Forums » Un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?:

Un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?  

Lancé par shinomaru kun - 2 réponses - Page 1

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?

Salut à tous!
J'ouvre ce sujet (inutile? peut-être bien) parceque c'est une question qui me trote la tête depuis un moment. Tout est dans le titre, un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?
Techniquement un manga, c'est de la BD japonnaise, donc un support papier, et la plupart des mangas sont adapté en anime. Mais j'entend souvent des gens parler d'anime japonnais comme Witch Hunter Robin, Wolf's Rain, Rahxephon ou Evangelion en utilisant le terme Manga. C'est aussi mon cas des fois. Et puis c'est vrai qu'à l'écran ce n'est pas facile de différencier entre les deux. Dans les deux cas c'est de la fiction Japonnaise.
Donc, selon vous, un Anime peut-il être considéré comme un manga? (ça fait trois fois que je pose la question xD)

Dernière modification par shinomaru kun (27-11-2011 21:07:35)

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?

Wolf's Rain = Manga
Evangelion = Manga, d'ailleurs j'ai la collection qui est énorme.
witch hunter robin = Manga
Rahxephon = Manga

Après, certains manga ont été fait d'abord en animé et plus tard en volume, le problème c'est que généralement les sorties en volume après création de l'animé sont moins populaire, va savoir pourquoi.

Manga = dessin animé ^^

Mun Su
Mun Su
Etudiant

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Un anime japonnais peut-il être considéré comme un manga?

S'il y a deux termes différents, manga et japanimation, ce n'est pas pour rien.

Les mangas sont le support papier, la japanimation le support audiovisuel.
De nombreux mangas se sont vus adaptés en anime et réciproquement, mais il serait stupide d'assimiler les deux catégories...
Tout comme il est idiot de parler de Berserk, Ghost in the Shell, Akira et consorts sans préciser si c'est le manga, l'anime ou le film...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Pied de page des forums