Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 172

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

• 900 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Scans] One Piece

[quote=Alex Mercer][quote=Dranzer-Sama][quote=~_Pride_~]La différence c'est qu'avec Fairy Tail, c'est vrai x)[/quote]
La semaine prochaine l'action va commencer !
Vu qu'on voit que sugar perd connaissance,donc tout les jouets vont retrouvé leur formes originelles et ça va être le bordel <3[/quote]
Fan boy ultime[/quote]
Je ne vois pas en quoi je suis un fanboy,je suis juste logique,en regardant one pièce je sais qu'il  y aura des moments où il y aura de la parlotte,et pas tout le temps des combats.
Et justement c'est pour ça que one pièce est mon shônen préféré,car contrairement à naruto et fairy tail,les personnages,l'histoire est travaillé.
Toi,tu veux un manga no brain avec du combat à tout les chapitres,go regarder FT.
Je préfère largement qu'Oda prennent une dizaine de chapitre pour mettre en place les combats,que les combats soient toujours présent mais que l'histoire soit bâclé.
Je suivrais one pièce jusqu'à la fin car Oda a réussi à me donner envie de résoudre toute les "énigmes" du manga.
Bref.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Alex Mercer][quote=Dranzer-Sama][quote=~_Pride_~]La différence c'est qu'avec Fairy Tail, c'est vrai x)[/quote]
Vu qu'on voit que sugar perd connaissance,donc tout les jouets vont retrouvé leur formes originelles et ça va être le bordel <3[/quote]
Fan boy ultime[/quote]
Je ne vois pas en quoi je suis un fanboy,je suis juste logique,en regardant one pièce je sais qu'il  y aura des moments où il y aura de la parlotte,et pas tout le temps des combats.
Et justement c'est pour ça que one pièce est mon shônen préféré,car contrairement à naruto et fairy tail,les personnages,l'histoire est travaillé.
Toi,tu veux un manga no brain avec du combat à tout les chapitres,go regarder FT.
Je préfère largement qu'Oda prennent une dizaine de chapitre pour mettre en place les combats,que les combats soient toujours présent mais que l'histoire soit bâclé.
Je suivrais one pièce jusqu'à la fin car Oda a réussi à me donner envie de résoudre toute les "énigmes" du manga.
Bref.[/spoil]
[/quote]
Aucune objection par rapport à ton commentaire, mais juste un truc, on dit One Piece, pas One pièce (One Piesse, si tu préfére x').

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Dranzer-Sama][spoil][quote=Alex Mercer][quote=Dranzer-Sama][quote=~_Pride_~]La différence c'est qu'avec Fairy Tail, c'est vrai x)[/quote]
Fan boy ultime[/quote]
Bref.[/spoil]
[/quote]
Aucune objection par rapport à ton commentaire, mais juste un truc, on dit One Piece, pas One pièce (One Piesse, si tu préfére x').[/quote]
Je sais,je prononce le nom comme ça,mais je sais pas c'est un petit défaut qui me "force" à l'écrire version française

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Sans déconner, elle perd connaissance comme ça Sugar ?

J'en attendais quand même un petit peu plus du nouveau Usopp... Qu'il se fasse défoncer ne m'aurait pas gêné mais putain qu'il arrive à placer quelques coups au moins...

[quote=Dranzer-Sama]Je suivrais one pièce jusqu'à la fin car Oda a réussi à me donner envie de résoudre toute les "énigmes" du manga.[/quote]
[img]http://24.media.tumblr.com/a48d7d4a6cc1771fc41901575ddb3b3e/tumblr_mm339yvXtN1qd8zg3o5_250.gif[/img]

Dernière modification par Captain Hadok (26-03-2014 17:39:05)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=Captain Hadok]Sans déconner, elle perd connaissance comme ça Sugar ?

J'en attendais quand même un petit peu plus du nouveau Usopp... Qu'il se fasse défoncer ne m'aurait pas gêné mais putain qu'il arrive à placer quelques coups au moins...[/quote]
C'est le moyen qu'à trouver Oda pour qu'on voit qu'ussop faisait pas le poids,mais sans gâcher leur plan,et gagner à la façon ussop sans le vouloir bien sur
Je préfère largement ça,qu'un ussop battant deux mecs de dofla,comme ça les niveaux sont respecté

Et Captain hadok je disais ça dans le sens où tu veux terriblement savoir la fin d'une série.

Dernière modification par Dranzer-Sama (26-03-2014 18:01:07)

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

• 727 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dranzer-Sama][quote=Alex Mercer][quote=Dranzer-Sama]La semaine prochaine l'action va commencer !
Fan boy ultime[/quote]
Bref.[/quote]
Je suis pas du tout fan de shonen, je préfère les seinen (les mangas "Brain"). Donc t'as tout faux je m'en fous des combats, je veux juste de l'avancement dans l'histoire, il a fallu trois tomes pour qu'il y en ai toi tu trouves ça normal moi non.

Sinon les deux ans de pause ont servit pour Usopp essentiellement à lui changer de chapeau, il reste faible je trouve ça dommage, le manga dois avancer, on va s'approcher de la fin. Si certain des mugis restent faible ça ne sera pas une fin intéressante, ça sera comme naruto, 3 ou 4 perso en avant le reste passera à la trappe.

Sinon début de chapitre plutôt intéressant, Franky va sûrement pleurer quand il connaîtra son histoire, ensuite la avec Sugar out, l'histoire va enfin avancer comme je l'aime, j'espère qu'Oda va pas faire de pause toutes les 3 semaines..

Je viens de voir la page ou il y a Franky, je trouve ça dommage, j'aurai bien aimé voir un Franky en mode warrior qui défonce les 4 mecs. J'ai envie de voir ce que ça lui a apporté d'avoir acquis les connaissances de vegapunk (c'est pas vraiment ça mais vous m'avez compris).

