Gaara-no > j'ai édité vite fait mon post précédent, la je suis sur iPhone et invité chez des amis pour manger donc je peux pas répondre correctement, j'editerais ce post ci pour ma future réponse 
Edit:
Pour la scene de Oars avec le moby dick , comme je disais en editant mon post precedent, je ne me souvenais absolument pas de cette scene et comme il me manque des chapitres malheureusement (et que ma connexion a la maison est tellement pourrie que mon iphone en 3g m'affiche les images 3minutes plus rapidement que le pc) je ne l'avais pas vue et donc m'excuse pour mon erreur...
[quote]Sauf que ce que tu comprends pas c'est que a mes yeux ils ont tous le même niveau de haki a quelques variations, les FDD ne comptent plus a haut niveau c'est le haki qui fait tout et comme leur haki est quasi égal il y a des fight de 10jours (akainu/aokiji) entre les "monstres" de ce monde.[/quote]
La notre point de vue differe, je pense que leur combat se base essentiellement sur leur fdd respectifs, un combat de haki n'aurait justement pas modifié le climat de l'ile de PH aussi radicalement, et pour moi la différence entre Aokiji et Akainu c'est simplement faite sur la "résistance physique" et non pas sur la puissance ( que je considérerais egale entre les 2 amiraux)...
C'etait un combat "d'usure", de toute facon un combat de 10jours je vois pas trop ce que ca pourrait etre d'autre, et donc qu'Akainu a surpassé Aokiji sur la longueur. On ne peut pas decemment parler de haki entre eux dans leur combat, vu qu'on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé, seulement des suppositions et les effets que leur combat a eu sur cette ile.
[quote]Tu n'a pas du tout compris ce que j'ai dis.
Le haki agit comme une armure qui protège.
Le meilleur moyen de briser cet armure c'est de frapper avec une autre armure.
Lorsque 2 utilisateurs de haki se rencontrent sa donne du Shanks/BB les coups s'annulent.
Après comme je l'ai dis les utilisateurs de haki n'ont pas le corps toujours recouvert de haki sa c'est seulement pour se défendre, si on arrive a les toucher la ou ils ne se protège pas on les blesse mais faut-il encore le faire.[/quote]
La je ne suis pas d'accord non plus, le meilleur moyen de briser une armure ce n'est pas de frapper avec une autre armure, plutot de créer un "point d'entrée" le plus concentré possible, donc une "arme"(un peu a la maniere de l'histoire de la plus puissante lance et du plus puissant bouclier qui se brise tous les deux en entrant en contact).
Et du coup je dirais que les coups s'annulent uniquement si la defense=l'attaque.
Le haki de l'armement peut servir a se defendre sur une plus ou moins large zone (Vergo qui l'applique a tout le haut de son corps, le bas on sait pas il a un pantalon), mais peut servir a l'attaque en le concentrant sur une zone moins etendue...il est assez evident qu'a niveau de haki egal, si la concentration sur une zone plus petite (pour l'attaque) est supérieure a la concentration d'une zone plus etendue(pour la defense), la zone la plus concentrée l'emportera (la c'est de la logique). Le but etant d'avoir une concentration au moins egale pour la defense mais il faut prévoir le point d'impact ou avoir un haki supérieur (zone plus etendue d'un haki supérieur qui aura la meme concentration que le haki de l'attaquant sur une zone plus restreinte).
[quote]L'intéraction entre ses FDD c'est qu'ils s'annulent car ils sont de puisance égal.
Ne me contredis pas PH est 50% glace et 50% magma j'ajouterais que dans le film Z (Oda y a participer) Kuzan gèle du magma comme si de rien n'était et je ne pense pas que cet scène est là pour rien.[/quote]
Je pense aussi qu'entre la glace et le magma l'interaction devrait etre l'annulation de chacun mais en incluant la "maitrise" du fdd de chacun (que je pense egale entre les 2 amiraux), et c'est bien pour ca que je pense (ou suppose) que leur combat a été un combat d'endurance! Et que la dessus Akainu a pris le dessus (d'ou le 50-50 sur PH, et d'ou le fait aussi qu'Aokiji ne soit pas mort par les degats de la lave, influencés ou pas par le haki)
Pour ce qui est du film Z, je ne l'ai pas vu, comme je le disais: connexion de merde --> les animés je peux limite pas les regarder alors un OAV 
Maintenant a la facon dont tu l'as dit je suppose que le magma dont tu parles est un magma "naturel", et qu'il est donc largement plus aisé pour Aokiji de geler un magma qui n'est pas sans cesse alimenté par un utilisateur comme Akainu. Mais ne l'ayant pas vu, je n'ai aucune idée de la quantité de magma etc...bref ce ne sont la que des suppositions pour ce point-ci.
[quote]Le fait que Caesar batte ses types ne signifie pas qu'il est plus fort que eux.[/quote]
La ca me fait plaisir que tu dises ca, puisque c'est exactement ce que je te disais du rapport Luffy-Zoro!
Je n'ai jamais dit que Zoro etait plus fort que Luffy sur tous les points, juste que dans un combat singulier il avait toutes les chances de l'emporter contre Luffy vu qu'un des enormes points faibles du gomu-gomu ce sont les lames...Que Zoro puisse battre Luffy ne signifie pas qu'il soit plus fort (pour moi), juste que dans cette situation là Zoro a un net avantage par rapport au fruit de Luffy, pour le reste du temps Luffy resterait plus fort que Zoro sur bien des situations!
De la meme maniere que tu en parles pour Caesar versus des types au haki, que Zoro batte Luffy en duel ne signifie pas qu'il est plus fort que lui et c'est CA le monde de One Piece et qui fait qu'il est si intéressant!
[quote]Quelqu'un qui connaîtra les capacités de Caesar ne se fera pas avoir (Luffy 2ème round)[/quote]
De mémoire il ne me semble pas que Caesar est retenté de supprimer l'oxygene autour de Luffy plus tard...mais rien de sur la dessus de mon coté donc je ne me prononcerais pas plus la dessus.
Mais bon il suffit d'une seule fois pour mourrir, tout comme Magellan avait owned BN et ses hommes car ils l'avaient sous-estimé, Caesar pourrait tuer bon nombre de personnages pourtant plus forts que lui avec cette "astuce" (ou pour faire plus mesquin, ne pas forcément supprimer l'oxygene vu que le gars s'en rends compte rapidement, mais saturer l'air de monoxyde de carbone par exemple qui entrainera une mort rapide et inodore mais sans que l'adversaire ne soit vraiment en mesure de reagir avant qu'il ne soit trop tard)
[quote]Et même sans son FDD Caesar a une résistance supérieur à celle de Magellan, suffit de voir le nombre de coups de Luffy 2Y qu'il encaisse quoi ...[/quote]
Ca apres c'est egalement une supposition, meme si effectivement on peut supposer que Luffy tape plus fort qu'a l'epoque d'impel down, mais bon d'un autre coté il a jamais "éclaté la tronche" de Magellan de la maniere qu'il le fait avec Caesar...il a juste réussi a le toucher une bonne fois le magellan il me semble (sans compter les protections de mr2) mais ca faudrait que le relise bien cette partie (vu que celle là je l'ai).
Bon il est tard, long pavé en rentrant d'un bon apéro-barbecue, je verrais les reponses demain ^^
Dernière modification par el_couillu (16-02-2013 05:53:58)