Forums » [Scans] One Piece:

[Scans] One Piece  

Lancé par Uchiwa Reharl - 6818 réponses - Page 108

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Scans] One Piece

Tiens en plus on a Luffy qui dit a Caesar qu'il a pas peur d'un empereur ou de Dofla car il s'est déjà frotter a des types aussi dangereux que eux.

Amiraux = Yonkou big_smile

Dernière modification par gaara-no (20-11-2012 20:01:56)

Escaflowne

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=gaara-no]Tiens en plus on a Luffy qui dit a Caesar qu'il a pas peur d'un empereur ou de Dofla car il s'est déjà frotter a des types aussi dangereux que eux.

Amiraux = Yonkou big_smile[/quote]
C'est absolument pas ce qu'il dit ... Là encore tu déformes tout.

Caesar dit que Luffy est un "petit" et le défit de s'attaquer aux "big shots", mais pour Luffy, que ce soit Wani-Chan, le Cp9, Impel Down ou Marin Ford, là aussi c'était "s'attaquer au big shots avec son niveau soi disant pathétique" et pourtant il a toujours foncé dans le tas.

Aucun rapport avec "affronter quelqu'un d'aussi dangereux que machin", ni même de lien avec les amiraux ou Yonkou, c'est juste là pour dire que Luffy s'est toujours attaqué à des gens prétendument trop fort pour lui et qu'il continuera tant qu'il le sent.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Tiens en plus on a Luffy qui dit a Caesar qu'il a pas peur d'un empereur ou de Dofla car il s'est déjà frotter a des types aussi dangereux que eux.

[img]http://erems.free.fr/images/lel/6/689/18-19.jpg[/img]

Tiens il a affronté les amiraux qu'une fois.
Et là il dit "plusieurs fois" donc il parlait pas des amiraux. smile

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Zabuza-kiri
Zabuza-kiri
Chuunin

[quote=Sir Crocodile][quote=gaara-no]Tiens en plus on a Luffy qui dit a Caesar qu'il a pas peur d'un empereur ou de Dofla car il s'est déjà frotter a des types aussi dangereux que eux.

[url]http://erems.free.fr/images/lel/6/689/18-19.jpg[/url]

Tiens il a affronté les amiraux qu'une fois.
Et là il dit "plusieurs fois" donc il parlait pas des amiraux. smile[/quote]
Il a "affronte" deux fois aokiji...

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Oui il affronte 2fois Aokiji il est confronté 1fois a Kizaru a shabondy puis retombe sur lui 2fois a marineford, et 1fois face a Akainu aussi.

Donc oui c'est bel et bien "plusieurs fois".

Bref Oda va ellipser Smoker vs Vergo ou faire un flashback de ce qui s'est passer je suppose je comprend pas pourquoi garder de combat pour la fin alors que celui du héros est logiquement plus important vu que l'objectif est de capturer Caesar.

Escaflowne

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=gaara-no]Oui il affronte 2fois Aokiji il est confronté 1fois a Kizaru a shabondy puis retombe sur lui 2fois a marineford, et 1fois face a Akainu aussi.
Donc oui c'est bel et bien "plusieurs fois".[/quote]
Non mais Luffy ne parle pas des amiraux, ni des Yonkou, ni de qui que ce soit en particulier -_-
Il dit juste que "Le boss est soi disant trop fort pour moi? Ben c'est un enculé quand même et je vais me le faire, comme tout les précédents."
Franchement avec quoi vous lisez ô_o ...?
[quote]Bref Oda va ellipser Smoker vs Vergo ou faire un flashback de ce qui s'est passer je suppose je comprend pas pourquoi garder de combat pour la fin alors que celui du héros est logiquement plus important vu que l'objectif est de capturer Caesar.[/quote]
Pour l'instant tout les cadres ont été mis en place, c'est un peu trop s'avancer que de dire que ca va être ellipsé ô_o.
Tu dis que "tu ne comprend pas pourquoi" mais pour l'instant y'a rien à comprendre hein ... U___u"

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

• 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=gaara-no]Oui il affronte 2fois Aokiji il est confronté 1fois a Kizaru a shabondy puis retombe sur lui 2fois a marineford, et 1fois face a Akainu aussi.

Donc oui c'est bel et bien "plusieurs fois".

