Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 135

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: [Scans] One Piece

[quote=gaara-no]Garp et Ener sont les parfaites représentation de ce que je dis.

L'un a un haki de dingue = C'est un des plus forts.

L'autre a un FDD de dingue = C'est une bouse qui ne tiendrais pas 5seconde contre un adversaire sérieux.[/quote]
...
tu sais que tu dis des trucs sur le même modèle que ce que tu qualifie de "connerie" un peu plus haut ?

bref, tout ca pour dire: Eneru et son fruit n'ont eu aucun adversaire sur les îles célestes à par Luffy, et Ener n'est pas une merde, son logia n'a juste aucun effet sur Luffy, qui je le rappelle est en caoutchouc et donc trés resistant aux attaques physiques aussi.

Ener n'a ni l'experience ni l'entrainement de la marine justement parce qu'il n'en a jamais eu l'utilité.

On en revient donc à ce que disait [b]Reharl [/b]plus haut:
[quote=Reharl][b] Après, c'est l'utilisateur (de Haki ou de FDD) qui fait la différence[/b], et c'est pour ça que les amiraux sont des boeufs: ils ont des logias, FDD très puissants, et ils savent s'en servir comme des boeufs, au point de créer des cataclysmes. Alors oui, Akainu, Kuzan ou Kizaru perdraient ENORMEMENT sans leurs logia s'ils ne s'adaptaient pas. En défense d'une part (le Haki, ça ne permet pas de se régénérer), en attaque d'autre part (pas de fulfuro point, de brulures et autre), ni d'effet de bord pratique (vitesse de Kizaru par exemple).[/quote]
Et en dehors de ca, t'as beau vouloir considérer Ener comme une merde, il était quand même ultra rapide, avait la plus grande perception du manga avec le mantra qui couvrait toutes les îles celestes et les pouvoirs de son fruits rivalisaient pas mal avec ce qu'on en a vu des amiraux.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ener est certes fort mais il n'a pas le niveau d'un amiral du moins de ce que j'ai vu. Apres ce qu'il est devenu par la suite personne ne le sait ^^ même si c'est probable qu'il soit amiral m'enfin à voir dans les scans à suivre.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Golden Sun]Ener est certes fort mais il n'a pas le niveau d'un amiral du moins de ce que j'ai vu. Apres ce qu'il est devenu par la suite personne ne le sait ^^ même si c'est probable qu'il soit amiral m'enfin à voir dans les scans à suivre.[/quote]
Oh je le considère pas au niveau d'un amiral non plus, comme j'l'ai dis je pense qu'il manque d'experience et c'est pas un vrai "combattant" yikes
Mais son wipe out sur Skypiea me rappelle un peu Kizaru sur Shabondy x')
Et puis bon, le gars il fait quand même tomber des foudres capable d'anéantir une île en quelques secondes, c'est pas rien x')

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Ener, il a peut être pas la résistance ni le niveau de combat d'un vrai combattant, mais si Cobby en 2 ans a réussit à se hisser au niveau de VA (enfin, je crois qu'il l'est devenu, dans l'épisode spéciale Luffy il est mentionné comme VA), je ne vois pas pourquoi Ener qui a déjà son haki bien boosté et possédant un fruit du même niveau que les amiraux ne pourrait pas atteindre un niveau au minimum intermédiaire entre VA et amiral, plus proche d'amiral que de VA par ailleurs, parce que tu peux améliorer ton niveau de maitrise et s'il pouvait faire 200m de vomt y'a 2 ans, pourquoi pas le double ou le triple aujourd'hui ?

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non, mais arrêtez.
Gaara-no a raison quand il dit:

[quote=gaara-no]Avec le haki tu peux te battre à égalité avec les plus forts du monde.[/quote]
et
[quote=gaara-no]Le haki >>>>> les FDD[/quote]
Même si Luffy, sans Haki (parce que non, le haki du roi ne lui sert pas pour les vaincre), a réussi à se farcir Sandersonia et Marigold qui maîtrisaient toutes les deux le haki (L'exemple de Sentomaru ne saurait compter au vu de l'épuisement de Luffy à ce moment ).

Il a raison quand il dit:

[quote=gaara-no]Sans son fruit Luffy aurait juste a s'adapter a un new style de combat et il deviendrais plus fort que Zoro.[/quote]
Même si Oda a dit dans un SBS (question réponse avec les lecteurs) que si Luffy avait choisi de devenir Marine, il n'aurait jamais eu le fruit du caoutchoutier et que [b]de ce fait[/b] il n'aurait jamais dépasser le grade de capitaine.

Donc, vous voyez. Pourquoi discuter alors qu'on sait tous que Gaara-no a une connaissance parfaite du manga?

Dernière modification par Horos (11-02-2013 21:14:48)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Horos]Donc, vous voyez. Pourquoi discuter alors qu'on sait tous que Gaara-no a une connaissance parfaite du manga?[/quote]
x'D
Du troll tout frais! Qui en veut?
[b]
Gaara-no >[/b] Sans aucune méchanceté, tu y gagnerais beaucoup à modérer tes propos et à arrêter d'insulter les gens en faisant valoir ton imperméabilité à tout ce qu'on dit ^^

Golden Sun
Golden Sun
Bon Chuunin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ça sent le dc mdr. Non plus sérieusement vive le troll et on peut en revenir à ce qui nous intéresse le + le futur chapitre Op.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Golden Sun]ça sent le dc mdr. Non plus sérieusement vive le troll et on peut en revenir à ce qui nous intéresse le + le futur chapitre Op.

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Bien sur c'est un DC,soit son DC à lui soit un compte d'un mec du forum jeuxvideo.com donc = aucune crédibilité

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Golden Sun]on peut en revenir à ce qui nous intéresse le + le futur chapitre Op.[/quote]
Remues la plaie dans le couteau manant .... T-T

Shiemi > Un troll! Un Zero for god's sake!

Dernière modification par ~_Pride_~ (11-02-2013 20:10:39)

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gaara-no > justement j'etais en train de faire des recherches sur le haki pour les amiraux ( mais j'ai été interrompu par le repas), et la seule fois ou on les voit l'utiliser c'est justement sur ton image pour bloquer le coup de BB chargé au gura gura pour briser l'echaffaud de Ace...
Mais la dessus on voit quoi? 3 amiraux qui balancent leur haki pour bloquer une seule attaque d'un fdd...c'est sur qu'on voit clairement que haki>fdd ...(ironie)

Un autre exemple avec Kizaru, le mec est sensé pouvoir se deplacer a la vitesse de la lumiere (ou pas loin), comment tu balances une attaque au haki sur quelqu'un qui se deplace ausi vite? le haki te sers a rien si t'es pas capable de le toucher...
Ou bien Akainu, le mec se fait taper par des epeistes qui utilisent le haki, ca le fait chier mais on ne voit personne le taper a mains nues avec du haki...pourquoi? car le haki te permets de faire plus de degats (ca on est d'accord) et permets surtout d'infliger ces degats au "vrai corps" d'un utilisateur de logia, il n'a jamais été dit que ca annulait completement le fdd donc taper a main nue sur de la lave, meme si ca fait mal a la cible, bah tu te brules aussi!
Tout ca pour dire qu'on ne peut pas faire des affirmations de cette sorte dans un monde tel que celui d'OP, il y a trop de parametres en jeu!