Dernière modification par Alex Mercer (26-03-2014 18:33:38)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Alex Mercer]Je suis pas du tout fan de shonen, je préfère les seinen (les mangas "Brain").[/quote]
Pft, ca fait réplique de hipster pédant x') (no offense)
Comme si tout les seinen étaient "brain" (wut?) et comme si les shonens ne l'étaient n'étaient jamais portés sur la réflexion.
Tu catégorise trop les choses, genre t'es "pas du tout fan de shonen" alors que bon, tu kiffe quand même hein, et les seinens couvrent des sujets vachement plus variés que les shonens, je suis pas sûr que tu y trouve toujours ton compte (Mais je plussoie qu'un petit polar bien rodé de temps en temps ca fait autrement plus plaisir qu'un nekketsu/harem générique).

[quote]Donc t'as tout faux je m'en fous des combats, je veux juste de l'avancement dans l'histoire, il a fallu trois tomes pour qu'il y en ai toi tu trouves ça normal moi non.[/quote]
Tout ca a été dans le but de forger un histoire trés riches regorgeant de détails concernant différentes factions toutes réunies dans un même environnement. L'histoire s’enrichit, point.
Quant aux combats, t'es attristé du manque de 1v1 mais je trouve qu'on a eu droit à des trucs bien sympas dans le Colisée, sans compter un bon Issho/Doffy/Law.
[quote]Sinon les deux ans de pause ont servit pour Usopp essentiellement à lui changer de chapeau, il reste faible je trouve ça dommage,[/quote]
Non, ca c'est être mauvaise langue, il a un panel de nouvelle technique ainsi qu'une thématique des plantes qui est apparue. Il a géré pendant l'île des hommes poissons (même si y'avait pas un niveau ouf), il a été plutôt cool et ferme durant Punk Hazard quand il engueulait les subordonnés de Caesar (et qu'il était seul contre eux tous). Là, il revient à son état de lâche, mais il reste largement plus fort qu'avant, encore une fois, c'est juste qu'il le sait pertinemment, un pouvoir comme celui de Sugar + Trevor c'est juste impossible pour lui de taper dedans.
Résultat ?
Ce trou du cul y est quand même retourné, et s'est fait déglinguer sans chance de victoire comme prévu.
Je trouve pas ca juste d'ignorer le fait qu'il y soit retourner par devoir alors que jamais autant dans sa vie il n'a été aussi sûr de sa défaite je pense u_u" (et nous aussi pour le coup).

[quote]le manga dois avancer, on va s'approcher de la fin.[/quote]
Le manga n'a fait que ca, je trouve pas que ca stagne comparé à l'arc des hommes poissons Dressrosa est bien rythmé et plus fourni. Quant à la fin, hum je crois qu'on en est loin...

[quote]Si certain des mugis restent faible ça ne sera pas une fin intéressante, ça sera comme naruto, 3 ou 4 perso en avant le reste passera à la trappe.[/quote]
Premièrement, si certains mugis sont faibles, ca sera pas une fin intéressante ? En gros chaque mugi devra avoir le niveau shishibukai ? Non parce que justement ce que je trouvait intéressant c'est qu'ils ont des niveaux et facultés variée et qu'ils arrivent à tirer le meilleur parti de tout ca, et que même les faibles jouent un rôle, prouvant que la force est loin de tout faire.

Et deuxièmement, One piece dure depuis plus longtemps que Naruto et n'a pourtant jamais relégué en arrière plan les mugis plus faible comme à pu le faire Shippuden il y a des lustres de ca avec tout les camarades de Naruto, pourquoi ca changerait ? Franchement, avec tout les arcs qu'on a eu jusqu'à maintenant, où à chaque fois (Impel Down et Marinford à part) les mugis étaient tous disséminés et leurs actions n'arrêtaient pas de s'entrecroiser dans pleins de contexte, tu crois vraiment que ca va changer?

Et troisièmement, ou deuxièmement bis, une énorme différence avec Naruto c'est que: Naruto c'est de l'interchangeable. Ils ont tous une base qui est Konoha, et pour les besoin de chaque Arc l'auteur pioche 3/4 gars qu'il va faire bouger. Alors que dans One Piece, c'est quoi leur base ? Le Sunny, qui emmène à chaque fois tout le monde sur les lieu. Pour faire simple, à chaque arc on est à peu prés sûrs que tout les mugis vont s'y retrouver et foutre le boxon pour renverser un cerveau diabolique.

Bref, en conclusion, je suis catégoriquement pas d'accord, et je vois même pas comment t'es venue cette idée tellement tout ce qui est arrivé avant durant 730 chapitres tend à prouver le contraire hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (26-03-2014 18:53:04)

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

[spoil][quote=~_Pride_~][quote=Alex Mercer]Je suis pas du tout fan de shonen, je préfère les seinen (les mangas "Brain").[/quote]
Pft, ca fait réplique de hipster pédant x') (no offense)
Comme si tout les seinen étaient "brain" (wut?) et comme si les shonens ne l'étaient n'étaient jamais portés sur la réflexion.
Tu catégorise trop les choses, genre t'es "pas du tout fan de shonen" alors que bon, tu kiffe quand même hein, et les seinens couvrent des sujets vachement plus variés que les shonens, je suis pas sûr que tu y trouve toujours ton compte (Mais je plussoie qu'un petit polar bien rodé de temps en temps ca fait autrement plus plaisir qu'un nekketsu/harem générique).

