[quote]Ce n'est pas juste parce qu'il est aveugle que je le considère comme moins fort, pour moi, il me donne l'impression de ne pas être aussi balèze que les autres, je peux me tromper après.
Être aveugle ne l'a pas empêché d'être promu amiral, mais pour moi, s'il n'avait pas cet cécité, il serait plus fort. Shanks est devenu Yonkou avec un bras en moins, il dit que c'est pas un handicap, mais tu lui greffe un bras en plus et il est meilleur. Ils ont un énorme potentiel malgré leur handicap mais sans ils auraient eu une croissance plus grande, même si pas énorme.[/quote]
excuse de repondre si tard j'avais des choses importantes a regler.
L'oeil est un outi u til mais il est imparfait.Tu peux te faire avoir par des illusions d'optique,daltonisme.....Et si je me souviens de mes rares cours que j'ai ecoute au lycee,en perdant un sens on renforce un autre comme l'ouie.
Dans OP recemment dans le bloc D on a plein de personne qui ont une vue parfaite mais ils ont pas vu le coup de hakuba venir alors que rebecca si.Et c'est pas grace a ses yeux mais au haki de l'observation.Le concept de haki de l'observation est encore flou mais je suppose que fujitora est un maitre du haki de l'observation sinon je vois pas comment il pourrait se battre.
Meme chose pour un bras si tu en perd un c'est grave mais tu peux toujours apprendre a utiliser l'autre et au final ca reviendra au meme quand tu est maitre du style a une lame.Pour zorro une main en moins ce serait san doute dramatique vu qu'il maitrise le santoryu.
[quote]Certes, mais contre Ao Kiji il se serait fait violer et il le sait. Dofla c'est le genre de mec qui s'il était meilleur te mettrait ta misère si jamais tu faisais un truc contre lui, même s'il a pas forcément le temps il aurait mis un coup de pression (pour le coup, c'est Kuzan qui a mis le coup de pression). Très possible que Fujitora soit meilleur que Dofla, il n'aurait pas été envoyé par Sakazuki sinon vu les forces en présence et si Dofla avait le niveau d'un amiral, il serait pas aussi inquiet par rapport à Kaidou. Après, on peut se dire qu'il n'a pas peur de l'homme en lui même mais de toute sa flotte + lui mais vu qu'il contrôle l'underground, il aurait eu les moyens de faire une alliance solide pour contrer l'équipage et se farcir leur capitaine je pense. Enfin bref, c'est de l'extrapolation là.[/quote]
Non c'est toi qui affirme que face a aokiji il se fait violer tu as en aucune idee de ce que doffy pensait lors de leur rencontre.Il partit sans rien faire et c'est normal il a deja des emmerdes avec law,il va pas en chercher d'autres avec quelqu'un de fort comme aokiji,c'est stupide et ca veut pas dire qu'aokiji est meilleur que doffy.Ensuite faut pas affirmer qu'il se fait violer parcequ'on a toujours pas vu doffy a fond,alors que aokiji si pendant marineford face a joz.Il s'est amuser avec Law(violer) alors que le mec a demontrer un bon haki sur punk hazard face a velgo et un des fruits les plus cheat de Op.Pas vraiment compris ce que tu veux dire par coup de pression mais doffy est sortit de la glace easy money,et je pense pas qu'aokiji connaise beaucoup de monde qui fassent un tel exploit(joz a pas pu).C'est pas pck akainu a envoyer fuji que fuji est meilleur que Doffy,je sais juste que le combat sera enorme entre les deux s’il y a en avait un.
Tout a fait d'accord avec toi sur l'hypothese de la reaction de doffy.JE t'invite a suivre ce lien le mec qui m'a sorti un truc pareil est un genie(commentaire numer 207,one piece for ever): http://www.gomugomuno-mix.com/hypothese … a105903790
[spoil]Quand tu vois, caoutchouc vs sable, foudre ou panthère ou ombre, ténèbres, magma etc tu vas très évidemment pas le pronostiquer gagnant, il n'empêche que ce qu'il en fait c'est pas de la merde, et à la fin du manga il sera meilleur que les autres.[/spoil]
C'est ce qui est dommage il remporte des combats face a des mecs aux FDD superieurs aux siens mais il gagne a chaque fois(alors que ces mecs maitrisent autant voir mieux leurs fruits).Et je suppose que tu as raison il sera plus fort que les autres car c'est le heros.Et cela me chagrinerai si ca arrivait,c'est pour cela que OP sera jamais mon mangas prefere meme s'il est dans mon top 10.Il peut accomplir son reve sans forcement devenir plus fort que tous le monde(il suffit de trouver le OP).