Bref Oda va ellipser Smoker vs Vergo ou faire un flashback de ce qui s'est passer je suppose je comprend pas pourquoi garder de combat pour la fin alors que celui du héros est logiquement plus important vu que l'objectif est de capturer Caesar.[/quote]
Mais franchement tu crois qu'il va prendre ces combats en exemples alors qu'il les a perdu ?....
Réfléchissais deux seconde

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement Moccha/Barberousse, même combat question impact émotionnel pour moi.
Et la torgnole de fin de chapitre est belle, mais y'a intérêt qu'il n'y ait pas de fuite de Caesar au prochain chap parce qu'il y aurait de la relance sur le déjà vu quand même.

Sinon j'ai pas bien compris l'histoire de la fabrique de fruit, quelqu'un pourrait me refaire le topo?

Professor Vanus ! Test D-2.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Franchement Moccha/Barberousse, même combat question impact émotionnel pour moi.
Et la torgnole de fin de chapitre est belle, mais y'a intérêt qu'il n'y ait pas de fuite de Caesar au prochain chap parce qu'il y aurait de la relance sur le déjà vu quand même.[/quote]
Grave u__u"
[quote]Sinon j'ai pas bien compris l'histoire de la fabrique de fruit, quelqu'un pourrait me refaire le topo?[/quote]
Ben ca reste obscure, mais rappelle toi on se posait tous la question au sujet de ca:
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/106/68-676.0/compressed/p009.jpg[/img]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/106/68-676.0/compressed/p010.jpg[/img]

Enfin mon interprétation était qu'à la mort de "Smiley", le monstre slime qui avait le fruit de l'Axolotl, le pouvoir de son fruit a été transféré sur les pommes présentes, qui ont d'ailleurs été amenées là par les sous-fifres de Caesar yikes
(Et ca expliquerait aussi pourquoi les fruits du démons ont des formes aléatoires comme celle d'un melon, d'une poire, de Bananes etc etc.)

Donc moui, si ca se trouve, ca a un rapport avec l'armée de Zoan produite par le Yonkou.
Qui? On ne sait pas, Kaidou étant le plus mystérieux on lui attribuerait bien ca pour remplir un peu son background mais je pense quand même aussi à Pekoms, sous-fifre de Big Mam qui a un Zoan assez Mystérieux.
Enfin bon, on verra, mais c'est flou c't'histoire.

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-11-2012 21:46:56)

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Même si l'on ne connait pas le procédé, on sait qu'il est possible de créer des fruits de type zoan artificiels. Il est peut être aussi possible de les additionner avec un vrai fruit (Monet, type logia mais qui a des membres d'oiseau), cependant les fruits ne sont pas des succès à 100%, l'effet indésirable qui est de rester sous forme animale sans possibilité de retour jusqu'à preuve du contraire -appuyé (ou pas) par la case où l'on voit l'armée composé d'hommes animaux-. Reste à savoir si l'eau ou le granit marin est aussi un point faible à ces fruits.

Pour ces fruits artificiels, il est possible que le fruit à proximité importe peu, on ne le sait pas encore, en revanche pour les fruits originaux, c'est presque sûr que le fruit ne se réincarne pas sur un fruit lambda, mais bien un particulier. Si le pouvoir du fruit de la banane c'était un zoan du dragon, bah si l'utilisateur meurt, c'est vers une autre banane que le pouvoir sera transféré, même s'il y a d'autres fruits dans les alentours. C'est des suppositions, mais c'est le truc le plus probable, sinon l'encyclopédie des fruits n'existerait pas je pense.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Enfin mon interprétation était qu'à la mort de "Smiley", le monstre slime qui avait le fruit de l'Axolotl, le pouvoir de son fruit a été transféré sur les pommes présentes, qui ont d'ailleurs été amenées là par les sous-fifres de Caesar yikes
(Et ca expliquerait aussi pourquoi les fruits du démons ont des formes aléatoires comme celle d'un melon, d'une poire, de Bananes etc etc.)[/quote]
Donc quoi, la fabrique en question est en fait une usine de recyclage des fruits? (De leur pouvoir plutôt) Et ce serait le slime?

