-Waw Law a plusieurs nouvelles capacités comme les straw hats et Kabuto!
-Waw Robin est hot avec ses cheveux mouillé et ce petit nez rouge!
Moi je suis content de voir que Law Kickass, on va pas se mentir, on n'attendais que ca depuis un moment.[/quote]
Nan vraiment, je réponds pour pas jouer l'esquive mais stop à Naruto ici.
Et qui a dit que Karin Uzumaki devait être la révélation du mois? Sans être un truc à placer entre la poire et le fromage, c'est pas non plus une affaire d'état, donc pas besoin d'en faire des caisses, on le sait que les Uzumaki survivants s'étaient dispersés.

Sinon voilà les révélations, [s]on sait la moitié de ce que tu as dit depuis un voire deux scans.[/s] on sait déjà une partie, le reste est pas vraiment expliqué, ou un peu inutile.

Par contre, mettre un coup de caméra sur le truc de fumée au lieu de Luffy et tout, ça n'aurait pas été du luxe.

Dernière modification par Seijuro Shin (24-03-2012 03:07:47)

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin][quote=~_Pride_~]Pas d'accords, quelles que soit le 4 ou 5 pages à enlever, que ce soit du Coté law VS Smoker qui tranche Tashigi, Sanji et co qui se font avoir par le pouvoir chelou de Law, ou Luffy et co qui tombent sur les centaures et rejoignent Brook, tout ces passages font avancer.[/quote]
Mais sérieusement, t'as cru une seconde que Luffy et ses potes iraient au fond de la mer? ('x d'où le "stérile", et bien 2 pages.
Et ensuite, "l'inutile", une ellipse à l'arrivée de Brook aurait suffit avec les hybrides à terre en caleçon pendant que la troupe s'en irait avec leurs vêtements en se marrant. Soit une page au lieu de trois.[/quote]
Brillante analyse avec laquelle on pourrait remettre environ 60 tomes en seulement 30, génial.
Et le coup du requin, non, j'ai pas cru une seconde qu'ils iraient au fond de la mer, j'ai pas non plus cru une seule seconde que Luffy allait mourir contre Lucci, Crocodile, Ener ou Sakazuki, c'est pas pour autant que ces scènes sont stériles.
C'est pas comparable, je sais, mais encore une fois, c'est une aventure, avec pleins de trucs sur le chemin, c'est quoi le mal ? C'est un des grands atout de One Piece plutôt que d'avoir un méchant qui arrive et qui repart à chaque arc, pourquoi cracher dessus comme ca?
C'est pas une incohérence, ca n'est pas lourd, ca ne montre pas un revirement de personnalité bateau, ca n'est pas bâclé ou mal dessiné, ca n'a pas gâché un scan pour rien, c'est une petite scène, paumé au milieu, sympa, One Piecesque, pourquoi tu bute dessus sans déconner ô_o ?

[quote][quote]Hum ca fait combien de temps qu'un utilisateur de FDD a pas été victime de ce désavantage ? Plutôt longtemps, même en considérant que le dernier arc s'est passé entièrement sous l'eau.
Et c'est des marins, ils sont sur l'eau, si ca ne revenait pas de temps en temps ce "désavantage" ca n'en serait pas un.[/quote]
Et t'as déjà vu un équipage autre que celui de Luffy à la flotte qui galère? Ou même quelqu'un de la marine avec un FDD?[/quote]
Smoker ...? Baggy ...? Mr3 ...? Foxy aussi je crois?
Enfin c'est pas comme si j'avais à le justifier avec des noms (alors que y'en a) tout simplement parce que: On suit leurs aventures à eux, on a été trés peu souvent centré sur d'autres personnages qu'eux, et quand on en a d'autres à l'écran, c'est généralement du Ace VS Barbe Noir, Newgate VS Marine, Supernovas VS Kizaru etc etc, si au moment où l'action se centrée sur ces personnages ils tombaient à la flotte hum, pas lol ? ô_o
C'est juste à coté de la plaque ce que tu dis.
[quote]C'est toujours les mêmes qui nagent big_smile. A croire que les seuls moyens de ralentir la troupe sont, les foutre à l'eau, ou les séparer.[/quote]
Les séparer, oui, dans tout les arcs, pour faire avancer plusieurs plans sur la même intrigue à chaque fois propre à un arc. Je sais pas toi, mais moi j'ai toujours aimé de voir les héros séparé et non complétement dépendants des uns des autres en se séparant seulement quand il faut en abandonner un pour qu'il fasse son combat et aisni de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que le héro pour se farcir le méchant.
C'est ce qui donne du peps au développement dans One Piece, on dans un style plus sérieux, dans FMA avec Mustang dans l'armée, Scar chez les Ishbal, Edward à Briggs et Alfonse avec Hoenheim, résultat ? Une intrigue fluide, plusieurs points de vue et un enchainement dépendant des actions de chaque personnages, ce qui est impossible si la "troupe" avancait toujours unis car entièrement dépendante des décisions du héros, et dans le cas de One Piece, le caractère du héros est pas dur à cerner.

Mais les foutre à l'eau ...? Si t'es sérieux c'est grave, genre c'est ces deux pages où les mugi ont été en difficulté "dans l'eau" qui ralenti leur progression et sert "à chaque fois" à l'auteur pour faire durer la chose...

[quote][quote]Et puis surtout, parler de scène stérile c'est franchement y aller fort quand on compare aux deux autres ... Surtout dans les scans de cette semaine.[/quote]
Restons sur OP, sinon c'est la porte ouverte au flood.[/quote]
Hum non ...? La comparaison c'est pas un "désaxage" du débat.
Et moi honnêtement ca m'aiderait à comprendre pourquoi tu critiques ici One Piece.

[quote][quote][quote]Le flou ? C'est quoi le flou ici X'D ?
Le pouvoir de law c'est de "déplacer", ou "intervertir", littérallement "Shambles", en gros de manière pur et simple rompre les ordres établie (Son pouvoir s'appelle Room Chaos d'ailleurs).
Avec son pouvoir il interverti l'emplacement d'objets, en assemble de manière loufoque, et, level up de son pouvoir, il peut aussi faire ca avec de l'immatériel maintenant.
Je vois pas c'est quoi le bins là dedans ^^" ?
Moi ca me met pas dans le flou, son pouvoir est de tout mélanger depuis qu'on l'a vu pour la première fois à Shabondy, et là ben c'est encore ce qu'il fait =O[/quote]
[/quote]
Ah oui, vu comme ça c'est un parfait CQFD. Il coupe tout, donc il coupe l'immatériel.

"Comment il coupe ça?
- Parce qu'il coupe tout.
- Oui mais comment?
- Parce qu'il..
- ..coupe tout d'accord. Merci."[/quote]
Mauvaise foi. Le pouvoir de Law= fruit du démon, qui ne coupe pas, mais "mélange", Law Coupe grace à son sabre long, Smoker précise d'ailleurs à ses soldats qu'ils ne doivent pas rentrer dans le range de son épée.
Sans compter que même sans ce que nous dit Smoker, les techniques d'estoc à Distance c'est une constante depuis .... Mihawk tranche un bateau ?
Tu te réveille tard pour faire la mauvaise langue.

[quote]Ah parce que Sanji qui galère sous l'eau contre un poulpe pour ramener Luffy sur la berge ça te semble pas un tantinet similaire? yikes[/quote]
Ouais t'as raison, il fallait le laisser mourir, ca aurait été plus original, mais moins marrant, je préfère les trucs marrants perso.
Ah, et cette fois c'est Zorro qui s'y est collé :]

[quote]Des centaures? En même temps on voit tellement tout et n'importe quoi, qu'une chaussette parlante semblerait aller de soi.[/quote]
Et c'est la magie de One Piece ...? On a eu des arc se renouvelant à chaque fois, avec Drum, Alabasta, Skypiea, Water Seven puis Enies Loby, Impel Down, Thriller Bark, Shabondy et Marin Ford, là, le gars nous fait encore du neuf, avec cette île bipolaire, ancien laboratoire du World Gov remplie de centaures et autres bestiaux bizarre.
Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.
[quote][quote]...? Interêt zéro. Non c'est pas dur à deviner, parce que les protagonistes vont être surpris, et franchement, genre tu t'y attendais u_u"
Et on a vu sur la dernière page Tashigi la lieutenant de Smoker se faire couper en deux, difficile d'imaginer la suite ...[/quote]
Ah oui intérêt zéro je confirme, mais on parle pas de la même chose.
Mais sinon oui, le problème de ce manga est qu'il avance si lentement qu'on sait très souvent ce qu'on aura au prochain chap'. Du coup, comme on peut le voir dans les comm', on ne parle que de rapport de force et de ce qu'il se passerait dans 1 tome. hmm[/quote]
One Piece avance lentement ô_ô ....?
Non non, moi y'a Thriller Bark que j'ai détesté mais c'était pas plus lent que ca et l'arc de Fishman Island qui a trainé en longueur, mais sérieux ...? C'est lent ?
40 chapitres pour une guerre de Barbe Blanche ultra condensée et awesome où franchement, y'a pas eu de longueurs, et c'est souvent comme ca...
Enfin je sais pas, mais One piece hormis sur le dernier arc ne m'a jamais paru lent, Alabasta, Skypiea ou Water Seven, il n'arrête pas de se passer des tonnes de trucs à droite à gauche non stop jusqu'au dénouement, et c'est génial; Là on a démarré un nouvel arc depuis 5/6chapitres et tu dis "C'est lent" .... ?
C'est même encore trop tôt pour se prononcé sur la rapidité de l'avancement que tu dis déjà que c'est lent x'D Nawak...

[quote][quote]'Fais pas ta mauvaise langue, Naruto ou n'importe quel autre manga on voit aussi les choses venir d'un scan à l'autre ô_o Tiens, reprenons ton schéma: "Ohlala Naruto c'est nul, je sais d'avance que Kabuto va combattre Itachi et Sasuke et qu'il va libérer son Edo Tensei aprés un combat pseudo dantesque"
Voilà, ca sert à rien de dire ca puisque c'est partout pareil, sauf Bleach, Bleach c'est tellement vide que Honnêtement je sais pas où nous emmène l'auteur x')
Les scans avancent tellement lentement que c'est dur d'imaginer le peu qu'on aura aprés en fait x)[/quote]
Bon juste pour cette fois.
Entre prévoir un évènement capital dans le récit, et s'attendre à voir un combat moisi d'une fille trop faible par rapport à son adversaire,[/quote]
Une case.
[quote]et d'une bande de clampins piquer les fringues de leurs adversaires[/quote]
3pages.

Tu parle de "prédire un élément capital dans le récit", mais prend le dans l'autre sens, là tu prévois des trucs d'une évidence monstrueuse qu'on n'aurait pas pu prédire la semaine dernière, scan de cette semaine, machin et machine on leur personnalité inversée, ta réponse "Bwarf! on sait déjà qu'il vont être étonnés! Trolololo" ... Ben oui ...? Normal quoi ô_o Mais est-ce que c'est important ? Est-ce que tu penses que ca va manger un tier du scan ?
M'enfin vasy, on va jouer à un jeu: Dis moi ce que tu pense qu'il va se passer dans le prochain scan et on verra dans une semaine.
[quote][quote][spoil]C'est mieux que d'apprendre que Karin c'est un Uzumaki en une page sans que ca ne nous serve à rien ...
M'enfin si tu veux jouer sur ce terrain là moi aussi je peux t'en sortir des trucs qu'on a appris durant ce scan:
-Waw ce lac c'est l'épicentre du combat des deux amiraux!
-Waw ce combat a tellement coupé l'île en deux que les requin de mer viennen t jusque là!
-Waw Law peut intervertir les personnalité!
-Waw Barbe Rousse ('the fuck?) est devenu un centaure croco mégamoche!
-Waw Law en a apparemment rien à foutre du titre de Shishibukai et veut tuer Smoker et Co pour étouffer l'affaire sur son mystérieux business =ici!
-Waw Law a plusieurs nouvelles capacités comme les straw hats et Kabuto!
-Waw Robin est hot avec ses cheveux mouillé et ce petit nez rouge!
Moi je suis content de voir que Law Kickass, on va pas se mentir, on n'attendais que ca depuis un moment.[/spoil]
[/quote]
Nan vraiment, je réponds pour pas jouer l'esquive mais stop à Naruto ici.
Et qui a dit que Karin Uzumaki devait être la révélation du mois? Sans être un truc à placer entre la poire et le fromage, c'est pas non plus une affaire d'état, donc pas besoin d'en faire des caisses, on le sait que les Uzumaki survivants s'étaient dispersés.[/quote]
C'est exactement ce que je dis ô_o
C'est du pareil au même si on suit ta logique, donc pourquoi raler sur One Piece quand dans One Piece ca a le mérite d'être comique, bien rempli dans les cases et tout simplement "Normal" ? (J'entend par là qu'on n'a pas l'impression d'un cheveux sur la soupe)
[quote]Sinon voilà les révélations, [s]on sait la moitié de ce que tu as dit depuis un voire deux scans.[/s] on sait déjà une partie, le reste est pas vraiment expliqué, ou un peu inutile.[/quote]
et lesquelles ? Non parce que je les relis et y'en a strictement aucune, même celle sur Robin dites pour le loulage que j'aurais pu dire au scan d'avant ....
"Ce cratère est l'épicentre du combat des amiraux" ... Ouais, il a fallu qu'une phrase pour l'expliquer, c'est cohérent, pourquoi ca devrait durer plus longtemps ? Tu te plaignais que c'était lent. Et Inutile, encore une fois, des informations inutiles on en a des billions dans tout les scénars et toi tu bute là, maintenant, alors que ces informations là sont de l'explication du climat de l'île (montrant aussi que c'est un froid supérieur à tout ce qui a déjà été vu), des informations de "combat" sur les techniques et autres banalités... 
[quote]Par contre, mettre un coup de caméra sur le truc de fumée au lieu de Luffy et tout, ça n'aurait pas été du luxe.[/quote]
et le principe des trucs mystérieux c'est de ne pas être tout le temps à l'image, quand le principe du héro est d'avoir le plus de temps à l'image u.u"

Enfin bon, là c'est vraiment troller pour troller, quand je fais ca sur les scans de Naruto je pointe des choses qui coincent vraiment à un niveau ou à un autre, le trolling pour troller ca m’intéresse moins.