[quote]Donc t'as tout faux je m'en fous des combats, je veux juste de l'avancement dans l'histoire, il a fallu trois tomes pour qu'il y en ai toi tu trouves ça normal moi non.[/quote]
Tout ca a été dans le but de forger un histoire trés riches regorgeant de détails concernant différentes factions toutes réunies dans un même environnement. L'histoire s’enrichit, point.
Quant aux combats, t'es attristé du manque de 1v1 mais je trouve qu'on a eu droit à des trucs bien sympas dans le Colisée, sans compter un bon Issho/Doffy/Law.
[quote]Sinon les deux ans de pause ont servit pour Usopp essentiellement à lui changer de chapeau, il reste faible je trouve ça dommage,[/quote]
Non, ca c'est être mauvaise langue, il a un panel de nouvelle technique ainsi qu'une thématique des plantes qui est apparue. Il a géré pendant l'île des hommes poissons (même si y'avait pas un niveau ouf), il a été plutôt cool et ferme durant Punk Hazard quand il engueulait les subordonnés de Caesar (et qu'il était seul contre eux tous). Là, il revient à son état de lâche, mais il reste largement plus fort qu'avant, encore une fois, c'est juste qu'il le sait pertinemment, un pouvoir comme celui de Sugar + Trevor c'est juste impossible pour lui de taper dedans.
Résultat ?
Ce trou du cul y est quand même retourné, et s'est fait déglinguer sans chance de victoire comme prévu.
Je trouve pas ca juste d'ignorer le fait qu'il y soit retourner par devoir alors que jamais autant dans sa vie il n'a été aussi sûr de sa défaite je pense u_u" (et nous aussi pour le coup).

[quote]le manga dois avancer, on va s'approcher de la fin.[/quote]
Le manga n'a fait que ca, je trouve pas que ca stagne comparé à l'arc des hommes poissons Dressrosa est bien rythmé et plus fourni. Quant à la fin, hum je crois qu'on en est loin...

[quote]Si certain des mugis restent faible ça ne sera pas une fin intéressante, ça sera comme naruto, 3 ou 4 perso en avant le reste passera à la trappe.[/quote]
Premièrement, si certains mugis sont faibles, ca sera pas une fin intéressante ? En gros chaque mugi devra avoir le niveau shishibukai ? Non parce que justement ce que je trouvait intéressant c'est qu'ils ont des niveaux et facultés variée et qu'ils arrivent à tirer le meilleur parti de tout ca, et que même les faibles jouent un rôle, prouvant que la force est loin de tout faire.

Et deuxièmement, One piece dure depuis plus longtemps que Naruto et n'a pourtant jamais relégué en arrière plan les mugis plus faible comme à pu le faire Shippuden il y a des lustres de ca avec tout les camarades de Naruto, pourquoi ca changerait ? Franchement, avec tout les arcs qu'on a eu jusqu'à maintenant, où à chaque fois (Impel Down et Marinford à part) les mugis étaient tous disséminés et leurs actions n'arrêtaient pas de s'entrecroiser dans pleins de contexte, tu crois vraiment que ca va changer?

Et troisièmement, ou deuxièmement bis, une énorme différence avec Naruto c'est que: Naruto c'est de l'interchangeable. Ils ont tous une base qui est Konoha, et pour les besoin de chaque Arc l'auteur pioche 3/4 gars qu'il va faire bouger. Alors que dans One Piece, c'est quoi leur base ? Le Sunny, qui emmène à chaque fois tout le monde sur les lieu. Pour faire simple, à chaque arc on est à peu prés sûrs que tout les mugis vont s'y retrouver et foutre le boxon pour renverser un cerveau diabolique.

Bref, en conclusion, je suis catégoriquement pas d'accord, et je vois même pas comment t'es venue cette idée tellement tout ce qui est arrivé avant durant 730 chapitres tend à prouver le contraire hmm[/quote][/spoil]
Bon j'ai pas de pc donc je vais tout répondre en une fois désolé, je vais essayer de rendre ça le plus clair possible.

J'ai dis Brain parce qu'il a utilisé ce mot dans son post, pour moi les seinen c'est des mangas qui utilisent beaucoup la psychologie de leurs personnages. Ce que j'aime assez.
J'ai jamais dis que les shonen n'étaient pas portés sur la réflexion mais bon entre Monster (le seul qui me vient à l'esprit) et fairy tail (oui je suis extrême je sais mais bon) il y a une différence.
Disons que je suis plus du tout fan (j'ai hésité à modifier mon post) je tiens 3 minutes max quand je commence un nouveau shonen, je ne saurai dire pourquoi. Je ne lis que les 3-4 que j'avais déjà commencer il y 10 ans.
J'ai pas dis que j'aimais TOUT les seinen mais les mangas qui m'ont laissés une opinion plus que positive font partie de cette catégorie.

Moi je trouve que ça devient long, d'accord l'histoire est riche mais malheureusement l'univers "nain de la forêt c'est pas mon truc" et on entend parler du Colisée tout les 4 chapitres. C'est ça que je reproche enfaite, Oda veut tellement enrichir cet arc qu'il est obligé de faire des ellipse à chaque combat (ex dofla-law-amiral) et ça c'est chiant si déjà t'apprécies pas un max ce qui se passe si les combats passent à la moulinette je te dis pas (tu m'as sûrement vu rager plein de fois à ce propos)
Le Colisée s'était sympa ok mais le combat triple est passé à la moulinette comme je l'ai dis. Et la autre chose sandy qui se fait le navire de big mom, ça annonce quelque chose d'intéressant mais je sens que ça va subir une ellipse.

Il a géré contre des pirates de quatrième zone, bravo. On est dans le nouveau monde on peut aller à la vitesse supérieur ? Je me souviens plus de lui a punk hazard :x faut je relis. Ouais encore un combat ellipsé, ça se trouve il s'est bien défendu mais on a rien vu, si c'est pas le cas c'est moche.
Ouais c'est bien qu'il y soit retourné, c'est logique qu'il se fasse démolir, mais pas d'ellipse stp. J'espère quand même qu'à terme il deviendra le guerrier des mers le plus dangereux ou je ne sais quoi.

