Forums » Secondaire:

Secondaire  

Lancé par kerwer - 11 réponses - Page 1

kerwer
kerwer
Genin

Secondaire

Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
Le secondaire, c'est un peu comme le lycée et le collège réuni. À la différence que, on ne change pas d'école pour aller au lycée. Le secondaire, cela dure 5 ans, où on apprend les matières obligatoires et les autres. Au secondaire 5, on décide où on veut travaillé plus tard, et on choisi si on continue l'école après ou non. C'est cela, donc, j'ai ouvert ce topic car je suis tanné de répondre aux questions. Je vien de le faire, et ne me demandez plus rien. Et aussi: JE N'AI PAS D'ALLOS!!!(si vous voulez me demandez ça smile)

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Secondaire

[quote=kerwer]Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
Le secondaire, c'est un peu comme le lycée et le collège réuni. À la différence que, on ne change pas d'école pour aller au lycée. Le secondaire, cela dure 5 ans, où on apprend les matières obligatoires et les autres. Au secondaire 5, on décide où on veut travaillé plus tard, et on choisi si on continue l'école après ou non. C'est cela, donc, j'ai ouvert ce topic car je suis tanné de répondre aux questions. Je vien de le faire, et ne me demandez plus rien. Et aussi: JE N'AI PAS D'ALLOS!!!(si vous voulez me demandez ça smile)[/quote]
l'enseignement secondaire c'est college-lycée, donc c'est pas 5 ans mais 7 non ?
a moins que tu parles pas de l'enseignement secondaire français, dans ce cas la précise

Dernière modification par mirotoko (14-11-2011 17:55:31)

eroxe
eroxe
Bon Genin

• 302 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=mirotoko][quote=kerwer]Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
Le secondaire, c'est un peu comme le lycée et le collège réuni. À la différence que, on ne change pas d'école pour aller au lycée. Le secondaire, cela dure 5 ans, où on apprend les matières obligatoires et les autres. Au secondaire 5, on décide où on veut travaillé plus tard, et on choisi si on continue l'école après ou non. C'est cela, donc, j'ai ouvert ce topic car je suis tanné de répondre aux questions. Je vien de le faire, et ne me demandez plus rien. Et aussi: JE N'AI PAS D'ALLOS!!!(si vous voulez me demandez ça smile)[/quote]
l'enseignement secondaire c'est college-lycée, donc c'est pas 5 ans mais 7 non ?
a moins que tu parles pas de l'enseignement secondaire français, dans ce cas la précise[/quote]
le sesondaire c'est québécois, je le sais que j'y vie wink et oui c'est cinq ans mais on peut lacher le secondaire légalement en 4e année... On fini le secondaire a 16 ans ou a 17 ans.

Besoin d'un Allo S.V.P

kerwer
kerwer
Genin

[quote=eroxe][quote=mirotoko][quote=kerwer]Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
a moins que tu parles pas de l'enseignement secondaire français, dans ce cas la précise[/quote]
le sesondaire c'est québécois, je le sais que j'y vie wink et oui c'est cinq ans mais on peut lacher le secondaire légalement en 4e année... On fini le secondaire a 16 ans ou a 17 ans.[/quote]
Bah, tout dépends du mois de ta naissance.au secondaire 4, j'aurais 15 ans. J,ai actuellement 12 ans et je suis en secondaire 1

eroxe
eroxe
Bon Genin

[quote=kerwer][quote=eroxe][quote=mirotoko]
le sesondaire c'est québécois, je le sais que j'y vie wink et oui c'est cinq ans mais on peut lacher le secondaire légalement en 4e année... On fini le secondaire a 16 ans ou a 17 ans.[/quote]
Bah, tout dépends du mois de ta naissance.au secondaire 4, j'aurais 15 ans. J,ai actuellement 12 ans et je suis en secondaire 1[/quote]
en plein se que jai dit tu fini le secondaire a 16-17 ans...