Et je ne voulais pas dire par là qu'ils etaient incapables d'utiliser la haki (evidemment ils n'auraient pas cette place sans etre capable de pouvoir se battre face a n'importe quel type de logia) , mais plutot pour montrer le pourcentage infime que le haki représente au niveau de leur puissance!
Ils ne l'utilisent pas tout le temps, sinon Kizaru aurait dehass Marco tres rapidement ( c'est pas un logia mais un zoan mythique qui a des capacités s'en approchant), Aikainu aurait pu dehass Joz aussi beaucoup plus rapidement etc...surtout qu'Oda montre tres clairement lorsque le haki est utilisé ( soit c'est dit explicitement, soit tu vois la "couleur" du haki de l'armement)

[quote]Le héros > Le bras droit.[/quote]
Ca c'est une vision extremement simpliste d'OP...avec toutes les interactions qu'Oda a fait entre les differents fdd (caoutchouc qui resiste au eclairs, lave supérieure au feu pour la mort d'Ace etc...)
On ne peut pas dire que tel ou tel FDD est meilleur qu'un autre en tout point, il peut l'etre dans une certaine situauion mais pas dans une autre (exemple le fruit d'Ener qui sert a rien sur Luffy, maintenant balance de la foudre sur Aokiji il va morfler car l'eau meme sous forme solide est conductrice de l'electricité...)

Pour continuer sur Ener, Oda lui meme a dit que si il devait avoir une prime elle aurait été de minimum 500millions! 500millions quoi!!! Et cela basé UNIQUEMENT sur la puissance du personnage si il n'avait pas été sur skypeia mais sur les mers "basiques", pas comme Luffy qui a une prime élevée en partie a cause du bordel qu'il fout avec la Marine a chaque fois..
500Millions c'est plus haut que les shichibukais!
Il n'est pas "faible" , il etait inexpérimenté en matiere de combat "difficile" et surtout etait tellement imbu de lui-meme qu'il ne pensait pas avoir d'adversaires plus forts que lui (a sous-estimer constemment les autres tu en paies le prix, surtout que du coup il ne "s'entrainait" plus depuis un bon moment je pense...)
Cette défaite lui aura appris beaucoup je pense, et si (je dis bien si) on devait le revoir, je pense qu'il aurait LARGEMENT le niveau d'un amiral apres un entrainement assidu sur la maitrise de son fdd (on l' a bien vu a plusieurs reprises, les fdd offrent différentes possibilités a force d'entrainement sur leur maitrise) ainsi que sur la maitrise du haki (il maitrisait deja bien le haki de perception, si il se mets a maitriser le haki de l'armement --> attention aux degats!)

Edit: ledanseur > désolé ouais ca faisait un paquet de temps que j'avais commencé mon pavé et qu'il etait en mode ctrl+c ^^
Autre exemple de la "complexité" des interactions des fdd dans OP, T'aurais mis Mister 1 face a Luffy a la place de Zoro...qu'est ce qu'il se serait passé a ton avis gaara-no? Luffy se serait fait decouper en rondelles car il aurait été littéralement incapable de lui mettre un coup sans se faire couper en deux a l'impact...alors que Zoro a finalement reussi a le battre! Pourquoi--> un elastique sera toujours faible face a une lame...
Par contre on parlait de qui allait prendre un poste d'amiral, mais en réalité il en manque 2 désormais:
1) Akainu a pris la place de Sengoku
2) Aokiji a quitté la marine
Il ne reste donc plus que Kizaru en tant qu'amiral, qui seront les 2 autres (j'avais une idée pour Ener mais ca parait deja impropable, le 2eme par contre j'en ai aucune idée)

Dernière modification par el_couillu (11-02-2013 21:03:10)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

On peut aussi considérer qu'avant de rencontrer Luffy, Ener n'a jamais eu de grosses difficultés en combat. C'était un peu un enfant gâté, trop sûr de lui. Comparer un mec dans le ciel qui OS tous les anges et un amiral qui est est arrivé à ce grade par l'expérience, le respect de ses supérieurs et en poutrant la pire racaille de toutes les mers, c'est super différent.
Comparer Ener et Garp, c'est comme comparer Luffy au début de l'aventure et Moria à son apogée...
En gros, Ener pensait qu'il était l'être parfait, pas besoin de changer. Comme il sait que c'est plus cas, il peut évoluer désormais et devenir un véritable boss.

Pour le fameux débat FDD et Haki, je dirais que ça dépend certes de l'utilisateur mais surtout du fruit. Les amiraux doivent surtout leur puissance grâce à leur fruit, des logias dévastateurs.
Mais à côté t'as aussi des logias inférieurs comme Caribou, ou des Paramecias qui doivent forcément compenser avec du Haki s'ils veulent pas se faire rétamer comme des boulets.

Mais après pour qu'un tel raisonnement soit bon faut introduire pas mal de variables dans l'équation: la catégorie du FDD, la dangerosité du FDD, la maîtrise du Haki... Sachant qu'on ne connaît pas vraiment le meilleur des utilisateurs de Haki contre des gros utilisateurs de FDD.
C'est plutôt surprenant, mais à Marineford on voit relativement peu d'utilisation concrète du Haki.

Edit: Fuque, couillou m'a devancé sur Ener x)

Dernière modification par ledanseur (11-02-2013 20:38:52)

/o/ !SUPER! /o/

Horos
Horos
Etudiant

[quote=Shiemi][quote=Golden Sun]ça sent le dc mdr. Non plus sérieusement vive le troll et on peut en revenir à ce qui nous intéresse le + le futur chapitre Op.

[/quote]
Bien sur c'est un DC,soit son DC à lui soit un compte d'un mec du forum jeuxvideo.com donc = aucune crédibilité[/quote]
La question étant: de qui parles-tu?

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

J'aime bien le clown DC/Troll qui se croit pertinent et les 2-3 idiots qui ont même pas saisi l'ironie de son post.

[quote]Même si Luffy, sans Haki (parce que non, le haki du roi ne lui sert pas pour les vaincre), a réussi à se farcir Sandersonia et Marigold qui maîtrisaient toutes les deux le haki (L'exemple de Sentomaru ne saurait compter au vu de l'épuisement de Luffy à ce moment ).[/quote]
Vraiment un argument de merde comme j'en ai rarement vu, Marigold et Sandersonia ont un haki de merde la voila l'explication, le plus faible des haki ne saurait compenser un FDD moi je te parle d'un VRAI HAKI pas d'un haki de merde pigé ?

Mon argument sur Garp est imparable et c'est bien pour ça que personne n'a pu le contrer.

[quote]Même si Oda a dit dans un SBS (question réponse avec les lecteurs) que si Luffy avait choisi de devenir Marine, il n'aurait jamais eu le fruit du caoutchoutier et que de ce fait il n'aurait jamais dépasser le grade de capitaine.[/quote]
Alors celle la c'est LA MEILLEUR.

TU L'A INVENTER SON SBS DE MERDE !!!

Y A RIEN DE TEL QUI A ETAIT DIT.

Et croire que Luffy sans FDD serait capitaine LOL et puis quoi encore ? Luffy aurait moins de potentiel que Sanji et Zoro ? La blague, son grand père sans FDD aurait pu être Amiral ....

[quote]Ca c'est une vision extremement simpliste d'OP...avec toutes les interactions qu'Oda a fait entre les differents fdd (caoutchouc qui resiste au eclairs, lave supérieure au feu pour la mort d'Ace etc...)[/quote]
C'est pas une vision simpliste c'est de la logique point barre.
Zoro ne suivrait pas quelqu'un plus faible que lui, il le dit lui même.

Luffy > Zoro.

[quote]Et je ne voulais pas dire par là qu'ils etaient incapables d'utiliser la haki (evidemment ils n'auraient pas cette place sans etre capable de pouvoir se battre face a n'importe quel type de logia) , mais plutot pour montrer le pourcentage infime que le haki représente au niveau de leur puissance![/quote]
Non mais tu rêve le haki c'est au moins 60% de leur puissance, sans le haki ils ne sont que des logias à peine meilleur que Ace, la bouse infâme que tout le monde a piétiner.

Sans haki ILS NE VALENT RIEN.

[quote]En gros, Ener pensait qu'il était l'être parfait, pas besoin de changer. Comme il sait que c'est plus cas, il peut évoluer désormais et devenir un véritable boss.[/quote]
Si Ener n'apprend pas le haki de l'armement il pourra faire ce qu'il veut il restera un paillasson que Garp piétinera quand bon lui semblera.

