[quote=~_Pride_~]Je suis par contre interessé par la phrase de Doffy à Law "tu aurais été le 3éme Corazon". Corazon veut dire coeur, et avec un pouvoir comme celui du marionnetiste on a souvant l'optique de "ben en fait c'était un pantin lui aussi alors qu'on croyait qu'il tirait les ficelles".
Ca serait marrant si le corps actuel de Dofflamingo était en fait celui de son frère, son avatar en quelques sortes (même si Cora avait des traits différents de Dofflamingo actuel).
On sait aussi que Doffy a tué on père quand il était jeune, ainsi que son frère. L'histoire là dessous m'intrigue pas mal u_u
M'enfin, il pourrait juste parler du siège de l'as de coeur qu'il voulait decerner à Law, mais dans ce cas, pourquoi 3éme ? Si Cora était le précedent, qui est le premier ? Ou alors Doffy et Cora ont switché de place entre le siège de coeur et le rôle du Joker à un moment donné.
Breeeeeeeeeeeeeeeeeeef.[/quote]
Je suis passé ici parce que ça m'a fait tiqué aussi. Pour moi, il y a 2 explications qui me viennent en tête:
1 - Corazon était l'ancien "chef" de Doflamingo (c'était le frère ainé, il me semble), et Doflamingo a pris sa succession en le tuant, bon gré mal gré.
Ca serait raccord avec le fait que Doflamingo ait précédemment dit que Law avait été comme "son petit frère" et qu'il devait lui succéder. On pourrait alors deviner que Dofla s'attendait a ce que Law le trahisse et le tue, prenant la relève - l'implication de Strawhat foutant un peu la merde.
Si c'est quelque chose comme ça, alors la fin de l'arc impliquerait probablement la défaite de Dofla, et un Law qui refuse de le tuer malgré la demande du flamant, préférant le laisser partir, errer sans pouvoir et traqué par Kaidou. Je trouverai ça un peu classique/cliché quand même, et ça tacherait l'image de Dofla.
2- Doflamingo n'a jamais tué Corazon, et c'est Corazon qui a pris le corps de Doflamingo. Corazon est toujours là, et attendait la maturation des pouvoirs de Law pour prendre son corps.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais une explication de ce genre permettrait:
- d'expliquer le nom de Joker (qui est la carte qui peut remplacer n'importe quelle autre)
- permettrait d'avoir un début d'élément de réponse sur comment BB a pris le fruit de WB (puisque Corazon a garder son pouvoir en prenant Dofla)
- expliquerai pourquoi Dofla considère Pica, Trevor et Diamante "comme sa famille", mais n'aurait pas hésité a assassiner Dofla/Corazon, et a s'en prendre à Belami ou tout autre personne: Corazon et les 3 couleurs sont ensembles, et Dofla a été un "outcast" qui a été utilisé de la même façon que Law.
Un tel déroulement aurait un effet beaucoup plus violent/chaotique (en particuler sur Law), mais honnêtement, c'est peu probable.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (04-09-2014 20:45:14)