[quote]Donc moui, si ca se trouve, ca a un rapport avec l'armée de Zoan produite par le Yonkou.
Qui? On ne sait pas, Kaidou étant le plus mystérieux on lui attribuerait bien ca pour remplir un peu son background mais je pense quand même aussi à Pekoms, sous-fifre de Big Mam qui a un Zoan assez Mystérieux.
Enfin bon, on verra, mais c'est flou c't'histoire.[/quote]
Pour moi ce qui est flou, c'est pourquoi se contenter de Zoan.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin][quote=~_Pride_~]Enfin mon interprétation était qu'à la mort de "Smiley", le monstre slime qui avait le fruit de l'Axolotl, le pouvoir de son fruit a été transféré sur les pommes présentes, qui ont d'ailleurs été amenées là par les sous-fifres de Caesar yikes
(Et ca expliquerait aussi pourquoi les fruits du démons ont des formes aléatoires comme celle d'un melon, d'une poire, de Bananes etc etc.)[/quote]
Donc quoi, la fabrique en question est en fait une usine de recyclage des fruits? (De leur pouvoir plutôt) Et ce serait le slime?[/quote]
Non ca c'était mon interprétation personnelle, premièrement elle peut être fausse, et deuxièmement le Slime n'a peut-être absolument aucun rapport avec "l'usine de FDD" de ce Yonkou, qui aurait X autres procédés sous la main (car limiter cela à du "recyclage" est un peu ... Minable x').

[quote]Pour moi ce qui est flou, c'est pourquoi se contenter de Zoan.[/quote]
Peut-être que le procédé de forge de fruit artificiel ne permet que ca, même le fruit artificiel de Vegapunk est un Zoan (Un Crypto-Zoan mais Zoan quand même).

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=Seijuro Shin]Donc quoi, la fabrique en question est en fait une usine de recyclage des fruits? (De leur pouvoir plutôt) Et ce serait le slime?[/quote]
Osef du Slime, c'est juste une arme, c'est sa mort qui a provoqué la migration du fruit, le gaz n'avait pas encore touché les fruits. Le procédé comme je l'ai dit plus haut on ne le connait pas encore, c'est avec le SAD et seul CC peut le faire, voila les infos.
[quote]Pour moi ce qui est flou, c'est pourquoi se contenter de Zoan.[/quote]
Peut être parce qu'ils ne peuvent faire que ça ? Je doute très fort que s'ils pouvaient se permettre des logia ils n'en feraient pas usage.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=†Itashi†]Il est peut être aussi possible de les additionner avec un vrai fruit (Monet, type logia mais qui a des membres d'oiseau)[/quote]
Je suis d'accords sur l'éventualité de combiner les fruits, aprés tout seul la superstition de Jyabura nous faisait croire que ce n'était pas possible. Ajouter à cela que même si c'est vrai, je compte sur un personnage toile de fond comme Vegapunk pour expérimenter avec succès la combinaison de deux pouvoirs dans un seul utilisateur.
Néanmoins je ne ferais pas de Monet un exemple, cette fille est le logia de la neige, mais ses parties animale ne sont dues qu'à la même chimérisation qu'on subit barbe Brune et tout les boulets de punk Hazard.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

Bah la combinaison de fruit ça existe. C'est pas ce qu'il a fait le Barbe Noire?

Enfin bref autant attendre des réponses parce que ça va me casser la tête. J'ai perdu le courage de me jeter dans les grandes hypothèses lol.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=~_Pride_~]Je suis d'accords sur l'éventualité de combiner les fruits, aprés tout seul la superstition de Jyabura nous faisait croire que ce n'était pas possible. Ajouter à cela que même si c'est vrai, je compte sur un personnage toile de fond comme Vegapunk pour expérimenter avec succès la combinaison de deux pouvoirs dans un seul utilisateur.[/quote]
Je pense tout de même que la mort frappe réellement ceux qui mangent 2 véritables fruits, du monde entier, depuis que les fruits existe ce serait impensable qu'il n'y ai pas un péquenot pour avoir tenté xD Et du coup c'est de là que vient cette superstition. Après c'est encore possible ce que tu dis, mais des mecs comme Marco ou les autres qui ont une certaine ancienneté devraient quand même être au courant, s'ils sont surpris que Teach puisse le faire c'est pas pour rien, il a un corps différent des autres, c'est dit plusieurs fois, donc que lui peut, ça va même s'il nous faut une explication. Mais dans l’éventualité ou BN ou même un autre nous révèle que les gens sont cons d'avoir pensé que mangé deux fruits était impossible bah tout le monde sera sur le cul et voila x)

