[quote]Depuis la old gen,Sanji n'a pas affronté d'adversaire plus fort que ceux de Zorro,donc Sanji n'a encore jamais montré qu'il est aussi fort que Zorro alors qu'ils sont parfois en conflit..[/quote]
Je suis d'accord, c'est vrai que Sanji n'a jamais été mis en valeur par Oda, et qu'à chaque fois, soit il se tape des boss, et donc, logiquement il "perd" et donc paraît faible, ou soit il se tape des hommes de secondes mains, donc on ne peut réellement juger de sa valeur.
Mais après, si tu veux une échelle de comparaison, dans la bataille contre Arlong, Zorro, qui souffrait encore de ses blessures très profondes contre Mihawk, a réussi à éliminer son adversaire, malgré ses blessures. De son côté, Sanji a peiné comme jamais, alors qu'il était au top de sa forme.
[u]Enies Lobby [/u]: Pareillement, bataille du CP9, Zorro avait son bras ligoté à celui d'Usopp, et malgré cela, il a réussi à largement tenir tête à son adversaire. Sanji de son côté, sans aucun handicap, il a peiné comme jamais.
[u]Alabasta[/u] :Sanji peine contre Mr 2, tandis que Zorro peine contre Mr 1. Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler le niveau de Mister 1 donc si Sanji peine contre Mr 2, facile de deviner l'issu contre Mr 1.
[u]Ile des hommes poissons [/u]: Encore une fois, Zorro contre Hodi Jones, sous l'eau, presque sur le point de s'asphyxier, a réussi à OS ce dernier, qui était quand même le boss de cet arc. Ok, il n'avait pas encore pris ses fameuses pillules, mais vu la facilité avec laquelle Zorro l'a eu et dans quelles conditions, on peut en déduire que le résultat aurait été le même.
Donc non, autant Sanji a rarement été mis en valeur par Oda, autant Zorro a toujours été mis dans des situations de merde, et ça ne lui a pourtant pas empêché de briller.
Ensuite, oui, depuis la "old gen", on a pas réellement vu Sanji à l'oeuvre ( sauf contre Vergo, résultat : jambe fracturée) mais déjà, avant cela, un fossé les séparait, et pendant ces 2 années et demi de séparation, Zorro s'est entraîné avec Mihawk, considéré comme un "rival" de Shanks (Yonkou), tandis que Sanji lui, a passé son temps à courir, donc on ne peut que en déduire que le fossé qui les séparait s'est renforcé.
Sanji est carrément une classe en dessous de Zorro, pour moi, leur niveau est totalement différent, Sanji n'en reste pas moins puissant, mais il mérite sa place de 3é rang.