Forums » Cordées de la réussite:

Cordées de la réussite  

Lancé par ~tene_brus~ - 16 réponses - Page 1

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

• 68 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cordées de la réussite

Bonjour, je suis en 3eme et ma cpe m'a distribué une fiche d'inscription qui s'intitule "Cordées de la réussite".

Je lui ai demandé qu'est-ce que c'est et elle m'a dit de voir avec le pp, mais vu que c'est le week-end et que mes parents doivent remplir la fiche avant lundi,je ne sais pas c'est quoi.

alors voila, je vous demande donc: c'est quoi les cordées de la réussite ?

Dernière modification par ~tene_brus~ (18-11-2011 18:07:14)

VIVE L'OM

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: Cordées de la réussite

google est ton ami mec ^^
je t'ai trouvé un site qui t'expliquera tout en détail mais pour faire bref c'est un document pour l'égalité dans les études supérieur

[spoil][url]http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2008/97/9/cordees_38979.pdf[/url][/spoil]
j'espère que sa t'aidera

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

[quote=~tene_brus~]Bonjour, je suis en 3eme et ma cpe m'a distribué une fiche d'inscription qui s'intitule "Cordées de la réussite".

Je lui ai demandé qu'est-ce que c'est et elle m'a dit de voir avec le pp, mais vu que c'est le week-end et que mes parents doivent remplir la fiche avant lundi,je ne sais pas c'est quoi.

alors voila, je vous demande donc: c'est quoi les cordées de la réussite ?[/quote]
Peut etre que si tu mettais un screen de la feuille on pourrait plus t'aider.

Skar-Skar-SKARNER!!!

Clark Kent
Clark Kent
Chuunin

Un screen de la feuille. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par Clark Kent (18-11-2011 19:41:43)

Interdiction formelle de lire cette inscription.

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

[quote=cesettidu13]Peut etre que si tu mettais un screen de la feuille on pourrait plus t'aider.[/quote]
C'est pas un être virtuel tu sais, faire un screen d'une feuille réel je crois pas que ce soit possible ou alors t'es trop un warrior et je veux ta technique.

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En gros il lui demande de là scanner, faites pas genre, c'est pas dur à comprendre.

Dernière modification par Dérkomai (18-11-2011 20:56:32)

BVB-Army
BVB-Army
Genin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=†Itashi†][quote=cesettidu13]Peut etre que si tu mettais un screen de la feuille on pourrait plus t'aider.[/quote]
C'est pas un être virtuel tu sais, faire un screen d'une feuille réel je crois pas que ce soit possible ou alors t'es trop un warrior et je veux ta technique.[/quote]
[quote=Clark Kent]Un screen de la feuille. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Ca parle du scan de la feuille...

cesettidu13
cesettidu13
Bon Genin

[quote=Clark Kent]Un screen de la feuille. XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
C'est bon avec votre humour a 2 rond vous avez compris...ou alors vous etes vraiment très con.

Ouai  scanne la feuille quoi.

Skar-Skar-SKARNER!!!

Senkou
Senkou
Chuunin

Franchement les Cordée de la Réussite sert pas à grand chose.

J'en faisait parti l'an dernier ( en première ), car ma CPE m'a inscrit vu que j'était premier de ma classe en 2nde.
Et en gros ça consiste seulement à des journées consacrées à l'orientation, on te fait visiter des écoles ( moi j'ai visité les classes prepa MPSI et PCSI , l'IUT de Chartres, l'ASUC de Chartres, et Polytech Orléans ... hormis l'ASUC qui était une fac de Bio, tout était interessant pour moi qui suis désormais en Terminale S option SI ).
Mais le truc c'est que j'ai décidé de mon orientation depuis très longtemps, alors ça m'a juste fait perdre 3 jours de cours alors que j'avais rien demandé à personne.

Donc pour résumer, je te fait des conseils :
[b]
Tu accepte de participer aux cordée de la réussite ssi :[/b]
- Tu ne sais pas ce que tu veut faire après le collège
- Tu peut rater des cours ( et surtout faut avoir la volonté de rattraper )
[b]Tu refuse de participer aux cordées de la réussite :[/b]
- Tu sais déjà ce que tu souhaite faire [...]

Dernière modification par Senkou (18-11-2011 22:29:19)

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

[quote=Senkou]Franchement les Cordée de la Réussite sert pas à grand chose.

J'en faisait parti l'an dernier ( en première ), car ma CPE m'a inscrit vu que j'était premier de ma classe en 2nde.
Et en gros ça consiste seulement à des journées consacrées à l'orientation, on te fait visiter des écoles ( moi j'ai visité les classes prepa MPSI et PCSI , l'IUT de Chartres, l'ASUC de Chartres, et Polytech Orléans ... hormis l'ASUC qui était une fac de Bio, tout était interessant pour moi qui suis désormais en Terminale S option SI ).
Mais le truc c'est que j'ai décidé de mon orientation depuis très longtemps, alors ça m'a juste fait perdre 3 jours de cours alors que j'avais rien demandé à personne.