[quote]Néanmoins je ne ferais pas de Monet un exemple, cette fille est le logia de la neige, mais ses parties animale ne sont dues qu'à la même chimérisation qu'on subit barbe Brune et tout les boulets de punk Hazard.[/quote]
Possible, je ne dis pas être sûr de moi, c'est juste une supposition, mais elle a pas eu les membres paralysé elle, donc je mise plutôt sur une expérience de CC qui lui aurait fait mangé un fruit, ou simplement elle qui avait envie d'être plus forte. On verra bien, j'espère qu'on aura une info sur elle tout de même, ce serait con de nous laisser dans le doute xD

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Seijuro Shin]Bah la combinaison de fruit ça existe. C'est pas ce qu'il a fait le Barbe Noire?

Enfin bref autant attendre des réponses parce que ça va me casser la tête. J'ai perdu le courage de me jeter dans les grandes hypothèses lol.[/quote]
Ouais mais ca c'est Teach, tout le monde s'accorde à dire que ce gros bide à bière a quelque chose de particulier x')

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Hm...

Ça me rappelle légèrement un truc, Luffy qui casse la gueule/déclare la guerre à quelqu'un auquel il est justement supposé pas toucher sinon il fait une guerre ouverte à toute une ribambelle de missants pas beaux...

CP9, Tenryuubito... Et encore, il me semble que des moments où il fout un pain à la fin d'un chapitre du gars qu'on a envie de claquer depuis longtemps y'en a des tonnes.

/o/ !SUPER! /o/

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]Mais franchement tu crois qu'il va prendre ces combats en exemples alors qu'il les a perdu ?....[/quote]
Il ne dit pas a Caesar qu'il peux battre Dofla/L'empereur il lui dit qu'il s'est déjà attaquer a des types de cette carrure.

La est la nuance Luffy a déjà oser attaquer Marineford et a fait face sans aucune crainte aux amiraux;

La phrase est la pour nous dire qu'après MF Luffy n'a aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit.

[quote]Pour l'instant tout les cadres ont été mis en place, c'est un peu trop s'avancer que de dire que ca va être ellipsé ô_o.
Tu dis que "tu ne comprend pas pourquoi" mais pour l'instant y'a rien à comprendre hein ... U___u"[/quote]
Il s'est écoulé 10minute entre la dernière fois qu'on a vu Smoker/Vergo/Law et maintenant.

Donc soit le combat est ellipsé soit flashback.

Escaflowne

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=gaara-no]La phrase est la pour nous dire qu'après MF Luffy n'a aucune raison d'avoir peur de qui que ce soit.[/quote]
Non, la phrase n'a strictement aucun rapport avec MF particulièrement.
C'est une phrase ultra générique de héros de shônen, Luffy s'est toujours attaqué à des bigs ennemis, un de plus c'est pas ca qui va l'arrêter.
La phrase est là pour dire que dans Punk Hazard et aprés Punk Hazard Luffy fera ce qu'il a toujours fais dans tout les arcs depuis Alabasta et que Caesar est un vrai clown de penser que ca intimiderait Luffy.
[quote][quote]Pour l'instant tout les cadres ont été mis en place, c'est un peu trop s'avancer que de dire que ca va être ellipsé ô_o.
Tu dis que "tu ne comprend pas pourquoi" mais pour l'instant y'a rien à comprendre hein ... U___u"[/quote]
Il s'est écoulé 10minute entre la dernière fois qu'on a vu Smoker/Vergo/Law et maintenant.
Donc soit le combat est ellipsé soit flashback.[/quote]
... Ouais, je crois que tu ne sais pas ce que ce que veut dire "Ellipser" dans un shonen...

Et "10minutes"? D'où ca sort? Bon bref, osef.

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[img]http://i32.mangareader.net/one-piece/685/one-piece-3648089.jpg[/img]

La fin du chapitre ou on a vu Smoker/Vergo pour la dernière fois il restait 20minutes.

[img]http://i4.mangareader.net/one-piece/688/one-piece-3685637.jpg[/img]

Au début du 688 on voit 10minutes.

Donc le combat Smoker/Vergo avait lieu simultanément et a moins que Oda revienne la dessus en faisant un flashback il a bien était ellipsé.