[spoil]Bah, on l'a encore jamais vu en difficulté, qui te dis que c'est son max ? Enfin bref, on va pas aller dans cette direction, c'était juste un exemple, je suis pas entrain de te dire qu'ils ont le même pouvoir destructeur.
Et t'en fais pas que si, je sais très bien à quel point la gravité c'est cheat. T'es obligé de bridé le pouvoir si tu veux pas qu'il démonte tout le reste, parce que face à la gravité, même la lumière c'est de la merde. Après, c'est le monde de OP, y'a peut être une ceinture de météorite juste au dessus de la Terre et que l'espace est pas si loin de la surface parce que sinon il a une portée démentiel son pouvoir, ça voudrait dire que le mec pourrait ravager la planète en étant assis à des centaines de kilomètres de là. Sinon, on peut aussi penser qu'il propulse un caillou de la Terre et ensuite le fait tomber plus vite sous l'effet de sa gravité, enfin on verra bien.[/spoil]
C'est juste une supposition parce que je vois pas vraiment comment il pourrai tutiliser son fruit(gear 2+Gear3+haki me parait trop loufoque et ininterresant )mais bon j'attend de voir ce qu'oda va faire de son heros.
Pour le pouvoir de fujitora c'est clair qu'il va devoir le limite comme avec Law (en regardant bien punk hazard et dressrosa on voit deja quelques limites).
[spoil]Robin dit du fruit d'Ener qu'il est l'un des plus puissants, et oui, sur le papier, la foudre ça envoi sévère, d'ailleurs si Luffy n'avait pas le contre parfait, il se serait fait écarteler. Mais après Ener ce trou du cul, se croyant être Dieu a glandé toute sa vie en ne comptant que sur son fruit sans savoir qu'il pouvait être touché de bien des manières et du coup il est nul, enfin, il a son haki de perception qui est juste le numéro 1 mais là encore... Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il a hypothétiquement le fruit de la gravité qu'il est plus fort que les 3 autres.[/spoil]
Mon meilleur pote a pour prefere Ener et pour le faire chier je traite ener de "salope" pck il s'est pris pour un dieu et s'est fait massacrer par un "moustique".Pou le haki de l'observation,le fruit,rien a redire.Le probleme c'etait lui,il s'est pris pour dieu et a negliger le physique.au final on lui en a fourrer une immense comme un poing.C'est une attitude des logias de se sentir superieur comme le dis Pekoms et au final il l'a senti passe.
Pour fujitora c'etait pour te dire qu'il n'avait rien a envier aux autres amiraux en terme de fdd.
[spoil]Sauf que non, là s'il se font violer par un gars de la trempe d'un VA c'est qu'ils ont raté leur vie, leurs 2 ans auraient servit à rien. Tu crois que Pica est capable de torcher Luffy et Zorro en même temps ?? Je le vois capable de donner du mal à Zorro ou Sanji sans gagner alors Luffy et Zorro en même temps c'est pas la peine u_u J'espère juste pour lui que les 2 ne vont pas s'allier pour le torcher plus vite. Zorro et Luffy vs Dofla et ils en chient, je peux comprendre, mais Pica non, vraiment pas.
D'ailleurs ils y vont sans plan mais l'ennemi ne les attendaient pas et Luffy est un génie du combat, il est con mais dans un affrontement c'est loin d'être le cas.[/spoil]
Tu sais pas si pica est du niveau VA ou plus.Et il doit certainement etre plus fort que Velgo vu son titre de AS,je suppose seulement car ca me paraitrait plus logique.
Non leurs deux ans d’entrainement auraient servi a leur apprendre les bases du haki et le combat face a des adversaires du NM et l'experience tirer de ce dernier renforcerait leur haki.C'est pas pck'ils se sont entraine deux ans avec les meilleurs qu'ils vont devenir des monstres en deux ans.Ce la n'expliquerait en rien pk ils devraient gagne face a un mec comme pica por les raisons que j'avais cite avant (experience au combat,haki).En 1VS1 je m'attends a ce qu'ils se fassesnt degomer tous les deux,mais en 2VS1 ils ont toute leur chance de remporter le combat avec difficulte tout de meme.Enfin c'est ce que j'attend de ce arc.