Dernière modification par ~_Pride_~ (24-03-2012 04:07:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[spoil][quote=~_Pride_~]Brillante analyse avec laquelle on pourrait remettre environ 60 tomes en seulement 30, génial.[/quote][/spoil]
Génial oui, parce qu'au choix, il vaut mieux se payer une bonne page de la guerre ou d'un gros combat du genre Luffy vs n'importe qui, que Zorro vs un requin, oui, c'est comme ça.
Surtout qu'en plus, on ne voit même pas comment Zorro sort de la bouche du requin. Si j'savais faire un screen, j'te montrerai une image de la mâchoire d'un requin, ce serait édifiant.
Donc, on tient à nous montrer un moment inutile dont on ne nous montre pas tout. Et on crie hourra!

[spoil][quote]Et le coup du requin, non, j'ai pas cru une seconde qu'ils iraient au fond de la mer, j'ai pas non plus cru une seule seconde que Luffy allait mourir contre Lucci, Crocodile, Ener ou Sakazuki, c'est pas pour autant que ces scènes sont stériles.
C'est pas comparable, je sais, mais encore une fois, c'est une aventure, avec pleins de trucs sur le chemin, c'est quoi le mal ? C'est un des grands atout de One Piece plutôt que d'avoir un méchant qui arrive et qui repart à chaque arc, pourquoi cracher dessus comme ca?[/quote][/spoil]
Mais parce qu'on s'en tamponne les amygdales de savoir si Luffy va arriver à terre puisqu'il [b]va[/b] arriver à terre.
Résultat on pourrait gagner du temps sur d'autres secteurs, mais non, il fallait voir une bande de mecs baver devant des vêtements. Ou mieux, l'autre au long nez, qui est toujours celui qui geint quand un truc arrive et qui s'étonne encore de voir un mec de son équipage faire l'impossible.

[spoil][quote]C'est pas une incohérence, [b]ca n'est pas lourd[/b], ca ne montre pas un revirement de personnalité bateau, ca n'est pas bâclé ou mal dessiné, ca n'a pas gâché un scan pour rien, c'est une petite scène, paumé au milieu, sympa, One Piecesque, pourquoi tu bute dessus sans déconner ô_o ?[/quote][/spoil]
Ah ouais? Bah, si. Et c'est même à ça qu'elle servent, faire patienter pendant qu'un autre truc vraiment intéressant se passe ailleurs, ou que la-dite chose intéressante se produise. Sauf que, on en trouve partout. C'est bien simple, quand j'imagine tout ça en animé, je parviendrais pas à distinguer le brodage HS que ferait le studio Pierrot, du fait tiré du manga papier parfois. Souvent.

Par contre euh, j'ai pas parlé d'incohérence hein?

Le requin ou autre chose, ce genre de petits épisodes qui servent à ponctuer l'action intéressante lasse de par un manque d'originalité d'une part, et d'un manque cruel d'intérêt d'autre part.

[spoil][quote]Smoker ...? Baggy ...? Mr3 ...? Foxy aussi je crois?
Enfin c'est pas comme si j'avais à le justifier avec des noms (alors que y'en a) tout simplement parce que: On suit leurs aventures à eux, on a été trés peu souvent centré sur d'autres personnages qu'eux, et quand on en a d'autres à l'écran, c'est généralement du Ace VS Barbe Noir, Newgate VS Marine, Supernovas VS Kizaru etc etc, si au moment où l'action se centrée sur ces personnages ils tombaient à la flotte hum, pas lol ? ô_o
C'est juste à coté de la plaque ce que tu dis.[/quote][/spoil]
Pour une fois que c'est un plaisir de se tromper. Donc on a en effet vu maintes fois ce type d'évènements, mais on en redemande, ou en subit, mais c'est un autre débat.

[spoil][quote]Les séparer, oui, dans tout les arcs, pour faire avancer plusieurs plans sur la même intrigue à chaque fois propre à un arc. Je sais pas toi, mais moi j'ai toujours aimé de voir les héros séparé et non complétement dépendants des uns des autres en se séparant seulement quand il faut en abandonner un pour qu'il fasse son combat et aisni de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que le héro pour se farcir le méchant.[/quote][/spoil]
Oui, et c'est là où c'est tordu. Le mec crée un groupe pour le faire se scinder sans arrêt. Si au moins pour tromper la monotonie, on avait deux groupes distincts pendant plusieurs arcs, là on gagnerait en originalité. A part le chacun pour soi pendant l'ellipse, l'équipage finit quasi-toujours par se réunir à la fin. Combien tu paries qu'ils seront tous ensemble en partant de Punk Hazard? (La voilà ta prédiction d'ailleurs smile)
Mais c'est compréhensible, quand ils sont réunis la plupart du temps, ça donne l'arc précédent un peu moins palpitant que les autres. Cependant, c'est pas parce qu'il ne peut pas y avoir de l'action prenante constamment qu'on doit se bourrer des scénettes gavantes.

[spoil][quote]C'est ce qui donne du peps au développement dans One Piece, on dans un style plus sérieux, dans FMA avec Mustang dans l'armée, Scar chez les Ishbal, Edward à Briggs et Alfonse avec Hoenheim, résultat ? Une intrigue fluide, plusieurs points de vue et un enchainement dépendant des actions de chaque personnages, ce qui est impossible si la "troupe" avancait toujours unis car entièrement dépendante des décisions du héros, et dans le cas de One Piece, le caractère du héros est pas dur à cerner.[/quote][/spoil]
Ah et bien FMA oui, puisque sans être du même groupe, on a des gens du même bord, cependant c'est plus des alliances qu'un même groupe uni.

[spoil][quote]Mais les foutre à l'eau ...? Si t'es sérieux c'est grave, genre c'est ces deux pages où les mugi ont été en difficulté "dans l'eau" qui ralenti leur progression et sert "à chaque fois" à l'auteur pour faire durer la chose...[/quote][/spoil]
Je parle de ça parce que c'est à cela qu'on a eu droit cette semaine. Si la semaine prochaine c'est Luffy et compagnie qui se prennent dans une avalanche parce que quelqu'un a crié (dieu sait si c'est possible...), j'en parlerai de la même manière.

[spoil][quote]Hum non ...? La comparaison c'est pas un "désaxage" du débat.
Et moi honnêtement ca m'aiderait à comprendre pourquoi tu critiques ici One Piece.[/quote][/spoil]
J'aime surtout pas le doublage original. C'est une autre histoire.

[spoil][quote]Mauvaise foi. Le pouvoir de Law= fruit du démon, qui ne coupe pas, mais "mélange", Law Coupe grace à son sabre long, Smoker précise d'ailleurs à ses soldats qu'ils ne doivent pas rentrer dans le range de son épée.
Sans compter que même sans ce que nous dit Smoker, les techniques d'estoc à Distance c'est une constante depuis .... Mihawk tranche un bateau ?
Tu te réveille tard pour faire la mauvaise langue.[/quote][/spoil]
Oui, sauf que tu restes sur le matériel. Moi je te parle du truc insensé qu'il fait mais qui passe comme une lettre à la poste sans l'ombre d'une explication. Couper puis mélanger le physique, ok, c'est probable dans le contexte.
Mais couper et mélanger des personnalités. ('x Fait moi un dessin parce que j'arrive pas à me faire une idée de l'entrainement qu'il a pu suivre pour en arriver là.

[spoil][quote]Ouais t'as raison, il fallait le laisser mourir, ca aurait été plus original, mais moins marrant, je préfère les trucs marrants perso.
Ah, et cette fois c'est Zorro qui s'y est collé :][/quote][/spoil]
big_smile Sérieux... Tu pouvais pas dire "oui c'est très ressemblant"?
Et puis, "c'est pas si pareil vu que y'a pas toutes les mêmes personnes".. hum hein? Ca se passe de commentaire.

[spoil][quote]Et c'est la magie de One Piece ...? On a eu des arc se renouvelant à chaque fois, avec Drum, Alabasta, Skypiea, Water Seven puis Enies Loby, Impel Down, Thriller Bark, Shabondy et Marin Ford, là, le gars nous fait encore du neuf, avec cette île bipolaire, ancien laboratoire du World Gov remplie de centaures et autres bestiaux bizarre.
Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.[/quote][/spoil]
Mais le mec ne pose pas de limite dans une certaine mesure. On ne sait pas combien y'a de FDD, on ne sait pas la taille exacte de l'océan, on sait encore moins ce que le gouvernement mondial trafique et ça, depuis une soixantaine de tome, mais c'est pas grave.

Par contre, puisque tu permets la comparaison, un autre mode ermite pas répertorié et une Uzumaki possible puisqu'on ne sait pas combien de rescapé du clan ont survécu, ça marche pas? Elle est où l'erreur? Pourquoi blâmer l'un quand il se sert de l'inconnu pour mettre en place des évènements alors que l'autre fait de même mais peu importe?

[spoil][quote]One Piece avance lentement ô_ô ....?
Non non, moi y'a Thriller Bark que j'ai détesté mais c'était pas plus lent que ca et l'arc de Fishman Island qui a trainé en longueur, mais sérieux ...? C'est lent ?
40 chapitres pour une guerre de Barbe Blanche ultra condensée et awesome où franchement, y'a pas eu de longueurs, et c'est souvent comme ca...
Enfin je sais pas, mais One piece hormis sur le dernier arc ne m'a jamais paru lent, Alabasta, Skypiea ou Water Seven, il n'arrête pas de se passer des tonnes de trucs à droite à gauche non stop jusqu'au dénouement, et c'est génial; Là on a démarré un nouvel arc depuis 5/6chapitres et tu dis "C'est lent" .... ?
C'est même encore trop tôt pour se prononcé sur la rapidité de l'avancement que tu dis déjà que c'est lent x'D Nawak...[/quote][/spoil]
J'ai dit OP est lent, pas l'arc est lent, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quant à la guerre, autant de monde sur si peu d'espace et pas de mouvement autre que le combat, évidemment que ça va vite, encore heureux même !
Pour le reste, y'a l'arc CP9 qui a bien du prendre 4 ou 5 chapitres sur les actions des pékins amassés devant la porte alors que le plus intéressant restait les CP9 vs les chapeaux de paille et la poursuite vers Robin.
Arc Skypiea où "dieu" met 20 ans à raconter sa vie dans le ventre du serpent.
La partie de l'arc (je sais plus lequel yikes) où Sanji rencontre son sosie laid qui, disons le clairement, est trop longue vue ce qu'elle propose. Et y'en a d'autres.

[quote][spoil][quote]Bon juste pour cette fois.
Entre prévoir un évènement capital dans le récit, et s'attendre à voir un combat moisi d'une fille trop faible par rapport à son adversaire,[/quote][/spoil]
Une case.[/quote]
Je parle du futur chapitre, pas de celui là ê_e
[quote][spoil][quote]et d'une bande de clampins piquer les fringues de leurs adversaires[/quote][/spoil]
3pages.[/quote]
C'est déjà beaucoup, et on va encore en avoir d'autre au prochain chapitre.

Et évidemment que 3 pages c'est peu, mais mets bouts à bouts tout les passages de ce genre, c'est un peu du foutage de gueule.

[spoil][quote]Tu parle de "prédire un élément capital dans le récit", mais prend le dans l'autre sens, là tu prévois des trucs d'une évidence monstrueuse qu'on n'aurait pas pu prédire la semaine dernière, scan de cette semaine, machin et machine on leur personnalité inversée, ta réponse "Bwarf! on sait déjà qu'il vont être étonnés! Trolololo" ... Ben oui ...? Normal quoi ô_o Mais est-ce que c'est important ? Est-ce que tu penses que ca va manger un tier du scan ?
M'enfin vasy, on va jouer à un jeu: Dis moi ce que tu pense qu'il va se passer dans le prochain scan et on verra dans une semaine.[/quote][/spoil]
Mais c'est ce qui fait que ça gonfle, les trucs téléphonés font qu'on perd du temps de lecture et des pages à lire ce qu'on s'attend à lire. Je dis pas de plier les arcs en trois chapitres, mais Oda a la matière suffisante pour se passer de ce genre d'évènement. Tu le dis toi même, il se passe toujours quelque chose à droite à gauche, donc quel besoin de s'emmerder avec des requins et des vols de fringues sérieusement? u__u"

[spoil][quote]C'est exactement ce que je dis ô_o
C'est du pareil au même si on suit ta logique, donc pourquoi raler sur One Piece quand dans One Piece ca a le mérite d'être comique, bien rempli dans les cases et tout simplement "Normal" ? (J'entend par là qu'on n'a pas l'impression d'un cheveux sur la soupe)[/quote][/spoil]
Mais parce qu'on y gagnerait à voir des choses plus intéressantes qu'un combat gagné d'avance contre un requin.
Ce que Karin Uzumaki apporte au récit, c'est une explication sur pourquoi Kabuto est tel qu'il est, sans être un fait capital. Ce qu'apporte Zorro vs requin, nada, que pouic, un moyen d'occuper le lecteur et de faire monter le nombre de volume.

[spoil][quote]et lesquelles ? Non parce que je les relis et y'en a strictement aucune, même celle sur Robin dites pour le loulage que j'aurais pu dire au scan d'avant .... x'D Fail ?[/quote][/spoil]
Ah oui? Une ile mi-enflammée, mi-gelée, avec un combat entre les deux amiraux énoncé quelques temps auparavant, ça a pas fait tilt chez toi? Pourtant, attends... Ah nan nan, je suis pas prix Nobel.
Les requins au milieu de l'ile, on va dire que personne n'a d'intérêt pour la faune dans OP. On est d'accord?
Law intervertit les personnalités, ah tiens! J'me demande comment il arrive à faire ça ! Ah bah oui, il coupe tout. En même temps, deviner un fait futur qui ne sera même pas expliqué, et qui n'est forcément pas expliqué précédemment, c'est coton hmm.
Allez, je te laisse Barbe Rousse.
Law se moque du titre de SS? Cite moi un seul SS qui ne l'est pas devenu autrement que par intérêt? Excepté Puma qui a été modifié pour obéir. Aucun d'eux n'a montré ni fierté ni envie particulière de porter ce titre. C'est plutôt le genre de chose qu'on veut pour ne plus être emmerdé par la Marine.
Law ne s'est pas tourné les pouces depuis tout ce temps? Merde alors... sur le cul.

[spoil][quote]et le principe des trucs mystérieux c'est de ne pas être tout le temps à l'image, quand le principe du héro est d'avoir le plus de temps à l'image u.u"[/quote][/spoil]
Je préfère du moins mystérieux à du combat de requin, s'cuse.

Dernière modification par Seijuro Shin (24-03-2012 05:17:11)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Je vais la faire vite parce que franchement pour moi ca ne ressemble à rien d'autre qu'une complainte sans queue ni tête, on dirait vraiment que tu invente un problème là où il n'y en a pas ...
Comment ca se fait que tu n'aie pas fais de syncope devant ton PC avec les scans Fairy Tail, Naruto, Bleach, Air Gear ou autre ?

Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais là j'ai vraiment l'impression que t'essaie de descendre One Piece pour compenser la merde qu'on dit sur Naruto, juste parce que d'ordinaire les gens ne disent pas de merde sur One Piece ^^"

[quote]Ou mieux, l'autre au long nez, qui est toujours celui qui geint quand un truc arrive et qui s'étonne encore de voir un mec de son équipage faire l'impossible.[/quote]
C'est ce qu'on appelle le Tsukkomi, et c'est environ ... hum ... Partout dans le comique Japonais.
Si Usopp qui en est l'exemple typique se refusait à le faire sous prétexte que pour Zorro c'est normal de trancher du requin, ca nous paraitrait trés fade, et c'est pas le but.
Donc bon, ca te plait peut-être pas, mais toutes les alternative, jusqu'à même la suppression de la scène ben ca ferait perdre à One Piece ce qui fait que c'est One Piece.

[quote]Ah ouais? Bah, si. Et c'est même à ça qu'elle servent, faire patienter pendant qu'un autre truc vraiment intéressant se passe ailleurs, ou que la-dite chose intéressante se produise. Sauf que, on en trouve partout.[/quote]
Oui, [u][b]Partout.[/b][/u]
Pourquoi attaquer One Piece sur ca là où c'est une constante dans absolument toutes les autres oeuvres ?[quote]C'est bien simple, quand j'imagine tout ça en animé, je parviendrais pas à distinguer le brodage HS que ferait le studio Pierrot, du fait tiré du manga papier parfois. Souvent.[/quote]
C'est vraiment que t'as pas l'oeil avisé alors, parc que le fistfucking de chez Pierrot moi 'me brûlent à chaque fois la rétine, c'est d'ailleurs ce qui a dégouté bon nombre de gens de l'anime...
[quote]Le requin ou autre chose, ce genre de petits épisodes qui servent à ponctuer l'action intéressante lasse de par un manque d'originalité d'une part, et d'un manque cruel d'intérêt d'autre part.[/quote]
Sauf que dans le cas de One Piece ca fait parti de l'exploration, la découverte d'une île, et c'est bien.
Désolé de faire un parallèle, mais moi l'équivalent dans Naruto c'est genre le Tatou les 4 fers en l'air et un pénis savamment dessiné avec un Naruto tout fier qui s’écrie:" Vous avez vu! C'est un garçon!"

[quote][spoil][quote]Les séparer, oui, dans tout les arcs, pour faire avancer plusieurs plans sur la même intrigue à chaque fois propre à un arc. Je sais pas toi, mais moi j'ai toujours aimé de voir les héros séparé et non complétement dépendants des uns des autres en se séparant seulement quand il faut en abandonner un pour qu'il fasse son combat et aisni de suite jusqu'à ce qu'il ne reste que le héro pour se farcir le méchant.[/quote][/spoil]
Oui, et c'est là où c'est tordu. Le mec crée un groupe pour le faire se scinder sans arrêt. Si au moins pour tromper la monotonie, on avait deux groupes distincts pendant plusieurs arcs, là on gagnerait en originalité. A part le chacun pour soi pendant l'ellipse, l'équipage finit quasi-toujours par se réunir à la fin[/quote]
Mais putain mais mec, est-ce que tu es sérieux ? x'D C'est dramatique pour toi que "les héros soient réunis à la fin" ...? Mais t'es grave quoi merde, c'est juste complétement loufoque comme façon de voir les choses!
Le groupe se sépare régulièrement, ca donne lieux à des interventions inattendues de tel personnage dans le combat de tel autre, ou des actions plus discrète comme Sanji, quittant le groupe pour saboter l'arche D'eneru ou suivre Robin dans le Puffing Tom à Water Seven, c'est ce qui permet d'avoir des développement assez inattendues plutôt que "Choji vs jiroubou Neji Vs Kidoumaru Shikamaru vs Tayuya Kiba VS Sakon Lee Vs Kimimaro Naruto VS Sasuke" par exemple.
Et les gentils sont réunis à la fin, ben oui, et c'est trés bien comme ca, sauf que vas savoir pourquoi tu dis ca de One Piece alors que souvent ils ont été séparés de manière durable, comme la désertion d'usopp ou même tout simplement l’épar pillage de l'équipage par Kuma qui a donné 2 arcs en solo à Luffy; c'est de l'aventure.
Dans tout les shonens aussi les gentils sont à chaque fois réunis à la fin.

Tu critique One Piece sur des points facilement imputable à n'impooooooorte quel autre manga, pourquoi ?
[quote]Combien tu paries qu'ils seront tous ensemble en partant de Punk Hazard? (La voilà ta prédiction d'ailleurs smile)[/quote]
Naruto sera Hokage! Ohlala t'es trés fin toi dis donc.
Sauf que moi je te demandais de prédire le développement du prochain scan, pas la fin de l'arc, qui fait parti des évidences.
Donc je redemande: Il va se passer quoi dans le prochain arc selon toi? Hormis les dites évidences?

[quote]Mais c'est compréhensible, quand ils sont réunis la plupart du temps, ça donne l'arc précédent un peu moins palpitant que les autres. Cependant, c'est pas parce qu'il ne peut pas y avoir de l'action prenante constamment qu'on doit se bourrer des scénettes gavantes.[/quote]
Bon déjà je l'ai pas trouvé gavante cette scène, mais si il ne peut pas y avoir de l'action tout le temps et que tu le conçois mais que tu ne veux pas de ces scènes pour meubler, c'est quoi que tu demandes en fait ...?
Je ne te suis pas, et je me demande si tu te suis toi-même.
[quote][spoil][quote]C'est ce qui donne du peps au développement dans One Piece, on dans un style plus sérieux, dans FMA avec Mustang dans l'armée, Scar chez les Ishbal, Edward à Briggs et Alfonse avec Hoenheim, résultat ? Une intrigue fluide, plusieurs points de vue et un enchainement dépendant des actions de chaque personnages, ce qui est impossible si la "troupe" avancait toujours unis car entièrement dépendante des décisions du héros, et dans le cas de One Piece, le caractère du héros est pas dur à cerner.[/quote][/spoil]
Ah et bien FMA oui, puisque sans être du même groupe, on a des gens du même bord, cependant c'est plus des alliances qu'un même groupe uni.[/quote]
Quel rapport ? Ca change au rien au fait que ca donne juste différents points de vu à un seul scénario, et plusieurs développement disséminés à travers celui-ci, le truc des "factions" dans FMA ne change strictement rien de mon exemple.

[quote][spoil][quote]Mais les foutre à l'eau ...? Si t'es sérieux c'est grave, genre c'est ces deux pages où les mugi ont été en difficulté "dans l'eau" qui ralenti leur progression et sert "à chaque fois" à l'auteur pour faire durer la chose...[/quote][/spoil]
Je parle de ça parce que c'est à cela qu'on a eu droit cette semaine. Si la semaine prochaine c'est Luffy et compagnie qui se prennent dans une avalanche parce que quelqu'un a crié (dieu sait si c'est possible...), j'en parlerai de la même manière.[/quote]
Oui, et c'est quoi le problème là dedans en fait ...?
En fait t'es contre le fait qu'il se passe quelque chose d'autre que des combats et des tirades explicatives sur le pourquoi de l'arc ?
[quote][spoil][quote]Mauvaise foi. Le pouvoir de Law= fruit du démon, qui ne coupe pas, mais "mélange", Law Coupe grace à son sabre long, Smoker précise d'ailleurs à ses soldats qu'ils ne doivent pas rentrer dans le range de son épée.
Tu te réveille tard pour faire la mauvaise langue.[/quote][/spoil]
Oui, sauf que tu restes sur le matériel. Moi je te parle du truc insensé qu'il fait mais qui passe comme une lettre à la poste sans l'ombre d'une explication. Couper puis mélanger le physique, ok, c'est probable dans le contexte.
Mais couper et mélanger des personnalités. ('x Fait moi un dessin parce que j'arrive pas à me faire une idée de l'entrainement qu'il a pu suivre pour en arriver là.[/quote]
Alors le gars ne coupe pas leurs personnalité, il les MELANGE juste. Et ensuite, les utilisateurs de fruits du démon pondent des facultés insolites avec leurs fruits, Gear2, Gear3, Kaku et le fruit de la Giraffe avec la Pasta Machine aussi, tout ce genre de truc montre qu'un fruit ca a énormément d'application autour d'un même thème.
Le fruit de Law c'est le thème du mélange, c'est ce qu'il fait.

Depuis quand on se dit que c'est impossible pour Moria de couper et voler l'ombre de quelqu'un ? depuis quand on se dit que c'est impossible pour Absalom de rendre invisible ce qu'il touche ? Des trucs immatériels dans One Piece on en a toujours eu, c'est pas neuf, avec le Haki, le fruit de Brook, le pouvoir de Dofflamingo, l'Ursus Shock de Kuma qui dévie la douleur et fatigue de Luffy etc etc
Et là, tu bloque sur le fait que Law, le gars qui mélange tout ait mélangé les personnalité des protagonistes? Surtout en posant la question magique de "Comment?" alors que dans One Piece ca se résume à: "C'est son pouvoir."
C'est vraiment grave...

[quote]Et puis, "c'est pas si pareil vu que y'a pas toutes les mêmes personnes".. hum hein? Ca se passe de commentaire.[/quote]
Un ":]" = Humour.
*Clap clap* Grand génie de la répartie.

[quote][spoil][quote]Et c'est la magie de One Piece ...? On a eu des arc se renouvelant à chaque fois, avec Drum, Alabasta, Skypiea, Water Seven puis Enies Loby, Impel Down, Thriller Bark, Shabondy et Marin Ford, là, le gars nous fait encore du neuf, avec cette île bipolaire, ancien laboratoire du World Gov remplie de centaures et autres bestiaux bizarre.
Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.[/quote][/spoil]
Mais le mec ne pose pas de limite dans une certaine mesure. On ne sait pas combien y'a de FDD, on ne sait pas la taille exacte de l'océan, on sait encore moins ce que le gouvernement mondial trafique et ça, depuis une soixantaine de tome, mais c'est pas grave.[/quote]
Non c'est pas grave, parce que c'est ce qu'il y a de génial, c'est un univers gigantesque dans lequel l'auteur se retrouve et sait où il va, et j'ai jamais eu de problèmes de compréhension à ce niveau là.
ca te fait pas plaisir toi de savoir que justement avec quelque chose d'aussi ouvert t'auras toujours du nouveau ?
Le dicton veut qu'on en veuille toujours plus, mais toi non ...?

[quote]Par contre, puisque tu permets la comparaison, un autre mode ermite pas répertorié et une Uzumaki possible puisqu'on ne sait pas combien de rescapé du clan ont survécu, ça marche pas? Elle est où l'erreur? Pourquoi blâmer l'un quand il se sert de l'inconnu pour mettre en place des évènements alors que l'autre fait de même mais peu importe?[/quote]
Le mode ermite de Kabuto je m'en tamponne j'ai jamais rien dis dessus, même si je le trouve moche et pas mis en valeur.
La Karin Uzumaki c'est pas la cohérence le problème, c'est la manière de l'annoncer=poil de pubis dans mon pastis, suivi d'une autre règle à géométrie variable dont Kishimoto a le secret: "Cheveux rouge= Uzumaki" Fail. Et c'est marrant parce que si tu le met dans l'autre sens "Uzumaki= cheveux rouge" ben ca fail aussi parce que y'a Naruto, et l'existence de Naruto qui n'a pas les cheveux rouge montre que les Uzumaki n'ont absolument pas forcément les cheveux rouges et donc ainsi la première règle est invalidée.
L'inconnu bien utilisé, ca fait genre le mec à une imagination débordante et sait l'amener, l'inconnu mal utilisé ca fait vraiment genre le mec invente chaque semaine un nouveau truc en se disant "ouais ca fera bien ca", et ca passe pas.
On peut défendre Kishimoto tant qu'on veut, son manga se limite à ce qu'il en montre, il nous montre ca mal, forcément ca passe mal.
Il le montrerais bien, ca passerait bien.

[quote]Et évidemment que 3 pages c'est peu, mais mets bouts à bouts tout les passages de ce genre, c'est un peu du foutage de gueule.[/quote]
c'est ce qu'on appel un manga. J'avais anticipé ca avec ma phrase tout en haut "Avec ton idée en gros on condenserait 60tomes en 30, et on se ferait chier" u_u

[quote]Mais c'est ce qui fait que ça gonfle, les trucs téléphonés font qu'on perd du temps de lecture et des pages à lire ce qu'on s'attend à lire. Je dis pas de plier les arcs en trois chapitres, mais Oda a la matière suffisante pour se passer de ce genre d'évènement. Tu le dis toi même, il se passe toujours quelque chose à droite à gauche, donc quel besoin de s'emmerder avec des requins et des vols de fringues sérieusement? u__u"[/quote]
C'est là la différence entre bien amener et mal amener, et ces scène font parti de ce qui "amène bien", si pluss tard dans l'arc on a un barbe rousse furax qui se balade à poil en hurlant pour courir aprés les mugi et explose au passage un ennemi moche par exemple, ben ca aura été grâce à ca.
Si tu veux de l'imprévisible, t'es obliger de te farcir ce qui de prime abords te parait complétement banal, c'est tout simplement ca qui créera la surprise; ca me parait élémentaire pourtant ...

