Forums » Récompenses de l'Arène:

Récompenses de l'Arène  

Lancé par zero[TeoD] - 11 réponses - Page 1

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Récompenses de l'Arène

Je voudrais savoir par rapport á quoi sont calculer nos récompenses, car je penses que si c'est par rapport à nos attaques, meurtres et dégats je trouve ca stupide.

D'un car avoir beaucoup d'attaques est synonyme de mauvais jeux (tu tappes, ca fuit, tu tappe au pif. impossible de tapper une cible plus de 3 dans le mid/ late game), donc ca récompenserait juste les noobs qui tappent au pif. Si ca récompenses le fait qu'on tappe qq qu'on a ID lvl 6 c'est encore plus inutile, vu qu'à partir du Mid-game ca n'arrive pas que quelqu'un reste se faire tapper sans fuir.

Ensuite, certaines classe de joueurs soutiens comme Ligo ou Soin ne pourront jamais avoir de tel stats. Tout simplement car les meurtres sont reservés au Bourrins qui doivent UP leur force. Rare sont les Fréquences qui peuvent monter 4 mec à 200 de Force.

Le soigneur, qui a déja le rôle ingrat de ne pas avoir beaucoups de Kills, de force, de dégats, d'attaques, ne doit pas en plus de ca être pénalisé par les résultats.

Je ne sais pas si c'est le cas, ni par rapport á quoi c'est calculer donc j'aimerais bien savoir. Et dabYo ne me sort pas "il est hors de question que j'encourage les gens à jouer ce style de jeu". Le jeu est comme il est, pas la peine d'être utopique.
À quoi bon créer des spés pour que cette classe de joueurs soit pénalisé dans les récompenses?

Le jeu est un jeu de ninja, un ou tu te prépare pour un attentat le plus rapide et silencieux possible. L'Arène du bourrin ou tu tappes et tu tappes ca n'existe pas.

Bref, tout ca pour dire que les grosses forces des Clans sont déja récompensés par leur Kills et leurs Objets. Après c'est p-t pas du tout en fonction de nos stats, mais j'en avait l'impression^^

Dernière modification par zero[TeoD] (13-11-2011 17:48:19)

Weasels And Sharks

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

• 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Récompenses de l'Arène

[quote='zero[TeoD]']Je voudrais savoir par rapport á quoi sont calculer nos récompenses, car je penses que si c'est par rapport à nos attaques, meurtres et dégats je trouve ca stupide.

D'un car avoir beaucoup d'attaques est synonyme de mauvais jeux (tu tappes, ca fuit, tu tappe au pif. impossible de tapper une cible plus de 3 dans le mid/ late game), donc ca récompenserait juste les noobs qui tappent au pif. Si ca récompenses le fait qu'on tappe qq qu'on a ID lvl 6 c'est encore plus inutile, vu qu'à partir du Mid-game ca n'arrive pas que quelqu'un reste se faire tapper sans fuir.

Ensuite, certaines classe de joueurs soutiens comme Ligo ou Soin ne pourront jamais avoir de tel stats. Tout simplement car les meurtres sont reservés au Bourrins qui doivent UP leur force. Rare sont les Fréquences qui peuvent monter 4 mec à 200 de Force.

Le soigneur, qui a déja le rôle ingrat de ne pas avoir beaucoups de Kills, de force, de dégats, d'attaques, ne doit pas en plus de ca être pénalisé par les résultats.

Je ne sais pas si c'est le cas, ni par rapport á quoi c'est calculer donc j'aimerais bien savoir. Et dabYo ne me sort pas "il est hors de question que j'encourage les gens à jouer ce style de jeu". Le jeu est comme il est, pas la peine d'être utopique.
À quoi bon créer des spés pour que cette classe de joueurs soit pénalisé dans les récompenses?

Le jeu est un jeu de ninja, un ou tu te prépare pour un attentat le plus rapide et silencieux possible. L'Arène du bourrin ou tu tappes et tu tappes ca n'existe pas.

Bref, tout ca pour dire que les grosses forces des Clans sont déja récompensés par leur Kills et leurs Objets. Après c'est p-t pas du tout en fonction de nos stats, mais j'en avait l'impression^^[/quote]
J'ai cru que t'allai donnez une suggestion de solution mais juste pour te plaindre lol . Sa aurait été mieux xD.

Volk
Volk
Excellent Chuunin

Et tu tappes tappes tappes, c'est ta façon d'aimer.

Dernière modification par Volk (13-11-2011 20:13:22)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

kosmok4
kosmok4
Chuunin

[quote=Volk]Et tu tappes tappes tappes, c'est ta façon d'aimer.[/quote]
ce rythme qui tentraine jusquau bout de la nuit reveil en toi un rayon de foli XD
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par kosmok4 (13-11-2011 20:20:15)

There is no way to train your heart to be invulnerable.