Je me suis expliqué ci dessus par rapport à l'arc je vais pas le refaire, post déjà assez long.
Qu'on soit loin ou non on se rapproche ^^

Personnellement, ça me ferai chier que l'équipage devient pas le plus fort de tous avec aucun déchet etc. Je suis pressé de voir un équipage suant la classe, et craint de tous etc (c'est déjà un peu le cas mais pas dans le nouveau monde).

Je suis d'accord avec toi mais j'ai juste peur que ça deviennent comme naruto.

Je suis aussi d'accord sur ce point j'ai jamais dis le contraire ... Ou alors sans le vouloir :x

Je suis bizarre je sais big_smile

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Alex Mercer]Bon j'ai pas de pc donc je vais tout répondre en une fois désolé, je vais essayer de rendre ça le plus clair possible.

J'ai dis Brain parce qu'il a utilisé ce mot dans son post, pour moi les seinen c'est des mangas qui utilisent beaucoup la psychologie de leurs personnages. Ce que j'aime assez.[/quote]
Idem, mais pour ca (même si y'a beaucoup de seinen cher à mon coeur, j'ai relu Pluto récemment d'ailleurs et j'ai toujours autant apprécié, si tu le connais pas ben tente le coup x) y'a aussi les Comics, même si beaucoup d'auteurs sont trés génériques et se contente de faire des numéros fade mais satisfaisants comme on en a littéralement des millions il y en a certains qui donne du style.
La dernière réécriture d'Aquaman m'a plu par exemple.
M'enfin, le must du must pour moi reste The Watchmen x)
Le film est proche du comics aussi, si ca intéresse.

[quote]Disons que je suis plus du tout fan (j'ai hésité à modifier mon post) je tiens 3 minutes max quand je commence un nouveau shonen, je ne saurai dire pourquoi. Je ne lis que les 3-4 que j'avais déjà commencer il y 10 ans.
J'ai pas dis que j'aimais TOUT les seinen mais les mangas qui m'ont laissés une opinion plus que positive font partie de cette catégorie.[/quote]
Ouais je comprend, il faut dire qu'on a peu de nouveau trucs de qualité aussi. Moi personnellement y'a quelques titres que j'aime suivre comme Area D, Feng Shen Ji ou des Webtoons comme Tower of God que je trouve vraiment bon, mais qui sont loin du mainstream =O (Ohlala ma compétence hipster pour avoir utilisé ces mots vient d'augmenter! So swag.)

[quote]Moi je trouve que ça devient long, d'accord l'histoire est riche mais malheureusement l'univers "nain de la forêt c'est pas mon truc" et on entend parler du Colisée tout les 4 chapitres. C'est ça que je reproche enfaite, Oda veut tellement enrichir cet arc qu'il est obligé de faire des ellipse à chaque combat (ex dofla-law-amiral) et ça c'est chiant si déjà t'apprécies pas un max ce qui se passe si les combats passent à la moulinette je te dis pas (tu m'as sûrement vu rager plein de fois à ce propos)[/quote]
J'vais pas faire mon relou, les combats éludés m'agace aussi au bout d'un moment, mais perso l'univers de cet arc me plait biene t j'aime l'intrigue donc c'est probablement plus supportable pour moi. Aprés comme je le disais avant, ptêtre que ca passerait mieux si tu lisais tout l'arc d'une traite =O Tu devrais peut-être laisser s'écouler un ou deux mois et rattraper le retard d'un coup, tu profiterais peut-être plus yikes

[quote]Personnellement, ça me ferai chier que l'équipage devient pas le plus fort de tous avec aucun déchet etc. Je suis pressé de voir un équipage suant la classe, et craint de tous etc (c'est déjà un peu le cas mais pas dans le nouveau monde).[/quote]
Moi non, je pense que ca a plus de charme comme ca, et que surtout au niveau des "adversaires" qu'il y a en fasse, faut quand même reconnaitre que les équipages de shishibukais, yonkou ou marines ont plus de raisons d'avoir des lieutenant uber que Luffy avec Usopp à ses cotés x')

[quote]Je suis d'accord avec toi mais j'ai juste peur que ça deviennent comme naruto.[/quote]
Ca j'en doute fortement, et en toute objectivité je pense que la narration de l'auteur ne laisse pas vraiment place à un "délaissement" intensif des personnages. Aussi à propos de cette idée de "base konoha" dont je parlais, One piece est plus diversifié, et le voyage toujours vers l'avant d'île en île, l'aventure tout ca tout ca laisse moins la place aux fillers insipides.
Je pense pouvoir me dire sans me tromper que Kishimoto, plusieurs fois, a cherché comment remplir ses 20pages hebdomadaires un peu sans trop savoir, résultant en des dialogues stériles et des flashbacks sans gouts. Tandis qu'avec One piece, même si a certains moment y'a forcément du filler un peu hasardeux, de manière générale, la richesse de chaque nouvel environnement suffit déjà a remplir pas mal un chapitre en descriptions originales, en réactions de chaque mugi (qui ont des personnalités trés différents et des thématiques variées) ou en introductions de nouveaux personnages inhérents au pays en question.
Donc bref, je pense que l'auteur a de quoi mieux remplir, mieux mettre en scène en puisant dans la richesse de l'univers et nous épargner la platitude de Naruto, les apparitions de nouveaux persos random ainsi que la disparitions de personnages en arrière plan.

Alex Mercer
Alex Mercer
Chuunin

[spoil][quote=~_Pride_~][quote=Alex Mercer]Bon j'ai pas de pc donc je vais tout répondre en une fois désolé, je vais essayer de rendre ça le plus clair possible.

