Forums » Notation des fanfictions:

Notation des fanfictions  

Lancé par Aogami - 2 réponses - Page 1

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Notation des fanfictions

Bon, [b]JE SAIS[/b], le topic existe déjà... Mais Sérafina l'a refermé presque aussitôt. Je relance donc l'idée, en espérant que les choses pourront bouger (l'espoir fait vivre, dit-on).

[b]L'espace FanArts dispose d'un système de notation, alors pourquoi ne pas en faire bénéficier l'espace FanFictions ?[/b]

On pourrait mieux s'apercevoir de la popularité et/ou de la qualité de la fiction, ainsi.
Bon, OK, on peut lire les commentaires. Mais je ne me souviens pas avoir lu tellement de commentaires du style "J'aime vraiment pas ton texte, y'a aucune histoire, patati, patata...".
On peut aussi regarder le nombre de favoris, mais ce n'est pas très révélateur.

Bien sûr, comme sur l'espace Arts des petits plaisantins pourront attribuer une note pourrie juste par plaisir d'écraser quelqu'un, ou parce qu'ils n'aiment pas l'auteur, ou encore parce que "les couples pédés c'est de la m**de et je me t*rche le c*l avec !". U_U
Mais bon, ça fait partie du "jeu", dirons-nous.

Et puis (là je divague un peu ("VAGUE !")) pourquoi ne pas mettre au point une espèce de justificatif ?
Je m'explique : par des cases à cocher, on décrit ce qui fait les forces ou les faiblesses de la fiction...

AH ! Encore une idée me vient à l'esprit : rendre possible la notation UNIQUEMENT pour les fictions TERMINEES : comme ça on ne risque pas d'avoir le cas "J'avais mis 10 mais il a écrit une fin complètement bâclée et pourrie, j'peux pas changer et mettre 4 ?"

Bref, vos avis sur cette idée ?

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Notation des fanfictions

Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt de la part des membres pour les fictions? (j'ai bien dis "pas beaucoup", pas aucun)

Il me suffit de lire le résumé d'un fic' à l'accueil pour ne pas avoir envie d'en lire. Et comme peu nombreux sont ceux que ça intéresse, être noté 10/10 ou 2/10 par quatre ou cinq personnes, c'est pas vraiment représentatif.
Enfin c'que j'en dis.. hmm

Dernière modification par Seijuro Shin (18-11-2011 05:58:03)

Professor Vanus ! Test D-2.

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

Re: Notation des fanfictions

Je suis contre cette idée. C'est pas bien. Pour les dessins, les notes ça passe. Mais comme tu dis, y a des gens qui n'hésiteront pas à polluer la note juste parce que c'est un Yaoi ou un Yuri ou que c'est un con (ou une conne). Et puis je ne vois pas trop l'intérêt à mettre une note à une œuvre littéraire.

On a déjà un résumé plus ou moins attrayant pour le lecteur selon les Fanfictions. Des favoris et des commentaires pour avoir une idée globale de l'histoire. Pour moi c'est suffisant. Amplement suffisant.

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Pied de page des forums