[quote]Gaara-no > justement j'etais en train de faire des recherches sur le haki pour les amiraux ( mais j'ai été interrompu par le repas), et la seule fois ou on les voit l'utiliser c'est justement sur ton image pour bloquer le coup de BB chargé au gura gura pour briser l'echaffaud de Ace...[/quote]
Ne te voile pas la face à chaque fois qu'ils attaquent ils se servent du haki parce que c'est le seul moyen de combattre à égalité contre les plus forts.

[quote]500Millions c'est plus haut que les shichibukais![/quote]
Ouais parce qu'ils ont tous leur prime gelé.

En attendant Ace valait 550M (au dessus de Eneru smile ) et il a quand même était piétiner par BN 0 berry et Akainu.

La prime veut rien dire, surtout que là c'est bien plus par rapport au caractère mégalo de Ener que à sa force ....

Ener = Caribou avec un meilleur fruit.

Il finirait de la même manière ONESHOT par Pekoms

En parlant de Pekoms "Les logias qui se reposent sur leur fruit ne tiennent pas longtemps dans le NM"

Tiens c'est drôle mais on me dis à l'oreillette que les Amiraux rivalisent avec le plus fort du NM sans difficulté yikes

BREF rester dans l'illusion que le FDD des Amiraux vaut plus que leur haki, alors que sans le haki leur attaque ne sont plus rien pour les autres combattants (bah oui l'armure de haki repoussera tout) et que Oda nous a fait comprendre par le biais de Rayleigh que c'est INDISPENSABLE pour le NM là ou PERSONNE n'a réussi à s'élever au niveau des plus grands juste avec un FDD.

Haki >>>>>>>>>> N'importe quel FDD au monde.

FDD = 10% grand max du pouvoir des Amiraux.

Escaflowne

Horos
Horos
Etudiant

[quote=gaara-no]J'aime bien le clown DC/Troll qui se croit pertinent et les 2-3 idiots qui ont même pas saisi l'ironie de son post.

[quote]Même si Luffy, sans Haki (parce que non, le haki du roi ne lui sert pas pour les vaincre), a réussi à se farcir Sandersonia et Marigold qui maîtrisaient toutes les deux le haki (L'exemple de Sentomaru ne saurait compter au vu de l'épuisement de Luffy à ce moment ).[/quote]
Vraiment un argument de merde comme j'en ai rarement vu, Marigold et Sandersonia ont un haki de merde la voila l'explication, le plus faible des haki ne saurait compenser un FDD moi je te parle d'un VRAI HAKI pas d'un haki de merde pigé ?

Mon argument sur Garp est imparable et c'est bien pour ça que personne n'a pu le contrer.[/quote]
XD.
Parce que, forcément, dès que ça contredit ta théorie, c'est forcément parce que le haki est faible. Tu ne te remets pas en question?
Il est bien gentil ton argument sur Garp, mais c'est un peu incomparable.
Un gamin de douze ans qui balance de la lave VS Garp et son haki. L'issue est toute évidente.
Maintenant, imaginons qu'un Garp avec magma-fruit, sans son haki, affronte le Garp avec Haki. Qui gagne? On ne peut le savoir, mais tu nous diras, sans fondement aucun, que ce sera Garp avec le Haki.
Tu vois, tu es quelqu'un qui dit parfois de choses très pertinents, et même plus souvent que d'autres. Mais, ton seule problème, c'est juste le fait que tu penses que ta vision du manga est la seule bonne; Enfin, tu l'as lu déjà des milliers de fois, et une fois de plus, ne changera rien.

[quote=gaara-no][quote]Même si Oda a dit dans un SBS (question réponse avec les lecteurs) que si Luffy avait choisi de devenir Marine, il n'aurait jamais eu le fruit du caoutchoutier et que de ce fait il n'aurait jamais dépasser le grade de capitaine.[/quote]
Alors celle la c'est LA MEILLEUR.

TU L'A INVENTER SON SBS DE MERDE !!!

Y A RIEN DE TEL QUI A ETAIT DIT.

Et croire que Luffy sans FDD serait capitaine LOL et puis quoi encore ? Luffy aurait moins de potentiel que Sanji et Zoro ? La blague, son grand père sans FDD aurait pu être Amiral ....[/quote]
Oh, je t'assure, la SBS existe. Je n'ai pas l'énergie de la chercher, mais rien ne t'en empêche, même si tu ne le feras pas car l'auteur dit le contraire ce que tu dis dedans, et que ça t'embêterait véritablement d'être mis en tort par l'auteur lui-même. Et puis, il te sera plus facile de nier que je dis la vérité à cause de ma flemme.
Après, Luffy n'est pas son grand-père. Et d'ailleurs, qui a nié qu'un gars sans FDD ne pouvait être amiral? Parce que celui qui dirait ça serait un imbécile. Le FDD est une aide majeure mais n'est pas un critère indispensable. (Après, dire que les amiraux auraient la même puissance sans FDD, c'est un peu s'avancer puisqu'ils se reposent entièrement sur eux quand on les voit se battre)
Mais après, voyons si tu es vraiment un connaisseur de One Piece. Quel est le seul tome dont le titre n'est pas celui d'un des chapitres qui s'y trouve?

PS: par contre, je suis d'accord avec toi. L'ironie de mon post n'a pas été perçu x). Mais bon, tu es le premier à dire qu'ils ne lisent pas vraiment les posts.

Dernière modification par Horos (11-02-2013 23:05:24)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]Maintenant, imaginons qu'un Garp avec magma-fruit, sans son haki, affronte le Garp avec Haki. Qui gagne? On ne peut le savoir, mais tu nous diras, sans fondement aucun, que ce sera Garp avec le Haki.[/quote]
Garp gagne c'est sur et certain.

Garp juste avec son haki a pu affronter Gol D. Roger et a failli le tuer plusieurs fois.

Enlève lui le haki et donne lui le FDD du magma il gagnera juste de la puissance destructrice mais si tu le met contre Roger il se fait exploser parce que le haki de Roger stoppera les coups au magma.

Haki = armure.

Le haki peut TOUT bloquer, que ce soit le poison (Luffy bloque le poison de Caesar) le pouvoir de Law (C'est clairement dit que si le haki est assez fort ça marche) et même les ondes de choc de BB (les 3 amiraux le font).

C'est l'arme ULTIME du monde de OP sans le haki il est impossible de lutter, et c'est bien pour ça que PERSONNE n'a pu s'imposer comme un combattant d'élite sans haki.

[quote]Oh, je t'assure, la SBS existe. Je n'ai pas l'énergie de la chercher, mais rien ne t'en empêche, même si tu ne le feras pas car l'auteur dit le contraire ce que tu dis dedans, et que ça t'embêterait véritablement d'être mis en tort par l'auteur lui-même. Et puis, il te sera plus facile de nier que je dis la vérité à cause de ma flemme.[/quote]
Je suis sur et certain que ce SBS n'existe pas et pourtant je les ai tous consulter.

Rien que l'idée que Luffy ne puisse pas dépasser le grade de capitaine alors que plein de personne l'ont fait sans FDD c'est ridicule franchement, on parle du fils de Dragon, un D avec le haki des rois.

[quote]Après, Luffy n'est pas son grand-père. Et d'ailleurs, qui a nié qu'un gars sans FDD ne pouvait être amiral? Parce que celui qui dirait ça serait un imbécile. Le FDD est une aide majeure mais n'est pas un critère indispensable. (Après, dire que les amiraux auraient la même puissance sans FDD, c'est un peu s'avancer puisqu'ils se reposent entièrement sur eux quand on les voit se battre)[/quote]
Bah oui mais c'est ce que je dis.

On a jamais vu un Amiral sans haki avec un FDD.

Pourtant des Amiraux sans FDD avec haki j'en compte 2 moi Zephyr et Garp ...

[quote]Mais après, voyons si tu es vraiment un connaisseur de One Piece. Quel est le seul tome dont le titre n'est pas celui d'un des chapitres qui s'y trouve?[/quote]
En tête là j'ai le tome 26 l'île de dieu, mais y en a peut-être un autre.

