[spoil][quote=itachi93230]OMMMMMMGGGG , dranzer tu trolls j'éspère ,Zephyr a qu'elle âge ??? il a quasiment le triple de luffy , donc il existant bien avant luffy au niveau chronologique(tu veux une definition peut-être???), le debat porte sur le haki noir , certaines personnes disent que le haki noir sert plus de décoration en quelques sortes car avant l'ellipse on ne connaissait pas vraiment le haki de l'armement , et comme contre exemple je dis qu'à l'époque de gold roger y'avait le haki noir , même si le film est sorti après l'éllipse , zephyr existait déjà à l'époque de Roger et utilisait le haki noir.
Et ps un peu de respect , dans aucun de mes posts je t'ai manqué de respect , donc tes " idiot , gros con XDDDDD" garde les pour toi , on dirait un enfant.[/quote][/spoil]
Yep, mais le truc, c'est que présentémment, on s'en fout de son âge... Oui, il est vieux, oui c'était l'époque de Roger, mais sa première apparition date d'après l'ellipse. Pour le coup, je me dis que c'est simplement que la connaissance du haki en soi était pas marqué avant l'ellipse : y a quand même fallu attendre le tome 60, juste avant l'ellipse, pour avoir une définition précise de ce dont il s'agit... Et donc, le haki noir est une manière de marquer la présence de celui-ci, et surtout qu'il s'agit du paroxysme du haki, son pic de puissance (rappelez vous quand luffy attrape Caesar avant de s'évanouir, sans Haki noir...).
Donc oui, il existait avant, c'est simplement qu'Oda n'a pas voulu le montrer, car il n'était pas introduit. Si garp avait cogné Luffy au tome 45 avec le haki noir, on se serait demandé ce que c'est, et bonjour pour expliquer... Oda a toujours tout super bien introduit, c'est juste pour ce genre de souci.
Bref... Pour Kaido, ca serait pas con que ce soit lui, bien que je trouve que c'est déjà assez le bordel sur Dressrossa, ca ferait beaucoup xD
Auquel cas, en sachant que les younkou, c'est des organisations, c'est assez peu probable qu'il vienne en personne. Bien qu'au final, ca ne dépende que de son caractère... On sait déjà qu'il est pas très tolérant, d'après Law, ca collerait bien avec un souci de bien faire le travail... A confirmer, ou réfuter, donc. Et je pense que le gros troll serait qu'Oda passe sur une autre scène au prochain chapitre xD