Krash
Krash
Excellent Chuunin

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais mais faut pas oublier qu'on est sur un site internet et que ça m'semble difficile personnellement de donner les récompenses par des calculs très précis du genre le nombre de soin pour un soigneur ou de rush par équipe etc, après je dis p-e de la merde mais moi je serais dabYo j'donnerai les récompenses sur des choses comme les attaques/dégâts/kill car c'est beaucoup plus "faisable" que les faits que j'ai cité au dessus.

Bon après c'est peut-être possible/facile et qu'il le fait pas pour d'autres raisons.

Dernière modification par Krash (16-11-2011 13:46:52)

American Dream <3

Charmane
Charmane
Bon Chuunin

Comme le dit si bien zero

faire une bonne arène > gagner
faire une très bonne arène > gagner avec les tops
être dans les tops > pour les loosers

Moi perso, jsuis mort au bout de deux jours et demi, mais j'ai eu 44exp x)

oni
oni
Bon Chuunin

J'en connais un qui n'est pas content de la récompense qu'il a obtenu à l'arène... c'est Balo ça !

Flemme d'argumenter, puis de toute façon, ça fait depuis 23 arènes que c'est comme ça big_smile

Dommage, j'ai la flemme d'argumenter, même si y'a rien à argumenter mais faut bien argumenter, donc j'argumenter sans vraiment avoir envie d'argumenter !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=oni]Flemme d'argumenter, puis de toute façon, ça fait depuis 23 arènes que c'est comme ça big_smile[/quote]
Et ? L’esclavage en Europe a duré 400ans, fallait rien changer parce que sa faisait 4èsiècles que c'était comme çà ?
Débile comme argument si s'en est un.

De toute manière sa n'a pas toujours été comme çà, auparavant les XP étaient distribués en fonction du classement essentiellement. dabYo a corrigé le tire en mettant une partie classement et une autre statistique dans le calcule des points d'XP. Mais on ne sait pas a quel niveau s'effectue la répartition, c'est légitime de le demander si on ne peut pas le trouver par nous même.

Le petit point nouveau de cette arène au niveau de l'affichage des statistiques c'est la participation d'un joueur aux meurtres (je ne sais pas si c'est aux meurtres de sa fréquence).
Il faudrait élargir cette nouveauté aux zones fermées par sa fréquence.
Et compléter le calcule des gains d'XP par la participation d'un joueur dans une fréquence aux fermetures de zones et aux meurtres.
Puisse que, quoi qu'on fasse, la classe des Ligoteurs/Soigneurs ferra toujours moins de dégâts/attaques/meurtres qu'une autre alors qu'elle est pourtant nécessaire et vitale.
( a ce propos, le potentiel agressif d'un ligoteur/soigneur, s'il est censé jauger l'agressivité, ne prend pas en compte la dépense de chakra des Spé de cette classe de joueurs, ce qui n'est pas très juste en soi puisse qu'elle est déterminante pour le niveau de la force )
Ce serait vraiment mauvais de mettre des joueurs d'une même fréquence en concurrence et en concurrence déloyale en fonction des classes de personnage et de choix/stratégie de jeu en fréquence quand il en a déjà au niveau des objets et force récupérer sur les meurtres et sur les zones.

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Orochimakriss]Le petit point nouveau de cette arène au niveau de l'affichage des statistiques c'est la participation d'un joueur aux meurtres (je ne sais pas si c'est aux meurtres de sa fréquence).
Il faudrait élargir cette nouveauté aux zones fermées par sa fréquence.
blablabla
blablabla
blablabla[/quote]
Pour l'arène #12 dabYo avait dait des stats par clan (agressivité, attaques et meurtres par rapport aux autres clans).
Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut réfléchir, c'est à développer peut-être plus par fréquence que par clan (voire même par fréq ET par clan, idk).
Faudrait par contre savoir si c'est réalisable...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=PIRLO21]J'ai cru que t'allai donnez une suggestion de solution mais juste pour te plaindre lol . Sa aurait été mieux xD.[/quote]
Moi j'suis l'opposition, je critique. dabYo a le pouvoir, il trouve les solutions smile

[quote=Krash]Ouais mais faut pas oublier qu'on est sur un site internet et que ça m'semble difficile personnellement de donner les récompenses par des calculs très précis du genre le nombre de soin pour un soigneur ou de rush par équipe etc, après je dis p-e de la merde mais moi je serais dabYo j'donnerai les récompenses sur des choses comme les attaques/dégâts/kill car c'est beaucoup plus "faisable" que les faits que j'ai cité au dessus.

Bon après c'est peut-être possible/facile et qu'il le fait pas pour d'autres raisons.[/quote]
Je vois pas la différence entre prendre en compte sur les soins utiliser sur des alliés ou un meurtre, c'est une action comme une autre.

[quote=oni]J'en connais un qui n'est pas content de la récompense qu'il a obtenu à l'arène... c'est Balo ça !

Flemme d'argumenter, puis de toute façon, ça fait depuis 23 arènes que c'est comme ça big_smile[/quote]
Svp, ceux qui veulent uniquement poster leur projection de leur propre facon d'être stupide sur les autres, abstenez vous. On est pas tous comme vous, á se plaindre seulement de quelque chose quand ca nous touche nous-même.