J'ai dis Brain parce qu'il a utilisé ce mot dans son post, pour moi les seinen c'est des mangas qui utilisent beaucoup la psychologie de leurs personnages. Ce que j'aime assez.[/quote]
Idem, mais pour ca (même si y'a beaucoup de seinen cher à mon coeur, j'ai relu Pluto récemment d'ailleurs et j'ai toujours autant apprécié, si tu le connais pas ben tente le coup x) y'a aussi les Comics, même si beaucoup d'auteurs sont trés génériques et se contente de faire des numéros fade mais satisfaisants comme on en a littéralement des millions il y en a certains qui donne du style.
La dernière réécriture d'Aquaman m'a plu par exemple.
M'enfin, le must du must pour moi reste The Watchmen x)
Le film est proche du comics aussi, si ca intéresse.

[quote]Disons que je suis plus du tout fan (j'ai hésité à modifier mon post) je tiens 3 minutes max quand je commence un nouveau shonen, je ne saurai dire pourquoi. Je ne lis que les 3-4 que j'avais déjà commencer il y 10 ans.
J'ai pas dis que j'aimais TOUT les seinen mais les mangas qui m'ont laissés une opinion plus que positive font partie de cette catégorie.[/quote]
Ouais je comprend, il faut dire qu'on a peu de nouveau trucs de qualité aussi. Moi personnellement y'a quelques titres que j'aime suivre comme Area D, Feng Shen Ji ou des Webtoons comme Tower of God que je trouve vraiment bon, mais qui sont loin du mainstream =O (Ohlala ma compétence hipster pour avoir utilisé ces mots vient d'augmenter! So swag.)

[quote]Moi je trouve que ça devient long, d'accord l'histoire est riche mais malheureusement l'univers "nain de la forêt c'est pas mon truc" et on entend parler du Colisée tout les 4 chapitres. C'est ça que je reproche enfaite, Oda veut tellement enrichir cet arc qu'il est obligé de faire des ellipse à chaque combat (ex dofla-law-amiral) et ça c'est chiant si déjà t'apprécies pas un max ce qui se passe si les combats passent à la moulinette je te dis pas (tu m'as sûrement vu rager plein de fois à ce propos)[/quote]
J'vais pas faire mon relou, les combats éludés m'agace aussi au bout d'un moment, mais perso l'univers de cet arc me plait biene t j'aime l'intrigue donc c'est probablement plus supportable pour moi. Aprés comme je le disais avant, ptêtre que ca passerait mieux si tu lisais tout l'arc d'une traite =O Tu devrais peut-être laisser s'écouler un ou deux mois et rattraper le retard d'un coup, tu profiterais peut-être plus yikes

[quote]Personnellement, ça me ferai chier que l'équipage devient pas le plus fort de tous avec aucun déchet etc. Je suis pressé de voir un équipage suant la classe, et craint de tous etc (c'est déjà un peu le cas mais pas dans le nouveau monde).[/quote]
Moi non, je pense que ca a plus de charme comme ca, et que surtout au niveau des "adversaires" qu'il y a en fasse, faut quand même reconnaitre que les équipages de shishibukais, yonkou ou marines ont plus de raisons d'avoir des lieutenant uber que Luffy avec Usopp à ses cotés x')

[quote]Je suis d'accord avec toi mais j'ai juste peur que ça deviennent comme naruto.[/quote]
Ca j'en doute fortement, et en toute objectivité je pense que la narration de l'auteur ne laisse pas vraiment place à un "délaissement" intensif des personnages. Aussi à propos de cette idée de "base konoha" dont je parlais, One piece est plus diversifié, et le voyage toujours vers l'avant d'île en île, l'aventure tout ca tout ca laisse moins la place aux fillers insipides.
Je pense pouvoir me dire sans me tromper que Kishimoto, plusieurs fois, a cherché comment remplir ses 20pages hebdomadaires un peu sans trop savoir, résultant en des dialogues stériles et des flashbacks sans gouts. Tandis qu'avec One piece, même si a certains moment y'a forcément du filler un peu hasardeux, de manière générale, la richesse de chaque nouvel environnement suffit déjà a remplir pas mal un chapitre en descriptions originales, en réactions de chaque mugi (qui ont des personnalités trés différents et des thématiques variées) ou en introductions de nouveaux personnages inhérents au pays en question.
Donc bref, je pense que l'auteur a de quoi mieux remplir, mieux mettre en scène en puisant dans la richesse de l'univers et nous épargner la platitude de Naruto, les apparitions de nouveaux persos random ainsi que la disparitions de personnages en arrière plan.[/quote][/spoil]
Mon ancien prof d'histoire m'avait parler de ce manga (c'est lui qui m'a conseillé monster aussi x)) mais j'ai jamais eu le temps de le lire x)
Par contre, j'ai toujours voulu lire des comics mais en français j'en ai pas trouvé donc j'ai jamais pu lire, si jamais t'as un lien... (Même si je suppose que tu lis la VA)
Je connais que très peu cet univers (jamais pu lire donc...) mais je vais jeter un œil.

Ouais c'est ça, tous me paraissent fade et sont de pale copie de ce qui s'est fait il y a quelques années, le "jamais vu" est toujours mieux. 
Bah enfaite j'ai voulu le faire mais j'ai vu que les mugis allait lancer l'offensive, normalement offensive = intéressant, finalement j'aurai pu attendre un peu. Maintenant je pourrais le faire mais Sugar est tombé donc ça va forcément être plus intéressant, et j'arriverai pas à tenir si je vous vois parler des chapitres. De toute façon quand j'achèterai les tomes je relirai tout d'un coup, c'est à ce moment la que j'apprécierai vraiment l'arc, on apprécie pas avec un chapitre par semaine x).