Escaflowne

Shiemi
Shiemi
Bon Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=gaara-no][quote]Maintenant, imaginons qu'un Garp avec magma-fruit, sans son haki, affronte le Garp avec Haki. Qui gagne? On ne peut le savoir, mais tu nous diras, sans fondement aucun, que ce sera Garp avec le Haki.[/quote]
Garp gagne c'est sur et certain.

Garp juste avec son haki a pu affronter Gol D. Roger et a failli le tuer plusieurs fois.

Enlève lui le haki et donne lui le FDD du magma il gagnera juste de la puissance destructrice mais si tu le met contre Roger il se fait exploser parce que le haki de Roger stoppera les coups au magma.

Haki = armure.

Le haki peut TOUT bloquer, que ce soit le poison (Luffy bloque le poison de Caesar) le pouvoir de Law (C'est clairement dit que si le haki est assez fort ça marche) et même les ondes de choc de BB (les 3 amiraux le font).

C'est l'arme ULTIME du monde de OP sans le haki il est impossible de lutter, et c'est bien pour ça que PERSONNE n'a pu s'imposer comme un combattant d'élite sans haki.

[quote]Oh, je t'assure, la SBS existe. Je n'ai pas l'énergie de la chercher, mais rien ne t'en empêche, même si tu ne le feras pas car l'auteur dit le contraire ce que tu dis dedans, et que ça t'embêterait véritablement d'être mis en tort par l'auteur lui-même. Et puis, il te sera plus facile de nier que je dis la vérité à cause de ma flemme.[/quote]
Je suis sur et certain que ce SBS n'existe pas et pourtant je les ai tous consulter.

Rien que l'idée que Luffy ne puisse pas dépasser le grade de capitaine alors que plein de personne l'ont fait sans FDD c'est ridicule franchement, on parle du fils de Dragon, un D avec le haki des rois.

[quote]Après, Luffy n'est pas son grand-père. Et d'ailleurs, qui a nié qu'un gars sans FDD ne pouvait être amiral? Parce que celui qui dirait ça serait un imbécile. Le FDD est une aide majeure mais n'est pas un critère indispensable. (Après, dire que les amiraux auraient la même puissance sans FDD, c'est un peu s'avancer puisqu'ils se reposent entièrement sur eux quand on les voit se battre)[/quote]
Bah oui mais c'est ce que je dis.

On a jamais vu un Amiral sans haki avec un FDD.

Pourtant des Amiraux sans FDD avec haki j'en compte 2 moi Zephyr et Garp ...

[quote]Mais après, voyons si tu es vraiment un connaisseur de One Piece. Quel est le seul tome dont le titre n'est pas celui d'un des chapitres qui s'y trouve?[/quote]
En tête là j'ai le tome 26 l'île de dieu, mais y en a peut-être un autre.[/quote][/spoil]
[quote]Garp gagne c'est sur et certain.

Garp juste avec son haki a pu affronter Gol D. Roger et a failli le tuer plusieurs fois.[/quote]
Mais pourtant la dernière fois tu disais bien que le seul qui pouvait tenir tête à gold roger c'était BB,tu te contredis ?
Sinon pour le reste du post j'ai la flemme de lire donc bon

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=gaara-no]Le haki peut TOUT bloquer, que ce soit le poison (Luffy bloque le poison de Caesar) le pouvoir de Law (C'est clairement dit que si le haki est assez fort ça marche) et même les ondes de choc de BB (les 3 amiraux le font).[/quote]
Luffy dit clairement que son immunité au poison lui vient de Magellan hmm
Le Haki ne rend pas omnipotent hein, le poison, c'est du poison, tu l'inhale, tu souffres, point.

Spartan~117
Spartan~117
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~_Pride_~][quote=gaara-no]Le haki peut TOUT bloquer, que ce soit le poison (Luffy bloque le poison de Caesar) le pouvoir de Law (C'est clairement dit que si le haki est assez fort ça marche) et même les ondes de choc de BB (les 3 amiraux le font).[/quote]
Luffy dit clairement que son immunité au poison lui vient de Magellan hmm
Le Haki ne rend pas omnipotent hein, le poison, c'est du poison, tu l'inhale, tu souffres, point.[/quote]
Oh le noob!

Il connait même pas le Haki de la filtration! big_smile

Professor Vanus ! Test D-2.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]Mais pourtant la dernière fois tu disais bien que le seul qui pouvait tenir tête à gold roger c'était BB,tu te contredis ?
Sinon pour le reste du post j'ai la flemme de lire donc bon[/quote]
Ou je me contredis ? LOL

J'ai dis que Garp a failli le tuer plusieurs fois pas qu'il lui était égal.

Ah et confond pas être égal a quelqu'un et lui tenir tête merci.

[quote]Luffy dit clairement que son immunité au poison lui vient de Magellan
Le Haki ne rend pas omnipotent hein, le poison, c'est du poison, tu l'inhale, tu souffres, point.[/quote]
Et ceci c'est quoi ?

[img]http://i33.mangareader.net/one-piece/692/one-piece-3749605.jpg[/img]

Le haki de Luffy repousse shinokuni.

Escaflowne

el_couillu
el_couillu
Modérateur

• 667 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gaara-no > ce qui est chiant c'est surtout que tu evites les choses qui ne te plaisent pas ou que tu deformes nos dires...
On a jamais dit que les amiraux n'auraient pas leur place sans leur fdd, on dit juste qu'il aurait fallu qu'ils evoluent dans un style de combat radicalement opposé a celui actuel (basé sur la puissance destructrice de leur fdd).
Oui un gars specialisé dans le haki (comme l'est Garp) peut devenir amiral sans avoir de FDD.
Oui un gars spécialisé dans son FDD peut devenir amiral si il est capable d'utiliser le haki (car sans le haki on est d'accord qu'il y aurait des problemes pour combattre un autre logia)
Maintenant prétendre que les amiraux doivent 60% de leur puissance a leur haki...non! Le fait qu'il puisse utiliser le haki leur donne simplement la possibilité de toucher un autre logia avec lequel leur fruit n'aurait pas d'interaction (Ace se fait transpercer par Akainu pas par du haki mais a cause de l'interaction entre leur 2 "feux") ou bien pouvoir toucher egalement des gens utilisant le haki (haki d'attaque vs haki de defense, je suppose que si attaque>defense alors le fdd touchera comme si l'adversaire n'avait pas de haki de defense)

Si tu pars de la base (dans l'exemple donné) que Garp-magma se fait eclater par Garp-Haki et que les amiraux doivent 60% de leur puissance a leur haki, alors explique moi POURQUOI il a fallu que les amiraux s'y mettent a 3 pour bloquer une attaque de BB? Normalement avec ton hypothèse un seul aurait du suffire non?
[quote]Sans haki ILS NE VALENT RIEN.[/quote]
Faut pas deconner, ils peuvent OS deja touts ceux qui ne sont pas logias ou qui ne maitrisent pas parfaitement le haki...Ca laisse pas mal de possibilités, meme si effectivement dans le NM ce serait plus limité que dans l'ancien.

Ensuite pour le coup de "l'armure de haki" qui bloque toutes les attaques, explique nous comment Vergo a pu se faire decouper par Law un rookie fraichement promu en tant que shichibukaï? (et ne me dis pas comme pour les soeurs Amazones que Vergo a un haki de merde la c'est un argument que tu peux oublier... Vergo a pas de FDD, c'est son haki qui fait qu'il a un grade supérieur a Smoker...)

Pour Ener > oui il maitrisait pas le haki de l'armement ...et heureusement car sinon le manga se serait arreté sur skypeia vu qu'il n'aurait eu aucun point faible et que les persos principaux seraient tous morts la bas O_o
Il faut penser aussi a l'epoque a laquelle les adversaires ont été rencontrés...tu files un FDD ultrapowered a un mec cheaté niveau haki alors que limite a l'epoque on ne connaissait pas son existence (ils appelaient ca le mantra il me semble pour le haki de perception), il fallait bien qu'il puisse etre battu le Ener!
Pour ca que je disais que maintenant ca ne m'etonnerait pas de le revoir mais moins imbu de lui-meme! Et maitrisant le haki de l'armement  il a largement sa place parmi les amiraux!