[quote]Non, la phrase n'a strictement aucun rapport avec MF particulièrement.
C'est une phrase ultra générique de héros de shônen, Luffy s'est toujours attaqué à des bigs ennemis, un de plus c'est pas ca qui va l'arrêter.
La phrase est là pour dire que dans Punk Hazard et aprés Punk Hazard Luffy fera ce qu'il a toujours fais dans tout les arcs depuis Alabasta et que Caesar est un vrai clown de penser que ca intimiderait Luffy.[/quote]
Luffy parle de "Gars comme eux".

A part les amiraux je vois personne a qui Luffy s'est confronté qui peux être comparer avec les adversaires actuels.

Escaflowne

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=gaara-no]Donc le combat Smoker/Vergo avait lieu simultanément et a moins que Oda revienne la dessus en faisant un flashback il a bien était ellipsé.[/quote]
*Facepalm* c'est bien ce que je dis tu n'as aucune idée de ce que ca veut dire "ellipser" dans un shonen...

Si dans 2 chapitre on assiste au combat Wergo/Smoker, osef des 10minutes qu'on a manqué, à ce moment là, la guerre de naruto, celle de marin ford ne sont que deux grosses ellipses de nombreux personnages importants -_-

[u][b]Une ellipse c'est CA, nom de Dieu.[/b][/u]
[spoil][img]http://c.mfcdn.net/store/manga/9/53-503.0/compressed/p010.jpg[/img]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/9/53-503.0/compressed/p011.jpg[/img]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/9/53-505.0/compressed/o019.jpg[/img][/spoil]
[b]Know the difference.[/b]
[quote][spoil][quote]Non, la phrase n'a strictement aucun rapport avec MF particulièrement.
La phrase est là pour dire que dans Punk Hazard et aprés Punk Hazard Luffy fera ce qu'il a toujours fais dans tout les arcs depuis Alabasta et que Caesar est un vrai clown de penser que ca intimiderait Luffy.[/quote][/spoil]
Luffy parle de "Gars comme eux".

A part les amiraux je vois personne a qui Luffy s'est confronté qui peux être comparer avec les adversaires actuels.[/quote]
premièrement, "gars comme eux" serait à prendre avec des pincettes, on parle de scantrads quand même.

Et quand bien même, des gars comme eux aprés que Caesar parle de "gens trop puissants à un tout autre niveau que le vôtre", excuse moi hein mais Croco l'était, le Cp9 l'était, Impel Down idem et Marin Ford aussi.
Tu fais une fixette sur un truc complétement anodin et générique, Luffy dit qu'il s'est tapé des gars comme eux "many times", il parle pas forcément de la force de l'adversaire, sans compter que si on parle des Amiraux, Luffy s'est répétitivement fait trouer par ces derniers, ce serait absurde de se la jouer badass si on parlait indirectement de ceux-ci -_-
Tu fais des raccords qui n'existent nul part, t'es affolant.

---------------

"-J'ai pas peur d'eux, j'ai déjà affronter des amiraux!
-Si je me rappelle bien, ils t'ont tous défoncer sans que tu puisses lever le petit doigt... Pourquoi t'aurais pas peur d'affronter les Yonkou s'ils sont aussi balèses? Moi ca me foutrait les ch'tons.
-Eh bien non, parce que dire ca, même si ca a zero logique, ca soutient ce que dit Gaara-no, alors c'est forcément la bonne interprétation."

La blague =X

Dernière modification par ~_Pride_~ (21-11-2012 02:56:06)

Harley Quinn
Harley Quinn
Correcteur Personnages

C'est affolant les débats de fous qu'une simple phrase de Luffy, pourtant facile à comprendre, peut provoquer.
Connaissant le personnage, ça aurait du être très simple à comprendre pour tout le monde, mais visiblement pas ! A croire que certains " fans " ont encore du mal à cerner la personnalité du héros. Bref, c'est une autre histoire.