Il y a bien plus de genie en combat que luffy dans one piece.Rob lucci l'a demontre(maitre du rokushiki a 13 ans!!!!!!).Doffy doit certainement l'etre plus que luffy avec un tel fruit il y a des possiilite incroyable(pistolet de fil,manipulation,vol,tranchant de ce qu'on a vu a ce jour),pk pas une epee en fil,ce serait interessant.JE pense que les autres supernovaes vont nous suprendre aussi.
[spoil]Luffy et Zorro s'entrainent depuis qu'ils sont gosses, Zorro beaucoup plus que Luffy par exemple, ce n'est pas un génie de la même trempe que Luffy. Baggy est pirate depuis aussi longtemps que Shanks, ça lui donne de ce fait une expérience énorme, est-ce qu'il est redoutable ?[/spoil]
D'accord mais buggy est un cas a part.Mihawk,rayleigh garp,shanks....ont ete jeune et ils sont devenus fort car ils ont acquis de l'experience au cours des annes et des COMBATS alors que buggy a ete lache du debut jusqu'a la fin.Tout le monde n'est pas comme lui(heureusment).
[spoil]Luffy est souvent inférieur à son adversaire, c'est son ingéniosité ou sa volonté qui le fait gagner, on est pas dans un combat préparé à l'avance avec un plan solide comme dans HxH mais Luffy s'en balance complètement de tout ça, il écoutera presque jamais un plan.[/spoil]
Oui mais bon faut aussi reconnaitre qu'il a eu BEAUCOUP de CHANCE avant l'ellipse(face a ener,crocs a 2 reprises,rob lucci,magellan).Et pour la volonte c'est le truc que je deteste le plus dans les mangas et surtout dans one piece(FT c'est meme pas la peine d'en parler),pourquoi luffy aurait-il plus de volonte que ces advesaires?CEs adversaires sont tout autant voir plus ingeneiux que lui j'ai trouve.Je concois qu'on peut pas tuer son heros mais le faire perdre quand il le faut est une bonne chose en soi.Et quand il le gagne il doit le meriter et non grace a sa "volonte" ou au NAKAMA Power.Et c'est la raison pour laquelle je prefere les combats de HxH.
[spoil]Et alors ? Qu'il soit l'un des 3 as de Mingo ne signifie pas que le mec est assez balèze pour se faire Luffy et encore moins Zorro en plus. Mr1 et Mr2 étaient loin du niveau de Croco, tout comme les commandant de flotte de BB son loin de son niveau, tout comme les VA sont loin des amiraux, tout comme les soeurs de Hancock sont loin de son niveau, tout comme Tashigi est loin de Smoker, tout comme les prélats sont loin de Ener... Tu veux une suite ?
Ce n'est pas parce que Zorro et Sanji ne sont pas loin de Luffy que tout les autres sous fifres sont pas loin de leur boss.[/spoil]
Oui je vois ce que tu veux dire.Mais je trouverai ca plus logique qu'il n'y ai pas une si grande difference entre ses AS et lui.Au contraire entre Doffy et les sous lieutenant(dellinger,lao g,gradus,buffalo....) oui il devrait y avoir une telle difference de puissance.Franky s'est taper baby 5 et buffalo en meme temps mais n'oublions pas qu'il etait dans le robot geant,franky "simple"devrait galerer un peu(je suppose) plus contre 1 seul.Luffy devrait les torcher(je sais pas pourquoi mais plus difficilement avec laog et gradus)..Mais pour les as ca devrait etre une autre histoire:Soit ils devraient perdre en 1vs1(en 2vs1 ils devraient gagner) soit ils gagnent mais avec tres grandes difficulte et avec une raison valable(pas de nakama power ou de coup de chance ou de technique sortit d'on ne sait ou comme l'ashura de zorro),sinon je risque de contester(je le fais tous les jours pour luffy vs rob lucci ou kaku zorroavec mon pote).
[spoil]Ca nous promet du défi, mais ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs que Law/Smoker/SanjiZorro/Luffy...[/spoil]
Tu as tout a fait raison attendons encore un peu (quelques mois je suppose avant la fin de dressrosa).
[spoil]C'est probable que ce soit Zorro qui se fasse Pica pendant que Luffy irait se faire Doflamingo, en revanche, cette fois, l'écart de niveau m'a l'air vraiment très grand et j'ai beaucoup de mal à voir Mingo tomber dans cet arc... On verra bien ce qu'Oda nous réserve, on peut lui faire confiance je pense.