[quote][spoil][quote]C'est exactement ce que je dis ô_o
C'est du pareil au même si on suit ta logique, donc pourquoi raler sur One Piece quand dans One Piece ca a le mérite d'être comique, bien rempli dans les cases et tout simplement "Normal" ? (J'entend par là qu'on n'a pas l'impression d'un cheveux sur la soupe)[/quote][/spoil]
Mais parce qu'on y gagnerait à voir des choses plus intéressantes qu'un combat gagné d'avance contre un requin.[/quote]
On a pas vu de combat... Oh, et tu te plaignais qu'on avait pas vu le combat des valeureux requins.[quote]Ce que Karin Uzumaki apporte au récit, c'est une explication sur pourquoi Kabuto est tel qu'il est, sans être un fait capital. Ce qu'apporte Zorro vs requin, nada, que pouic, un moyen d'occuper le lecteur et de faire monter le nombre de volume.[/quote]
Pas tant que ca, même sans Karin Orochimaru se régénérait.
Quant à Zorro, exemple précédent, si pas dans l'eau blagublu vetement blagagbableuh barbe rousse vénére bligubluck élément imprévisible.
La scéne des mugi dans l'eau, on ne sait pas ce qu'elle va apporter si elle apporte quelque chose c'est [b]!imprévisible![/b]
Révélation de Karin, ca laisse environ ... 0,3 secondes d'intérêt, parce qu'à peine on l'a lu ben ca n'a déjà plus aucun intérêt.
[quote][spoil][quote]et lesquelles ? Non parce que je les relis et y'en a strictement aucune, même celle sur Robin dites pour le loulage que j'aurais pu dire au scan d'avant .... x'D Fail ?[/quote][/spoil]
Ah oui? Une ile mi-enflammée, mi-gelée, avec un combat entre les deux amiraux énoncé quelques temps auparavant, ça a pas fait tilt chez toi?[/quote]
Le cratère au milieu non =O
[quote]Les requins au milieu de l'ile, on va dire que personne n'a d'intérêt pour la faune dans OP. On est d'accord?[/quote]
Non pas vraiment, enfin je m'en tamponne des requins, mais la faune de One Piece a eu sa part de loulesque et fait parti de l'univers, du roi des mer aux den den mushi en passant par FunkFried u_u
[quote]Law intervertit les personnalités, ah tiens! J'me demande comment il arrive à faire ça ! Ah bah oui, il coupe tout.[/quote]
Il[b] interverti [/b]tout -_- C'est pas compliqué dans ses attaques y'a deux mots: [b]Shambles et Chaos[/b]. Non, t'es vraiment pas prix nobel si t'arrive toujours pas à percuter.

[quote]Law se moque du titre de SS? Cite moi un seul SS qui ne l'est pas devenu autrement que par intérêt? Excepté Puma qui a été modifié pour obéir.[/quote]
C'est pas la question, la question et qu'aucun d'entre eux hormis Barbe Noir ne révoque ouvertement son titre devant la marine.
Ils sont Shishibukais par intérêt, c'est justement pour ca qu'il n'ont pas intérêt à révoquer leur titre.

[quote]Law ne s'est pas tourné les pouces depuis tout ce temps? Merde alors... sur le cul.[/quote]
Tu dis "sur le cul" avec ironie comme si c'était le contraire, mais si tu fais tout un pataquesse sur ses nouvelles capacités c'est vraiment que tu t'y attendais pas et que t'es sur le cul ô_o
Comment s'auto-casser en voulant placer une répartie stérile...

[quote][spoil][quote]et le principe des trucs mystérieux c'est de ne pas être tout le temps à l'image, quand le principe du héro est d'avoir le plus de temps à l'image u.u"[/quote][/spoil]
Je préfère du moins mystérieux à du combat de requin, s'cuse.[/quote]
Moi non puisque le requin est le banal qui fait justement que le mystérieux prendra une toute autre mesure.
Les éléments awesome se font attendre, je trouve ca stupide de trépigner à leur attente en pestant sur ce qu'il se passe entre temps.

Je fais confiance à Oda pour le awesome, même si je m'en tamponne de la fumerole perso.

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~]Je vais la faire vite parce que franchement pour moi ca ne ressemble à rien d'autre qu'une complainte sans queue ni tête, on dirait vraiment que tu invente un problème là où il n'y en a pas ...
Comment ca se fait que tu n'aie pas fais de syncope devant ton PC avec les scans Fairy Tail, Naruto, Bleach, Air Gear ou autre ?

Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais là j'ai vraiment l'impression que t'essaie de descendre One Piece pour compenser la merde qu'on dit sur Naruto, juste parce que d'ordinaire les gens ne disent pas de merde sur One Piece ^^[/quote]
Honnêtement,Shin,je suis partisante pour que chacun puisse dire son ressentiment en toute liberté sur une oeuvre;mais j'ai toujours eu la même impression que prichéchou en lisant tes postes.

Pour le chapitre,c'est qui la belle fille à forte poitrine et cheveux vert qui avait dit qu'il ne fallait pas sous-estimé Law et qui s'est avéré être le cas :-)?! Et qu'est-ce qu'on lui dit à la fille...hein...qu' est-ce qu' on lui dit?!

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'avoue que j'ai plutot bien aimé les derniers chapitres, j'aimais bien le personnage Law a son apparition mais j'avoue que j'avais un peu de mal a voir quels etaient les interets de son fdd et là je comprends un peu mieux la "puissance" qui peut en sortir!
Le coup d'inversion des personnalités des Mugis, je pense que d'une part ca va servir a les foutre un peu dans la merde (pas evident de se battre avec un corps qui n'est pas le sien), ca va apporter de l'humour car j'imagine que Sanji dans le corps de Nami ca va donner des trucs "sexuels" à la Light body (joke of course) mais ca explique egalement le coup de l'apport de 100 coeurs de pirates à la marine par Law (et ainsi la possibilité de "chantage" sur ces pirates pour ne pas voir le coeur transpercé au moindre écart des ordres donnés par la Marine).

Moi je dis qu'il y a peut etre des choses qui peuvent etre dérangeantes dans OP, peut etre aussi des choses récurrentes, mais faut quand meme rester objectif, c'est LE manga actuel. Un des plus vieux mangas encore en activité et surtout en TRES BONNE activité lorsqu'on le compare aux autres mangas populaires (Naruto, Bleach  etc...)

Bleach --> TK en a plein le cul depuis la moitié de l'arc Arrancar(si ca ne date pas d'avant meme...), tellement plein le cul qu'il annonce direct l'arc final...et puis meme si les idées de pouvoir dans Bleach etaient intéressantes, il s'est completement perdu dans la puissance des personnages, gachant miserablement la fin de l'arc précédent avec des mechants dont le graphisme etait immonde et mourrant comme des merdes, en emprisonnant un immortel pendant 20k années (trop dur...), en ayant le Capitaine commandant possédant un bankai tellement puissant qu'il peut pas l'utiliser sous peine de destruction complete du monde dans lequel il le lancerait (WTF?...il est ou l'interet d'une telle chose?!? c'est comme si on nous avait dit Barbe Blanche a le fruit du seisme mais il peut pas taper avec car sinon il briserait la Terre en deux!), et en ne nous montrant qu'une grosse sphère noire pour l'attaque ultime du héros sur Aizen-papillon (vilain aussi)! Je parle meme pas du debut de l'arc suivant avec Ginjo et les autres, c'etait totalement naze et n'apportait rien de spécial a par dire qu'un capitaine avait menti a un shinigami remplacant (trop dur encore une fois...).
Et la dedans des morts quasi inexistantes chez les "gentils" malgré des guerres enormes.

Naruto--> C'est l'avalanche de power ups inexpliqués et ahurissants, le tout s'axant toujours sur les meme personnages et leurs power ups a gogo. Le reste des persos sont completement useless, il y a de la contradiction dans tous les sens ( classification des élements, chakra infini, les histoires de couleur de cheveux/lien de famille, banalisation complete du rinnegan, le soit disant "la generation suivante surpassera toujours la precedente" et on nous sors un Madara qui divise son chakra en 26 alors qu'il a deja balancé l'equivalent en chakra de toute l'armée de l'alliance Shinobi pour faire face au 5 kages,  un Susanoo sensé etre une sorte d'invocation et qui arrive a etre appelé par 3 personnes différentes en meme temps (et encore MK risque de nous le sortir en 25 exemplaires avec Madara sad )
Et la dedans des morts quasi inexistantes chez les "gentils" malgré des guerres enormes.(again)

Au moins dans OP il n'y a pas une surenchère automatique des pouvoirs de tout le monde au point d'en déséquilibrer completement la suite, les powers ups ne sont pas donnés ils sont GAGNES par l'entrainement et ca fait toute la différence, l'humour reste agréable et regulier, le "mystere" est toujours là malgré la quantité ahurissante de chapitres, niveau graphisme aussi on est rarement déçu par un chapitre. L'auteur a un monde aux possibilités presque infinies et il ne s'y perds pas, il continue a avoir un fil directeur stable et a nous surpendre d'un tome sur l'autre (ce que l'on a plus vraiment sur les 2 autres du dessus). Et meme si on se doute de certaines choses d'un chapitre sur l'autre, je ne pense pas que quelqu'un soit deja capable de nous expliquer (par exemple) ce que trafique Law sur cette Ile, quel est son but, sera t'il l'adversaire de Luffy sachant qu'il l'a deja sauvé par le passé, ou bien simplement ce que sera la prochaine ile des Mugis!
Certes il est assez recurennt de voir le groupe etre séparé, mais les différents groupes sont rarement les meme, les groupes arrivent a changer au fur et a mesure meme des combats, et si effectivement ils arrivent a tous se retrouver pour le combat final ce n'est pas dérangeant dans le sens ou l'on voit réellement un travail d'equipe et des "combos" qui montrent bien l'utilité de chaque perso dans le groupe.

Oui on ne connait pas l'etendue des mers de OP, mais si c'etait le cas, le manga perdrai une partie de son mystere et aussi un des personnages principaux perdait son but (Nami qui desire cartographier le monde entier), sans parler du fait que nous lecteurs perdrions de l'interet dans le fait de savoir ce qui pourrait arriver sur l'ile suivante, le principe du manga c'est l'exploration (comme l'a si bien dit Pride), je ne verrais pas d'un bon oeil de savoir avant les personnages quelle est l'etendue de leur monde...
Et puis quand ya de la guerre --> Ya des morts! et ca ca fait toute la différence!!!

Tout ca pour dire qu'OP est clairement LE manga que j'attends toujours avec impatience chaque semaine!

P.S: Pensez vous que Trafalgar Law soit du coup capable "d'extraire" le fdd du corps d'un adversaire, vu que dans sa "Room" il semble pouvoir faire un peut ce qu'il veut...?

Dernière modification par el_couillu (24-03-2012 19:35:33)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=el_couillu]P.S: Pensez vous que Trafalgar Law soit du coup capable "d'extraire" le fdd du corps d'un adversaire, vu que dans sa "Room" il semble pouvoir faire un peut ce qu'il veut...?[/quote]
Je répondrais au reste plus tard là je go manger ^^"

Mais non je ne pense pas, à mon avis le fruit de Teach en a l'exclusivité, sinon Teach a vraiment foutu le boxxon dans le monde entier pour pas grand chose x)
Ouais non ce truc d'absorber ou extraire les pouvoirs des fdd je pese que c'est un exclu au fruit des ténèbres, pour un logia ce fruit a un gros désavantage, il 'faut donc un grand avantage pour compenser, et c'est pas de l'avantage de merde u.U"

Zeon
Zeon
Chuunin

[spoil][quote=el_couillu]Moi j'avoue que j'ai plutot bien aimé les derniers chapitres, j'aimais bien le personnage Law a son apparition mais j'avoue que j'avais un peu de mal a voir quels etaient les interets de son fdd et là je comprends un peu mieux la "puissance" qui peut en sortir!
Le coup d'inversion des personnalités des Mugis, je pense que d'une part ca va servir a les foutre un peu dans la merde (pas evident de se battre avec un corps qui n'est pas le sien), ca va apporter de l'humour car j'imagine que Sanji dans le corps de Nami ca va donner des trucs "sexuels" à la Light body (joke of course) mais ca explique egalement le coup de l'apport de 100 coeurs de pirates à la marine par Law (et ainsi la possibilité de "chantage" sur ces pirates pour ne pas voir le coeur transpercé au moindre écart des ordres donnés par la Marine).

Moi je dis qu'il y a peut etre des choses qui peuvent etre dérangeantes dans OP, peut etre aussi des choses récurrentes, mais faut quand meme rester objectif, c'est LE manga actuel. Un des plus vieux mangas encore en activité et surtout en TRES BONNE activité lorsqu'on le compare aux autres mangas populaires (Naruto, Bleach  etc...)

Bleach --> TK en a plein le cul depuis la moitié de l'arc Arrancar(si ca ne date pas d'avant meme...), tellement plein le cul qu'il annonce direct l'arc final...et puis meme si les idées de pouvoir dans Bleach etaient intéressantes, il s'est completement perdu dans la puissance des personnages, gachant miserablement la fin de l'arc précédent avec des mechants dont le graphisme etait immonde et mourrant comme des merdes, en emprisonnant un immortel pendant 20k années (trop dur...), en ayant le Capitaine commandant possédant un bankai tellement puissant qu'il peut pas l'utiliser sous peine de destruction complete du monde dans lequel il le lancerait (WTF?...il est ou l'interet d'une telle chose?!? c'est comme si on nous avait dit Barbe Blanche a le fruit du seisme mais il peut pas taper avec car sinon il briserait la Terre en deux!), et en ne nous montrant qu'une grosse sphère noire pour l'attaque ultime du héros sur Aizen-papillon (vilain aussi)! Je parle meme pas du debut de l'arc suivant avec Ginjo et les autres, c'etait totalement naze et n'apportait rien de spécial a par dire qu'un capitaine avait menti a un shinigami remplacant (trop dur encore une fois...).
Et la dedans des morts quasi inexistantes chez les "gentils" malgré des guerres enormes.

Naruto--> C'est l'avalanche de power ups inexpliqués et ahurissants, le tout s'axant toujours sur les meme personnages et leurs power ups a gogo. Le reste des persos sont completement useless, il y a de la contradiction dans tous les sens ( classification des élements, chakra infini, les histoires de couleur de cheveux/lien de famille, banalisation complete du rinnegan, le soit disant "la generation suivante surpassera toujours la precedente" et on nous sors un Madara qui divise son chakra en 26 alors qu'il a deja balancé l'equivalent en chakra de toute l'armée de l'alliance Shinobi pour faire face au 5 kages,  un Susanoo sensé etre une sorte d'invocation et qui arrive a etre appelé par 3 personnes différentes en meme temps (et encore MK risque de nous le sortir en 25 exemplaires avec Madara sad )
Et la dedans des morts quasi inexistantes chez les "gentils" malgré des guerres enormes.(again)

Au moins dans OP il n'y a pas une surenchère automatique des pouvoirs de tout le monde au point d'en déséquilibrer completement la suite, les powers ups ne sont pas donnés ils sont GAGNES par l'entrainement et ca fait toute la différence, l'humour reste agréable et regulier, le "mystere" est toujours là malgré la quantité ahurissante de chapitres, niveau graphisme aussi on est rarement déçu par un chapitre. L'auteur a un monde aux possibilités presque infinies et il ne s'y perds pas, il continue a avoir un fil directeur stable et a nous surpendre d'un tome sur l'autre (ce que l'on a plus vraiment sur les 2 autres du dessus). Et meme si on se doute de certaines choses d'un chapitre sur l'autre, je ne pense pas que quelqu'un soit deja capable de nous expliquer (par exemple) ce que trafique Law sur cette Ile, quel est son but, sera t'il l'adversaire de Luffy sachant qu'il l'a deja sauvé par le passé, ou bien simplement ce que sera la prochaine ile des Mugis!
Certes il est assez recurennt de voir le groupe etre séparé, mais les différents groupes sont rarement les meme, les groupes arrivent a changer au fur et a mesure meme des combats, et si effectivement ils arrivent a tous se retrouver pour le combat final ce n'est pas dérangeant dans le sens ou l'on voit réellement un travail d'equipe et des "combos" qui montrent bien l'utilité de chaque perso dans le groupe.