Donc pour résumer, je te fait des conseils :
[b]
Tu accepte de participer aux cordée de la réussite ssi :[/b]
- Tu ne sais pas ce que tu veut faire après le collège
- Tu peut rater des cours ( et surtout faut avoir la volonté de rattraper )
[b]Tu refuse de participer aux cordées de la réussite :[/b]
- Tu sais déjà ce que tu souhaite faire [...][/quote]
ok merci ^^ mais bon, il y a une réunion lundi qui explique tout ça alors je vais voir.

Et puis, je sais pas si c'est vrai mais, un ami m'as dit que, en plus de ce que tu a dit, il parait que je vais être avec un étudiant (comme chacun de mes camarades) et que il y aura des activités tourné sur la science et peut être des sorties donc c'est peut être pas la même chose que toi,non ?

Dernière modification par ~tene_brus~ (19-11-2011 16:56:32)

VIVE L'OM

Oliver Nara
Oliver Nara
Bon Genin

[quote=†Itashi†][quote=cesettidu13]Peut etre que si tu mettais un screen de la feuille on pourrait plus t'aider.[/quote]
C'est pas un être virtuel tu sais, faire un screen d'une feuille réel je crois pas que ce soit possible ou alors t'es trop un warrior et je veux ta technique.[/quote]
T'as jamais trouvée le bouton imprim' écran sur les feuilles de papier ??? Tu te fous de ma gueule >?

Vannes City Gangster

~tene_brus~
~tene_brus~
Bon Genin

sérieux vous pas arrêter avec cette histoire de scanner ? -_-

edit: j'ai pas remarqué lol

Dernière modification par ~tene_brus~ (19-11-2011 19:59:25)

VIVE L'OM

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~tene_brus~]sérieux vous pas arrêter avec cette histoire de scan ? -_-[/quote]
Quand sortiras le prochain scan de Naruto ?

Dernière modification par Arashiken (19-11-2011 19:14:49)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Arashiken][quote=~tene_brus~]sérieux vous pas arrêter avec cette histoire de scan ? -_-[/quote]
Quand sortiras le prochain scan de Naruto ?[/quote]
C'est pour cette semaine. Et sinon,il y a le bar ou le mp pour ce genre de question é-è?

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

• 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=Arashiken][quote=~tene_brus~]sérieux vous pas arrêter avec cette histoire de scan ? -_-[/quote]
Quand sortiras le prochain scan de Naruto ?[/quote]
C'est pour cette semaine. Et sinon,il y a le bar ou le mp pour ce genre de question é-è?[/quote]
Ne t'inquiète point , c'était pour déstresser l'atmosphère cette fois ci , par contre , je constate que cela n'a rien changé , mais ce n'est pas la peine pour donner un message aussi glacial .

[spoil]Enfin je sais ! Enfin ! je suppose que tu voulais dire la semaine prochaine en partant d'aujourd'hui[/spoil]

Dernière modification par Arashiken (20-11-2011 21:31:33)

Senkou
Senkou
Chuunin

[quote=~tene_brus~]Et puis, je sais pas si c'est vrai mais, un ami m'as dit que, en plus de ce que tu a dit, il parait que je vais être avec un étudiant (comme chacun de mes camarades) et que il y aura des activités tourné sur la science et peut être des sorties donc c'est peut être pas la même chose que toi,non ?[/quote]
Si pour les sorties et activité scientifique c'est tout à fait ça.
Pour ce qui est de l'accompagnement avec un étudiant, c'est possible, moi je l'ai fait l'an dernier, alors en tant que lycéen, les étudiant j'allais les voir si j'avais des questions.

Rien n'est vrai. Tout est permis ! [NNCB]

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Oliver Nara]T'as jamais trouvée le bouton imprim' écran sur les feuilles de papier ??? Tu te fous de ma gueule >?[/quote]
De plus en plus difficile les études de nos jours. Voilà la preuve vivante de la débrouillardise sur deux pattes. Une seule solution, on doit trouver ce fichu bouton !

[quote=shinobi kun]google est ton ami mec ^^[/quote]
Un ami ? Un ami ? Mais pourquoi autant exploiter un ami alors...

[quote=Et alors Google dit ;]Les Cordées de la réussite se caractérisent par :

La mise en réseau d’établissements d’enseignement supérieur (grandes écoles, université, lycée avec classes préparatoires…) et de collèges et lycées, accueillant une proportion importante de jeunes de milieu défavorisé ou issus de quartiers prioritaires ou ruraux ;
L'engagement des établissements de l'enseignement supérieur à présenter l'ensemble de leurs filières aux jeunes. C'est aussi l'occasion de donner la parole aux jeunes étudiants issus de ces quartiers pour discuter avec les futurs bacheliers, de leur choix, de leur formation, de leur ambition ;
Par un tutorat très souvent proposé dans le cadre des Cordées. Un étudiant ou un professionnel s'engage à accompagner, guider, conseiller un jeune au cours de son parcours de formation. Faire face aux doutes, surmonter les difficultés, savoir m'organiser, découvrir le monde de l'entreprise... j'ai de nombreux sujets sur lesquels j'ai envie de discuter avec mon futur tuteur ! Tout au long de l'année, les échanges avec mon tuteur seront les bienvenus aussi bien en termes de méthodologie de travail que de confiance en moi.[/quote]

Dernière modification par Lüge (02-07-2020 00:44:06)

No Pasaran.

Pied de page des forums