Besoin d'un Allo S.V.P

kerwer
kerwer
Genin

[quote=eroxe][quote=kerwer][quote=eroxe]
Bah, tout dépends du mois de ta naissance.au secondaire 4, j'aurais 15 ans. J,ai actuellement 12 ans et je suis en secondaire 1[/quote]
en plein se que jai dit tu fini le secondaire a 16-17 ans...[/quote]
Ou plus, quand on double ou triple...Mais, sans me vanter, je suis premier de classe et j'étudie tt les soirs. sad

Genma Hataké
Genma Hataké
Chuunin

[quote=kerwer]Bon, j'ouvre ce topic car je suis tanné que dès que je parle du secondaire, on me demande: C'est quoi, ça? Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, je vais vous dire c'est quoi le secondaire. Ne dites pas: Topic inutile, car, c'est de l'info.
c dans quel pays ca? Canada?

En tout cas ici (en belgique) c'est a peu près le meme systeme: on a 6 ans contrairement a vous dans le secondaire: et tout comme chez vous on a le collège + le lycée wink

eroxe
eroxe
Bon Genin

[quote=kerwer][quote=eroxe][quote=kerwer]
Ou plus, quand on double ou triple...Mais, sans me vanter, je suis premier de classe et j'étudie tt les soirs. sad[/quote]
Moi j'étudie jamais le soir smile en fait les seules fois ou j'étudie c'est dans les exams de fin d'année, sinon j'étudie pas et j'ai jamais redoublée

Besoin d'un Allo S.V.P

frifrite
frifrite
Chuunin

• 238 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=eroxe][quote=kerwer][quote=eroxe]
Ou plus, quand on double ou triple...Mais, sans me vanter, je suis premier de classe et j'étudie tt les soirs. sad[/quote]
Moi j'étudie jamais le soir smile en fait les seules fois ou j'étudie c'est dans les exams de fin d'année, sinon j'étudie pas et j'ai jamais redoublée[/quote]
En même temps, c'est normal de ne rien faire au secondaire. Je n'ai jamais ouvert mes livres au cours de ces cinq années de secondaire et pourtant j'avais une assez bonne moyenne. Attends d'être au cégep (science nature) tu vas voir c est une tout autre paire de manche, tu dois étudier comme un fou et pourtant ta moyenne ne sera pas si exceptionnelle ...

L'essentiel Avant l'agréable , GTP <3 © RDV AU SOMMMMMET <3

eroxe
eroxe
Bon Genin

[quote=frifrite][quote=eroxe][quote=kerwer]
Moi j'étudie jamais le soir smile en fait les seules fois ou j'étudie c'est dans les exams de fin d'année, sinon j'étudie pas et j'ai jamais redoublée[/quote]
En même temps, c'est normal de ne rien faire au secondaire. Je n'ai jamais ouvert mes livres au cours de ces cinq années de secondaire et pourtant j'avais une assez bonne moyenne. Attends d'être au cégep (science nature) tu vas voir c est une tout autre paire de manche, tu dois étudier comme un fou et pourtant ta moyenne ne sera pas si exceptionnelle ...[/quote]
Hors de queston que j'aille au cégep! Dès que j'ai mon DES en poche je vais direct au CFTR(centre de formation transport routier) chercher ma classe 2(camion porteur) et je vais me chercher un emploi dans une compagnie de transport en attendant de pouvoir avoir ma classe 1. wink

Besoin d'un Allo S.V.P

Chocoweed
Chocoweed
Etudiant

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le secondaire c'est nul. Les pires annés de ma vie. Maintenant c'est derrière moi et j'en suis heureux. Le bal c'était de la merde. L'album de finissant super trop chère. Putain que c'nul m'enfin..

88

Croow
Croow
Chuunin

Ouais comme dit Gemna me semble bien que la Belgique et sur le même système de primaire/secondaire au niveau scolaire. Maintenant vous dire quand quand commence et quand se termine ce système par rapport a nos année classique en France, la je sèche tongue

Now is Our Time ~ [G]entleman [L]ascif ~

Pied de page des forums