Oui on ne connait pas l'etendue des mers de OP, mais si c'etait le cas, le manga perdrai une partie de son mystere et aussi un des personnages principaux perdait son but (Nami qui desire cartographier le monde entier), sans parler du fait que nous lecteurs perdrions de l'interet dans le fait de savoir ce qui pourrait arriver sur l'ile suivante, le principe du manga c'est l'exploration (comme l'a si bien dit Pride), je ne verrais pas d'un bon oeil de savoir avant les personnages quelle est l'etendue de leur monde...
Et puis quand ya de la guerre --> Ya des morts! et ca ca fait toute la différence!!!

Tout ca pour dire qu'OP est clairement LE manga que j'attends toujours avec impatience chaque semaine!

P.S: Pensez vous que Trafalgar Law soit du coup capable "d'extraire" le fdd du corps d'un adversaire, vu que dans sa "Room" il semble pouvoir faire un peut ce qu'il veut...?[/quote][/spoil]
Je viens de me revoir l'arc thriller bark,et il y avait un détail dont je ne me souvenais plus,quand les mugi' quitte thriller bark on vois des grandes ombres menaçante dans la brume,et la voix off explique que bien avant que moria arrive sur cette mer des dizaines de navires disparaissais sur cette mer,à votre avis quelles sont ces ombres ?
Et grâce à son fruit,brook peut sortir son âme de son corps,donc on pourrait supposer qu'il pourrait insuffler son âme dans un objet sans vie et ensuite le contrôler ?

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Le pouvoir de Law est pas si extraordinaire que sa.

Il fait comment pour blesser ses adversaires enfaîtes ? Découper c'est cool mais sa empêchera pas du tout Smoker d'attaquer et apparemment avec un haki on peut y résister.

Je pense que Law ne peut couper que ce que son épée est capable de trancher en réalité. donc si Smoker met une armure de haki sa ne marche pas.

Escaflowne

shino329
shino329
Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

il y a juste un detaile qui me chifonne mais que tous monde pace a coter le chef des centaures ne vous rapelle personne? j'ai un doute mais sa serait a verifier mais il me fait penser a barbe rousse

[spoil]Les erreurs suivantes doivent ¨ºtre corrig¨¦es pour que le message puisse ¨ºtre envoy¨¦ :
¡öLes messages doivent ¨ºtre argument¨¦s, nous vous invitons ¨¤ relire les r¨¨gles. Pour le dialogue, le bar est ¨¤ votre disposition.[/spoil]

pourquoi faut il que sa soit les meilleurs qui parte en premier?

Lyle
Lyle
Etudiant

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shino329]il y a juste un detaile qui me chifonne mais que tous monde pace a coter le chef des centaures ne vous rapelle personne? j'ai un doute mais sa serait a verifier mais il me fait penser a barbe rousse[/quote]
[quote=Pride]C'est là la différence entre bien amener et mal amener, et ces scène font parti de ce qui "amène bien", si pluss tard dans l'arc on a un [b]barbe rousse [/b]furax qui se balade à poil en hurlant pour courir aprés les mugi et explose au passage un ennemi moche par exemple, ben ca aura été grâce à ca.[/quote]
Si ca a déjà été dis plusieur,fois mais faut lire les commentaires aussi ^^
Moi j'ai adoré Law quelle classe! Dans un combat entre lui et smoker je pari plus sur lui parceque smoker a jamais vraiment brillé on sait qu'il est fort mais l'auteur ne l'a pas assez mis en avant (Et j'aime pas sa nouvelle coupe de cheveux XDDD)
Et j'ai hate de voir ce que va faire Sanji dans le corps de sa charmante Nami tongue

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

gaara-no > et bien on peut dire que dans sa "room" il ne peut pas vraiment blesser les gens, il peut le decouper etc etc mais ca ne les tuera pas.
Par contre, si par exemple il décapite ou bien retire le coeur d'un de ses adversaires et qu'il ferme sa "room", alors la tete ou le coeur en question sont "sans défense" entre ses mains.
En meme temps une fois que t'as découpé un corps en 6 morceaux dans cette room(les bras, les jambes plus le torse et la tete par exemple), ou est le risque apres? L'ennemi n'est pas mort mais il est deja plus en etat de te nuire!

shino239 > si sin il fait penser a barbe rousse mais je crois que sa prime ne correspond pas du tout a celle de barbe rousse...(a verifier)

~_Pride_~ > je ne pensais pas a l'extraction d'un fdd de la meme maniere que Teach qui lui peut du coup le manger/ le faire manger a quelqu'un d'autre, je voyais plutot ca comme une "ablation".
Vu qu'il peut tout découper, "scanner" dans sa "room", je me demandais si il etait capable de detecter et séparer ce qui fait qu'un fdd donne son effet (ca devrait etre au niveau moléculaire je suppose donc peut etre trop petit pour lui, je sais pas trop...)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

Note tout de même que je comptais pas faire 1 page là dessus, je réponds simplement quand on me parle.

[spoil][quote=~_Pride_~]Je vais la faire vite parce que franchement pour moi ca ne ressemble à rien d'autre qu'une complainte sans queue ni tête, on dirait vraiment que tu invente un problème là où il n'y en a pas ...

Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais là j'ai vraiment l'impression que t'essaie de descendre One Piece pour compenser la merde qu'on dit sur Naruto, juste parce que d'ordinaire les gens ne disent pas de merde sur One Piece ^^"[/quote][/spoil]
Je ne lis ni Fairy Tail, ni Air Gear. Pour le reste, si par hasard tu venais à relire mes commentaires sur les chapitres de Naruto par ici, tu verrais que je suis le premier à le dire quand ça traine et que certains passages pourraient passer à la trappe. Pour Bleach, j'ai jamais défendu ce manga pour la plupart des raisons qu'a cité el_couillu. Quant à OP je faisais simplement que donner un avis sur [b]un seul[/b] des aspects du manga. Pour ce qui est des inconnues du manga, elles ne me déplaisent pas plus que dans Naruto (si on excepte le fait que ça commence à être long), je parle de cela simplement pour comprendre pourquoi c'est acceptable dans l'un et pas dans l'autre (même si c'est toujours assez obscur). Et surtout, je te renvois à l'introduction de ce post. Sans compter que je suis pas assez mesquin pour être devant mon écran aussi tard, juste pour déprécier une oeuvre sans le penser, juste pour troller.

[spoil][quote]C'est ce qu'on appelle le Tsukkomi, et c'est environ ... hum ... Partout dans le comique Japonais.
Si Usopp qui en est l'exemple typique se refusait à le faire sous prétexte que pour Zorro c'est normal de trancher du requin, ca nous paraitrait trés fade, et c'est pas le but.
Donc bon, ca te plait peut-être pas, mais toutes les alternative, jusqu'à même la suppression de la scène ben ca ferait perdre à One Piece ce qui fait que c'est One Piece.[/quote][/spoil]
Oui, mais y'a Tsukkomi et Tsukkomi. Le premier est placé dans l'action ce qui permet un peu de légèreté pendant la tension, et l'autre est utilisé comme dérivatif pour une autre scène servant principalement à meubler, et c'est lourd et récurent dans OP. Je ne postais pas à l'époque, mais sache que le coup du pénis de tatou géant, m'avait passablement agacé, en particulier la réaction complètement conne de Naruto.

[spoil][quote]C'est vraiment que t'as pas l'oeil avisé alors, parc que le fistfucking de chez Pierrot moi 'me brûlent à chaque fois la rétine, c'est d'ailleurs ce qui a dégouté bon nombre de gens de l'anime...[/quote][/spoil]
C'est surtout que l'auteur fait bien en sorte de ne pas rendre chaque scénette marquante en nous en donnant en pagaille selon moi. M'enfin c'est qu'un avis.
L'animé c'est autre chose, j'accepte plus facilement la scénette qui meuble ici que sur la version papier. Va savoir pourquoi d'ailleurs.

[spoil][quote]Sauf que dans le cas de One Piece ca fait parti de l'exploration, la découverte d'une île, et c'est bien.
Désolé de faire un parallèle, mais moi l'équivalent dans Naruto c'est genre le Tatou les 4 fers en l'air et un pénis savamment dessiné avec un Naruto tout fier qui s’écrie:" Vous avez vu! C'est un garçon!"[/quote][/spoil]
Et j'ai trouvé ça tout aussi con ! Preuve s'il en fallait que je sais rester impartial, même si j'avoue préféré Naruto à OP.
Quant à l'exploration, quand Luffy and Co débarque sur Little Garden, là on avait précisément une raison de débarquer sur l'ile et de démarrer l'exploration en attendant (besoin de bouffe, et urgence de ramener Vivi chez elle). Sur Punk Hazard, ils y vont que parce que ça y craint le plus, et le pire (selon moi), c'est que coup de bol ! C'est là qu'il y a un SS, ses expériences, et l'ancien combat des deux amiraux. Bref, tout ça est amené sur la seule raison que le capitaine du rafiot est tel qu'il est, et toi qui veux toujours savoir comment chaque fait est amené, je m'étonne que tu ne trouves pas ça un tantinet bancal.

Et c'est principalement là que je trouve que l'effet Tsukkomi qu'utilise l'auteur est pervers, en plus de faire gagner des pages, il peut s'en servir pour nous faire partir de pratiquement rien pour arriver comme un cheveu dans la soupe à une intrigue plus complexe. C'est ça qui me fait bloquer dans ce manga. Entre autre.

[spoil][quote]Mais putain mais mec, est-ce que tu es sérieux ? x'D C'est dramatique pour toi que "les héros soient réunis à la fin" ...? Mais t'es grave quoi merde, c'est juste complétement loufoque comme façon de voir les choses!
Le groupe se sépare régulièrement, ca donne lieux à des interventions inattendues de tel personnage dans le combat de tel autre, ou des actions plus discrète comme Sanji, quittant le groupe pour saboter l'arche D'eneru ou suivre Robin dans le Puffing Tom à Water Seven, c'est ce qui permet d'avoir des développement assez inattendues plutôt que "Choji vs jiroubou Neji Vs Kidoumaru Shikamaru vs Tayuya Kiba VS Sakon Lee Vs Kimimaro Naruto VS Sasuke" par exemple.[/quote][/spoil]
Non, ce qui est dramatique, c'est que chaque groupe possède des personnages interchangeables et que j'ai plus l'impression que l'auteur joue au légo avec ses personnages comme pour m'occuper l'esprit pour pas que je me demande si le principe d'île à la longue, ce serait pas trop récurrent.
Remarque là dessus, je ne peux que saluer le mérite d'Oda, sincèrement, puisque personne n'en souffre (ici).

[spoil][quote]Et les gentils sont réunis à la fin, ben oui, et c'est trés bien comme ca, sauf que vas savoir pourquoi tu dis ca de One Piece alors que souvent ils ont été séparés de manière durable, comme la désertion d'usopp ou même tout simplement l’épar pillage de l'équipage par Kuma qui a donné 2 arcs en solo à Luffy; c'est de l'aventure.
Dans tout les shonens aussi les gentils sont à chaque fois réunis à la fin.[/quote][/spoil]
Justement, ça aurait été bougrement plus intéressant selon moi, si il ne s'était pas retrouvé après l'ellipse, pour nous laisser nous demander "Mais comment vont-il faire pour tous se réunir". Alors que là, la séparation faisait plus office de camp d'entrainement qu'autre chose. Ca aurait d'ailleurs permis d'éviter l'arc précédent un peu poussif, où il n'y avait finalement comme challenge, qu'un ennemi déjà connu (les hommes poissons), et l'eau. Avec chaque personnages chacun de leur coté, même avec leur force accrue, en étant seul, on y aurait gagné en tension. M'enfin je vais pas refaire le match c'est inutile.

[spoil][quote]Tu critique One Piece sur des points facilement imputable à n'impooooooorte quel autre manga, pourquoi ?[/quote][/spoil]
Parce qu'ils me sautent plus aux yeux de par leur récurrence.

[spoil][quote]Naruto sera Hokage! Ohlala t'es trés fin toi dis donc.
Sauf que moi je te demandais de prédire le développement du prochain scan, pas la fin de l'arc, qui fait parti des évidences.
Donc je redemande: Il va se passer quoi dans le prochain arc selon toi? Hormis les dites évidences?[/quote][/spoil]
Smoker n'a aucun moyen de forcer Law a remettre les marins en l'état. Seulement, Law n'est théoriquement pas en mesure de battre Smoker (sauf à la rigueur lui changer sa personnalité, enfin, sauf si un détenteur de Logia peut reformer sa conscience à volonté big_smile). Maintenant qu'il ne reste plus que Smoker de valide, j'imagine plus une fuite de Law pour aller chercher je ne sais quoi pour battre Smoker où une tierce personne arriver pour le battre sur ordre de Law. Ou encore, entrainer Smoker quelque part par sa fuite pour le battre.

Si rien de cela ne se produit, je viendrai ici même dire que je me suis trompé. Même si, reconnaissons-le, quand je parlais de prévisible, je ne parlais que des petites scénettes.

[spoil][quote]Bon déjà je l'ai pas trouvé gavante cette scène, mais si il ne peut pas y avoir de l'action tout le temps et que tu le conçois mais que tu ne veux pas de ces scènes pour meubler, c'est quoi que tu demandes en fait ...?
Je ne te suis pas, et je me demande si tu te suis toi-même.[/quote][/spoil]
Ce que je demande, c'est un développement concret du récit autre qu'une quête de vêtement ou une baston de requin. L'auteur pouvait sans trop se mouiller et avancer dans l'arc faire avancer le schmilblik du coté de Luffy.

Par contre, une petite blague bien sentie de la part ou sur les marins découpés, aurait allégé la tension sans pour autant perdre du temps, car ça aurait montré l'incapacité des marins à se battre.
Ce que je veux c'est de l'humour [b]dans[/b] l'action. Pas à coté pour gagner du temps.

[spoil][quote]Quel rapport ? Ca change au rien au fait que ca donne juste différents points de vu à un seul scénario, et plusieurs développement disséminés à travers celui-ci, le truc des "factions" dans FMA ne change strictement rien de mon exemple.[/quote][/spoil]
Si parce que chaque factions a son propre objectif, quelque soit son penchant "gentil" ou "méchant". Alors que le groupe de Luffy est un seul et même groupe, et il avance en groupe. Alors que dans FMA, ce sont les objectifs qui rassemblent les factions [u]ponctuellement[/u], et c'est autrement plus divertissant pour moi.

