[spoil][quote=Taijutsu94]Franchement, je suis quand même pas mal d'accord avec Itachi69696969. J'veux dire, je suis tout à fait d'accord quant au fait que c'est justement le fait de voir pleins de personnage secondaire, de nullard, faire preuve autant de volonté à ce stade de l'histoire, qui rend OP génial.
Mais là, juste non. Ca fait 1 putain de milliards de chapitre qu'Oda nous promet de superbe combats et il ne prend même pas le temps de montrer des combats qui promettent d'être épiques, mais il prend le temps de montrer la chute d'un nul comme Bellamy, c'est frustrant. Simple exemple, Law vs Fuji + Doflamingo, même si l'on connaissait le résultat d'avance, ça aurait été plaisant de voir comment Law a fini au sol face à ces 2 mecs. Mais non, ce passage a été ellipsé. Par contre, l'auteur juge plus intéressant de montrer la défaite d'un mec comme Bellamy et ça, c'est chiant.
Itachi a raison, l'auteur préfère nous montrer un Bellamy vs Luffy, qu'un Zorro vs Pica/ Cavendish-Robin vs Gladius etc, c'est clairement du foutage de gueule.
Le soucis ce n'est pas la mise en avant de Bellamy, c'est surtout la mise en avant de Bellamy juste pile à ce moment là de l'histoire, comme si on attendait déjà pas assez de voir des combats beaucoup plus intéressant scénaristiquement parlant (entre autre). Rebecca, Koby et autres, bien qu'étant faibles, on eut leur moment oui, mais c'était dans la continuité du scénario, cela ne faisait pas d'ombre à la trame principale de l'histoire, ils faisaient parti eux-même de la trame principale de l'histoire. Là le combat de Bellamy (d'ailleurs, toute l'histoire de Bellamy et ce dès son apparition dans cet arc), ça ressemble plus à un HS qu'à autre chose. Oui c'est cool les HS, ça fait passer le temps, mais c'est surtout casse couille à la longue.
Le problème est que la probable mort de Bellamy ne fera en rien avancer l'histoire, au mieux, ça rendra juste Luffy énervé, mais il n'avait pas besoin de Bellamy pour le faire, fin il y avait largement plus de possibilité et de nous donner une fin tragique (parce que clairement, un Bellamy qui crève, je m'en tamponne sérieusement) et de mettre Luffy en colère par la même occasion.
J'ai cette désagréable sensation de m'être fait entubé par Oda, il nous a montré pleins de petites altercation par-ci par là, il nous a fait intervenir pleins de gros calibre dans cet arc et au final, j'ai l'impression que l'on n'a rien vu du tout. Tout au long de l'arc, je me suis dit que comme à son habitude, Oda prenait soin de mettre tout en place puis on allait voir le combat de chacun des protagonistes, et bah non.
Son entubage va encore plus loin car dans le dernier chapitre, il sous-entend que les combats des autres Mugi touchent à leur fin. (Alors que concrètement, ils n'ont même pas encore commencé).
C'est vraiment un putain de foutage de gueule, au final, tout ce que l'on retiendra de ce chapitre niveau action (car oui, il y a eu de l'action, mais c'était de la "fausse action", on a vu que des brides d'intervention, encore plus frustrant que de la "vraie" action), c'est le combat de Law contre Doffy et potentiellement celui de Luffy vs Doffy.
Qu'on ne se méprend pas, j'ai adoré toute l'histoire autour du passé commun de Law et Doflamingo, rien à redire dessus, mais je trouve que ce chapitre manque clairement d'action, de tension, de frisson, tout ce que j'ai eu dans les arcs précédents quoi. Et pourtant c'est l'arc qui semblait le plus propice à me procurer toutes ces sensations...
Bref, j'espère au moins voir les combats des Mugi et pas seulement leur dénouement. Pour ma part Oda a vu trop grand pour cet arc et au final, il s'est laissé débordé par toutes les têtes qu'il a fait intervenir, c'est dommage.[/quote][/spoil]
En quoi le combat Zoro vs pica aurait été intéressant?
Oda nous a clairement montré que Zoro roulait sur Pica,tout le combat se serait résumé à du cassage de cailloux jusqu'à qu'il trouve le vrai Pica.Il aurait eu deux choix,finir le combat en quelques chapitres ou bien quand même le faire duré sur plusieurs pages ce qui aurait été très chiant.(Le combat était obligé de duré aussi longtemps pour le bien de la trame) si Zoro aurait battu Pica rapidement,il aurait foutu quoi Zoro ?
Il serait allez aider Luffy et ça enlèverait le moment de "gloire" de notre héros.
Le choix de ne pas nous montré le combat entier est celui qui convient le mieux.
Après le combat Gladius vs cavendish je m'en bas un peu la race,parce que pour l'instant cavendish a pas l'air d'avoir un rôle important pour la suite de l'histoire.
Au fait pas de scan demain 
Par contre ce genre de mini pause commence vraiment à saouler x)