Ce qui me dérange c'est de voir les même WAS avoir les kills ET les récompenses. La spé Soin existe, le role du soigneur existe, alors pourquoi dabYo veut le punir? Pourquoi ceux qui s'amusent déja avec leur grosses forces, leur dégats et leur kills sont récompensés encore une fois?

Enfin bon, pourquoi je te dis tout ca, tu fais juste partie des gens qui veulent se donner de l'importance en parcourant les topics sur le forum pour les critiquer et tenter de montrer qu'ils sont inutile XD

[quote=Hisztendahl]Pour l'arène #12 dabYo avait dait des stats par clan (agressivité, attaques et meurtres par rapport aux autres clans).
Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut réfléchir, c'est à développer peut-être plus par fréquence que par clan (voire même par fréq ET par clan, idk).
Faudrait par contre savoir si c'est réalisable...[/quote]
Actions éffectuées sur nos coéquipiers (soin, soin objet, ect...), assists sur les meurtres, et oui pourquoi pas ce que tu as proposé. Les résultats par fréquence sont une très bonne idée!

Un bourrin ne survit pas pour faire tout ses kills sans son soigneur, les tueurs n'auraient pas achever tout ces enemis sans le ligotage, effets KC de leur alliées ect...

Weasels And Sharks

Hisztendahl
Hisztendahl
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']Actions éffectuées sur nos coéquipiers (soin, soin objet, ect...), assists sur les meurtres, et oui pourquoi pas ce que tu as proposé. Les résultats par fréquence sont une très bonne idée![/quote]
Le truc c'est que les tops signifient pas forcément grand chose... Toi-même tu le dis, être dans les tops seulement c'est de la merde et je suis plus ou moins d'accord sur ce point.

Par exemple tu peux être top kills alors que t'as passé ton temps à id des mecs et juste les achever, tu peux être top dégâts en tapant sans id h24, etc.
Et des stats par fréquence seraient vraiment plus révélatrices et apporteraient certainement plus de "gloire" qu'un top.
En réfléchissant un peu y'a moyen de faire un système de potentiel par fréq prenant en compte un peu tous les éléments du jeu (que ça soit les zones prises, les kills, son activité attaquant/attaqué, etc).
Après, faudrait fixer les récompenses en fonction des fréquences (certes, ça casse le jeu "solo" mais bon, ça compte déjà pas vraiment en arène donc bon...) mais ça redonnerait quand même de l'intérêt au jeu en petit nombre (= 1/2 fréq).

Si une fréquence qui fait un carnage mais meurs au bout de 2 jours est mieux récompensé qu'une fréq qui campe à mort et fait un top 50, ça ne peut être que bénéfique.

[quote]Un bourrin ne survit pas pour faire tout ses kills sans son soigneur, les tueurs n'auraient pas achever tout ces enemis sans le ligotage, effets KC de leur alliées ect...[/quote]
Agreed. C'est pas mal non plus de récompenser le boulot ingrat ! Y'a un top soigneur depuis peu, c'est une maigre consolation mais un bon début quand même.

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Krash
Krash
Excellent Chuunin

• 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Krash][spoil]Ouais mais faut pas oublier qu'on est sur un site internet et que ça m'semble difficile personnellement de donner les récompenses par des calculs très précis du genre le nombre de soin pour un soigneur ou de rush par équipe etc, après je dis p-e de la merde mais moi je serais dabYo j'donnerai les récompenses sur des choses comme les attaques/dégâts/kill car c'est beaucoup plus "faisable" que les faits que j'ai cité au dessus.

Bon après c'est peut-être possible/facile et qu'il le fait pas pour d'autres raisons.[/quote][/spoil]
Je vois pas la différence entre prendre en compte sur les soins utiliser sur des alliés ou un meurtre, c'est une action comme une autre.[/quote]
Le nombre de soin, oui c'est calculable mais je vais te filer un exemple.

tazuna commence l'arène soigneur.
naruto38748390 n'a pas de rôle fixe.

tazuna a fini avec 1 kill 3K de dégâts et a soigné 30 000 pts de vie
naruto38748390 a fait 5 kills 9K de dégâts et a soigné 200 pts de vie

on est d'accord qu'à la fin, il est très probable que naruto38748390 reçoit + d'xp que tazuna (même si je ne sais pas grâce à quoi est accordée l'xp) alors que tazuna mérite autant étant donné qu'il n'a pas joué le même rôle que naruto38748390.

Bref tout ça pour dire que c'est pas possible d'y remédier, parce que quand dabYo fait l'arène, il a pas de liste des personnes soigneurs, des personnes qui rush etc, alors il mets l'xp sur un sujet fixe, et c'est réglé.

c'est mal foutu je suis d'accord.

Dernière modification par Krash (16-11-2011 21:04:57)

American Dream <3

Pied de page des forums