[spoil][quote]Oui, et c'est quoi le problème là dedans en fait ...?
En fait t'es contre le fait qu'il se passe quelque chose d'autre que des combats et des tirades explicatives sur le pourquoi de l'arc ?[/quote][/spoil]
Non, je suis contre l'ameublement dans le temps que produit systématiquement l'auteur. Le fait de sortir de la situation, surtout pour faire de la blagounette, faire perdre de la tension au récit. Alors qu'une vanne dans l'action distrait le lecteur tout en le laissant dans le vif du sujet.

[spoil][quote]Alors le gars ne coupe pas leurs personnalité, il les MELANGE juste. Et ensuite, les utilisateurs de fruits du démon pondent des facultés insolites avec leurs fruits, Gear2, Gear3, Kaku et le fruit de la Giraffe avec la Pasta Machine aussi, tout ce genre de truc montre qu'un fruit ca a énormément d'application autour d'un même thème.
Le fruit de Law c'est le thème du mélange, c'est ce qu'il fait.[/quote][/spoil]
Sauf que, je n'ai strictement rien à dire sur les Gear2 et 3. Puisqu'on nous en explique les tenants et les aboutissants, tout en laissant une part de mystère propre à la magie.
Alors que lui, il coupe et mélange, comment? C'est son fruit, point. Que la base de son fruit nous soit inconnue, c'est (presque) pas grave. Mais lui son level up, osef, il le fait et puis c'est marre.
Et puis avant de mélanger il coupe quand même. La fille à la fin, elle est pas mélangée, elle est tranchée, et je vois pas pourquoi le matériel et l'immatériel fonctionnerait différemment.

[spoil][quote]Depuis quand on se dit que c'est impossible pour Moria de couper et voler l'ombre de quelqu'un ? depuis quand on se dit que c'est impossible pour Absalom de rendre invisible ce qu'il touche ? Des trucs immatériels dans One Piece on en a toujours eu, c'est pas neuf, avec le Haki, le fruit de Brook, le pouvoir de Dofflamingo, l'Ursus Shock de Kuma qui dévie la douleur et fatigue de Luffy etc etc
Et là, tu bloque sur le fait que Law, le gars qui mélange tout ait mélangé les personnalité des protagonistes? Surtout en posant la question magique de "Comment?" alors que dans One Piece ca se résume à: "C'est son pouvoir."[/quote][/spoil]
Ah bah pour ça la réponse est simple : Je postais pas ici avant.
Pourquoi  les ninja font-ils du feu avec la bouche? Par l'énergie produite par le corps et l'esprit.
Pourquoi les shinigamis ont des pouvoirs? Parce que leur âme contient une puissance spirituelle.
Pourquoi certains pirates et marins ont-ils des pouvoirs? Parce qu'ils ont mangé un fruit.

Conclusion, on a une certaine explication ésotérique dans les deux premiers, dans le troisième, le fonctionnement se fait parce qu'il se fait. Je sais pas moi, un brin d'explication sur une mutation du corps n'aurait pas mangé de pain (et en plus Oda gagnait des pages intelligemment à chaque nouvel utilisateur de FDD yikes). Mais comme on se contente du fruit, le mec a le champ libre pour sortir ce qu'il veut, et tout le monde dit amen.
Ce n'est même pas une critique engagée, je suis vraiment impartial pour le coup.

[spoil][quote]Un ":]" = Humour.
*Clap clap* Grand génie de la répartie.[/quote][/spoil]
Moi j'sais faire deux boules de glaces dans un cornet "<8". Utilité? Discutable, n'empêche que c'est pas parce qu'on est calé sur un truc aussi trivial que les smiley à la mode qu'on doit faire de l'élitisme. Sous peine de passer pour un gland ":]".

[spoil][quote]Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.[/quote][/spoil]
Mais il ne [b]peut pas[/b] faillir yikes (sauf que j'entends pas faillir de la même façon que toi). Le mec a réussi à faire passer la pilule des pouvoirs à la chaine sans en expliquer le fonctionnement, juste l'effet. Partant de là, la chaussette pourrait bien sortir au prochain chapitre.

Si en se levant demain matin, il lui prend de créer le fruit "bataille de polochon", c'est faisable, et on va se retrouver avec un mec qui a des polochons de toutes tailles et matières qui flottent autour de lui qui se battront pour lui. Il lui suffit simplement de créer un personnage pour ça ('x rien de bien compliqué pour un mangaka.
Suffit d'un mec sortit d'un équipage pirate obscur ou même d'un éventuel marin.

[spoil][quote]Non c'est pas grave, parce que c'est ce qu'il y a de génial, c'est un univers gigantesque dans lequel l'auteur se retrouve et sait où il va, et j'ai jamais eu de problèmes de compréhension à ce niveau là.
ca te fait pas plaisir toi de savoir que justement avec quelque chose d'aussi ouvert t'auras toujours du nouveau ?
Le dicton veut qu'on en veuille toujours plus, mais toi non ...?[/quote][/spoil]
Ce qui me fait préférer la littérature plus classique au manga, c'est qu'à la fin, tu peux te dire "Putain, c'est un tel merdier là dedans, et il lui reste que 50 pages pour tout dénouer!", l'exemple le plus criant restant pour moi les Misérables.
Mais je compare l'incomparable, alors revenons-en au manga. Dans Naruto par exemple, c'est défini, il y a tel, tel et tel méchants, et une fois disparus, ce sera la fin. Et dans OP, il n'y a aucune fin à son fil conducteur, le mec pourrait nous faire des îles à la chaine pendant encore 5 ans qu'on (moins je) n'y verrais rien. Il ne nous apprend pratiquement rien sur presque tout (ce qu'est le One Piece, ce que prépare le Gouvernement Mondial, etc...) car il arrive à vous bloquer dans un système d'arc sur des îles pouvant à peine dénouer un brin le nœud complet de l'oeuvre.

Moi j'y vois pas du "toujours plus", j'y vois du "voilà une île comme petit divertissement et un soupçon de révélation". Alors peut être suis-je rabat-joie, mais après plus de 600 chapitres, j'estime qu'il est un peu normal de vouloir de plus grosses précisions sur l'intrigue, et en cela, je suis moi aussi partisan du toujours plus.

[spoil][quote]Le mode ermite de Kabuto je m'en tamponne j'ai jamais rien dis dessus, même si je le trouve moche et pas mis en valeur.[/quote][/spoil]
C'est justement la force de l'auteur je trouve. Ne pas mettre tout en valeur, dire que capacité est une simple capacité, ne pas en faire trop.

[spoil][quote]La Karin Uzumaki c'est pas la cohérence le problème, c'est la manière de l'annoncer=poil de pubis dans mon pastis, suivi d'une autre règle à géométrie variable dont Kishimoto a le secret: "Cheveux rouge= Uzumaki" Fail. Et c'est marrant parce que si tu le met dans l'autre sens "Uzumaki= cheveux rouge" ben ca fail aussi parce que y'a Naruto, et l'existence de Naruto qui n'a pas les cheveux rouge montre que les Uzumaki n'ont absolument pas forcément les cheveux rouges et donc ainsi la première règle est invalidée.
L'inconnu bien utilisé, ca fait genre le mec à une imagination débordante et sait l'amener, l'inconnu mal utilisé ca fait vraiment genre le mec invente chaque semaine un nouveau truc en se disant "ouais ca fera bien ca", et ca passe pas.
On peut défendre Kishimoto tant qu'on veut, son manga se limite à ce qu'il en montre, il nous montre ca mal, forcément ca passe mal.
Il le montrerais bien, ca passerait bien.[/quote][/spoil]
Pourquoi attendre d'une révélation qu'elle soit forcément renversante? Il y a surprise et surprise, il y a des révélations qui te font penser "Ah tiens?", et d'autres qui font plutôt "Naaan, sans déconner?!??". Et comme la seule personne liée à Karin qui connaisse un Uzumaki est Sasuke, et que lui même n'en a plus vraiment grand chose à faire d'elle, ben c'est de la petite révélation.

Sauf que, le père de Naruto n'est pas Uzumaki. Ce qu'il fait d'un clan un clan, ce n'est pas qu'affaire de technique, c'est aussi un certain lien du sang à plus ou moins grande échelle. Oui à force, on peut se demander pourquoi la consanguinité n'a pas eu son effet normal, mais c'est une autre histoire. Le fait est qu'on ne connait ni les parents de Karin, ni ceux de Nagato. Or on ne sait pas si chacune de ses personne étaient ou non toutes Uzumaki. Alors que Naruto a une différence dans l'ADN.

[spoil][quote]c'est ce qu'on appel un manga. J'avais anticipé ca avec ma phrase tout en haut "Avec ton idée en gros on condenserait 60tomes en 30, et on se ferait chier" u_u[/quote][/spoil]
Non, car il y a moyen de faire autrement en gardant le même nombre de pages comme dans mon exemple plus haut.

Je vais t'expliquer simplement en quatre mots, pourquoi les procédés qu'emploient Oda ne marchent pas sur moi : C'est trop long. Pour mieux l'exprimer, je dirai qu'il me donne l'impression d'utiliser tout les trucs et astuces de mangaka pour rallonger autant qu'il peut son manga. En étant impartial, je dirai qu'il le fait (très) bien. En y intégrant mon avis, je dirai qu'il le fait trop. (bien? big_smile joke)

[spoil][quote]C'est là la différence entre bien amener et mal amener, et ces scène font parti de ce qui "amène bien", si pluss tard dans l'arc on a un barbe rousse furax qui se balade à poil en hurlant pour courir aprés les mugi et explose au passage un ennemi moche par exemple, ben ca aura été grâce à ca.
Si tu veux de l'imprévisible, t'es obliger de te farcir ce qui de prime abords te parait complétement banal, c'est tout simplement ca qui créera la surprise; ca me parait élémentaire pourtant ...[/quote][/spoil]
Tiens, petite prévision personnelle, je pense que la scénette a pour but future de faire parler une victime (barbe rousse) des expériences sur le pourquoi de cette île, ou au moins de donner un début d'explication. Certes c'est une introduction comme une autre, mais je ne l'ai pas aimé pour des raison déjà évoquées, et je ne comptais pas m'étendre là dessus plus longtemps à la base.

[spoil][quote]Pas tant que ca, même sans Karin Orochimaru se régénérait.[/quote][/spoil]
Karin est un moyen que Kabuto a utilisé pour maitriser le mode ermite serpent/dragon. Avec un chakra Uzumaki, il a pu avoir une plus grande réserve d'énergie pour palier le manque qu'avait Orochimaru qui avait raté son obtention du mode ermite.

Et ce que tu es censé trouver intelligent de la part de Kishimoto, c'est qu'en bridant les capacité de Jiraiya contre Orochimaru dans la first gen, il s'est permis d'à la fois garder sous le coude le mode ermite crapaud, mais aussi l'évocation de celui des serpents. C'est ce genre de fait qui me font penser que MK n'a pas si mal ficelé l'intrigue.

[spoil][quote]Quant à Zorro, exemple précédent, si pas dans l'eau blagublu vetement blagagbableuh barbe rousse vénére bligubluck élément imprévisible.
La scéne des mugi dans l'eau, on ne sait pas ce qu'elle va apporter si elle apporte quelque chose c'est [b]!imprévisible![/b]
Révélation de Karin, ca laisse environ ... 0,3 secondes d'intérêt, parce qu'à peine on l'a lu ben ca n'a déjà plus aucun intérêt.[/quote][/spoil]
Une ellipse aurait tout autant permis l'imprévisible, sans atténuer la tension sur le combat Smoker/Law.
Karin, c'est en soi plus un moyen qu'une révélation. De plus, n'étant pas un personnage central, il n'a beaucoup d'intérêt que pour celui qui aime le personnage, qui gagne en étoffe. De plus, on ne sait pas encore ce que Karin pourrait donner dans le future comme info/moyen.

[spoil][quote]Le cratère au milieu non =O[/quote][/spoil]
De? Je comprend pas ce que le cratère vient faire là je dois dire.

[spoil][quote]Non pas vraiment, enfin je m'en tamponne des requins, mais la faune de One Piece a eu sa part de loulesque et fait parti de l'univers, du roi des mer aux den den mushi en passant par FunkFried u_u[/quote][/spoil]
Sauf que ces requins n'ont rien de "loulesque". On les a mis là pour meubler, ce n'est pas comme la faune préhistorique de Little Garden qui avait un réel rôle à jouer dans le récit. Donc on est d'accord tout de même pour dire que les requins sont (trèèèès) peu intéressant.

[spoil][quote]Il[b] interverti [/b]tout -_- C'est pas compliqué dans ses attaques y'a deux mots: [b]Shambles et Chaos[/b]. Non, t'es vraiment pas prix nobel si t'arrive toujours pas à percuter.[/quote][/spoil]
Bien pareil que plus haut. Smoker parle de "table d'opération". En chirurgie, avant d'échanger, tu coupes, sauf si t'es un marabou ou un magnétiseur. C'est le cas pour le matériel, y'a aucune raison pour que ça ne le soit pas pour l'immatériel. Je sais je me répète.

[spoil][quote]C'est pas la question, la question et qu'aucun d'entre eux hormis Barbe Noir ne révoque ouvertement son titre devant la marine.
Ils sont Shishibukais par intérêt, c'est justement pour ca qu'il n'ont pas intérêt à révoquer leur titre.[/quote][/spoil]
Barbe Noir avait un intérêt. Il est devenu SS, il a eu ce qu'il voulait, il à renier son poste. Donc en gros, si tu n'es quelque chose que par intérêt, tu ne tient pas tant que ça à ce que tu es, si?
D'ailleurs, Dolflamingo (si c'est bien lui avec le boa en plume), révoquerait bien son titre à la première occasion si j'me souviens bien.
[spoil][quote]Tu dis "sur le cul" avec ironie comme si c'était le contraire, mais si tu fais tout un pataquesse sur ses nouvelles capacités c'est vraiment que tu t'y attendais pas et que t'es sur le cul ô_o
Comment [b]s'auto-casser[/b] en voulant placer une répartie stérile...[/quote][/spoil]
Pas possible, j'ai fait miroir-miroir... ê_e
Bref, ce qui est dit, puisqu'il est apparemment nécessaire d'expliquer un truc aussi simple, c'est qu'après 3 ans, il devait forcément être plus balaise, mais c'est pas pour ça qu'on saurait quel(le) force ou pouvoir il avait obtenu.
Pour le coup, on est vraiment sûr maintenant que c'est pas une discussion entre prix Nobel.

