Bonjour. Aujourd'hui,notre prof d'histoire nous a donné un devoir. Le hic,ça concerne l'Amérique,pays dont j'en ai que très peu de connaissaince(mais pourquoi c'est pas tombé sur la Suede ou le Burundi?).
Bref,j'ai répondu comme j'ai pu mais je suis pas sûre de moi. Et j'ai trop la flemme de faire des recherches. Pouriez-vous corriger là où j'ai eu tort please?
1question:Le président Lincoln a donné une définition à la démocratie. Laquelle et dans quelle circonstance? Ma réponse:Le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple,Inauguration du cimetière national de Gettysburg.
2e Question:Toute nation doit construire son système politique sur les matériels américains vrai ou faux? Ma réponse:Faux,parce que chaque nation doit construire son système politique à partir de sa culture et de son histoire.
3e Question:Donnez 8 principes fondamentaux du système politique américain. Ma répone:Système constitutionnel,élections démocratiques,élaboration de la loi,pouvoir judiciaire indépendant,pouvoirs de la présidence,le rôle de la presse libre,droit du public à une information correcte,protection des droits des minorités.
Merci à vous.