Oui après si la "faiblesse" est bien amenée je crache pas dessus, pour l'instant j'ai relativement pas été déçu (juste la fuite de Usopp dans les chapitres précédent qui me faire grincer les dents)

Je suis plus que d'accord avec toi, après kishi aurait pu nous dessiner des petites missions dans les pays voisin autre que Suna, parce que la c'est sur qu'avec la guerre, on ne voit pas grand chose d'autre que le champ de bataille.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Moi, ça me fait chier qu'Usopp prenne 2 chapitres à fuir et à revenir et se fasse complètement démonter dans le suivant sans même qu'on le voie montrer un minimum de capacités.

J'sais pas moi, t'as tous les jouets (des mecs super puissants) qui le regardent, je m'attendais pas à ce qu'il mette ses 2 adversaires à terre mais au moins leur mettre du fil à retordre, là c'est juste du "je gagne en ayant perdu et en étant ridicule". On aurait pu le voir faire un enchaînement stylé avec de nouvelles plantes pour qu'il montre qu'il a un minimum de skillz et que les autres persos se disent quand même qu'il est pas mauvais.

Là franchement, j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir en action parce que certes son panel de techniques s'est élargi avec l'ellipse mais si on ne le voit pas s'en servir dans un "vrai combat" (je compte pas l'arc OP car adversaires faibles) franchement je trouve l'intérêt limité et l'évolution du perso, tant au niveau combat que psychologique: il a encore fui, même si la situation est un tooout petit peu différente du schéma habituel.

Ca vaut aussi pour Franky mais un peu moins car lui a quand même fait du sale aux 2 sbires de Doflamingo sur Punk Hazard et a l'air d'avoir tenu longtemps.

Ah et, point positif, je trouve le flashback cool et Kyros en devient un perso très classe.

Dernière modification par iboudebo6te (27-03-2014 00:11:41)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je "plussoies" Pride sur ses commentaires, il est clair que cet arc avec sa complexité d'histoire, de "relationship" et du nombre d'intervenants différents (qui découle du relationship)  ne sera réellement apprécié qu'une fois terminé et ainsi pouvoir le lire d'une seule traite!
La on se sent frustré de devoir attendre d'une semaine sur l'autre et ca nous donne l'impression d'oublier ou en est tel ou tel personnage. (Ce qui n'est pas le cas de Naruto vu que le combat se focalise sur une poignée de persos, dans Bleach c'est un combat par un combat mais la vue d'ensemble est incomparable avec OP)

Maintenant c'est vrai que dans une certaine mesure il est décevant de voir Robin, Franky et Usopp perdre aussi "facilement" mais bon faut quand même pas oublier qu'en face il y a (a mon gout) l'equipage shichibukaï le plus dangereux! Dofla a des relations PARTOUT, que ce soit coté pirates (voire Yonkou) ou coté  Marines (et plus vu qu'il fait partie des dragons célestes).
Robin s'est fait avoir bêtement face a un pouvoir qui fonctionne avec un simple "toucher", c'est pas vraiment une raclée en soit...juste une regrettable erreur (que bcp d'autres auraient fait...)
Franky et Usopp faisaient face a trop d'adversaires en meme temps et il faut aussi voir dans l'autre sens, si ils avaient gagné leurs combats respectifs, y aurait il vraiment eu un interet a faire entrer tous les jouets dans l'histoire? Non aucun si ce n'est un sauvetage de personnes qui du coup n'auraient eu aucune incidence (ou plutôt ca aurait été inutile qu'ils en aient une) sur le futur gros bordel qu'on attend tous wink
La on se retouve avec autant si ce n'est plus d'intervenants qu'a MarinFord (pirates, marines, yonkou, revolutionnaires et les habitants de Dressrosa) ca ne peut pas se bacler en 30 chapitres vu comme tout est imbriqué.
Meme si je l'avoue j'attendais une grosse deculotée pour Usopp je ne pensais pas qu'il menerait a "bien" sa mission de cette manière là O_o (un petit sursaut de génie/sournoiserie juste avant de finir de se faire eclater lui aurait fait du bien pour son image mais l'arc est très loin d'tre fini et il aura sa gloire en temps voulu).

Pride > tiens je lis aussi Area D, j'aime bien la diversité qu'il y a dedans aussi et l'intrigue me plait bien.
Un manga que j'ai bien aimé (et qui est deja fini) c'est GreenBlood, ca change vraiment radicalement niveau type d'histoire et dessins
Je sais pas si t'as essayé UQ Holder ausso, niveau diversité ca devrait etre pas mal meme si je pense que ca part un peu vite en "badass" mais j'attends de voir la suite (et puis c'est pas mal dessiné quand meme)

Allez j'arrete la il va etre l'heure de manger ^^

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

itachi93230
itachi93230
Genin

• 1315 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Faut aussi se dire que le ussop d'avant n'était même pas capable de faire un 1V1 contre un homme poisson .

Sinon sur franky je voulais dire on l'a pas vraiment vu se battre ce que je trouve dommage .

Sinon un bon cavendish vs trebol au prochain scan ???

