[quote]Inférieurs en intelligence? Je pense pas non plus, Sengoku était reconnu comme un grand stratège, mais on a vu que Akainu en est aussi capable. La preuve, c'est sa stratégie qui a eu raison de BB. Et s'il démissionne, c'est bien qu'il sent que des gens sont capable de lui succéder.[/quote]
Je suis en partie d'accord, on a vue que akainu pouvait réussir en stratège et manipulateur, mais il est trop bourrin, ce qui lui ferait perdre en efficacité, parce que je pense que s'il avait été a la place de sengoku durant la guerre, il aurait continuer la bataille même contre shanks et au final il aurait perdu. Sengoku lui a des limites, c'est pour ça que je l'ai mis au dessus question intelligence.
[quote]Oui, mais BN ne se ramène que vers la fin. La plupart du temps, il reste plutôt inactif. Son point fort ne réside pas en son attaque. C'était plutôt logique que Sengoku se retire, après la mort de BB et le désastre de Marineford.[/quote]
Bah, lui il était la pour gérer les troupes, pas pour dégommer de l'ennemi, il servait surtout avec garp a protéger la passerelle, même s'il l'a fait en mode "osef de la passerelle". Je suis pas d'accord sur ta dernière phrase, il se serait resté ce serait aussi bien, car il a réussi son plan, qui était de exécuter Ace et BB.
[quote]Bah Garp se serait fait buter je pense, et en plus comme je l'ai dit une trahison d'un officier en plein champ de bataille ça la fout mal.[/quote]
Pas d'accord, Garp au max aurait eu quelque blessure, il serait pas mort, tout comme akainu.