Bon, je suis pas à votre niveau du manga donc je laisserai mon petit commentaire sans rapport.
One Piece, il y a des arcs que j'ai adoré
La Saga East Blue est génial, surtout l'arc d'arlong et du Capitaine Crew. Ce qui est bien dans cette saga, c'est qu'elle pose les bases d'un bon manga, en dévoilant certaines intrigues et en développant les traits de caractères et les rêves de chaque personnages de l'équipage qui ont chacun un but et une place dans l'aventure.
La saga Alabasta est l'un des meilleurs arc pour moi. Tout est bien mené, beaucoup de rebondissement, beaucoup d'actions. On découvre l'identité d'un corsaire mais on a aussi pleins de nouvelles intrigues qui s'ajoutent à l'Univers de One Piece.
La saga Skypia est également bien, j'ai moins bien aimé bizarrement, même si il y a beaucoup d'action, l'histoire est fluide, Ener est charismatique. En résumé, l'arc est bien mais il y a pas eu autant de rebondissement que lors de la saga d'Alabasta ou des passages aussi émouvant que lors de l'arc d'Arlong. Sinon sur le principe, la saga Skypia est fidele à l'image du manga, bien réalisé, quelques révélations sur les ponéglyphes et quelques nouveaux mystères sur Gol D Roger.
La Saga du CP9, j'ai juste trouvé cette saga GENIALE, pleins d'histoires qui se sont entre croisés, l'histoire de Robin hyper émouvante, le desarroi de l'équipage de Luffy pour le Vogue Merry, la "trahison de Robin', les frictions entre Ussop et Luffy. L'histoire de Franky et de Tom, la decouverte d'Aokiji, l'histoire juste geniale, triste, émouvante et pleine d'action. J'ai dévoré cette saga en quelques jours alors que c'est la plus longue
La saga Thriller est pas mal, je l'ai trouvé un peu courte mais l'histoire était fluide et sympathique à regarder
La saga Shaboady/Impel Down/Marinford : J'ai un peu moins aimé, peut être parce qu'on m'a spoilé sur la mort d'Ace mais je trouvais qu'il y avait trop de figurants d'un coup, trop de révélations d'un coup, entre l'armada de Barbe Blanche, la réunion de tous les amiraux, la dévoilement de tous les corsaires, les explications sur le Haki, le passé de Luffy. C'est un arc qui à été trop rapide pour moi qui mélangeait scènes d'actions et révélations.
La Saga Ile des Hommes-poissons : L'histoire était bien mais l'histoire était un peu à la traine, c'est dommage car dans le fond, ça enlève du charme à cet arc qui n'était pas si maivais.
Bilan :
J'ai adoré l'arc d'Arlong, du Capitaine Crew, d'Alabasta et du CP9