[quote=eroxe][quote=mirotoko][quote=kerwer]Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
Le secondaire, c'est un peu comme le lycée et le collège réuni. À la différence que, on ne change pas d'école pour aller au lycée. Le secondaire, cela dure 5 ans, où on apprend les matières obligatoires et les autres. Au secondaire 5, on décide où on veut travaillé plus tard, et on choisi si on continue l'école après ou non. C'est cela, donc, j'ai ouvert ce topic car je suis tanné de répondre aux questions. Je vien de le faire, et ne me demandez plus rien. Et aussi: JE N'AI PAS D'ALLOS!!!(si vous voulez me demandez ça
)[/quote]
l'enseignement secondaire c'est college-lycée, donc c'est pas 5 ans mais 7 non ?
a moins que tu parles pas de l'enseignement secondaire français, dans ce cas la précise[/quote]
le sesondaire c'est québécois, je le sais que j'y vie
et oui c'est cinq ans mais on peut lacher le secondaire légalement en 4e année... On fini le secondaire a 16 ans ou a 17 ans.[/quote]
Bah, tout dépends du mois de ta naissance.au secondaire 4, j'aurais 15 ans. J,ai actuellement 12 ans et je suis en secondaire 1