[quote=itachi93230]Vergo était Va mais on a bien vu qu'il était au dessus de smoker sans même son mode HULKAKI.[/quote]
... Est-ce qu'il t'arrive de faire fonctionner ton cerveau un peu ? Vergo était VA, pas Amiral et ce n'est pas parce que deux personnes partagent le même poste qu'ils ont un niveau similaire.
Smoker était entrain d'essayer de récup le coeur de Law, il était pas à fond sur l'attaque du coup, ce qui ne veut pas dire qu'il était capable de gagner, Smoker je le vois pas comme un monstre, pour moi, le seul truc qui le rendait plus fort que Luffy avant l'ellipse c'était son intangibilité, d'ailleurs je suis même sûr que Lucci était meilleur que Smoker à l'époque. Bref, tout ça pour dire qu'il y a des écarts de puissance au sein des VA, le meilleur d'entre eux doit violer le plus faible.
[quote]Dofla a seulement bloqué Jozz alors que jozz s'attaquait à crocodile.[/quote]
Ouais, il l'a bloqué mais après il s'est assit dessus et a tapé la convers' avec Croco. Ca ne veut pas forcément dire qu'il est plus fort mais le gars c'est pas une merde du tout.
[quote]Luffy a réussi à battre deux ans auparavant sans haki crococdile alors que crocodile lui durant marinford a tenu tête a doflamingo , et de marinford à maintenant luffy a quasiment decuplé son niveau rien qu'en sachant qu'est ce que le haki et comment s'en servir.[/quote]
Il avait son point faible, donc on peut considérer ça à peu près comme du Haki, sans l'effet renforcement de puissance. Il l'a battu après plusieurs rencontre et avec de l'aide (sinon il était mort), Crocodile le sous estimait beaucoup, je considère ça comme de la chance et même si Luffy est meilleur que Croco après (il a continué sa route alors que l'autre croupissait en prison) leur écart de niveau doit pas être si abyssal. M'enfin, Si A bat B, que B bat C, il est possible que A perde contre C quand même, y'a plusieurs facteurs qui entre en compte, et puis même, Crocodile a mis un coup et Dofla aussi et ils se sont contré, c'est tout, y'avait pas de bataille sérieuse.
Maintenant, Croco est allé dans le NM y'a 2 ans avec Mr1, il a forcément monté en puissance lui aussi.
[quote=Ryuga32]Tu peux penser que fujitora est un peu moins fort que le trio des amiraux.Mais je dois te rappeler qu'a un moment law ou doffy lui fait la remarque que son statut d'aveugle n'est pas un handicap pour lui.[/quote]
Ce n'est pas juste parce qu'il est aveugle que je le considère comme moins fort, pour moi, il me donne l'impression de ne pas être aussi balèze que les autres, je peux me tromper après.
Être aveugle ne l'a pas empêché d'être promu amiral, mais pour moi, s'il n'avait pas cet cécité, il serait plus fort. Shanks est devenu Yonkou avec un bras en moins, il dit que c'est pas un handicap, mais tu lui greffe un bras en plus et il est meilleur. Ils ont un énorme potentiel malgré leur handicap mais sans ils auraient eu une croissance plus grande, même si pas énorme.
[quote]Oui doffy lui a envoyer un coup contrairement a kuzan.Mais c'est pas la meme situation.Le mec se fait menacer dans sa propre maison et tu t'attends a ce qu'il reste assis.Face a aokiji il a rien fait mais ca veut pas dire qu'il a peur de lui.Il lui dit "j'ai pas le temps pour toi" et il a raison:on lui pas pris caesar,sans caesar pas de smile=emmerde avec kaido.[/quote]
Certes, mais contre Ao Kiji il se serait fait violer et il le sait. Dofla c'est le genre de mec qui s'il était meilleur te mettrait ta misère si jamais tu faisais un truc contre lui, même s'il a pas forcément le temps il aurait mis un coup de pression (pour le coup, c'est Kuzan qui a mis le coup de pression). Très possible que Fujitora soit meilleur que Dofla, il n'aurait pas été envoyé par Sakazuki sinon vu les forces en présence et si Dofla avait le niveau d'un amiral, il serait pas aussi inquiet par rapport à Kaidou. Après, on peut se dire qu'il n'a pas peur de l'homme en lui même mais de toute sa flotte + lui mais vu qu'il contrôle l'underground, il aurait eu les moyens de faire une alliance solide pour contrer l'équipage et se farcir leur capitaine je pense. Enfin bref, c'est de l'extrapolation là.