Pour la prime de Ace, il faut dire qu'il etait dans le NM, commandant d'une division de BB...forcément ca aide pour avoir 550millions de prime.
Les 500millions annoncés par Oda pour Ener c'etait uniquement dans "l'ancien monde", ce qui aurait fait de lui LA plus grosse prime de cette partie la du globe et de tres loin!
Dans l'ancien monde des utilisateurs de haki t'en croisait pas des masses, la puissance de la foudre je pense pas que ceux maitrisant le haki la bas auraient été capable de la contenir (OS un bateau en moins 1/2seconde, les adversaires pareil...) et c'est Oda lui meme qui parlait de la relation entre la rpime super elevée qu'arait pu avoir Ener et sa force de destruction...absolument pas a cause de son caractere mégalo, ca la marine en a absolument rien a foutre!
Et franchement comparer Ener et caribou faut quand meme pas deconner...le logia du marais c'est une sacrée merde, caribou maitrisant meme pas le haki de perception en plus de ca...

[quote]En parlant de Pekoms "Les logias qui se reposent sur leur fruit ne tiennent pas longtemps dans le NM"

Tiens c'est drôle mais on me dis à l'oreillette que les Amiraux rivalisent avec le plus fort du NM sans difficulté yikes[/quote]
Il me semble que ce n'est pas un logia le fruit de BB non? C'est un paramecia donc deja pas besoin de haki pour blesser BB (pas comme Luffy avec son corps elastique qui peut supporter les coups qui ne sont pas perçants/tranchants car il y a des paramecias qui ont des capacités ressemblant aux logias)

Bref, leur pouvoir de destruction vient a 80% de leur fdd, le haki leur permet de pouvoir toucher des logias/des mecs utilisant le haki. C'est leur style de combat depuis le debut, tout est basé sur leur fdd et la puissance qu'ils en retire, le haki est un "accompagnement" leur permettant d'augmenter leurs degats et de toucher certains adversaires si ils l'utilisent en attaque...
Si le haki représente 90% de leur force d'apres toi, je ré-itère ma question: Pourquoi il a fallu 3 amiraux pour bloquer 1 seule attaque de BB?

Edit: Luffy est plus fort que Zoro sur certains adversaires, maintenant en combat singulier entre les 2 apres leurs entrainements respectifs, je te garanti que Luffy est tres loin d'etre sur de gagner, c'est pas une question de logique enfantine de "c'est le chef alors c'est le plus fort", mais de physique basique, essaye de tendre un elastique et de le froler sur un objet tranchant et tu verras clairement le resultat!
De plus Zoro a bien dit qu'il ne suivrait pas quelqu'un dont il ne respecterait pas la force, mais il a aussi dit qu'il le suivrait car le but de Luffy (etre roi des pirates) concorde avec le sien (etre le meilleur epeiste du monde). Surtout que Luffy est tres loin de l'image negative des pirates, Zoro ne se serait pas engagé sur un equipage cruel envers les innoncents...

[quote]Et ceci c'est quoi ?

http://i33.mangareader.net/one-piece/69 … 749605.jpg

Le haki de Luffy repousse shinokuni.[/quote]
Il repousse absolument pas le shinokuni avec du haki, c'est Caesar qui a absorbé du shinokuni qui se fait repousser, le reste du gaz degage simplement par "mouvement d'air", des points de cette taille là forcément ca brasse de l'air, ca fait du vent et donc ca degage le gaz present (tout comme Nami qui degage le passage avec du vent quelques chapitres plus tard).
De plus ce dont parlais pride je crois, c'etait lors de la premiere rencontre de Caesar avec Luffy, lorsque Caesar essaye de l'empoisonner avec du gaz mais que ca ne fonctionne pas car Luffy a encore des "anti-corps" dûs a son combat face a Magellan (juste avant que Caesar le mette en KO en supprimant l'oxygene autour de Luffy), encore une fois absolument rien a voir avec le haki...

Mais bon on a bien compris que t'es un pro-fana du haki, c'est ton droit mais faut juste arreter de se mettre des oeilleres en disant que c'est LE truc qui déchire tout le reste, comme je disais precedemment Oda a fait un monde tellement riche de possibilités que se butter sur ca uniquement ca rendrait le reste de ce monde fade...
On est d'accord que dans le NM c'est un élément déterminant de la survie des persos (pirates ou marines) mais encore une fois limiter le NM au haki c'est franchement minimaliste...les combats vont etre de fdd ET de haki melangés et non plus que de fdd (comme dans l'ancien monde en grosse majorité)
et pas non plus que sur le haki ctout.
Penses a repondre a mes questions wink

Dernière modification par el_couillu (12-02-2013 04:57:20)

Je suis LE modo que vous pouvez tuer en combat !!! [ NNCB ]

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gaara-no  serieux arrete d'affirmer des choses sans preuves concretes.
Le haki est en gros comme tu le dis une armure pck il te protege des logias ,c'est aussi un moyen offensif contre les logias.Mais n'affirme pas que le haki>>>>>>FDD.
La preuve:Law coupe Velgo avec son FDD alors que Velgo est proteger par du haki.

Dans le cas ou Luffy n'aurait jamais eu de FDD je suis pour une fois d'accord avec toi.Il n'y a pas de raison qu'il ne deviennent pas un mec baleze.
La preuve:Kobby la tapete est devenu selon les rumeurs un VA alors pourquoi un mec aussi determiner que Luffy ne reussirait pas.Mais  ne nous sort pas la connerie de,c'est le fils de dragon ou le Petit-fils de Garp qu'il deviendra un mec baleze.Il aurait juste a trouver un nouveau style de combat pour atteindre le sommet.

Pour ton luffy>Zorro arrete de croire en alice au pays des meirveilles.Luffy est merdique face au sabres mais je n'irais pas jusqu'a affirmer qu'il est inferieur a Zoro.Tant qu'on ne verra pas Luffy niker un Sabreur puissant ou meme Zorro n'affirme rien.

Avec le haki tu peux te battre à égalité avec les plus forts du monde.Ok mon pote alors pourquoi selon toi encore Velgo se fait defoncer par Akainu vite fait?ce que tu dis est contradictoire pck Velgo a une tres grande maitrise de haki alors pourquoi il serait pas a egalite avec

Dofla peut-il se battre 10jours ?

Dofla peut-il encaisser 2 attaques de BB ?

Non et non.

Vazy mais tu nous brises les bonbons avec Dofla.Arrete de le rabaisser .T'as pas de donnees concrete sur ses reels competences.
Law dit que il va se faire defoncer par kaidou.Ouais et alors ?c'est simplement la vision de Law et rien de plusc'est comme quand lui meme a dit que Velgo va defoncer Law encore une fois.Resultat Law decoupe Velgo easy.Et je vais faire une HYPOTHESE:Law dit cela en raison du nombre de membres que Kaidou possede dans son equipage,avant d'arriver au boss tu dois demolir ses pions(certains tres puissants et tres nombreux).Donc avant qu'il arrive a Kaidou il va soit crever,soit il va  les demolir tous mais en payant le prix fort(pertes de membres,plus de forces...).Donc au final il creve.

Euh t'abuse quand tu dis que les 3 amiraux seraient toujours amiraux sans leur fruits.Certes il developperaient de nouveuax styles de combats mais il n'auront pas forcement le niveau d'un amiral.Dans tous l'anime cite moi le nombre de personnes sans fruits du diable qui soeint en mesure de rivaliser avec un amiral.Moi je ne vois que Garp.Et une fois encore je ne dis pas qu'il ne pourraient pas atteindre le niveau amiral sans FDD.

