Je n'avais pas remarqué à ma première lecture, mais le texte sur la page couleur est en français d'origine ou il a été traduit par les francophones avant (ce qui me semble tout de même assez bizarre) ? En tout cas, belle page couleur.
Énorme coup de Luffy qui propulse Ceasar au loin, c'est un peu con, mais il ne pouvait pas savoir qu'il y aurait des gens pour le récupérer dehors, enfin c'est pas comme s'il voulait encore le capturer tu me diras. Sinon, vous avez remarqué que le gaz a pétrifié les mains de Luffy avant de s’effriter ? Est-ce que c'est son Haki renforcé qui l'aurait protégé ? Ou bien le gaz est devenu useless après que CC ait perdu connaissance ? Ou encore, Luffy a une immunité trop cheaté ? Enfin j'opte pour le premier choix perso'.
On a l'impression que seul la peau est pétrifier, voir même, une couche "rocheuse" enveloppe le corps, ce qui laisse une chance aux victimes, enfin c'est pas comme si on ne s'en doutait pas, et Kinemon est lui aussi touché, du coup c'est certains qu'on aura un remède.
En parlant de Kinemon, il a été touché par le gaz, mais Brook n'a rien, alors est-ce ce gaz n'a aucun effet sur lui puisqu'il n'est fait que d'os ? Pourtant le gaz somnifère avait effet sur lui 
Et enfin on revoit Francky, j'espère qu'il va nous montrer de quoi il est capable, ça fait un moment qu'il a disparu, alors je le vois mal se faire éclater comme ça, dans le pire des cas, il devrait au moins tenir jusqu'à l'arrivée de Law, enfin j'espère.