[quote]je suppose que fuji a le paramecia de la graviteLe gomu gomu c'est un jouet face a la gravite.[/quote]
Quand tu vois, caoutchouc vs sable, foudre ou panthère ou ombre, ténèbres, magma etc tu vas très évidemment pas le pronostiquer gagnant, il n'empêche que ce qu'il en fait c'est pas de la merde, et à la fin du manga il sera meilleur que les autres.
[quote]Luffy son max c'est gear 3+haki de l'armement.MAis fuji c'est la gravite,si je me rapelle bien en physique il y a 4 forces fondamentales et l'une d'elles c'est la gravite.Tu peux meme pas imaginer tout ce que l'on peut faire avec la gravite comme pouvoir.nn pas faire tomber des planetes mais des meteorites de plus grandes tailles,plus nombreuses,a une cadence bien plus accelere........[/quote]
Bah, on l'a encore jamais vu en difficulté, qui te dis que c'est son max ? Enfin bref, on va pas aller dans cette direction, c'était juste un exemple, je suis pas entrain de te dire qu'ils ont le même pouvoir destructeur.
Et t'en fais pas que si, je sais très bien à quel point la gravité c'est cheat. T'es obligé de bridé le pouvoir si tu veux pas qu'il démonte tout le reste, parce que face à la gravité, même la lumière c'est de la merde. Après, c'est le monde de OP, y'a peut être une ceinture de météorite juste au dessus de la Terre et que l'espace est pas si loin de la surface parce que sinon il a une portée démentiel son pouvoir, ça voudrait dire que le mec pourrait ravager la planète en étant assis à des centaines de kilomètres de là. Sinon, on peut aussi penser qu'il propulse un caillou de la Terre et ensuite le fait tomber plus vite sous l'effet de sa gravité, enfin on verra bien.
[quote]Pour l'instant chez les amiraux on connait le logia de la glace,du magma,de la lumiere,et le paramecia de la gravite(supposition).Et parmi ces 4 les plus devastateurs sont la lumiere et la gravite(une des 4 forces fondamentales!!!!!!).En terme de fruit il n'a rien a envier a akainu ni a kizaru ni a aokiji,qui ont tout de meme des fruits monstrueux.[/quote]
Robin dit du fruit d'Ener qu'il est l'un des plus puissants, et oui, sur le papier, la foudre ça envoi sévère, d'ailleurs si Luffy n'avait pas le contre parfait, il se serait fait écarteler. Mais après Ener ce trou du cul, se croyant être Dieu a glandé toute sa vie en ne comptant que sur son fruit sans savoir qu'il pouvait être touché de bien des manières et du coup il est nul, enfin, il a son haki de perception qui est juste le numéro 1 mais là encore... Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il a hypothétiquement le fruit de la gravité qu'il est plus fort que les 3 autres.
[quote]Oui je m'attends a ce qu'ils se fassent defoncer par pica,pour qu'ils voient que le Nouveau monde c'est pas de la rigolade et que s'ils continuent a foncer sans plan ils vont se faire violer dans tous les sens du terme.[/quote]
Sauf que non, là s'il se font violer par un gars de la trempe d'un VA c'est qu'ils ont raté leur vie, leurs 2 ans auraient servit à rien. Tu crois que Pica est capable de torcher Luffy et Zorro en même temps ?? Je le vois capable de donner du mal à Zorro ou Sanji sans gagner alors Luffy et Zorro en même temps c'est pas la peine u_u J'espère juste pour lui que les 2 ne vont pas s'allier pour le torcher plus vite. Zorro et Luffy vs Dofla et ils en chient, je peux comprendre, mais Pica non, vraiment pas.
D'ailleurs ils y vont sans plan mais l'ennemi ne les attendaient pas et Luffy est un génie du combat, il est con mais dans un affrontement c'est loin d'être le cas.
[quote]N'oublions pas que pica est l'un des trois as de doflamingo.Et de la meme facon qu'il n'y apas un si grand ecart entre zorro-luffy-sanji,il ne doit pas y avoir un si grand ecart entre Doffy-Pica-trebol-diamante.[/quote]
Et alors ? Qu'il soit l'un des 3 as de Mingo ne signifie pas que le mec est assez balèze pour se faire Luffy et encore moins Zorro en plus. Mr1 et Mr2 étaient loin du niveau de Croco, tout comme les commandant de flotte de BB son loin de son niveau, tout comme les VA sont loin des amiraux, tout comme les soeurs de Hancock sont loin de son niveau, tout comme Tashigi est loin de Smoker, tout comme les prélats sont loin de Ener... Tu veux une suite ?