[spoil][quote]Moi non puisque le requin est le banal qui fait justement que le mystérieux prendra une toute autre mesure.
Les éléments awesome se font attendre, je trouve ca stupide de trépigner à leur attente en pestant sur ce qu'il se passe entre temps.

Je fais confiance à Oda pour le awesome, même si je m'en tamponne de la fumerole perso.[/quote][/spoil]
Ça j'ai bien compris, ça va de paire avec ton discours "Je regarde des trucs idiots à la télé pour me rappeler ce qui est culturellement plus développé" (dit sans méchanceté aucune, soit dit en passant). Seulement, on est pas tous fait pareil, et Oda a le don de trop tirer sur la corde selon moi. Mais je critique pas les goûts après.

La fumerole? Connais pas ce mot, tu parles du machin sans forme?
Si oui, moi j'éprouve beaucoup plus d'intérêt sur ce truc vaporeux que de savoir si Zorro (ou plutôt comment Zorro) arrivera à se défaire d'un requin.

Pour résumer l'ensemble :

Ce qui fait le talent d'Oda, c'est le vaste champ libre qu'il s'est créé. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir posé assez de limite et d'user de trop de "trucs d'auteur de manga". J'ai beau lire et relire le manga, je comprend pas comment vous pouvez faire l'impasse sur des points aussi cruciaux tel que, le fonctionnement d'un pouvoir.

PS : Je n'ai pas fini, je voudrais encore réponde à el-couillu, j'éditerai plus tard smile.

PS2 : Si y'avait moyen pour que tu effaces tes réponses en gardant que les miennes ce serait sympa, et ça m'arrangerait, que ce soit pas le même qui fasse un truc propre à l'édition. Sinon je laisse tout et les postes vont vraiment être à rallonge.

Dernière modification par Seijuro Shin (27-03-2012 04:05:24)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Pour le reste, si par hasard tu venais à relire mes commentaires sur les chapitres de Naruto par ici, tu verrais que je suis le premier à le dire quand ça traine et que certains passages pourraient passer à la trappe[/quote]
Nope =x
[quote]Quant à l'exploration, quand Luffy and Co débarque sur Little Garden, là on avait précisément une raison de débarquer sur l'ile et de démarrer l'exploration en attendant (besoin de bouffe, et urgence de ramener Vivi chez elle). Sur Punk Hazard, ils y vont que parce que ça y craint le plus, et le pire (selon moi), c'est que coup de bol ! C'est là qu'il y a un SS, ses expériences, et l'ancien combat des deux amiraux.[/quote]
Aurais-tu raté le passage du signal de détresse ?
[quote]Bref, tout ça est amené sur la seule raison que le capitaine du rafiot est tel qu'il est, et toi qui veux toujours savoir comment chaque fait est amené, je m'étonne que tu ne trouves pas ça un tantinet bancal.[/quote]
Ben non puisque le principe même de One Piece est de voyagé d'île en île, ca ne me surprend pas qu'ils se baladent d'île en île, quant au fait qu'ils tombent toujours sur une île où il se passe quelque chose de grave, l'auteur a feinté en disant que toutes les pages couleurs ou inter-chapitres où on voit les protagonistes jouer dans différentes situations sont à chaque fois leur halte sur différentes îles qu'il élude car elles n'apportent rien au récit.

[quote]il peut s'en servir pour nous faire partir de pratiquement rien pour arriver comme un cheveu dans la soupe à une intrigue plus complexe.[/quote]
Et c'est pas un atout?

[quote]Non, ce qui est dramatique, c'est que chaque groupe possède des personnages interchangeables et que j'ai plus l'impression que l'auteur joue au légo avec ses personnages[/quote]
Pour varier les situations et réactions =x
[quote]comme pour m'occuper l'esprit pour pas que je me demande si le principe d'île à la longue, ce serait pas trop récurrent.[/quote]
Dans un monde maritime ben y'a de l'eau, et des îles.

[quote]Justement, ça aurait été bougrement plus intéressant selon moi, si il ne s'était pas retrouvé après l'ellipse, pour nous laisser nous demander "Mais comment vont-il faire pour tous se réunir"[/quote]
Non, pas d'accords, franchement en tant que Lecteur on veut pas forcément voir les persos qui sont censés être un "équipage" évoluer séparément sur le long terme.
[quote]Alors que là, la séparation faisait plus office de camp d'entrainement qu'autre chose.[/quote]
Pas d'accords puisqu'on a eu droit à deux arcs solo de Luffy entre temps plus le flashback sur son enfance.
[quote]Par contre, une petite blague bien sentie de la part ou sur les marins découpés, aurait allégé la tension sans pour autant perdre du temps, car ça aurait montré l'incapacité des marins à se battre.
Ce que je veux c'est de l'humour [b]dans[/b] l'action. Pas à coté pour gagner du temps.[/quote]
Personnellement moi j'ai trouvé le combat trés bien comme ca et le coté Dark Badass de Law a eu un petit +1, du comique là dedans venant des marines ne m'aurait pas plus parce que tout simplement: Y'a de la tension. Ils sont devant un shishibukais un peu dingue, fort, qui ne rechigne pas à taper du smoker et qui a coupé leur lieutenant et leur galion.
Je crois que même eux on pas franchement envie de louler.

[quote][spoil][quote]Alors le gars ne coupe pas leurs personnalité, il les MELANGE juste. Et ensuite, les utilisateurs de fruits du démon pondent des facultés insolites avec leurs fruits, Gear2, Gear3, Kaku et le fruit de la Giraffe avec la Pasta Machine aussi, tout ce genre de truc montre qu'un fruit ca a énormément d'application autour d'un même thème.
Le fruit de Law c'est le thème du mélange, c'est ce qu'il fait.[/quote][/spoil]
Sauf que, je n'ai strictement rien à dire sur les Gear2 et 3. Puisqu'on nous en explique les tenants et les aboutissants, tout en laissant une part de mystère propre à la magie.
Alors que lui, il coupe et mélange, comment? C'est son fruit, point.[/quote]
Barbe noir comment il absorbe ? C'est son fruit, point.
Magellan comment il empoisonne ?  C'est son fruit, point.
Newgate comment il craque l'air ?  C'est son fruit, point.
Kalifa comment elle rend ses adversaires tout chamalot ?
Kuma comment il dévie tout ? C'est son fruit, point.
Moria comment il vole une ombre ?  C'est son fruit, point.
La vieille vice-amirale Tsuru comment elle étend les pirates comme du linge ?  C'est son fruit, point.
Kaku comment il pasta machine avec le fuit de la Girafe ? C'est son fruit, point.
Etc Etc Etc ....
[quote]Et puis avant de mélanger il coupe quand même. La fille à la fin, elle est pas mélangée, elle est tranchée, et je vois pas pourquoi le matériel et l'immatériel fonctionnerait différemment.[/quote]
Et d'où tu t'es mis à penser ca ? Law a toujours tout interverti, pas besoin de donner un coup de sabre dedans pour ca, par exemple il sauve Kidd et plus tard son lieutenant Bepo en les téléportant pour les faire esquiver les attaques des pacifistas.
[quote]et je vois pas pourquoi le matériel et l'immatériel fonctionnerait différemment.[/quote]
Mauvaise foi, les ombres de Moria contiennent la personnalité de l'original, immatériel au possible, pourtant on s'en tamponne.
T'en fais beaucoup pour strictement rien.

[quote]Ah bah pour ça la réponse est simple : Je postais pas ici avant.
Pourquoi  les ninja font-ils du feu avec la bouche? Par l'énergie produite par le corps et l'esprit.
Pourquoi les shinigamis ont des pouvoirs? Parce que leur âme contient une puissance spirituelle.
Pourquoi certains pirates et marins ont-ils des pouvoirs? Parce qu'ils ont mangé un fruit.
Conclusion, on a une certaine explication ésotérique dans les deux premiers, dans le troisième, le fonctionnement se fait parce qu'il se fait. Je sais pas moi, un brin d'explication sur une mutation du corps n'aurait pas mangé de pain (et en plus Oda gagnait des pages intelligemment à chaque nouvel utilisateur de FDD yikes). Mais comme on se contente du fruit, le mec a le champ libre pour sortir ce qu'il veut, et tout le monde dit amen.
Ce n'est même pas une critique engagée, je suis vraiment impartial pour le coup.[/quote]
Non mais là encore c'est juste du foutage de gueule, franchement je vois même pas pourquoi t'as cité Naruto et Bleach alors que j'ai l'impression que tes "arguments" vont à contre sens de ta pensée o_ô
Les fruit du démon c'est des fruits maudits par les dieux des mer, tu manges et tu obtient des pouvoirs bizarres mais en échange tu peux plus nager.
C'est  une explication qui vaut largement le "Reiatsu c'est l’énergie de l'âme dans Bleach, le ki c'est l'energie du corps dans Dragon Ball, le chakra c'est l'energie de partout dans Naruto ou encore le mana c'est l'energie de partout dans ... TOS, FF, Guild wars, Lineage etc etc etc"
Tu dis que le gars se laisse le champs libre et on dit amen, ben oui, c'est justement parce que c'est libre et sans limite qu'on ne dit rien et qu'on s'étonne des nouveaux trucs qui arrivent.
Et tu dis que l'auteur peut se permettre n'importe quoi avec les fruits, ouais, dans Naruto avec du chakra on fait des forêts, des météorites ou je ne sais quoi encore, et c'est "normal", sauf que la différence est que l'auteur de Naruto lui, il avait fixé des limites, mais il a pas su s'y tenir.

[quote][spoil][quote]Et même la chaussette parlante moi je suis apte à la gober facilement si elle est bien amenée et dans l'univers de one Piece, et pour l'instant l'auteur n'a jamais failli.[/quote][/spoil]
Mais il ne [b]peut pas[/b] faillir yikes (sauf que j'entends pas faillir de la même façon que toi). Le mec a réussi à faire passer la pilule des pouvoirs à la chaine sans en expliquer le fonctionnement, juste l'effet.[/quote]
Ben y'en a des tonnes des pouvoirs, on veut pas de tonnes d'explications sur le pourquoi et le comment, l'auteur a tiré ca d'une malédiction de Dieux des mers, le Divin, c'est magique, et sans limites. Donc oui, il fait ce qu'il veut, et l'explication des pouvoirs est que c'est magique, sous condition d'un fruit.
Encore que, je m'en fout de comprendre les grand principe de dépressurisation de l'air dans une zone restreinte qui donne les méga vague tranchante de la lame Kokutou de Mihawk, nope, je m'en fous, je trouve juste ca cool.

[quote]Si en se levant demain matin, il lui prend de créer le fruit "bataille de polochon", c'est faisable, et on va se retrouver avec un mec qui a des polochons de toutes tailles et matières qui flottent autour de lui qui se battront pour lui. Il lui suffit simplement de créer un personnage pour ça ('x rien de bien compliqué pour un mangaka.
Suffit d'un mec sortit d'un équipage pirate obscur ou même d'un éventuel marin.[/quote]
Ouais, et c'est pour ca que "ne pas se donner de limites" et continuer dans ce sens pendant 60 tomes était la chose intelligente à faire, plutôt que de mettre au début du manga un Kakashi qui d’évanouie d'épuisement aprés 2 suiton et un usage de 5minutes du Sharingan sans autre grands affrontements =O
[quote][spoil][quote]Non c'est pas grave, parce que c'est ce qu'il y a de génial, c'est un univers gigantesque dans lequel l'auteur se retrouve et sait où il va, et j'ai jamais eu de problèmes de compréhension à ce niveau là.
Le dicton veut qu'on en veuille toujours plus, mais toi non ...?[/quote][/spoil]
Dans Naruto par exemple, c'est défini, il y a tel, tel et tel méchants, et une fois disparus, ce sera la fin.[/quote]
géniaal, on voit bien où ca l'a mené =x
[quote]Et dans OP, il n'y a aucune fin à son fil conducteur, le mec pourrait nous faire des îles à la chaine pendant encore 5 ans qu'on (moins je) n'y verrais rien. Il ne nous apprend pratiquement rien sur presque tout (ce qu'est le One Piece, ce que prépare le Gouvernement Mondial, etc...) car il arrive à vous bloquer dans un système d'arc sur des îles pouvant à peine dénouer un brin le nœud complet de l'oeuvre.[/quote]
Mais il nous montre toujours plus d'une toile de fond colossale qui nous fait donc attendre d'autres révélations.
De plus je crois qu'il ne faut pas être un génie pour comprendre que y'a une histoire occultée, un gouvernement qui en profite, une armée révolutionnaire, un groupe de gentil mené par le fils du dit révolutionnaire qui, partout où il passait s'est fait des alliés de taille, des histoires d'armes antiques à ressusciter, un ryo ponéglyphe montrant la véritable histoire et une dernière parole de Barbe Blanche hurlant au monde entier que le jour où le One Piece sera découvert alors le monde entier tremblera et la marine et le gouvernement seront in deep shit, et que vraisemblablement tout ca se terminera probablement en guerre mondiale.
[quote]Moi j'y vois pas du "toujours plus", j'y vois du "voilà une île comme petit divertissement et un soupçon de révélation".[/quote]
Avec en générale de super bonnes histoires trés bien tournée comme Alabasta, Skypiea ou Water Seven.

[quote]Alors peut être suis-je rabat-joie, mais après plus de 600 chapitres, j'estime qu'il est un peu normal de vouloir de plus grosses précisions sur l'intrigue, et en cela, je suis moi aussi partisan du toujours plus.[/quote]
Cf. ce que j'ai dis au dessus, je trouve qu'on en a déjà pas mal.
[quote][spoil][quote]Le mode ermite de Kabuto je m'en tamponne j'ai jamais rien dis dessus, même si je le trouve moche et pas mis en valeur.[/quote][/spoil]
C'est justement la force de l'auteur je trouve. Ne pas mettre tout en valeur, dire que capacité est une simple capacité, ne pas en faire trop.[/quote]
[b]Meteorite, rinnegan, susano'ô, mokuton, chibaku tensei, Amateratsu, Bijuu dama .... Naruto ?[/b]

[quote]Pourquoi attendre d'une révélation qu'elle soit forcément renversante?[/quote]
Je m'en fous qu'elle soit renversante, je veux qu'elle soit bien amenée.

