[quote=Taijutsu94]Franky a tout de même passé 2 années dans un labo du Dr Vegapunk donc je m'attendais vraiment à ce qu'il soit beaucoup plus impressionnant que cela, vu comment ce Vegapunk est considéré comme une légende vivante.[/quote]
Ce n'est pas parce que Vegapunk a 500 ans d'avance que Francky en restant 2 ans sur un de ces anciens labo va obtenir la même avance. Il s'est amélioré, nettement, mais là il est face à 2 executive et leurs hommes + la marine avec un VA au cas où, et sans son robot, s'il gagnait là, clairement, Zorro trancherait easy Pica... Luffy a passé 2 ans avec le bras droit de Roger, ça fait pas de lui l'un des mecs les plus puissants du manga.
On a rien vu de Francky parce que son rôle n'était pas de défaire ces ennemis mais de gagner du temps.
[quote]Pareillement pour Robin, elle était tout de même le bras droit d'un Shichibukaï, elle n'y est pas parvenu comme ça, ça demande tout de même une certaine force. J'ai l'impression que c'est le perso dont le pouvoir est le moins exploité alors que j'y vois un méga potentiel. A chaque fois que je vois Robin en action, j'ai cette sensation qu'elle pourrait tellement plus mais au final, rien. C'est un peu frustrant[/quote]
Robin, dans la 1ere partie était vraiment balèze, oui, même maintenant je pense qu'elle peut faire mal, mais bon, Oda et les femmes u_u Par contre, Sugar qui OS et Trebol qui est un général, clairement pas le niveau. Elle pourait battre Sugar si elle ne s'était pas faite surprendre mais Trebol c'est mort, il est à la portée de Sanji.
[quote]Le seul soucis que je vois dans tous ces scénario, c'est que l'équipage de Mugiwara ne va vraisemblablement plus avoir accès à un power up et le fait que l'on voit déjà la limite de certains personnage, je trouve ça dommage car il reste tant d'ennemis à affronter et je n'ai pas envie de voir Sanji Luffy et Zorro se taper tous les adversaires jusqu'à la fin du manga perso.
Et honnêtement, entre Usopp pré et post éllipse, je n'ai vu aucun power up hein. Il a simplement appris à cultiver des plantes u_u'.[/quote]
Ils vont encore gagner en puissance, leur niveau va facilement triplé je pense d'ici la fin du manga mais on aura plus de power up façon ellipse, ça va être comme pour la 1ere partie, amélioration par l'expérience du combat et travail perso hors champ.
Usopp est meilleur, mais c'est vrai qu'on a pas encore vu grand chose là