Et aussi je suis desole mais dans ce que l'on a vu on juste pu constater que les amiraux utilisaient plus leurs FDD

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]La preuve:Law coupe Velgo avec son FDD alors que Velgo est proteger par du haki.[/quote]
Law utilise le haki.

Relis le manga mon pauvre Luffy est meilleur que Zoro que tu le veuilles ou non arrête de branler ton perso préféré, il est moins rapide, moins puissant et moins endurant, seul sa résistance est APPAREMMENT supérieur et encore c'est même pas sur.

+

Kobby VA ? La belle blague il est capitaine.

Ah et pourquoi tu me parles de Vergo ? Son haki ne vaut rien comparer à celui des Amiraux.

Bref t'y connais rien essaie pas de discuter va sur NF ou Milleniumsforum si tu piges un peu l'anglais peut-être que tu comprendras ENFIN comment on juge correctement la puissance des persos dans OP.

Haki >>>>>>>>>>> FDD pas de débat à avoir la dessus un haki puissant sera toujours meilleur qu'un fruit.

[quote]Euh t'abuse quand tu dis que les 3 amiraux seraient toujours amiraux sans leur fruits.Certes il developperaient de nouveuax styles de combats mais il n'auront pas forcement le niveau d'un amiral.Dans tous l'anime cite moi le nombre de personnes sans fruits du diable qui soeint en mesure de rivaliser avec un amiral.Moi je ne vois que Garp.Et une fois encore je ne dis pas qu'il ne pourraient pas atteindre le niveau amiral sans FDD.[/quote]
Relis le manga alors parce que des mecs sans FDD qui peuvent rivaliser avec un Amiral j'en compte pas mal en enlevant Garp déjà.

-Rayeleigh
-Mihawk
-Shanks
-Zephyr

Les Amiraux seraient toujours Amiral sans FDD y a même pas a débattre là dessus de toute manière à moins que tu crois que sans leur FDD ils sont inférieur aux VA?

[quote]Et aussi je suis desole mais dans ce que l'on a vu on juste pu constater que les amiraux utilisaient plus leurs FDD[/quote]
Ils l'utilisent avec du haki pas sans.

[quote]On a jamais dit que les amiraux n'auraient pas leur place sans leur fdd, on dit juste qu'il aurait fallu qu'ils evoluent dans un style de combat radicalement opposé a celui actuel (basé sur la puissance destructrice de leur fdd).
Oui un gars specialisé dans le haki (comme l'est Garp) peut devenir amiral sans avoir de FDD.
Oui un gars spécialisé dans son FDD peut devenir amiral si il est capable d'utiliser le haki (car sans le haki on est d'accord qu'il y aurait des problemes pour combattre un autre logia)[/quote]
Ce que tu ne saisis pas c'est que les Amiraux sont autant spécialisés dans le haki que Garp.

Le haki est la plus grande force du monde de OP sans le haki tu es un Ener tu ne peux rien faire.

Tu as bien vu Vergo ? Il pouvait se protéger de Law car celui ci n'avait pas le haki.

Law aurait pu devenir aussi fort qu'il voulait sans haki il n'aurait jamais pu trancher Vergo.

Le haki est une armure, une armure qu'on peut percer sans haki MAIS seulement quand elle est faible.

Un haki puissant stoppera les meilleurs attaques (séisme de BB par exemple) et sera insensible au magma a la glace ou a la lumière si ces derniers sont lancés sans haki.

Le haki > les FDD.

[quote]Si tu pars de la base (dans l'exemple donné) que Garp-magma se fait eclater par Garp-Haki et que les amiraux doivent 60% de leur puissance a leur haki, alors explique moi POURQUOI il a fallu que les amiraux s'y mettent a 3 pour bloquer une attaque de BB? Normalement avec ton hypothèse un seul aurait du suffire non?[/quote]
Parce que c'est bien plus facile de stopper un séisme à 3 que tout seul surtout quand le séisme est énorme et qu'il s"étend sur une vaste zone ...

Tu as vu les Amiraux galérer à stopper le séisme toi?

[quote]Faut pas deconner, ils peuvent OS deja touts ceux qui ne sont pas logias ou qui ne maitrisent pas parfaitement le haki...Ca laisse pas mal de possibilités, meme si effectivement dans le NM ce serait plus limité que dans l'ancien.[/quote]
En gros ce sont des Eners ...

Ils arrivent dans le NM ils se font défoncer (bon j'abuse vu que leur physique à la base est extraordinaire mais c'est un peu ça).

Ils caleront dés qu'ils tomberont sur un Vista sans le haki

[quote]Pour ca que je disais que maintenant ca ne m'etonnerait pas de le revoir mais moins imbu de lui-meme! Et maitrisant le haki de l'armement  il a largement sa place parmi les amiraux![/quote]
Il ne l'a pas. OP c'est pas DBZ, Ener va pas progresser plus que Luffy en 2ans, Ener passera pas de merde a Amiral au mieux il aura le lvl d'un mec comme Vista mais jamais plus.

Surtout que ce clown ne se remettra pas en question il croit que Luffy est le seul qui peut le battre et il est persuadé d'être un dieu il rentrera jamais dans la marine.

[quote]Et franchement comparer Ener et caribou faut quand meme pas deconner...le logia du marais c'est une sacrée merde, caribou maitrisant meme pas le haki de perception en plus de ca...[/quote]
Niveau résistance physique c'est la même chose un coup et au dodo.

[quote]Bref, leur pouvoir de destruction vient a 80% de leur fdd, le haki leur permet de pouvoir toucher des logias/des mecs utilisant le haki. C'est leur style de combat depuis le debut, tout est basé sur leur fdd et la puissance qu'ils en retire, le haki est un "accompagnement" leur permettant d'augmenter leurs degats et de toucher certains adversaires si ils l'utilisent en attaque...
Si le haki représente 90% de leur force d'apres toi, je ré-itère ma question: Pourquoi il a fallu 3 amiraux pour bloquer 1 seule attaque de BB?[/quote]
Leur pouvoir de destruction viens du FDD pas leur pouvoir offensif.

Le haki leur permet de balancer des attaques puissante, sans le haki leur coups seraient stopper car l'armure d'haki est supérieur aux attaques qu'ils pourraient lancer.*

Le haki c'est la majorité de leur puissance.

[quote]Edit: Luffy est plus fort que Zoro sur certains adversaires, maintenant en combat singulier entre les 2 apres leurs entrainements respectifs, je te garanti que Luffy est tres loin d'etre sur de gagner, c'est pas une question de logique enfantine de "c'est le chef alors c'est le plus fort", mais de physique basique, essaye de tendre un elastique et de le froler sur un objet tranchant et tu verras clairement le resultat!
De plus Zoro a bien dit qu'il ne suivrait pas quelqu'un dont il ne respecterait pas la force, mais il a aussi dit qu'il le suivrait car le but de Luffy (etre roi des pirates) concorde avec le sien (etre le meilleur epeiste du monde). Surtout que Luffy est tres loin de l'image negative des pirates, Zoro ne se serait pas engagé sur un equipage cruel envers les innoncents...[/quote]
Luffy est plus fort tout court.

Le manga est fait par Oda.

Oda a créer Luffy en tant que héros de One Piece.

La logique le veut le héros > son second.

Surtout que juste par exploits Luffy est meilleur que Zoro, et si on veut pousser le parallélisme Roger était plus fort que Rayleigh.

[quote]Il repousse absolument pas le shinokuni avec du haki, c'est Caesar qui a absorbé du shinokuni qui se fait repousser, le reste du gaz degage simplement par "mouvement d'air", des points de cette taille là forcément ca brasse de l'air, ca fait du vent et donc ca degage le gaz present (tout comme Nami qui degage le passage avec du vent quelques chapitres plus tard).
De plus ce dont parlais pride je crois, c'etait lors de la premiere rencontre de Caesar avec Luffy, lorsque Caesar essaye de l'empoisonner avec du gaz mais que ca ne fonctionne pas car Luffy a encore des "anti-corps" dûs a son combat face a Magellan (juste avant que Caesar le mette en KO en supprimant l'oxygene autour de Luffy), encore une fois absolument rien a voir avec le haki...[/quote]
Bien sur que si il le repousse, ses bras sont touchés par le shinokuni et lui le brise avec du haki.