[quote]Sauf que, le père de Naruto n'est pas Uzumaki. Ce qu'il fait d'un clan un clan, ce n'est pas qu'affaire de technique, c'est aussi un certain lien du sang à plus ou moins grande échelle. Oui à force, on peut se demander pourquoi la consanguinité n'a pas eu son effet normal, mais c'est une autre histoire. Le fait est qu'on ne connait ni les parents de Karin, ni ceux de Nagato. Or on ne sait pas si chacune de ses personne étaient ou non toutes Uzumaki. Alors que Naruto a une différence dans l'ADN.[/quote]
Ce qui confirme donc qu'un uzumaki n'aura pas forcément les cheveux rouge et de même les cheveux rouges ne sont pas forcément une marque d’appartenance au clan Uzumaki.
Mais si l'auteur nous avait moins martelé de ces règles débiles c'est sûr que ca passerait mieux.
[quote][spoil][quote]Pas tant que ca, même sans Karin Orochimaru se régénérait.[/quote][/spoil]
Karin est un moyen que Kabuto a utilisé pour maitriser le mode ermite serpent/dragon. Avec un chakra Uzumaki, il a pu avoir une plus grande réserve d'énergie pour palier le manque qu'avait Orochimaru qui avait raté son obtention du mode ermite.[/quote]
Donc ouais Orochimaru était une buse, il avait une sexy girl comme ca sous la main mais il l'a jsute mis en charge d'un de ses labos.
[quote]Et ce que tu es censé trouver intelligent de la part de Kishimoto, c'est qu'en bridant les capacité de Jiraiya contre Orochimaru dans la first gen, il s'est permis d'à la fois garder sous le coude le mode ermite crapaud, mais aussi l'évocation de celui des serpents. C'est ce genre de fait qui me font penser que MK n'a pas si mal ficelé l'intrigue.[/quote]
Ben non puisque Jiraiya avait le mode Ermite même si incomplet depuis son entrainement au myobokuzan qui remonte à ses 16 ans environ, et pourtant, il a toujours dit lui-même être plus faible qu'Orochimaru alors qu'aux vu de son affrontement contre Pain, on n'y croit pas.
[quote][spoil][quote]Quant à Zorro, exemple précédent, si pas dans l'eau blagublu vetement blagagbableuh barbe rousse vénére bligubluck élément imprévisible.
Révélation de Karin, ca laisse environ ... 0,3 secondes d'intérêt, parce qu'à peine on l'a lu ben ca n'a déjà plus aucun intérêt.[/quote][/spoil]
Une ellipse aurait tout autant permis l'imprévisible, sans atténuer la tension sur le combat Smoker/Law.[/quote]
Ben non puisque si ca avait été éllipsé mais que ce passage servait plus tard, au moment où ca arrive on se dirait: "Hum ? Qu'est-ce qu'il fout là lui ? ô_o"

[quote][spoil][quote]Le cratère au milieu non =O[/quote][/spoil]
De? Je comprend pas ce que le cratère vient faire là je dois dire.[/quote]
tu dis que le truc de l'île ne nous apprend rien, qu'on le savait déjà que c'était le lieu d'affrontement d'ao kiji et Akainu, ce qu'on ne savait pas, c'est que ce lac était l'épicentre.

[quote][spoil][quote]Il[b] interverti [/b]tout -_- C'est pas compliqué dans ses attaques y'a deux mots: [b]Shambles et Chaos[/b]. Non, t'es vraiment pas prix nobel si t'arrive toujours pas à percuter.[/quote][/spoil]
Bien pareil que plus haut. Smoker parle de "table d'opération". En chirurgie, avant d'échanger, tu coupes, sauf si t'es un marabou ou un magnétiseur. C'est le cas pour le matériel, y'a aucune raison pour que ça ne le soit pas pour l'immatériel. Je sais je me répète.[/quote]
et je me répète aussi en disant que dés sa toute première apparition Law a chamboulé tout plein de trucs sans les couper, comme en renvoyant les boulets de canons traversant sa room ou téléportant des coéquipier au sein de sa zone pour les faire esquiver.
Encore une fois, t'es en retard si tu veux râler avec cet argument.

[quote][spoil][quote]C'est pas la question, la question et qu'aucun d'entre eux hormis Barbe Noir ne révoque ouvertement son titre devant la marine.
Ils sont Shishibukais par intérêt, c'est justement pour ca qu'il n'ont pas intérêt à révoquer leur titre.[/quote][/spoil]
Barbe Noir avait un intérêt. Il est devenu SS, il a eu ce qu'il voulait, il à renier son poste. Donc en gros, si tu n'es quelque chose que par intérêt, tu ne tient pas tant que ça à ce que tu es, si?[/quote]
*clap clap* et mon point est que: Tout les shishibukais le restent, parce qu'ils en ont besoin, Kuma a passé un marché, dofflammingo fait ses magouilles et blablabla, Law, on le revoit, Shishibukai, et pour protéger le sercret sur on ne sait pas quoi il s'attaque aux Marines.
Les shishibukais sont des pirates, c'est tout, ca ne change rien au fait que c'est surprenant que dés son apparition en tant que tel Law le jette au orties ce titre.
[quote]La fumerole? Connais pas ce mot, tu parles du machin sans forme?
Si oui, moi j'éprouve beaucoup plus d'intérêt sur ce truc vaporeux que de savoir si Zorro (ou plutôt comment Zorro) arrivera à se défaire d'un requin.[/quote]
Sauf que Zorro ca n'a jamais censé être mystérieux, il roxxe et pis c'est tout u_u

[quote]Ce qui fait le talent d'Oda, c'est le vaste champ libre qu'il s'est créé. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir posé assez de limite et d'user de trop de "trucs d'auteur de manga". J'ai beau lire et relire le manga, je comprend pas comment vous pouvez faire l'impasse sur des points aussi cruciaux tel que, le fonctionnement d'un pouvoir.[/quote]
Parce que ca n'a tout simplement aucune importance.

[b]
Eeeeeeet Re-coucou blanc de fin de page![/b]

[u][b]Edit:[/b][/u]
[quote]PS2 : Si y'avait moyen pour que tu effaces tes réponses en gardant que les miennes ce serait sympa, et ça m'arrangerait, que ce soit pas le même qui fasse un truc propre à l'édition. Sinon je laisse tout et les postes vont vraiment être à rallonge.[/quote]
C'moi qu décide u_u

Dernière modification par ~_Pride_~ (27-03-2012 05:47:13)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ce qui fait le talent d'Oda, c'est le vaste champ libre qu'il s'est créé. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas avoir posé assez de limite et d'user de trop de "trucs d'auteur de manga". J'ai beau lire et relire le manga, je comprend pas comment vous pouvez faire l'impasse sur des points aussi cruciaux tel que, le fonctionnement d'un pouvoir.[/quote]
A la différence de Kishimoto, Oda n'impose aucune loi physique et encore moins de loi scientifique pour expliquer le fonctionnement des pouvoirs des fruits du démon.

Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.

Le problème, c'est que l'univers de Kishimoto est bien plus réaliste et démandeur de rationnalisme que ne le demande celui de Oda, et le pire dans tous cela, c'est que Oda est bien plus à même d'expliquer la logique de son univers qui se repose sur l'intrigue et non le technique, domaine dans lequel Kishimoto est clairement incompétent. Il est également incompétent dans l'intrigue étant donné que son intrigue repose sur le côté technique de son oeuvre... Double Headshot pour Kishimoto.

Dans Naruto, on découvre une technique inédite, ce que l'on cherche à savoir, c'est une explication à comment ce ninja arrive-t-il a atteindre ce niveau de maîtrise dans le ninjutsu (Qui est avant tout une mathématique chez les ninjas, donc pourvu de règle, l'académie ninjas est la preuve ultime.). Dans One Piece, lorsqu'un personnage nous sort un pouvoir inédit, on ne se pose pas de question technique sur comment arrive-t-il à changer son corps en lave car il n'existe aucune explication, c'est un pouvoir offert par la malédiction des dieux, c'est divin.

La seule chose qui se rapproche le plus d'une discipline mathématique façon ninjutsu, dans One Pice, c'est le Haki. Pour l'instant on ne sait pas grand chose par rapport au Haki mais il existe bien une discipline qui nécessite un enseignement, contrairement au FDD.

Dernière modification par Nerwan (27-03-2012 20:05:48)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nerwan]Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.[/quote]
Ou le "Jokey Boy", le clone explosif du Nidaime Mizukage, qui est celui dont l'explication à la mord moi le noeud que personne ne demandait m'a le plus marqué u_u"
[quote]La seule chose qui se rapproche le plus d'une discipline mathématique façon ninjutsu, dans One Pice, c'est le Haki. Pour l'instant on ne sait pas grand chose par rapport au Haki mais il existe bien une discipline qui nécessite un enseignement, contrairement au FDD.[/quote]
Ou alors le Rokushiki des Cp9, mais eux, explications: "C'est un art secret connu uniquement de nos meilleurs agents, alors on va pas vous donner le secret :]"
Et bim x')

reeds
reeds
Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Ce que je veux c'est de l'humour dans l'action.[/quote]
et l'équipage qui arrive devant Smoker et Law, ça ne correspond pas peut-être !

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Zeon
Zeon
Chuunin

[spoil][quote=~_Pride_~][quote=Nerwan]Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.[/quote]
Ou le "Jokey Boy", le clone explosif du Nidaime Mizukage, qui est celui dont l'explication à la mord moi le noeud que personne ne demandait m'a le plus marqué u_u"
[quote]La seule chose qui se rapproche le plus d'une discipline mathématique façon ninjutsu, dans One Pice, c'est le Haki. Pour l'instant on ne sait pas grand chose par rapport au Haki mais il existe bien une discipline qui nécessite un enseignement, contrairement au FDD.[/quote]
Ou alors le Rokushiki des Cp9, mais eux, explications: "C'est un art secret connu uniquement de nos meilleurs agents, alors on va pas vous donner le secret :]"
Et bim x')[/quote][/spoil]
NOOOON SMOKER T_T

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=Zeon][spoil][quote=~_Pride_~][quote=Nerwan]Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.[/quote]
NOOOON SMOKER T_T[/quote]
T'inquiète pas il est pas mort. Et si il reprend connaissance Law sera bien dans la merde Smoker ne se fera pas avoir 2fois par le même piège.

Escaflowne

Zeon
Zeon
Chuunin

[quote=gaara-no][quote=Zeon][spoil][quote=~_Pride_~][quote=Nerwan]Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.[/quote]
T'inquiète pas il est pas mort. Et si il reprend connaissance Law sera bien dans la merde Smoker ne se fera pas avoir 2fois par le même piège.[/quote]
Hum sans son coeur ça m'étonnerait qu'il reprenne connaissance XD

Twilight64
Twilight64
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Combat court mais intense... Sérieux j'ai du mal à voir des points faibles dans le pouvoir de Law, mais bon maintenant on comprend mieux son ancienne prime de 440M!
En plus Oda est cruel, il nous fout une pause juste après son cliff, va falloir attendre 2 semaines -_- Et sinon, une idée sur l'identité de M? Moi j'avais pensé à Magellan ayant fait un peu évoluer son fruit...

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote=Twilight64]Combat court mais intense... Sérieux j'ai du mal à voir des points faibles dans le pouvoir de Law, mais bon maintenant on comprend mieux son ancienne prime de 440M!
En plus Oda est cruel, il nous fout une pause juste après son cliff, va falloir attendre 2 semaines -_- Et sinon, une idée sur l'identité de M? Moi j'avais pensé à Magellan ayant fait un peu évoluer son fruit...[/quote]
On le voit M c'est pas du tout Magellan.

Et ils ont l'air d'être des sous-fifres (Law et M) je pense que leur boss c'est Doflamingo.

Escaflowne

Zeon
Zeon
Chuunin

[quote=gaara-no][quote=Twilight64]Combat court mais intense... Sérieux j'ai du mal à voir des points faibles dans le pouvoir de Law, mais bon maintenant on comprend mieux son ancienne prime de 440M!
En plus Oda est cruel, il nous fout une pause juste après son cliff, va falloir attendre 2 semaines -_- Et sinon, une idée sur l'identité de M? Moi j'avais pensé à Magellan ayant fait un peu évoluer son fruit...[/quote]
On le voit M c'est pas du tout Magellan.

Et ils ont l'air d'être des sous-fifres (Law et M) je pense que leur boss c'est Doflamingo.[/quote]
Je m'impatiente de voir la réaction de Luffy !
Un combat law vs luffy ?
Si c'est le cas ça voudra bien dire que law n'est pas le "boss de fin" et c'est sans doute le cas,car vous avez déjà vu un chef faire la garde ? Moi non smile
La fumée a l'air d'être le chef d'après moi,on verra bien dans les prochains scan smile

Aruji
Aruji
Chuunin

[quote=gaara-no][quote=Zeon][spoil][quote=~_Pride_~][quote=Nerwan]Kishimoto lui perd son temps à imposer des théorèmes scientifiques pour expliquer des choses déjà très bancales comme l'Edo Tensei ou comme la friction de l'air qui permets au Goken de Maito Gai d'enflamer l'air.[/quote]
T'inquiète pas il est pas mort. Et si il reprend connaissance Law sera bien dans la merde Smoker ne se fera pas avoir 2fois par le même piège.[/quote]
Dis moi tu disait quoi déjà que Law n'avais aucune chance contre Smoker, excuse moi mais le dernier scan prouve juste que t'es un gros fan-boy de merde qui croit tout savoir sur tout, et je pense que smoker est mal barré sans son coeur, il va surement pas mourir mais il le récupérera pas lui même, après je suis pas comme toi j'attend juste de voir la suite pour me faire une idée.

Tu peux me répondre ce que tu veux , j'en ai rien a faire je voulais juste te dire ça parce que tu m'agace a prendre tout le monde de Haut.

En passant excellent chapitre, j'attend impatiemment la suite big_smile

#Cénacle

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, déjà au deux gros pavé là, z'avez les mp >_< (ouai je vient de me taper toute vot' discute là z'avez pas honte de nous faire AUTANT lire ?)
Bon revenons au chapitre ....

Sur cette île qui appartenait a Véga Punk (d'ailleur le dragon et l'unité de centaure aussi) déjà, je pense qu'on en apprendra plus sur cette personne ^^.
Ensuite le "M" je dirait que c'est une créature de Punk.
J'ai bien aimer le combat Law vs Smoker sauf que je n'ai pas aimer comment le combat se fini ... Normalement, le coeur de smoker devrait être de la fumé et là c'est du solide. (Je sais plus où j'avais vu que le coeur de luffy n'était plus normal mais "un coeur élastique")

Donc mon hypothése serait que dans les prochains chapitres :
Law vs Luffy (je pensait que sa serais Law et Luffy VS Smoker mais bon ...) puis ensuite, je pense qu'on découvrira plein de chose sur Véga Punk qui a décider de trahir la marine (où alors rejoindre l'armée rebelle)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Pied de page des forums