[quote=Senkou]Franchement les Cordée de la Réussite sert pas à grand chose.
J'en faisait parti l'an dernier ( en première ), car ma CPE m'a inscrit vu que j'était premier de ma classe en 2nde.
Et en gros ça consiste seulement à des journées consacrées à l'orientation, on te fait visiter des écoles ( moi j'ai visité les classes prepa MPSI et PCSI , l'IUT de Chartres, l'ASUC de Chartres, et Polytech Orléans ... hormis l'ASUC qui était une fac de Bio, tout était interessant pour moi qui suis désormais en Terminale S option SI ).
Mais le truc c'est que j'ai décidé de mon orientation depuis très longtemps, alors ça m'a juste fait perdre 3 jours de cours alors que j'avais rien demandé à personne.
Donc pour résumer, je te fait des conseils :
[b]
Tu accepte de participer aux cordée de la réussite ssi :[/b]
- Tu ne sais pas ce que tu veut faire après le collège
- Tu peut rater des cours ( et surtout faut avoir la volonté de rattraper )
[b]Tu refuse de participer aux cordées de la réussite :[/b]
- Tu sais déjà ce que tu souhaite faire [...][/quote]
ok merci ^^ mais bon, il y a une réunion lundi qui explique tout ça alors je vais voir.
Et puis, je sais pas si c'est vrai mais, un ami m'as dit que, en plus de ce que tu a dit, il parait que je vais être avec un étudiant (comme chacun de mes camarades) et que il y aura des activités tourné sur la science et peut être des sorties donc c'est peut être pas la même chose que toi,non ?
Dernière modification par ~tene_brus~ (19-11-2011 16:56:32)