Le haki crée une armure et empêche shinokuni d'attaquer le corps de Luffy.

Le haki protège du poison à partir de là Magellan est totalement useless face à n'importe quel utilisateur confirmé.

[quote]Mais bon on a bien compris que t'es un pro-fana du haki, c'est ton droit mais faut juste arreter de se mettre des oeilleres en disant que c'est LE truc qui déchire tout le reste, comme je disais precedemment Oda a fait un monde tellement riche de possibilités que se butter sur ca uniquement ca rendrait le reste de ce monde fade...
On est d'accord que dans le NM c'est un élément déterminant de la survie des persos (pirates ou marines) mais encore une fois limiter le NM au haki c'est franchement minimaliste...les combats vont etre de fdd ET de haki melangés et non plus que de fdd (comme dans l'ancien monde en grosse majorité)
Penses a repondre a mes questions[/quote]
Je suis pas du tout fan du haki j'aime pas ce concept je le trouve mauvais.

Je suis juste objectif le haki est de très loin le meilleur pouvoir du monde de OP et c'est pas pour rien que plusieurs persos sont très fort juste avec le haki alors que les persos ayant juste un FDD sont des bouses.

Escaflowne

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Le haki protège du poison à partir de là Magellan est totalement useless face à n'importe quel utilisateur confirmé.[/quote]
Tu peux envoyer le lien de la page ou tu as vu ça ? Parce que j'en ai aucun souvenir.
[spoil]Sinon, je tiens à dire que ce que je lis est toujours aussi con et comme d'hab ... n'a aucun fondement ^^.
(je laisse deviner de qui je parle)[/spoil]

Dernière modification par uchiwa22 (13-02-2013 00:15:06)

trooooolololo

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Le haki protège du poison à partir de là Magellan est totalement useless face à n'importe quel utilisateur confirmé.[/quote]
[quote]Le haki peut TOUT bloquer, que ce soit le poison (Luffy bloque le poison de Caesar)[/quote]
Es-tu sûr de ce que tu avances ? Non parce qu'en fait toi tu vois un peu du haki partout... Limite, j'ai l'impression que pour toi, même quand Luffy mange du riz ou j'sais pas quoi, il utilise du haki... xD. Nan, plus sérieusement, le haki n'est pas entré en jeu pour le coup.

[img]http://i24.mangareader.net/one-piece/671/one-piece-3371309.jpg[/img]

Tu vois mentionner du haki ou ça ? Je ne doute pas de tes capacités de réflexion mais je préciserais quand même que si Luffy a survécu à cela c'est uniquement parce que son corps avait déjà subi une attaque de ce genre ( attaque rempli de poison) face à Magellan et donc que son corps était "immunisé" en gros. Mais ça, d'autres te l'ont déjà dit, mais bon... Têtu comme tu es... :s

Le haki contre pas mal de chose, mais ce n'est pas une armure ultime, sinon le "Shino kuni" en question ne serait pas une arme "ultime" s'il suffisait d'avoir un haki solide pour le contrer et vu comment tu affirmes que le haki (bien maîtrisé) peut contrer tout et n'importe quoi (du poison dans ce cas là ), les Amiraux et tout ceux qui maîtrisent correctement le haki n'auraient rien à craindre de Shinokuni, et donc tout le "blabla" fait autour de celle-ci ne serait que du vent...

[quote]Le haki est une armure, une armure qu'on peut percer sans haki MAIS seulement quand elle est faible.[/quote]
Ouais mais ça, c'est pas un argument allant dans ce que tu dis. Car si on suit cette logique, en gros il y a toujours un moyen de briser une armure de haki, il suffit que la personne soit plus puissante que le détenteur de l'armure et puis voilà. Car la notion de "faible" est relative. On est tous plus faible que quelqu'un, et ce, à tous les niveaux. Même si le détenteur peut être très puissant et très bien le contrôler, il y aura toujours un moyen de la briser, que ce soit avec de la force brute, voire un FDD. Il n'existe pas de stade au bout duquel le haki devient LA défense ultime.

[quote]Un haki puissant stoppera les meilleurs attaques (séisme de BB par exemple) et sera insensible au magma a la glace ou a la lumière si ces derniers sont lancés sans haki.[/quote]
Insensible, non. Tout dépend de la puissance de l'adversaire.

Et puis, entre nous, ce qui a rendu célèbre BB, c'est plus son FDD que son utilisation du haki...

Dernière modification par Taijutsu94 (13-02-2013 00:48:09)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Ryuga32
Ryuga32
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]La preuve:Law coupe Velgo avec son FDD alors que Velgo est proteger par du haki.
Law utilise le haki.

Relis le manga mon pauvre Luffy est meilleur que Zoro que tu le veuilles ou non arrête de branler ton perso préféré, il est moins rapide, moins puissant et moins endurant, seul sa résistance est APPAREMMENT supérieur et encore c'est même pas sur.

+

Kobby VA ? La belle blague il est capitaine.

Ah et pourquoi tu me parles de Vergo ? Son haki ne vaut rien comparer à celui des Amiraux.

Bref t'y connais rien essaie pas de discuter va sur NF ou Milleniumsforum si tu piges un peu l'anglais peut-être que tu comprendras ENFIN comment on juge correctement la puissance des persos dans OP.

Haki >>>>>>>>>>> FDD pas de débat à avoir la dessus un haki puissant sera toujours meilleur qu'un fruit.

Euh t'abuse quand tu dis que les 3 amiraux seraient toujours amiraux sans leur fruits.Certes il developperaient de nouveuax styles de combats mais il n'auront pas forcement le niveau d'un amiral.Dans tous l'anime cite moi le nombre de personnes sans fruits du diable qui soeint en mesure de rivaliser avec un amiral.Moi je ne vois que Garp.Et une fois encore je ne dis pas qu'il ne pourraient pas atteindre le niveau amiral sans FDD.
Relis le manga alors parce que des mecs sans FDD qui peuvent rivaliser avec un Amiral j'en compte pas mal en enlevant Garp déjà.

-Rayeleigh
-Mihawk
-Shanks
-Zephyr

Les Amiraux seraient toujours Amiral sans FDD y a même pas a débattre là dessus de toute manière à moins que tu crois que sans leur FDD ils sont inférieur aux VA?

Et aussi je suis desole mais dans ce que l'on a vu on juste pu constater que les amiraux utilisaient plus leurs FDD
Ils l'utilisent avec du haki pas sans.

On a jamais dit que les amiraux n'auraient pas leur place sans leur fdd, on dit juste qu'il aurait fallu qu'ils evoluent dans un style de combat radicalement opposé a celui actuel (basé sur la puissance destructrice de leur fdd).
Oui un gars spécialisé dans son FDD peut devenir amiral si il est capable d'utiliser le haki (car sans le haki on est d'accord qu'il y aurait des problemes pour combattre un autre logia)
Ce que tu ne saisis pas c'est que les Amiraux sont autant spécialisés dans le haki que Garp.

Le haki est la plus grande force du monde de OP sans le haki tu es un Ener tu ne peux rien faire.

Tu as bien vu Vergo ? Il pouvait se protéger de Law car celui ci n'avait pas le haki.

Law aurait pu devenir aussi fort qu'il voulait sans haki il n'aurait jamais pu trancher Vergo.

Le haki est une armure, une armure qu'on peut percer sans haki MAIS seulement quand elle est faible.

Un haki puissant stoppera les meilleurs attaques (séisme de BB par exemple) et sera insensible au magma a la glace ou a la lumière si ces derniers sont lancés sans haki.

Le haki > les FDD.

