[quote=Seijuro Shin]Y'a un truc qui m'étonne, on nous dit depuis moulte chapitres qu'avoir deux pouvoirs de fruit du démon est impossible et même mortel, et quand le gros barbu met la main sur un deuxième pouvoir, personne n'est choqué. ...
?[/quote]
Personne n'est choqué ? Ah bon, c'est pas comme si ca avait mis tout les personnages plus les lecteurs sur le cul dans un gros "OUATE ?! ô_o" général avec seulement une poignée de persos pour nous dire "Ouais mais Teach a toujours été bizarre (et ca on le sait depuis un bon moment).
[quote]Quant à la volonté du D, ce doit être un moyen qu'a trouvé l'auteur pour dire qu'en fait, Luffy c'est "the one". Un truc pour faire beau gosse. T'façon c'est devenu rare les manga à base de pouvoirs où l'on ne nous dit pas que le héros c'est le mec de la situation qui va tout gagner à la fin ^^ (et je parle pas que de OP en disant ça).[/quote]
Oui mais sauf que là, on en croise pas mal des persos avec ce D:
-Gol D Roger
-Portgas D Ace
-Monkey D Luffy
-Hagwar D Sauro
-Monkey D Garp
-Monkey D Dragon
-Portgas D. Rouge
C'est pas comme si le héros en avait l'exclusivité. Et puis tu dis "trouver pour faire beau gosse" mais bon, ce D on l'a depuis le début du manga =O
Et je doute que ce D ait un quelconque rapport avec des "pouvoirs" ou "force" des personnage, ce D n'a certainement qu'une valeur historique dans le scenario.
[quote=Seijuro Shin][quote=Blue Sky]Il est dit par Marco que Barbe Noire n'est pas normal en même temps. Il est le seul à pouvoir le faire du à sa constitution qui est apparemment très particulière. En même temps j'ai pas de mal à le croire vu tout ce qu'il se prend et le fait qu'il soit toujours en vie XD. Donc oui c'est impossible pour quiconque d'avoir les pouvoirs de 2 fruits du démon hormis pour Barbe Noire.[/quote]
Nan mais qu'il puisse le faire ok, après tout faut bien ça pour étoffer le personnage, mais pourquoi? Ou plutôt, comment? C'est dû à son fruit de démon? Il possède un objet/artéfact/gadget, qui lui permet de faire ça? Autre chose encore?
On est dans le flou, c'est un peu gênant, surtout si on considère que la règle du "1 fruit à la fois" est l'une des plus importante du manga.[/quote]
Bon déjà cette règle est pour moi loin d'être la plus importante du manga, mais au delà de ca, le truc des fruits du démon de Teach c'est un élément de l'intrigue, c'est pas gênant qu'on ne le comprenne pas pour l'instant puisque les intrigues sont ce qui nous force à avancer.
On est dans le flou à propos de nombreuses choses, que ce soit Teach, les plans de Dofflamingo, la survie de Moria, disparition de Garp et Sengoku, Aokiji, Vegapunk, Akainu leader de la marine, Kuma et bla bla bla.
Et c'est pour ca que c'est intéressant, je comprend pas du tout ton point de vue là =O
[quote=Seijuro Shin][quote=Blue Sky]En même temps c'est la base des shônen ... un gars presque banal loin d'être le meilleur au début qui surmonte tout les obstacles pour devenir the best lol[/quote]
Bah justement, avec la pile de manga qui jouent là-dessus, ça en devient redondant.[/quote]
Hum ca oui c'est la recette de tout les shonens, c'est pas un problème la redondance étant donné que c'est un des critères qui fait que c'est un shonen. Si le héro était fort dés le départ on se ferait chier, s'il ne devenait pas plus fort aussi, c'est un principe de base, et le voir partout me gêne pas.
Je peste volontiers sur Fairy tail, bleach naruto et tout et tout, mais ce principe est tout simplement lié aux mangas, je vais pas cracher dessus.
Et puis One piece c'est un vieux vieux de la vieille parmi les shonen hein, on va pas lui imputer cette "redondance" alors qu'il est l'un des premier à avoir lancé ce schéma x')
Dernière modification par ~_Pride_~ (29-02-2012 16:54:11)