Forums » [Info] Problème sous VLC.:

[Info] Problème sous VLC.  

Lancé par floy93 - 7 réponses - Page 1



floy93
floy93
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Info] Problème sous VLC.

Bonjour/Bonsoir.

Alors voilà, depuis quelques temps, je télécharge des animes, que je place sur ma partition (Dsmile. Avant, je pouvais les lire sans problèmes avec VLC mais là, la vidéo ne se lit plus correctement. J'ai les dernières mises à jour, tant au niveau Windows que VLC.

Config : Intel Pentium (R) Dual 1.70 x 2
1024 Mo RAM
Nvidia GeForce Fx5200 ( 256 Mo Memoire vidéo )

Pour le screen => [url=http://img805.imageshack.us/img805/9238/sanstitregp.png]Cliquez moi dessus.[/url]


Comme vous allez le voir, l'image se bloque, puis défile et se pixelise, jusqu’à créer donc les petits carrées décomposés, que vous verrez.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème, car c'est assez récurrent et j'ai déjà essayé avec GOM, Windows Média Player, Real Player, Splayer etc... .

Definiton du déchu.

sobran
sobran
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

Est-ce que tu as essayé de réinstaller VLC?
Autre point, ton disque dur est à quel état de remplissage, s'il est trop plein c'est normal que ça fasse ça, et il faudrait soit que tu stock tes vidéos (ou autres fichier) dans un disque dur externe, soit que tu en supprime.
Si ça persiste il faut voir s'il n'y a pas des processus système qui utilise trop l'UC, au quel cas c'est soit un virus, il faut voir avec ton anti virus, soit une réinstallation de Windows.

save a lollipop suck a dick - NateShinai

floy93
floy93
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

J'ai déjà réinstaller deux fois, VLC.

Quand au disque, il est divisé en 3 parties de 60 Go ~ /partition. Sur la partition '' anime '', comme je dirais, il me reste 14 GO sur ~ 64  Go. Sans firefox, mon UC est utilisé à ~ 11-20  % et ma charge est de 220 Mo ~

Pour Windows, j'avais déjà formaté et réinstaller Windows. Et pour l'anti-virus, j'ai déjà analysé, sans succès..

Definiton du déchu.

sobran
sobran
Chuunin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

J'ai déjà eu un problème comme ça avant que je passe sous mac (je te dit pas de le faire) et la seule solution que j'avais trouvé était de réinstaller Windows, et le problème revenait au bout de 3~4 mois.
Essaie de voir si en passant les fichiers sur une autres partition.

save a lollipop suck a dick - NateShinai

floy93
floy93
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

Je vais essayer. Mais ca marchera pas je pense.

Mais c'est étonnant, car en streaming depuis une plate-forme, ca marche niquel. Aucun décalage de l'image. Or, là, c'est que ça quasiment.

Dernière modification par floy93 (28-11-2011 12:21:03)

Definiton du déchu.

soontir fel
soontir fel
Yondaime Jounin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

Ton anime a l'air d'être en HD, non ? parce que je vois [720p] dans le titre.
Si c'est le cas, ta configuration n'est peut être pas suffisante pour lire de tels fichiers. Essaie de trouver tes animes avec une qualité normale et ça devrait passer.

 

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

VLC prend en charge la lecture de fichiers HD donc je pense que le soucis vient des fichiers que t'as dl, il ne sont peut etre pas de bonnes qualités.
J'ai une version de VLC qui date de pas mal de mois et j'arrive a lire toutes sortes de fichiers sans aucun probléme smile
Bref si t'as un doute, télécharges Klite codec pack, t'auras tous les codecs nécessaires et t'auras media player classique en prime.

 

floy93
floy93
Genin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Info] Problème sous VLC.

Problème résolu.

J'ai téléchargé les codecs WMP. Et, apparemment, au vue de mes premiers tests, il fonctionne sans faire saccadé l'image, le son est calqué sur l'image et cette même image, n'a pas le bug que j'ai avec VLC. Donc voila.

Merci encore de votre aide, c'était vraiment sympa. Particulièrement vous 3. x).

Definiton du déchu.

Pied de page des forums