Si tu pars de la base (dans l'exemple donné) que Garp-magma se fait eclater par Garp-Haki et que les amiraux doivent 60% de leur puissance a leur haki, alors explique moi POURQUOI il a fallu que les amiraux s'y mettent a 3 pour bloquer une attaque de BB? Normalement avec ton hypothèse un seul aurait du suffire non?
Parce que c'est bien plus facile de stopper un séisme à 3 que tout seul surtout quand le séisme est énorme et qu'il s"étend sur une vaste zone ...

Tu as vu les Amiraux galérer à stopper le séisme toi?

Faut pas deconner, ils peuvent OS deja touts ceux qui ne sont pas logias ou qui ne maitrisent pas parfaitement le haki...Ca laisse pas mal de possibilités, meme si effectivement dans le NM ce serait plus limité que dans l'ancien.
En gros ce sont des Eners ...

Ils arrivent dans le NM ils se font défoncer (bon j'abuse vu que leur physique à la base est extraordinaire mais c'est un peu ça).

Ils caleront dés qu'ils tomberont sur un Vista sans le haki

Pour ca que je disais que maintenant ca ne m'etonnerait pas de le revoir mais moins imbu de lui-meme! Et maitrisant le haki de l'armement  il a largement sa place parmi les amiraux!
Il ne l'a pas. OP c'est pas DBZ, Ener va pas progresser plus que Luffy en 2ans, Ener passera pas de merde a Amiral au mieux il aura le lvl d'un mec comme Vista mais jamais plus.

Surtout que ce clown ne se remettra pas en question il croit que Luffy est le seul qui peut le battre et il est persuadé d'être un dieu il rentrera jamais dans la marine.

Et franchement comparer Ener et caribou faut quand meme pas deconner...le logia du marais c'est une sacrée merde, caribou maitrisant meme pas le haki de perception en plus de ca...
Niveau résistance physique c'est la même chose un coup et au dodo.

Bref, leur pouvoir de destruction vient a 80% de leur fdd, le haki leur permet de pouvoir toucher des logias/des mecs utilisant le haki. C'est leur style de combat depuis le debut, tout est basé sur leur fdd et la puissance qu'ils en retire, le haki est un "accompagnement" leur permettant d'augmenter leurs degats et de toucher certains adversaires si ils l'utilisent en attaque...
Si le haki représente 90% de leur force d'apres toi, je ré-itère ma question: Pourquoi il a fallu 3 amiraux pour bloquer 1 seule attaque de BB?
Leur pouvoir de destruction viens du FDD pas leur pouvoir offensif.

Le haki leur permet de balancer des attaques puissante, sans le haki leur coups seraient stopper car l'armure d'haki est supérieur aux attaques qu'ils pourraient lancer.*

Le haki c'est la majorité de leur puissance.

Edit: Luffy est plus fort que Zoro sur certains adversaires, maintenant en combat singulier entre les 2 apres leurs entrainements respectifs, je te garanti que Luffy est tres loin d'etre sur de gagner, c'est pas une question de logique enfantine de "c'est le chef alors c'est le plus fort", mais de physique basique, essaye de tendre un elastique et de le froler sur un objet tranchant et tu verras clairement le resultat!
De plus Zoro a bien dit qu'il ne suivrait pas quelqu'un dont il ne respecterait pas la force, mais il a aussi dit qu'il le suivrait car le but de Luffy (etre roi des pirates) concorde avec le sien (etre le meilleur epeiste du monde). Surtout que Luffy est tres loin de l'image negative des pirates, Zoro ne se serait pas engagé sur un equipage cruel envers les innoncents...
Luffy est plus fort tout court.

Le manga est fait par Oda.

Oda a créer Luffy en tant que héros de One Piece.

La logique le veut le héros > son second.

Surtout que juste par exploits Luffy est meilleur que Zoro, et si on veut pousser le parallélisme Roger était plus fort que Rayleigh.

Il repousse absolument pas le shinokuni avec du haki, c'est Caesar qui a absorbé du shinokuni qui se fait repousser, le reste du gaz degage simplement par "mouvement d'air", des points de cette taille là forcément ca brasse de l'air, ca fait du vent et donc ca degage le gaz present (tout comme Nami qui degage le passage avec du vent quelques chapitres plus tard).
De plus ce dont parlais pride je crois, c'etait lors de la premiere rencontre de Caesar avec Luffy, lorsque Caesar essaye de l'empoisonner avec du gaz mais que ca ne fonctionne pas car Luffy a encore des "anti-corps" dûs a son combat face a Magellan (juste avant que Caesar le mette en KO en supprimant l'oxygene autour de Luffy), encore une fois absolument rien a voir avec le haki...
Bien sur que si il le repousse, ses bras sont touchés par le shinokuni et lui le brise avec du haki.

Le haki crée une armure et empêche shinokuni d'attaquer le corps de Luffy.

Le haki protège du poison à partir de là Magellan est totalement useless face à n'importe quel utilisateur confirmé.

Mais bon on a bien compris que t'es un pro-fana du haki, c'est ton droit mais faut juste arreter de se mettre des oeilleres en disant que c'est LE truc qui déchire tout le reste, comme je disais precedemment Oda a fait un monde tellement riche de possibilités que se butter sur ca uniquement ca rendrait le reste de ce monde fade...
Penses a repondre a mes questions
Je suis pas du tout fan du haki j'aime pas ce concept je le trouve mauvais.

Je suis juste objectif le haki est de très loin le meilleur pouvoir du monde de OP et c'est pas pour rien que plusieurs persos sont très fort juste avec le haki alors que les persos ayant juste un FDD sont des bouses.[/spoil]
D'accord je savais pas qu'on pouvait couper quelqu'un avec du haki sans le tuer.Le pouvoir de Law de ce que l'on connais lui permet de couper les ens sans les tuer.
Tu n'as aucune preuve que Law a utiliser du haki pour couper Velgo.

Pour Kobby j'en sais rien  si il est capitaine ou VA j'ai juste entendu des rumeurs.Si j'ai parler de lui c'etait juste pour montrer que Luffy peut monter en niveau meme si il n'avait pas de FDD puisque Kobby a reussi.

As-tu deja vu la maitrise du haki des Amiraux pour dire que celle de Velgo leur est inferieur?

je comprend l'anglais et j'irai pas sur ton site si tous ces mecs sont aussi bornees que toi.

Oui j'ai oublie de parler de Mihawk,Rayleigh,Shanks.Mais au total combien de combattants dans le monde de One piece n'utilisent pas de FDD et sont du niveau de yonkou ou Amiral.Pas beaucoup.Et ces personnages sont tous des hommes d'exceptions,tous les hmmes ne sont pas capables de faire de meme malgre un entrainement intensif.
Je n'ai pas dit qu'ils ne pourraient pas etre amiral sans leurs FDD.Ils n'auraient qu'a trouver un autre style de combat.Mais meme en s'entrainant comme un malade dans un nouveau style de combat cela ne veut pas forcement dire qu'ils peuvent atteindre le niveau amiral.C'est possible et a la fois improbable.On peut rien affirmer

D'ou tu sais que les amiraux ont  utiliser du haki avec leurs FDD tout le temps?

Quand tu n'aimes pas un personnage ne te sent pas obliger de le flinguer.Ener a perdu contre Luffy car celui-ci etait immuniser contre son pouvoir c'est tout.Apres je suis d'accord que il est tres faible en combat sans son fruit.Mais cela est du a sa stupidite a se croire superieur a tout le monde.Et de toute les facons Ener habitait sur les Iles volantes u il n'y a personne qui sache se battre decemment.Si il avait ete sur les mers avec des pirates il aurait developpee ses pouvoirs de FDD et sa technique de combat sans fruit.Je ne dis pas qu'il serait du niveau d'un amiral mais il deviendrait beaucoup plus fort que les VA.

Arrete de croire que le heros sera forcement plus fort que sont bras droit sous pretexte que c'est le heros.

Pied de page des forums