Caeasr Clown : " Que ce soit Doflamingo ou l'un des Yonkou, auras-tu assez de cran pour te dresser contre eux ?! "
Luffy : " Ce sera pas la première fois que je m'attaque à des gens comme eux ! "

Pour moi, cette scène peut être comparée à celle-ci, à Enies Lobby :

Spandam : " Pauvre fous ! Vous n'avez aucune chance de survivre en défiant le monde entier ! "
Luffy : " Même pas peur !! "

Tout ça pour dire que Luffy ne parle aucunement de puissance lorsqu'il répond à Caesar. Il fait plutôt référence à l'influence que ceux dont il parle peuvent avoir. Crocodile en imposait, Lucci aussi, pour ne citer qu'eux. En ce sens, Doflamingo et les Yonkou sont du même acabit, car ils en imposent eux aussi, que ce soit par leur puissance ou leur influence. Luffy fait donc comprendre à Caesar qu'il s'est déjà attaqué plusieurs fois à des types " importants " et qu'il n'a jamais reculé quel que soit le danger. Sa déclaration de guerre au Gouvernement Mondial dans l'exemple que j'ai donné plus haut en est la preuve.

Voilà, il faut savoir lire entre les lignes. smile

Dernière modification par Harley Quinn (21-11-2012 07:44:18)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

[quote]Tout ça pour dire que Luffy ne parle aucunement de puissance lorsqu'il répond à Caesar. Il fait plutôt référence à l'influence que ceux dont il parle peuvent avoir. Crocodile en imposait, Lucci aussi, pour ne citer qu'eux. En ce sens, Doflamingo et les Yonkou sont du même acabit, car ils en imposent eux aussi, que ce soit par leur puissance ou leur influence. Luffy fait donc comprendre à Caesar qu'il s'est déjà attaqué plusieurs fois à des types " importants " et qu'il n'a jamais reculé quel que soit le danger. Sa déclaration de guerre au Gouvernement Mondial dans l'exemple que j'ai donné plus haut en est la preuve.[/quote]
Lucci en imposait ? On parle du mec qui est du niveau de Caribou ??

[quote]*Facepalm* c'est bien ce que je dis tu n'as aucune idée de ce que ca veut dire "ellipser" dans un shonen...[/quote]
Décidément ta rien compris mon pauvre Pride.

Regarde l'arc TB on voit le combat de Zoro/Ryuuma en FB.

[quote]-J'ai pas peur d'eux, j'ai déjà affronter des amiraux!
-Si je me rappelle bien, ils t'ont tous défoncer sans que tu puisses lever le petit doigt... Pourquoi t'aurais pas peur d'affronter les Yonkou s'ils sont aussi balèses? Moi ca me foutrait les ch'tons.
-Eh bien non, parce que dire ca, même si ca a zero logique, ca soutient ce que dit Gaara-no, alors c'est forcément la bonne interprétation."[/quote]
Sauf que Luffy ne parle pas de battre des gars comme eux il parle de "s'attaquer a des gars comme eux"

Escaflowne

Harley Quinn
Harley Quinn
Correcteur Personnages

[quote=gaara-no][quote]Tout ça pour dire que Luffy ne parle aucunement de puissance lorsqu'il répond à Caesar. Il fait plutôt référence à l'influence que ceux dont il parle peuvent avoir. Crocodile en imposait, Lucci aussi, pour ne citer qu'eux. En ce sens, Doflamingo et les Yonkou sont du même acabit, car ils en imposent eux aussi, que ce soit par leur puissance ou leur influence. Luffy fait donc comprendre à Caesar qu'il s'est déjà attaqué plusieurs fois à des types " importants " et qu'il n'a jamais reculé quel que soit le danger. Sa déclaration de guerre au Gouvernement Mondial dans l'exemple que j'ai donné plus haut en est la preuve.[/quote]
Lucci en imposait ? On parle du mec qui est du niveau de Caribou ??[/quote]
Où est-ce que ça a été dit que Lucci ( Oui, Rob Lucci du CP9 qui a fait bouffer le bitume à Luffy plusieurs fois ) était du même niveau que Caribou ? Ou bien tu inventes, ou bien j'ai zappé un épisode.
De plus, je dis que Lucci en imposait à l'époque, c'est-à-dire quand Luffy avait sa puissance actuelle du moment où il l'a affronté. C'est clair que si on compare Lucci au Luffy d'aujourd'hui, ça n'a rien à voir.
Mais au fil de l'histoire, Luffy a toujours rencontré des adversaires qui lui étaient un cran supérieur, notamment Crocodile et Lucci. C'est sa force, son endurance mais surtout ses convictions et sa volonté qui lui ont permis de surmonter les obstacles. Et c'est à ça qu'il fait référence lorsqu'il répond à Caesar, pas à la force brute.
C'est en tout cas comme ça que moi je le comprends.

Pied de page des forums