Dernière modification par itachi93230 (27-03-2014 10:15:50)

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[spoil][quote=el_couillu]Je "plussoies" Pride sur ses commentaires, il est clair que cet arc avec sa complexité d'histoire, de "relationship" et du nombre d'intervenants différents (qui découle du relationship)  ne sera réellement apprécié qu'une fois terminé et ainsi pouvoir le lire d'une seule traite!
La on se sent frustré de devoir attendre d'une semaine sur l'autre et ca nous donne l'impression d'oublier ou en est tel ou tel personnage. (Ce qui n'est pas le cas de Naruto vu que le combat se focalise sur une poignée de persos, dans Bleach c'est un combat par un combat mais la vue d'ensemble est incomparable avec OP)

Maintenant c'est vrai que dans une certaine mesure il est décevant de voir Robin, Franky et Usopp perdre aussi "facilement" mais bon faut quand même pas oublier qu'en face il y a (a mon gout) l'equipage shichibukaï le plus dangereux! Dofla a des relations PARTOUT, que ce soit coté pirates (voire Yonkou) ou coté  Marines (et plus vu qu'il fait partie des dragons célestes).
Robin s'est fait avoir bêtement face a un pouvoir qui fonctionne avec un simple "toucher", c'est pas vraiment une raclée en soit...juste une regrettable erreur (que bcp d'autres auraient fait...)
Franky et Usopp faisaient face a trop d'adversaires en meme temps et il faut aussi voir dans l'autre sens, si ils avaient gagné leurs combats respectifs, y aurait il vraiment eu un interet a faire entrer tous les jouets dans l'histoire? Non aucun si ce n'est un sauvetage de personnes qui du coup n'auraient eu aucune incidence (ou plutôt ca aurait été inutile qu'ils en aient une) sur le futur gros bordel qu'on attend tous wink
La on se retouve avec autant si ce n'est plus d'intervenants qu'a MarinFord (pirates, marines, yonkou, revolutionnaires et les habitants de Dressrosa) ca ne peut pas se bacler en 30 chapitres vu comme tout est imbriqué.
Meme si je l'avoue j'attendais une grosse deculotée pour Usopp je ne pensais pas qu'il menerait a "bien" sa mission de cette manière là O_o (un petit sursaut de génie/sournoiserie juste avant de finir de se faire eclater lui aurait fait du bien pour son image mais l'arc est très loin d'tre fini et il aura sa gloire en temps voulu).

Pride > tiens je lis aussi Area D, j'aime bien la diversité qu'il y a dedans aussi et l'intrigue me plait bien.
Un manga que j'ai bien aimé (et qui est deja fini) c'est GreenBlood, ca change vraiment radicalement niveau type d'histoire et dessins
Je sais pas si t'as essayé UQ Holder ausso, niveau diversité ca devrait etre pas mal meme si je pense que ca part un peu vite en "badass" mais j'attends de voir la suite (et puis c'est pas mal dessiné quand meme)

Allez j'arrete la il va etre l'heure de manger ^^[/quote][/spoil]
Pour ce qui est de Robin,malgré que sugar ait le corps d'une fillette il n'est pas simple de bloqué totalement son poignet pour l'empêcher de toucher car Robin même adulte reste une femme (non je suis pas misogyne mais faut être réaliste) donc on peut dire Robin ne pouvais rien faire si elle voulait aider car son pouvoir l'oblige à être en contact.
Fin corrigé si je suis dans le faux

Down
Down
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bon spoil sorti et si il s'avère vrai, alors il va y avoir de l'action (de la vrai, pour ceux qui sont pas content..)..

Du coup, en gros, on aura droit à:

-Tous les jouets commencent à reprendre leurs formes et les gens commencent à se souvenir d'eux

- Zorro vs Pica suite, Zorro lui latte son épaule..?

- Diamante attaque toujours Rebecca qui est (toujours) protégé par Barto'.
Elle reprend le combat (vraiment) et passe à l'attaque

- Kyros attaque Dofla, qui encaisse avec le Haki, confusion chez Dofla, qui prend Riku en otage, mais qui se prend un Jet Pistol par Luffy

Et normalement fin du scan...

Trad de moi même, donc pas forcément fiable (toujours mieux que la dernière fois avec Internet u_u)

Bref, ça à l'air plus "intense" que les derniers scans mais tout aussi intéressant.

[G]aston [L]agaffe

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Down]Bon bon spoil sorti et si il s'avère vrai, alors il va y avoir de l'action (de la vrai, pour ceux qui sont pas content..)..

-Tous les jouets commencent à reprendre leurs formes et les gens commencent à se souvenir d'eux

- Kyros attaque Dofla, qui encaisse avec le Haki, confusion chez Dofla, qui prend Riku en otage, mais qui se prend un Jet Pistol par Luffy

Trad de moi même, donc pas forcément fiable (toujours mieux que la dernière fois avec Internet u_u)

Bref, ça à l'air plus "intense" que les derniers scans mais tout aussi intéressant.[/quote]
Si tu ne sais pas traduire pourquoi ne pas nous filer la source qu'on aille voir de nous même ? Et elle est encore plus nécessaire sachant qu'on est le 1er Avril et que je n'arrête pas de voir des poissons de partout, des super mauvais des fois.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[spoil][quote=†Itashi†][quote=Down]Bon bon spoil sorti et si il s'avère vrai, alors il va y avoir de l'action (de la vrai, pour ceux qui sont pas content..)..

Bref, ça à l'air plus "intense" que les derniers scans mais tout aussi intéressant.[/quote]
Si tu ne sais pas traduire pourquoi ne pas nous filer la source qu'on aille voir de nous même ? Et elle est encore plus nécessaire sachant qu'on est le 1er Avril et que je n'arrête pas de voir des poissons de partout, des super mauvais des fois.[/quote][/spoil]
[url]http://opforum.net/showthread.php?tid=5409[/url]

[spoil]Poisson d'avriiiiil[/spoil]

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote]Credit: Redon
Source: APForums
One Piece 743 : The shock of Dressrosa

-All the toys starting to turn back to humans and memories of the forgotten returning
-Zoro figured out to hurt pica and manages to slice his shoulder
-Fuji on the phone with akainu.Seems akainus meeting with the gorousei is over
-Diamante attacks Rebecca but bartolomeo continues to block his attack.Bartolomeo tells Rebecca to get up and fight for her mothers sake
-Rebecca overcomes her anxiety,use an instant movement technique and attack diamante.
-Kyros attacked doflamingo but DD used haki and dodge his attack.DD tries to control kyros but kyros escaped.
-DD is pissed and confused on how kyros turned back to his human form.
-DD held riku as hostage and tells kyros hes going to kill the king this time.
-Luffy punches dd faces with jet pistol and send dd into the wall
-Violet rescued the king
-DD is shown pissed off
Double issue Next week[/quote]
A priori ce n'est pas un fake donc. Dofy se prend enfin un punch in the face, j'ai hâte de voir cette page x)

Edit > Down: Je me débrouille tout seul, je voulais la source pour pouvoir me faire ma propre traduction plutôt que d'en avoir une approximative...