Ce n'est pas parce que Zorro et Sanji ne sont pas loin de Luffy que tout les autres sous fifres sont pas loin de leur boss.
[quote]Etant donner ce que doffy a fait a Law Et smoker sans se forcer alors j'imagine pas ce dont ses as sont capables.[/quote]
Ca nous promet du défi, mais ça veut pas dire qu'ils sont meilleurs que Law/Smoker/SanjiZorro/Luffy...
[quote]Je suis d'accord pour dire que Les mugi ont progresse et qu'on a rien vu de luffy et de zorro pour l'instant.Ils ont ete entraine par rayleigh et mihawk mais cela ne justifiera pas le fait qu'ils soient plus fort qu'un mec qui a plus d'experience qu'eux en piraterie,en combat et en haki(sans doute que pica doit l'avoir).[/quote]
Luffy et Zorro s'entrainent depuis qu'ils sont gosses, Zorro beaucoup plus que Luffy par exemple, ce n'est pas un génie de la même trempe que Luffy. Baggy est pirate depuis aussi longtemps que Shanks, ça lui donne de ce fait une expérience énorme, est-ce qu'il est redoutable ?
[quote]C'est pour cela que je prefere voir un combat de Hunter X Hunter:par exemple gon VS genthru ou Yupi vs Knuckles Netero vs MEruem.Ils sont pas plus fort que leur adversaire mais ils gagnent parce qu'ils ont un plan.[/quote]
Luffy est souvent inférieur à son adversaire, c'est son ingéniosité ou sa volonté qui le fait gagner, on est pas dans un combat préparé à l'avance avec un plan solide comme dans HxH mais Luffy s'en balance complètement de tout ça, il écoutera presque jamais un plan.
[quote]Dans OP le heros fonce et defonce son adversaire c'est pour ca qu'a dressrosa je veux un changement pour une fois.Soit ils gagnent avec un plan soit ils se font defoncer et non "vas-y luffy occupe toi de doffy et moi je m'occupe de lui".[/quote]
C'est probable que ce soit Zorro qui se fasse Pica pendant que Luffy irait se faire Doflamingo, en revanche, cette fois, l'écart de niveau m'a l'air vraiment très grand et j'ai beaucoup de mal à voir Mingo tomber dans cet arc... On verra bien ce qu'Oda nous réserve, on peut lui faire confiance je pense.
Flemme de continuer à répondre, je vais juste revenir sur quelques points.
[quote]Donc tu peux pas affirmer que physiquement luffy depasse law.[/quote]
Y'a absolument aucun doute sur le fait que Luffy est meilleur que Law sur ce point. T'as le stratège et le bourrin.
[quote]le caoutchouc est resisatant a la foudre ok.Mais 100 millions de volt sur du caoutchouc ca devrait fondre(mort de luffy)[/quote]
En fait, ce n'est pas le courant électrique qui ferait fondre le caoutchouc puisqu'il est isolant, mais l'air autour qui deviendrait vraiment, très (très, très) chaud, des milliers de degré. Enfin bon, tu vas pas voir Luffy fondre comme ça, ça serait un peu gore, et tout comme Akainu a brûlé Ace alors qu'il est le feu, bah Luffy annule Ener et sa foudre, c'tout, faut éviter de faire entrer nos lois physique dans l'équation :l
[quote]luffy vs lucci:celui qui s'est pris les plus gros coups c'est luffy,il abuse de son gear,se prend 3 roku ou gan,le troisieme le traverse et a encore assez de force pour manger le mur.desole mais la aussi luffy aurait du mourrir.c'est a croire que son stamina est illimite grace au nakama power.[/quote]
Bah dans les shonen les héros ont une volonté de fou furieux et certains dégâts qui causerait la mort à un humain ne causeront pas la mort dans un manga. Il est allé puisé dans les réserves de sa puissance, sa volonté lui a permis un boost bref de sa puissance permettant ainsi sa victoire. Lucci était plus fort, mais l'écart n'était pas si énorme, là, par contre, je pense que l'écart est vraiment très (trop ?) important pour que Luffy gagne. J'espère d'ailleurs que le combat n'aura pas lieu jusqu'au bout, ou alors défaite de Luffy (mais bon, pour son 1er vrai combat dans le NM ça le ferait pas trop, surtout qu'il a provoqué Big Mom et tout...)