[quote=Taijutsu94]Je pense que désormais Zoro a largement rattrapé le niveau de luffy.[/quote]
Hmm, c'est difficile à dire, dans la mesure ou, jusqu'ici, Luffy voit tous ses combats sabrés par des éléments extérieurs.
Personnellement, je ne pense pas que Zorro soit devenu plus fort que Luffy. Monet ne voulait que faire perdre du temps à Luffy, elle savait qu'elle ne pourrait pas le battre, juste le retarder. D'ailleurs, pour les citer Luffy et Monet:
[quote=Luffy]Je ne perdrais pas contre toi![/quote]
[quote=Monet]Je suis d'accord, tu es beaucoup plus fort que moit. Mais la victoire ne dépend pas toujours de la force dans un combat...[/quote]
Or, de mémoire, Luffy se battait "simplement" (il n'était pas en Gear 2 quoi, qui réchauffe son corps jusqu'à le faire fumer), se qui l'aurait protégé un peu des effets du froid, et lui aurait probablement permis d'OS Monet (vu, qu'à peut de chose prêt, CC se retrouve à moitié étourdi au moindre coup de Luffy).
Donc, de là à dire que Zorro> Luffy... Pour moi, Luffy reste le plus fort de son équipage. Reste que Zorro, comme le reste de l'équipage, dispose de nombreux atouts dont ne dispose pas forcement Luffy. L'équipage se complète, tout simplement.
Dernière modification par Uchiwa Reharl (31-10-2012 10:17:34)