Edit²: Bah en fait, c'était pas un vrai spoil FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

Dernière modification par †Itashi† (02-04-2014 08:24:39)

Down
Down
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Jamais dit que je savais pas traduire, je précise juste que c'est traduit avec un anglais approximatif (le mien) et que du coup il se pouvait qu'il y aient des erreurs sur quelques termes.

J'essayer juste de faire une trad' simple pour résumer le scan (parce que les spoil reste des résumés), pour ceux qu'on la flem' de la faire sur Reverso ou Google Trad' (vu le niveau de certains..u_u).

Si t'en veux une plus poussé, tu te débrouilles (j'vais rester poli) après, j'ai jamais dit que c'était une trad' parfaite.

Surtout que j'ai pas trop chier pour le coup :p

Bref, même si ce scan ne sera pas le plus "passionnant" en terme de combat, je pense qu'en terme d'avancée dans l'arc, il sera un élément clé.

Par contre, pas de news au niveau du Sunny... hmm

Dernière modification par Down (01-04-2014 20:43:09)

[G]aston [L]agaffe

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[spoil][quote=Down]Jamais dit que je savais pas traduire, je précise juste que c'est traduit avec un anglais approximatif (le mien) et que du coup il se pouvait qu'il y aient des erreurs sur quelques termes.

J'essayer juste de faire une trad' simple pour résumer le scan (parce que les spoil reste des résumés), pour ceux qu'on la flem' de la faire sur Reverso ou Google Trad' (vu le niveau de certains..u_u).

Si t'en veux une plus poussé, tu te débrouilles (j'vais rester poli) après, j'ai jamais dit que c'était une trad' parfaite.

Surtout que j'ai pas trop chier pour le coup :p

Bref, même si ce scan ne sera pas le plus "passionnant" en terme de combat, je pense qu'en terme d'avancée dans l'arc, il sera un élément clé.

Par contre, pas de news au niveau du Sunny... hmm[/quote][/spoil]
Ceux qui voulaient de l'action vont être servi !

Ce scan est juste WTF smile
Personne ne pouvais s'attendre à ce qui allait se passer dans ce scan.
Fin j'espère qu'il va sortir un truc du genre "trolol j'ai attaché des fils à ma tête"

Dernière modification par Dranzer-Sama (02-04-2014 10:08:04)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (02-04-2014 10:28:42)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Fuck yeah!

Qui aurait cru que les derp face d'Usopp aurait un tel impact sur l'histoire... Ce mec est mon héros. Curos qui gère, avec une jambe il décapite DD en 2-2, même si on suppose qu'avec le fruit des fils il va se la rattacher au prochain scan. Reste à savoir comment va réagir Fujitora, s'il va buter les pirates réveillés qui foutent le bordel ou envoyer dans la gueule à Dofla. 

Mon dieu chaque semaine chaque scan de OP est une merveille!

/o/ !SUPER! /o/

Dranzer-Sama
Dranzer-Sama
Excellent Chuunin

[quote=ledanseur]Fuck yeah!

Qui aurait cru que les derp face d'Usopp aurait un tel impact sur l'histoire... Ce mec est mon héros. Curos qui gère, avec une jambe il décapite DD en 2-2, même si on suppose qu'avec le fruit des fils il va se la rattacher au prochain scan. Reste à savoir comment va réagir Fujitora, s'il va buter les pirates réveillés qui foutent le bordel ou envoyer dans la gueule à Dofla. 

Mon dieu chaque semaine chaque scan de OP est une merveille![/quote]
C'est ce que j'ai pensé en lisant le scan,si fujitora découvre que doflamingo a transformé des citoyens en jouet quel va être sa réaction ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT![/quote]
Pretty much sums it up x'D

Mais je sais pas pourquoi j'imagine une intervention bizarre de Law qui voudrait "Tuer Dofflamingo lui-même/Doffla n'est pas encore assez dans la merde" ou un truc du genre, m'enfin déjà que Doffla se fasse prendre comme ca, ouch.

La sodomie au cactus je suis pas fan x')

Mais bref, j'ai kiffé, beaucoup, hate de voir la suite pinaise u_u

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Mais je sais pas pourquoi j'imagine une intervention bizarre de Law qui voudrait "Tuer Dofflamingo lui-même/Doffla n'est pas encore assez dans la merde" ou un truc du genre, m'enfin déjà que Doffla se fasse prendre comme ca, ouch.[/quote]
Il est pas enchainé avec du granit marin sur son confortable siège ? Si ce n'est pas le cas, effectivement ça pourrait être grâce à son intervention qu'on a cette scène, pour la raison, on l'aura plus tard, Law et son passé j'imagine.
M'enfin, rien ne dit que ce n'est pas encore un pouvoir de Dofy, j'pense pas que ce soit un logia même si ce n'est pas improbable que l'auteur nous le fasse mais j'sais pas, son pouvoir des fils peut probablement relié ses membres entre eux sans pour autant qu'ils ne soient attaché au corps lui même. Ses fils prendraient donc la place des nerfs et tout le bordel, quoique ça me semble un peu gros, parce que ça signifie qu'il font aussi office de vaisseaux sanguins x')

Ça va être long d'attendre, surtout si l'auteur nous troll et nous montre le plan de Sabo et un retour sur Sanji :c

Pied de page des forums