[quote=Seijuro Shin]Pour moi ce qui est flou, c'est pourquoi se contenter de Zoan.[/quote]
Pourtant, c'est assez facile de sentir pourquoi.
On sait qu'il ne peut pas avoir 2 utilisateurs d'un même fruit du démon. Donc, on ne peut pas faire 2 logias genre fruits du feu, du magma, de la lumière, de la foudre etc... Les logia, c'est donc pas la peine, y a pas assez d'éléments pour tout le monde sans tomber dans les logia scato ou dégénérés.
Les Paramecia, ils produisent un pouvoir particulier, comme être élastique, ouvrir des portes, lancer des bulles qui absorbent la force, ce genre de trucs bizarres... Produire ce genre de fruits du démons aurait de gros inconvénients, déjà car perso, je ne vois pas comment on pourrait connaître le pouvoir que le FDD donnerait ,avec le risque de créer un FDD trop puissant pour être contrôlé (le Youkon qui se retrouve avec un simple péon équipé d'un FDD aussi puissant que Barbe Blanche... Arf.) En tout cas, personnellement, je pense que le paramecia, ça résulterait en un jeu de roulette russe.
Les Zoan, d'un autre coté, sont quand même plus simple à contrôler. Un rebelle, même s'il héritait du FDD du dragon géant légendaire de cracheur de mort qui tue, ça serait moins problématique à gérer qu'un mec qui peut faire péter ton île avec ses flatulence ou t'espionner et reporter aux marines à ton insu. Un Zoan, c'est jamais qu'une créature vivant, pas un pouvoir intangible.
Et puis surtout, sans savoir exactement comment les FDD sont créés, s'il est nécessaire de posséder un élément de base pour créer un fruit (un poulet pour le fruit du poulet par exemple, c'est peut être pour ça que Caesar travaillait sur des dragons/chimères?), il est quand même VACHEMENT plus simple de disposer d'un animal à la con que de disposer d'un élément pour le logia ou d'un pouvoir à copier pour un paramecia. D'autant que les Zoan , j'ai l'impression qu'ils sont déclinables à volonté les doigts dans le nez: Fruit de l'humain déjà pris par Chopper? Go, fruit de l'humain type Bouddha doré pour Sengoku. 2 personnages en serpent? Go type Cobra et type Boa.
Type machin, type chose, type truc... En fait, pour donner un dernier point du pourquoi du Zoan, ça sera beaucoup plus simple et harmonieux pour Oda. Il pourra facilement faire ses petites team à thème (Go un groupe de vaches, de dragon ou de merde lambda: suffit de leur donner un type différent). S'il avait du taper dans autre chose, son cerveau aurait rapidement commencé à fumer s'il fallait trouver 50 Logia/Paramecia différents en une fois... Faire des canards et des moutons, suffira à Oda d'aller faire un tour au Zoo pour inventer son armée de FDD, ou de faire la paillasse et sortir des chimère à la con.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (21-11-2012 13:33:01)