[spoil][quote=~_Pride_~][quote=Alex Mercer]Je suis pas du tout fan de shonen, je préfère les seinen (les mangas "Brain").[/quote]
Pft, ca fait réplique de hipster pédant x') (no offense)
Comme si tout les seinen étaient "brain" (wut?) et comme si les shonens ne l'étaient n'étaient jamais portés sur la réflexion.
Tu catégorise trop les choses, genre t'es "pas du tout fan de shonen" alors que bon, tu kiffe quand même hein, et les seinens couvrent des sujets vachement plus variés que les shonens, je suis pas sûr que tu y trouve toujours ton compte (Mais je plussoie qu'un petit polar bien rodé de temps en temps ca fait autrement plus plaisir qu'un nekketsu/harem générique).
[quote]Donc t'as tout faux je m'en fous des combats, je veux juste de l'avancement dans l'histoire, il a fallu trois tomes pour qu'il y en ai toi tu trouves ça normal moi non.[/quote]
Tout ca a été dans le but de forger un histoire trés riches regorgeant de détails concernant différentes factions toutes réunies dans un même environnement. L'histoire s’enrichit, point.
Quant aux combats, t'es attristé du manque de 1v1 mais je trouve qu'on a eu droit à des trucs bien sympas dans le Colisée, sans compter un bon Issho/Doffy/Law.
[quote]Sinon les deux ans de pause ont servit pour Usopp essentiellement à lui changer de chapeau, il reste faible je trouve ça dommage,[/quote]
Non, ca c'est être mauvaise langue, il a un panel de nouvelle technique ainsi qu'une thématique des plantes qui est apparue. Il a géré pendant l'île des hommes poissons (même si y'avait pas un niveau ouf), il a été plutôt cool et ferme durant Punk Hazard quand il engueulait les subordonnés de Caesar (et qu'il était seul contre eux tous). Là, il revient à son état de lâche, mais il reste largement plus fort qu'avant, encore une fois, c'est juste qu'il le sait pertinemment, un pouvoir comme celui de Sugar + Trevor c'est juste impossible pour lui de taper dedans.
Résultat ?
Ce trou du cul y est quand même retourné, et s'est fait déglinguer sans chance de victoire comme prévu.
Je trouve pas ca juste d'ignorer le fait qu'il y soit retourner par devoir alors que jamais autant dans sa vie il n'a été aussi sûr de sa défaite je pense u_u" (et nous aussi pour le coup).
[quote]le manga dois avancer, on va s'approcher de la fin.[/quote]
Le manga n'a fait que ca, je trouve pas que ca stagne comparé à l'arc des hommes poissons Dressrosa est bien rythmé et plus fourni. Quant à la fin, hum je crois qu'on en est loin...
[quote]Si certain des mugis restent faible ça ne sera pas une fin intéressante, ça sera comme naruto, 3 ou 4 perso en avant le reste passera à la trappe.[/quote]
Premièrement, si certains mugis sont faibles, ca sera pas une fin intéressante ? En gros chaque mugi devra avoir le niveau shishibukai ? Non parce que justement ce que je trouvait intéressant c'est qu'ils ont des niveaux et facultés variée et qu'ils arrivent à tirer le meilleur parti de tout ca, et que même les faibles jouent un rôle, prouvant que la force est loin de tout faire.
Et deuxièmement, One piece dure depuis plus longtemps que Naruto et n'a pourtant jamais relégué en arrière plan les mugis plus faible comme à pu le faire Shippuden il y a des lustres de ca avec tout les camarades de Naruto, pourquoi ca changerait ? Franchement, avec tout les arcs qu'on a eu jusqu'à maintenant, où à chaque fois (Impel Down et Marinford à part) les mugis étaient tous disséminés et leurs actions n'arrêtaient pas de s'entrecroiser dans pleins de contexte, tu crois vraiment que ca va changer?
Et troisièmement, ou deuxièmement bis, une énorme différence avec Naruto c'est que: Naruto c'est de l'interchangeable. Ils ont tous une base qui est Konoha, et pour les besoin de chaque Arc l'auteur pioche 3/4 gars qu'il va faire bouger. Alors que dans One Piece, c'est quoi leur base ? Le Sunny, qui emmène à chaque fois tout le monde sur les lieu. Pour faire simple, à chaque arc on est à peu prés sûrs que tout les mugis vont s'y retrouver et foutre le boxon pour renverser un cerveau diabolique.
Bref, en conclusion, je suis catégoriquement pas d'accord, et je vois même pas comment t'es venue cette idée tellement tout ce qui est arrivé avant durant 730 chapitres tend à prouver le contraire
[/quote][/spoil]
Bon j'ai pas de pc donc je vais tout répondre en une fois désolé, je vais essayer de rendre ça le plus clair possible.
J'ai dis Brain parce qu'il a utilisé ce mot dans son post, pour moi les seinen c'est des mangas qui utilisent beaucoup la psychologie de leurs personnages. Ce que j'aime assez.
J'ai jamais dis que les shonen n'étaient pas portés sur la réflexion mais bon entre Monster (le seul qui me vient à l'esprit) et fairy tail (oui je suis extrême je sais mais bon) il y a une différence.
Disons que je suis plus du tout fan (j'ai hésité à modifier mon post) je tiens 3 minutes max quand je commence un nouveau shonen, je ne saurai dire pourquoi. Je ne lis que les 3-4 que j'avais déjà commencer il y 10 ans.
J'ai pas dis que j'aimais TOUT les seinen mais les mangas qui m'ont laissés une opinion plus que positive font partie de cette catégorie.
Moi je trouve que ça devient long, d'accord l'histoire est riche mais malheureusement l'univers "nain de la forêt c'est pas mon truc" et on entend parler du Colisée tout les 4 chapitres. C'est ça que je reproche enfaite, Oda veut tellement enrichir cet arc qu'il est obligé de faire des ellipse à chaque combat (ex dofla-law-amiral) et ça c'est chiant si déjà t'apprécies pas un max ce qui se passe si les combats passent à la moulinette je te dis pas (tu m'as sûrement vu rager plein de fois à ce propos)
Le Colisée s'était sympa ok mais le combat triple est passé à la moulinette comme je l'ai dis. Et la autre chose sandy qui se fait le navire de big mom, ça annonce quelque chose d'intéressant mais je sens que ça va subir une ellipse.
Il a géré contre des pirates de quatrième zone, bravo. On est dans le nouveau monde on peut aller à la vitesse supérieur ? Je me souviens plus de lui a punk hazard :x faut je relis. Ouais encore un combat ellipsé, ça se trouve il s'est bien défendu mais on a rien vu, si c'est pas le cas c'est moche.
Ouais c'est bien qu'il y soit retourné, c'est logique qu'il se fasse démolir, mais pas d'ellipse stp. J'espère quand même qu'à terme il deviendra le guerrier des mers le plus dangereux ou je ne sais quoi.
Je me suis expliqué ci dessus par rapport à l'arc je vais pas le refaire, post déjà assez long.
Qu'on soit loin ou non on se rapproche ^^
Personnellement, ça me ferai chier que l'équipage devient pas le plus fort de tous avec aucun déchet etc. Je suis pressé de voir un équipage suant la classe, et craint de tous etc (c'est déjà un peu le cas mais pas dans le nouveau monde).
Je suis d'accord avec toi mais j'ai juste peur que ça deviennent comme naruto.
Je suis aussi d'accord sur ce point j'ai jamais dis le contraire ... Ou alors sans le vouloir :x
Je suis bizarre je sais