Flemme de continuer à répondre, je vais juste revenir sur quelques points.[/spoil]
Malgre tout ce que je dis j'ai entierrement confiance en Oda il me surrprend en ce moment(un home drapeau,le coup avec hakuba) et me surprendra encore.
[spoil]Y'a absolument aucun doute sur le fait que Luffy est meilleur que Law sur ce point. T'as le stratège et le bourrin.[/spoil]
J'ai pas vraiment compris mais en 1vs1 Law a toute les cartes en main(vitesse,haki fdd tres tres utile,intellect,ruse).C'est un combat qui promet.(j'imagine doffy controler Law pour poutrer luffy et vivre un instant comme "el as de corazon" avant de ce faire demonter.
[spoil]En fait, ce n'est pas le courant électrique qui ferait fondre le caoutchouc puisqu'il est isolant, mais l'air autour qui deviendrait vraiment, très (très, très) chaud, des milliers de degré. Enfin bon, tu vas pas voir Luffy fondre comme ça, ça serait un peu gore, et tout comme Akainu a brûlé Ace alors qu'il est le feu, bah Luffy annule Ener et sa foudre, c'tout, faut éviter de faire entrer nos lois physique dans l'équation :l[/spoil]
Je me souviens plus trop de mes cours de physique.Mais les 100 millions de ener n'attaque pas qu'en un point je crois bien que ca ressemblait a une colonne d’electricite.donc tout ce qu'il y avait autour devrait bruler et se propager vers luffy(qui en principe en plus des lames et de l'eau devrait avoir comme point faible le feu ) et le faire fondre.
[spoil]Bah dans les shonen les héros ont une volonté de fou furieux et certains dégâts qui causerait la mort à un humain ne causeront pas la mort dans un manga. Il est allé puisé dans les réserves de sa puissance, sa volonté lui a permis un boost bref de sa puissance permettant ainsi sa victoire. Lucci était plus fort, mais l'écart n'était pas si énorme, là, par contre, je pense que l'écart est vraiment très (trop ?) important pour que Luffy gagne. J'espère d'ailleurs que le combat n'aura pas lieu jusqu'au bout, ou alors défaite de Luffy (mais bon, pour son 1er vrai combat dans le NM ça le ferait pas trop, surtout qu'il a provoqué Big Mom et tout...)[/spoil]
Pas tous sont surboostes par la volonte.Gon(HxH
dommageca continue plus),Allen Walker(d.gray man
dommage que ca continue plus) vash the stampede(trigun),joe yabuki(ashita no joe)......Luffy est a la limite du tolerable,il ne rejoindra jamais son camarade Natsu,meme goku n’est pas aussi irecuperable que natsu.
TAIJUTSU94
Taijutsu je comprends tout a fait ton point de vu.Ce combat je l'ai vu au moins 6 fois c'est mon combat prefere de tout le manga(et eniess lobby mon arc prefere apres dressrosa).La premiere fois pas de bemol.
a partir de la deuxieme fois je remarque que luffy se prend des coups qui devraient le tuer.Mais ca m'a pas pose probleme pck le fait qu'il ait subit des degats colateraux me suffisait pour justifier sa victoire.A partir de la 4eme fois(j'etaisplus mature et mon esprit critique plus developpe) je me suis rendu compte que luffy se releve des roku ou gan de lucci 3 fois de suite alors que 1 lui a donner du mal.Le troisieme(qui le traverse et a assez de force encore pour bouffer le mur) il se releve grace a ce que j'appele le nakama power(encouragement de ussop) du coup il oublie tous les coups qu'il s'est pris se releve et acheve lucci.Ensuite il a benefcie de la chance quand rob lucci l'encastre dans le mur et veut en finir avec lui avec un shigan madara en mode leopard(et je crois que un shigan en mode leopard pouvait blesser luffy a cause des griffes).Mais il commence a sentir des douleurrs aux jambes a cause du gear third (alors qu'il vient de faire des acrobaties tranquiles immediatement apres s'etre pris le gear 3).Luffy est tres bas dans mon top mais je sais que c'est un bon guerrier et qu'il est ingenieux(trouve le gear apres Aokiji)....
OP ne sera jamais aussi bas que FT t'inquiete pas je le sais(apres le coup de la coupe afro plus rien ne m'etonnera plus).Mais j'aimerais bien qu'il se rapproche un peu de HxH en terme de combat,cela rendra le mangas encore mieux qu'il ne l'est.